En fait, c'est plutôt simple.
Les circonstances permettent d'établir qu'ils étaient "en veille active" avec la
distribox comme hameçon. Je suis donc sorti de l'A86 et j'ai directement tourné vers l'hôpital.
Il était 17h30, faisait beau et une chaleur écrasante, environnement très calme.
J'arrive sur la machine - ça semble désert, pas un bruit - je racle mes poches pour trouver une pompe à échanger, ramasse même un bouchon orange pour mieux insérer : et
bang pas de jetons !! les boules...
Le temps de me dire quoi faire je détourne ma tête vers la gauche et là - dans une voiture grise métallisée à deux mètres à peine- 3 têtes qui me regardent fixement.
D'où sortent ils ? Je ne les ai même pas entendu s'approcher... il est évident qu'ils étaient en attente.
Le contrôle commence. Je n'ai pas mes papiers, merde. Outre l'habituel ton de "rigueur" ils sont vraiment certains que j'ai de l'
hero, ils sont à bloc.
Tout se déroule comme un contrôle bana l- jusqu'à l'instant où ils trouvent mon bout de teush, là c'est parti. Ils retourent le scooter, me farfouillent bien comme il faut et forcément comme j'ai rien, ils ne trouvent rien : ils ont l'air emmerdés... et même pensifs. C'est bizarre des flic qui pensent, on dirait qu'ils ont du mal, que ca pas vite la dedans... puis avec la chaleur, faut pas trop en demander... le chef de groupe qui pense et repense finit par s'interloquer et me refouille comme pour essayer un dernier coup, menaçant et marmonnant "je sais que t'en as", il s'énerve et puis siffle la récré. Il me regarde : "Ca va être à poil, mon gars".
Direction le commissariat.
Menotté à l'arrière et hop hop gros girophare, le mec conduit comme un malade mental, il monte sur les voies trams, prend les sens interdits, grillent tous les feux de toute la ville. Arrivant au poste, fouille à corps à poil - à trois dans le box - séquence d'humiliation classique, accroupis toi et "tousse" "tousse"... rien... et là déçus de ne pas récolter les 0.2 grammes de
came dont ils rêvent, ils retournent chaque millimètre, chaque couture de mes vêtements... rien de rien... et là ils avaient l'air encore bien emmerdés... bon heureusement, il avaient les bouts de
shit - mais ça n'avait pas l'air d'être très intéressants.
Ils m'ont ensuite attaché à l'entrée, sur le "fameux radiateur" du poste de stdenis (rendu célèbre par KoolShen dans "la fièvre" bref) à me laissser en plan, à attendre ma garde à vue... je commençai à suer sur ce banc... les minutes se sont éternisés... début de manque... j'ai demandé ce qu'il se passait :
"c'est chacun son tour, tu attends qu'on s'occupe de toi".
"Je peux appeler quelqu'un? Tu verras quand l'inspecteur va s'occuper de toi"... le temps s'écoule doucement...
Finalement, sans rien me dire, le flic de l'accueil me détache et me dit de partir. J'échappe donc à la paperasserie, à la nuit dans le box et à une éventuelle injonction thérapeutique. Sans chercher à comprendre, je me tire au plus vite car je suis pas bien, faut que je me dépêche, j'ai passé toute la fin de journée dans leur locaux et il va être tard les plans sont fermés. Je retourne à la machine pour récupérer mon scooter, resté devant.
Sur la suite, je pense probable qu'ils aient maladroitement tenté de me piéger en me filaturant à ce moment là ... je ne peux être sur de rien - parano ou coïncidence étrange - le fait est qu'en arrivant et attendant au plan (en cité à quelques centaines de mètres plus loin) les petits qui guettent à proximité ont repéré quelque chose et ont lancé un signal indiquant la présence de civils dans le périmètre... J'appelle mon gars qui me confirme "casse toi y a les chtars...".
J'ai filé... goutte aux fronts. Heureusement que ma méta m'attendait bien au chaud.
PS : je m'explique pas clairement pourquoi j'ai échappé à l'audition et au reste. Il me semble clair qu'ils étaient persuadés que j'avais déjà pécho l'
héro d'où la fouille à corps... ensuite soit je n'avais plus aucun intérêt pour eux soit au contraire, ils ont attendu que je commence à être malade pour me suivre et me sauter pour de bon... et vu comment ça s'est passé au plan, j'opte pour le 2 version foireuse pour eux...
Dernière modification par ziggy (08 juillet 2013 à 19:36)