Remonté d'Ayahuasca

Publié par ,
975 vues, 6 réponses
avatar
Lamousiqua
Chercheur de bonheurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2023
8 messages
Bonjoir,

Alors...je vais essayer d'être conçis.

Il y a quelque temps, après être revenu d'une diète de la Madre, je sais plus trop combien de temps après exactement assez rapidement j'ai été voir un pote et chez lui j'ai bu du café et tapé de la K.

Dejà sur le coup le café il était ... Amer mais pas comme dhab. Puis avec la trace après et tout bah ça m'a fait une remonté de la liane, tout en se couplant trés bien avec la K.

Mon pote à pas du trop comprendre ahah il a fallu que je m'assois en tailleur et que ...bah cérémonie limite x)
Bref les deux se sont bien mélangé (dans le cas où il y a eu vraiment remonté ou quoi)

En tout cas c'était vraiment chelou et je sentais la présence de la plante.

À ce moment là j'aurais aimé pouvoir parler avec mon maître de cérémonie pour en savoir plus mais bon.

Le pire cest que environ 1 an plus tard , même endroit même pote et tout bah ça m'a refais la même.

Je n'aime pas lié ces deux là mais je reste songeur quant à ce que la liâne n'aime pas.

Breeeef.. soit cest mon imagination qui me joue des tours soit il y a des choses pas clairs ahah.

Au passage l'Ayahuasca m'a permis de me débarrasser de l'alcool.
Je crois que ça c'était le plus beau moment de ma vie ce soir là.

Après je sais bien que l'Ayahuasca et la K n'ont rien à voir entre elles et pourtant pour moi la K c'est souvent des mini cérémonies, avec moins de pleins choses et tout.
Mais je trouve la K très mystérieuse, un peu comme la liane. Puis ça me pousse à prendre soin de moi (paradoxalement).

Voilà voilà.
Je pense que c'est assez particulier mais si quelqu'un a un avis ou quoi je suis preneur.

Bien à vous :)

Dernière modification par Lamousiqua (14 novembre 2023 à  23:44)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lamousiqua a écrit

Je n'aime pas lié ces deux là mais je reste songeur quant à ce que la liâne n'aime pas.

La liane aime tout. Elle ne juge pas.
Attention de ne pas virer dans la pensée magique/mystique.
C'est toi qui manifeste, pas la plante. C'est toi qui juge ou qui n'aime pas, enfin, ton mental.
La plante elle te donne les composants chimiques, c'est ton cerveau/ton être qui fait le reste.

Ce que je vois potentiellement, c'est que quand tu rentres de diète (t'as diété quoi, par curiosité ? Où ? En Europe ou en Amazonie ? Shipibo, ashaninka, huni kuin, ... ?) ben t'es particulièrement sensible à tout ce qui rentre dans ton corps, surtout ce qui n'est pas super top pour lui, parce que le moindre écart peut te faire redescendre sacrément en fréquence...

Et oui, la K peut être une sacrée médecine aussi si elle est utilisée avec intention. Par contre c'est pas du tout la même fréquence que la madre et il faut pas mélanger car les IMAO se marient très mal avec. Mais les IMAOs de l'aya ne font effet que pendant 24h au plus donc si t'as tapé la K quelques jours plus tard y a plus de danger.

Par contre, expliquer ce qui s'est passé, c'est impossible. À mon avis même ton maître de cérémonie ne pourrait qu'en faire des suppositions à partir de son système de croyances. Beaucoup d'ayahuasqueros considèrent la K comme étant chimique et donc pas du tout chamanique, je doute qu'ils soient de bon conseil dans ton cas...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Lamousiqua
Chercheur de bonheurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2023
8 messages
Yes merci, oui effectivement c'est trop personnel pour pouvoir en faire part à quelqu'un ou quoi. J'en ai parlé à mon maestro et lui il est vraiment que sur la Madre, juste elle. Et à voir la tête qu'il a fait quand le traducteur a raconté ... X') il en a marre de moi ahah

Pour les infos de diète c'était en Espagne et avec la Madre oui.

Bref du coup j'ai dû voir mon pote vraiment pas longtemps après le retour d'Espagne, si je me souviens bien c'était dans les 2-3jours qui ont suivis.

Et quand l'an après il s'est passé plus ou moins pareil bah... Je crois pas que je revenais de diète. Je sais plus trop.


Mon maestro m'avait partagé qu'apparemment la Madre m'aimait bien, dans le sens où je fais de la merde et elle pourrait me mettre vraiment mal mais au final ça se passe bien.

Quand j'ai expulsé l'alcool en cérémonie (best moment of my life) il se trouvait que j'avais merdé ma pré-diéte avec une belle cuite à l'alcool 4j avant environ.
Mon maestro m'a prévenu que je pourrais vivre quelque chose de désagréable et finalement toute la semaine a été un bel enchevêtrement de leçons et d'exercices qui a été conclut par la purge de ce putain d'alcool.

Et du coup ça m'a fait beaucoup réfléchir quant aux pré et post diètes ahah


Bref, je remarque que j'ai beau avoir assisté à plusieurs cours, le mauvais élève que je suis n'a pas assez écouter la voix de cette belle enseignante. Un jour j'irais en bon élève, et peut être qu'un jour une feuille simple me suffira. Plutôt que vouloir prendre des feuilles double à en perdre la tête ahah

Merci pour ta réponse en tout cas et désolé du pavé.


Musicaaaaa

Dernière modification par Lamousiqua (25 novembre 2023 à  01:43)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lamousiqua a écrit

Mon maestro m'avait partagé qu'apparemment la Madre m'aimait bien, dans le sens où je fais de la merde et elle pourrait me mettre vraiment mal mais au final ça se passe bien.

Voilà l'exemple de la pensée magique par excellence : la madre m'aime bien (alors que je fais de la merde).
De nouveau, c'est pas la plante qui t'aime bien, c'est toi !
La plante n'a pas de sentiments.
Elle ne pense pas que tu fais de la merde, ça c'est ton propre jugement.
Les ptits esprits, tout ça, c'est du folklore, poto, c'est un système de croyance propre aux peuples d'Amazonie.
En vérité, tout se passe de toi à toi. Si tu ne te juges pas, la session sera douce, si t'es en déni, tu vas te chopper des claques. Pas de la plante, de ton subconscient.
Le rôle de l'univers (alias le subconscient) est de te confirmer que tes croyances sont vraies. Donc si tu crois que tu fais de la merde, et donc que tu te juges, ben ton subconscient va s'autopunir et tu vas passer une session hard core.
Si t'es en paix avec toi-même, que tu n'émets pas de résistances à regarder tes actes et ton état intérieur, c'est café crème, tout bonheur.

Par contre, faut pas déconner avec les diètes, ça c'est clair et net.
Si tu recommences tes comportements addictifs direct après une diète, sur un corps bien nettoyé, ben y a un choc de "fréquence" : ton corps et ton mental sont tout propre et que tu mets des trucs pas terribles dedans d'entrée de jeu, c'est pas que c'est plus mauvais qu'avant, c'est que t'es particulièrement sensible (reconnecté avec toi même) et donc tu vois tout de suite en quoi c'est pas top pour toi.

C'est un peu comme si tu fumes 3g de super weed par jour, et que tu fumes 1g de plus un jour, tu verras pas la différence. Mais si t'arrêtes de fumer pendant 6 mois, tire une latte sur un tarpé et tu seras complètement défoncé.

Faut juste le savoir, et agir en conséquence. En rentrant de diète, essaye de continuer à manger sainement le plus longtemps possible, et surtout évite les drogues pendant au moins 2 semaines je dirais, pour profiter du bien-être post diète.
Et si tu le fais pas, c'est ok aussi, c'est juste que ça va faire un petit choc.

Le plus important, c'est d'arrêter de se juger et de se punir...

heart

PS: Et les maestros ne sont que des humains, hein, faillible et avec leurs egos comme tout le monde.
Éviter de les mettre sur un pied d'estale.
C'est toi qui fait le boulot !


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Lamousiqua
Chercheur de bonheurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2023
8 messages
"Voilà l'exemple de la pensée magique par excellence : la madre m'aime bien (alors que je fais de la merde).
De nouveau, c'est pas la plante qui t'aime bien, c'est toi !
La plante n'a pas de sentiments.
Elle ne pense pas que tu fais de la merde, ça c'est ton propre jugement.
Les ptits esprits, tout ça, c'est du folklore, poto, c'est un système de croyance propre aux peuples d'Amazonie.
En vérité, tout se passe de toi à toi. Si tu ne te juges pas, la session sera douce, si t'es en déni, tu vas te chopper des claques. Pas de la plante, de ton subconscient.
Le rôle de l'univers (alias le subconscient) est de te confirmer que tes croyances sont vraies. Donc si tu crois que tu fais de la merde, et donc que tu te juges, ben ton subconscient va s'autopunir et tu vas passer une session hard core.
Si t'es en paix avec toi-même, que tu n'émets pas de résistances à regarder tes actes et ton état intérieur, c'est café crème, tout bonheur.


(...) Faut juste le savoir, et agir en conséquence. (...)

Le plus important, c'est d'arrêter de se juger et de se punir...

heart

PS: Et les maestros ne sont que des humains, hein, faillible et avec leurs egos comme tout le monde.
Éviter de les mettre sur un pied d'estale.
C'est toi qui fait le boulot !"



Merci pour ta réponse trés pertinente.

Oui les maestros restent Homme et tout ce qui va avec je suis d'accord avec toi. Mais j'écoute attentivement aussi car avec plus d'une vingyaine d'années à travailler avec elle je pense que mon maest' possèdent de bonnes bases en plus de sa longue vie (~85ans)

Et pour les sessions mon travail est souvent tablé sur l'égo perso, la plante m'aide à mieux le cadrer et pour se qui est du folklore oui c'est pas faux mais peux tu affirmer que çe n'est pas vrai non plus?
Mon coté science prend plus le pas que sur le spirituel depuis quelques temps déjà et à ce que je constate tu n'est pas neophyte dans le domaine donc
Hm
Bon je m'égare et c'est pas pratique avec mon portable et ce clavier tactile pour parler d'un tel sujet (bah tu fous quoi içi alors ?ahah)

Je veux en savoir plus.
J'ai du faire une trentaine de ceremonies et pour moi cette liâne à un esprit (et les autres aussi)
Tu penses que c'est une illusion dù à la chimie ?

J'ai potassé un peu sur des livres mais bon toujours ce mystère.

Désolé je suis pas clair quand je parle.

Cuidate

Dernière modification par Lamousiqua (07 décembre 2023 à  00:41)

Hors ligne

 

Unapologetic Wizzard homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2023
4 messages
Personnellement j'ai remarqué aussi (très récemment d'ailleurs) que la kétamine faisait remonter certains éléments de voyages sous DMT (en fait c'est pas unique à la kétamine, la weed me fait ça aussi). Mon hypothèse personnelle c'est qu'il y a tout de même un aspect dissociatif quand tu fumes la DMT pure (j'imagine qu'il en est de même avec l'ayahuasca), et que c'est par ce biais que ton cerveau "se souvient" et reconstitue des morceaux de ces voyages si intenses et uniques (en gros par associations de souvenirs).
Pour ta dernière question... Well c'est un débat purement philosophique. Certaines personnes croient au "panpsychisme" qui en gros dit que "tout est esprit". C'est pas forcément incompatible avec l'interprétation de David Bohm de la mécanique quantique (où les particules élémentaires auraient comme une forme de "proto-conscience" leur permettant d'interagir avec un potentiel quantique non-local). Mais bon on reste sur des interprétations philosophiques et donc de nature très spéculatives...
Reputation de ce post
 
Tout à fait d'accord avec la nature philosophique du "débat" / SC

Hors ligne

 

avatar
Lamousiqua
Chercheur de bonheurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2023
8 messages

Unapologetic Wizzard a écrit

Personnellement j'ai remarqué aussi (très récemment d'ailleurs) que la kétamine faisait remonter certains éléments de voyages sous DMT (en fait c'est pas unique à la kétamine, la weed me fait ça aussi). Mon hypothèse personnelle c'est qu'il y a tout de même un aspect dissociatif quand tu fumes la DMT pure (j'imagine qu'il en est de même avec l'ayahuasca), et que c'est par ce biais que ton cerveau "se souvient" et reconstitue des morceaux de ces voyages si intenses et uniques (en gros par associations de souvenirs).
Pour ta dernière question... Well c'est un débat purement philosophique. Certaines personnes croient au "panpsychisme" qui en gros dit que "tout est esprit". C'est pas forcément incompatible avec l'interprétation de David Bohm de la mécanique quantique (où les particules élémentaires auraient comme une forme de "proto-conscience" leur permettant d'interagir avec un potentiel quantique non-local). Mais bon on reste sur des interprétations philosophiques et donc de nature très spéculatives...

Hm je sais pas ce que tu en entend par voyage (enfin si un peu ahah) mais ces soirs où il m'est arrivé ça j'ai pas eu de visu  de l'Ayahuasca, juste je sentais sa présence, je sentais mon corps en partie contrôlé comme en cérémonie quand c'est l'heure de la séance d'ostéopathie ahah

Sauf que là c'était un peu des deux (Aya et K) et le seul visu que j'ai eu c'est les deux couleurs blanches et verte qui s'entremêlaient très bien.
Mais ça je soupçonne un biais de mon cerveau, le vert de la liâne et le blanc de la k.

Dernière modification par Lamousiqua (08 décembre 2023 à  07:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Lido, dernier post 09 août 2023 par Lido
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage ayahuasca
par aya2278, dernier post 20 févier 2024 par SillyCone
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums