Descente difficile Tramadol

Publié par ,
1195 vues, 4 réponses
avatar
Ocn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2023
1 message
Bonjour à tous !

Je vous lis souvent mais il s'agit ici de mon premier message ! :)

Pour présenter mon cas rapidement, je ne suis pas un grand consommateur de stups, je ne fume pas et je ne tiens pas très bien l’alcool mais une à deux fois par an grand max je m’autorise un trip sous opiacé à la codéine, ou Tramadol à faible dose. Niveau tolérance je ne suis donc pas très haut.
Je consomme peu principalement pour éviter toute forme d’accoutumance et à cause de certaines obligations sportives ou je ne peux me permettre d’arriver fatigué ou avec la gueule de bois. J’aime tester un peu de tout et je considère ça comme un petit plaisir que je m’accorde.

Cette fois-ci j’étais seul et j’ai décidé de passer une journée tranquille, j’ai commencé par avaler un premier cacher de Tramadol 100mg LP qui ne m’a pas fait grand-chose jusqu’à ce que je prenne le second qui est monté plus vite et plus fort, pour arriver au troisième en début de soirée.
La montée se passe bien malgré les effets secondaires qui n’ont rien d’alarmant quand on connaît un minimum (difficulté à pisser et légères démangeaisons) je passe une nuit à somnoler sans réellement m’endormir, et je laisse mon imagination débordante sous opiacé vagabonder.
Je me réveille le lendemain faiblard avec un mal au crâne et je décide de prolonger un peu plus le trip encore présent en avalant deux fois 100mg LP sur la journée. Tout va bien je remonte assez haut jusqu’à atteindre ce que je considère comme ma limite acceptable de défonce sous Tramadol c’est-à-dire : allongé, détendu, assez amorphe mais avec les idées qui partent un peu dans tous sens. Je suis déjà monté à 350mg en une journée mais je commençais à avoir des nausées, du stress etc donc je décide d’en rester là.

Aujourd’hui par contre je me suis réveillé avec un énorme mal de crâne, l’impression d’être déshydrater tout le temps, très faible et fatigué, relativement triste comme si c’était un épisode dépressif, et stressé sans pouvoir identifier les raisons, battement rapides etc etc.
C’est vraiment l’anxiété croissante sur la journée qui m’a le plus alerté. Alors j’imagine que la réaction est plus ou moins chimique vu comment le Tramadol agit sur la sérotonine, mais je ne veux pas dire de bêtise.

Je m’attendais à une descente plus douce et cotonneuse mais j’avoue que je n’en ai jamais pris autant en 48h.

Vous avez également ce genre d’effet « post trip » ou c’est le dosage qui pose a posé problème ?

Je précise aussi que j’ai déjà pris du Xanax pour « adoucir » un peu les lendemains de trip mais étant donné que je commençais à en prendre pour un oui ou pour un non j’ai décidé d’arrêter totalement.

Merci d'avance ! :)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,
Si mes calculs sont bons t'as pris 500mg LP sur deux jours, ce qui est une dose déjà conséquente pour une personne naive aux opioides. Donc oui tu ne te trompes pas, tu expérimentes l'effet kiss kool du tramadol et la petite phase dépressive est bien la conséquence de l'action de la molécule sur la sérotonine.
Si je prends une bonne rasade de trama, perso, je sais que le jour suivant, voire les deux jours suivants, mon humeur ne sera pas au top.
Tout ça devrait passer très vite mais oui c'est normal.
Méfie toi quand même du fameux syndrome sérotoninergique, même si le plus souvent il se produit quand le tramadol est associé à un AD (donc ne jamais associer trama + AD).
Perso et je ne suis pas le seul, pour un usage récréatif, je préfère le tramadol en libération immédiate, on gère mieux la dose prise, on sait que ça va durer 4/7 heures du coup quand on redrope on sait mieux "où on va" si je puis dire, alors qu'avec le lp quand tu redropes, c'est dur d'évaluer l'accumulation de la molécule et ce qui va se produire dans les heures suivantes. Par exemple quand tu as pris un trama en "début de soirée" et quand tu en as repris un le matin, celui du soir faisait à priori encore effet et est venu s'accumuler avec celui du matin.
Sinon tu as raison d'espacer les prises et de te méfier de l'accoutumance. Avec le tramadol c'est d'ailleurs souvent cette petite phase dépressive qui nous incite à en reprendre un !
Une fois max tous les 15 jours, c'est ce qui est conseillé pour les opioides (entres autres produits). Si tu peux espacer plus, c'est encore mieux ! Le sevrage du tramadol est assez costaud !
Prends soin de toi

Dernière modification par randobag (24 octobre 2023 à  12:53)

Hors ligne

 

pierrotlalune non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
24 messages
Salut Ocn

Ce problème que tu as, je l’ai vécu et résolu.
Sous tramadol, j’adorais l’état dans lequel je me trouvais la nuit, me sentant super bien, à moitié endormi. Avec le contrecoup le lendemain, voir le surlendemain.
Puis j’ai regardé mon taux d’apnées du sommeil (je suis appareillé) en consommant du tramadol. J’ai halluciné. C’était de l’ordre d’un facteur 8 (genre un passage de 5 à 40 apnées par heure). Pour le coup, j’ai malgré moi changé de procédé en prenant le plus tôt possible à mon réveil le tramadol (une partie en LI et l’autre en LP) et ça a tout changé.
En effet, j’ai compris malgré moi que le lendemain et le jour suivant de mon dopage, mon mal-être n’était pas davantage lié à la descente elle-même que le fait que de ne pas avoir vraiment dormi et donc quasiment pas récupéré, la descente étant considérablement potentialisée par ma fausse nuit de récupération. Je veux dire par là que, en définitive, c’est peut-être cette fausse nuit qui elle-même te procure surtout cet effet descente, et non uniquement la fin d’action de la substance elle-même.
Et donc, la solution, c’est peut-être, comme pour mon cas, de prendre le tramadol le plus tôt possible le matin, quitte à en reprendre un peu dans la matinée, mais pas après. Puis, 3 ou 4 heures après la prise, tu t’allonges et tu bouges le moins possible et le bien-être que tu ressens la nuit, qui est dû aussi et surtout au fait de ne plus bouger, tu finis alors par le ressentir la journée. Arrivé vers environ 2 ou 3 heures du matin, l’effet du tramadol étant suffisamment passé, tu arrives alors à t’endormir de manière beaucoup plus profonde et donc à récupérer suffisamment. Or, non seulement, tu récupères, mais en plus, l’effet de la descente s’effectue au moment où tu dors, donc double avantage.
Reputation de ce post
 
Très très bons conseils, j'essaierai ! Mxxnkidd

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut Pierrot,

Ce que tu dis est pas faux mais c'est justement dû en partie à la prise en LP et c'est aussi pour ça que je prends du LI, si tu prends du LP, ton sommeil risquera d'être compliqué même si tu l'as pris à 9h du mat, si tu prends un LI à 12h, vers 20h ce sera plié et à nous le bon dodo ! C'est en tout cas ce que j'ai pu expérimenter. Même avec un LP pris le matin, j'avais de bonnes montées à 23h. Après cet état de demi-sommeil peut être assez plaisant aussi ! Mais oui, la nuit risque de ne pas être reposante.
Par contre pour ce qui est du côté "dépression", c'est à mon avis clairement lié à la molécule en elle-même, LP ou LI peu importe.

Peace !

Dernière modification par randobag (24 octobre 2023 à  12:57)

Hors ligne

 

pierrotlalune non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
24 messages
Merci pour la nuance, Randobag. Je vais sans doute tester uniquement du LI quand j’aurai de nouveau du tramadol, pour voir si le landemain est plus "frais".  J’ai juste un peu peur que ma journée "bonheur" de la semaine se termine en "dommage c’est clairement fini" au moment où je chercherai le sommeil, mais je pense peut-être à tord que cette transition entre mi-sommeil et sommeil réel est plus douce avec un fond de LP qui demeure dans les veines.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et sérotonine
par Trofl20, dernier post 08 mai 2020 par Abracabrantesque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol & Sérotonine
par Spirit, dernier post 22 août 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums