Les flics interpellent devant le distribox hopital delafontaine (93)

Publié par ,
54486 vues, 101 réponses
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ouais j'ai entendu beaucoup d'histoires ces derniers temps; notemment plusieurs connaissances qui se sont fait contrôler non pas à  la sortie du plan (93) mais devant la machine steribox a l'hopital Delafontaine.... je l'ai rapporté au gars de SAFE qui passe remplir cette macchine et il me dit qu'il s'est rendu compte d'une forte baisse de la fréquentaiton de ce point d'échange steribox. Je fais toujours attention prs de cette machine a st denis et j'ai deja vu de mes yeux un mec se faire fouiller 2 min apres que j'y sois passé. Il était aux abords de la mchine lorsqu'une voiture banalisée fonce et deux civils de la BAC qui le fouille. J'ai un ami qui au meme endroit est parti en GAV pour avoir eu le malheur d'avoir un pochon entamé de 0.6 g. Super la surveillance dans le 93

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Ce que je lis sur ce fil (si ce ne sont pas des rumeurs) est inacceptable et intolérable.
C'est criminel a la limite avec mise de la vie d’autrui en danger par l'intermédiaire d'un représentant de la lois.

C'est le genre de fait qu'ils faut traquer. Le testing si il le faut, mais ce n'est pas soutenable.
C'est dégueulasse pour celui qui se fait choper et dangereux pour celui qui n'ira pas changer son matériel.

Les pharmacies, j'ai du mal a y croire, mais ce serait un scandale et une faute déontologique et d'éthique.

Rico...

Dernière modification par Ricoson (23 avril 2013 à  19:42)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Yes. Vu de mes yeux vu concernant le contrôle de l'usager en question. Cependant, pour avoir scruté l'action, ils l'ont fait chié et laissé repartir. Par ailleurs, attention je parle d'une machine stéribox de Delafontaine qui est à  200 metres du plus gros supermarché de came de St Denis (la cité CCR Barbusse Rolland). Pour mon pote en GAV, il m'a bien expliqué avoir gueulé pour la GAV - les flics ont prétendu l'avoir suivi depuis le plan et interpellé devant l'hopital au moment ou il se garrait. La vérité est qu'ils l'ont contrôlé apres l'avoir vu passé à  la steribox.

pour st denis, ni ragot ni rumeur, tu me crois ou pas, j'en ai discuté en direct avec le mec de SAFE qui vient remplir la machine qui m'a dit " je comprends pourquoi cette machine qui était tout le temps vide est désormais pleine tout le temps ! "

resultat : les gens préférent réutiliser leur pompe 10 fois par jour plutot que de risquer une GAV.

Sur Paris intramuros, pour fréquenté 3 ou 4 points, rien de tel ne m'est jamais arrivé.

Mais la machine à  la sortie de Romain Rolland, elle est vérolée, c'est clair à  chaque fois que j'y vais soit j'ai pas encore pécho soit je regarde bien derriere moi ....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai coupé le fil en deux pour que cela soit plus clair.
Je fais remonter à  la DGS et autre. C'est inadmissible !

Ajout AW : je venais d'en parler ici http://mobile.psychoactif.fr/forum/t732 … ml#p116257

Et ce n'est pas valable que pour le 93...

Dernière modification par Alain Will (24 avril 2013 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci !!!
J'y suis repassé trois fois depuis mon retour sur Paris. J'essaie d'etre le plus rapide possible sur ce distribox. Il semble que ce soit plutôt vers 17 ou 18H que ces contrôles inopinées se fassent...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Une réalité cette distribox... interpellé la bas avec une barrette de shit. Quel boulet puis je être !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Toutes mes condoléances Ziggy !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci Fil,

Plus d'ennui que de mal ! Et quel con, je relisais la veille les messages des forumers qui disaient à  juste titre de prendre la précaution minimale d'aller aux machines sans être chargé et c'est exactement ce que j'étais en train de faire, la machine d'abord le plan ensuite... manque de fion, j'avais oublié le bout de teuteu qui gisait au fond de ma poche arrière. Et puis la bas ils sont pas tendres, bref que de la merde !

sad

maintenant je peux témoigner hyper précisément de comment ils procèdent..

ps : ils m'ont carrément contrôlé non pas aux abors mais carrément sur la machine. J'étais en train de récupérer un jeton je me retourne et je vois 3 têtes de civils qui me fixent depuis leur voiture grise banalisée.

Dernière modification par ziggy (07 juillet 2013 à  21:31)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ziggy, ce qui t es arrivé est inadmissible. Safe est en train de travailler su le probleme. Est ce que tu, peux decrire tres exactement ce qui t es arrivé ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bien sûr.
Pour info je suis en contact avec le caarud qui bosse a proximité et dont ils ont besoin d'informations eux aussi (à  savoir - heure du contrôle- et description des agents -). Pour être précis, je peux l'être, évidemment. Le mieux étant peut être qu'on prenne contact sur la question ? en tout cas, je vais contacter le caarud de Montreuil qui bosse 3 jours par semaine en camion mobile.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Est ce que tu pourrais soit m'envoyé, soit l'écrire ici, un récit circonstancié de ce qui t'ai arrivé ?
En attendant, je contact Safe pour qu'il prenne contact avec toi.
Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
En fait, c'est plutôt simple.

Les circonstances permettent d'établir qu'ils étaient "en veille active" avec la distribox comme hameçon. Je suis donc sorti de l'A86 et j'ai directement tourné vers l'hôpital.

Il était 17h30, faisait beau et une chaleur écrasante, environnement très calme.

J'arrive sur la machine - ça semble désert, pas un bruit - je racle mes poches pour trouver une pompe à  échanger, ramasse même un bouchon orange pour mieux insérer : et bang pas de jetons !! les boules...

Le temps de me dire quoi faire je détourne ma tête vers la gauche et là  - dans une voiture grise métallisée  à  deux mètres à  peine- 3 têtes qui me regardent fixement.

D'où sortent ils ? Je ne les ai même pas entendu s'approcher... il est évident qu'ils étaient en attente.

Le contrôle commence. Je n'ai pas mes papiers, merde. Outre l'habituel ton de "rigueur" ils sont vraiment certains que j'ai de l'hero, ils sont à  bloc.

Tout se déroule comme un contrôle bana l- jusqu'à  l'instant où ils trouvent mon bout de teush, là  c'est parti. Ils retourent le scooter, me farfouillent bien comme il faut et forcément comme j'ai rien, ils ne trouvent rien : ils ont l'air emmerdés... et même pensifs. C'est bizarre des flic qui pensent, on dirait qu'ils ont du mal, que ca pas vite la dedans... puis avec la chaleur, faut pas trop en demander... le chef de groupe qui pense et repense finit par s'interloquer et me refouille comme pour essayer un dernier coup, menaçant et marmonnant "je sais que t'en as", il s'énerve et puis siffle la récré. Il me regarde : "Ca va être à  poil, mon gars".

Direction le commissariat.

Menotté à  l'arrière et hop hop gros girophare, le mec conduit comme un malade mental, il monte sur les voies trams, prend les sens interdits, grillent tous les feux de toute la ville. Arrivant au poste, fouille à  corps à  poil - à  trois dans le box - séquence d'humiliation classique, accroupis toi et "tousse" "tousse"... rien... et là  déçus de ne pas récolter les 0.2 grammes de came dont ils rêvent, ils retournent chaque millimètre, chaque couture de mes vêtements... rien de rien... et là  ils avaient l'air encore bien emmerdés... bon heureusement, il avaient les bouts de shit - mais ça n'avait pas l'air d'être très intéressants.

Ils m'ont ensuite attaché à  l'entrée, sur le "fameux radiateur" du poste de stdenis (rendu célèbre par KoolShen dans "la fièvre" bref) à  me laissser en plan, à  attendre ma garde à  vue... je commençai à  suer sur ce banc... les minutes se sont éternisés...  début de manque... j'ai demandé ce qu'il se passait : "c'est chacun son tour, tu attends qu'on s'occupe de toi". "Je peux appeler quelqu'un? Tu verras quand l'inspecteur va s'occuper de toi"... le temps s'écoule doucement...

Finalement, sans rien me dire, le flic de l'accueil me détache et me dit de partir. J'échappe donc à  la paperasserie, à  la nuit dans le box et à  une éventuelle injonction thérapeutique.  Sans chercher à  comprendre, je me tire au plus vite car je suis pas bien, faut que je me dépêche, j'ai passé toute la fin de journée dans leur locaux et il va être tard les plans sont fermés. Je retourne à  la machine pour récupérer mon scooter, resté devant.

Sur la suite, je pense probable qu'ils aient maladroitement tenté de me piéger en me filaturant à  ce moment là ... je ne peux être sur de rien - parano ou coïncidence étrange - le fait est qu'en arrivant et attendant au plan (en cité à  quelques centaines de mètres plus loin) les petits qui guettent à  proximité ont repéré quelque chose et ont lancé un signal indiquant la présence de civils dans le périmètre... J'appelle mon gars qui me confirme "casse toi y a les chtars...".

J'ai filé... goutte aux fronts. Heureusement que ma méta m'attendait bien au chaud.

PS : je m'explique pas clairement pourquoi j'ai échappé à  l'audition et au reste. Il me semble clair qu'ils étaient persuadés que j'avais déjà  pécho l'héro d'où la fouille à  corps... ensuite soit je n'avais plus aucun intérêt pour eux soit au contraire, ils ont attendu que je commence à  être malade pour me suivre et me sauter pour de bon... et vu comment ça s'est passé au plan, j'opte pour le 2 version foireuse pour eux...

Dernière modification par ziggy (08 juillet 2013 à  19:36)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci beaucoup ! Ca va faire du bruit. Un animateur de Psychoactif arrété devant un distribox... Mais quelle honte ! On n'est plus dans les années 80. Je crois meme que je vais me fendre d'un communiqué de presse.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'était quoi comme Police ? Les stups, la police nationale, la BAC ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je t'ai envoyé un MP... Bac ou Stups, je ne saurai précisé mais relié au commissariat de STDENIS ou j'ai été attaché à  l'entrée sur le banc, jusqu'ensuite, bredouille sur la came, ils m'ont laissé partir. J'aurai bien gueulé sur le fait d'être contrôlé sur un spot d'échange de seringues mais à  partir du moment où ils ont trouvé mon shit, ca leur  a permis de "légalement" prendre le dessus...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Par ailleurs, je tiens à  préciser que mon cas n'est pas unique - on avait commencé cette discussion - j'ai été témoin moi même il y a quelques semaines d'un contrôle d'un UD aux abords de la machine, et le CAARUD qui vient 3 fois par semaine sur place connait les autres personnes qui s'en sont plaintes... dans le milieu, je rencontre souvent des gens qui ne vont plus à  delafontaine car "trop serré" et il n'est pas rare d'entendre quelqu'un s'être fait pincer là  bas ; et quel con suis-je, en connaissant le bordel, d'être aller la bas en oubliant que j'avais mon teushi !

D'après ce que j'ai compris, ces "interpellations" à  l'ancienne auraient commencé à  partir du nouveau truc de dispositif sur zone prioritaire à  sécurité renforcée (ou un truc dans le genre..).

Cela a lieu souvent le week-end, dans des moments ou il y a assez peu de monde et que les rues adjacentes sont très calmes.

La police prend soin de ne jamais faire cela quand les associations sont présentes, ce qui prouve qu'ils sont conscients du caractère abusé de cette démarche.

Maintenant, une fois qu'ils saisissent un produit illicite, qui est le plus en tort : l'usager qui passe ainsi sous le coup de la loi ou l'inspecteur qui contrôle sur un point qu'ils qualifieront de sensbiles ?

En tout cas, c'est comme ça qu'ils chopent des gens quand ils ont rien d'autre à  foutre...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Ceux sont vraiment des sales cons ...et heureusement q t vais la metha. Au chaud ...imagines qui ils est trouve tes gélules sur toi ?? Capables de te dire q tu l avais eu au black et hop , même si t étais en règle , re au radiateur Damned ...le temps de prouver. T y a droit , c ding...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui dans mon malheur j'ai eu la chance de ne perdre qu'un après midi et d'avoir pu sortir sans me faire ressauter derrière... à  moins qu'ils aient trouvé une proie plus intéressante entre temps et qu'après 2h30 de radiateur, c'était soit lancer la procédure soit l'abandonner... Mais ou est passé mon hakik :)))) ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

HEISENBERG
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Les flics sont des hyènes et si on leurs laisse le moindre bout de gras ils s'en nourriront(pas pour toi hein ziggy ca arrive un  oubli).
Mais il ne ne faut pas oublier qu'ils ont la loi pour eux et toutes les circulaires du monde n'empecheront pas que selon la législation francaise la détention de stupéfiant est un délit...
Alors même si leurs méthodes sont dégueulasses et a la limite de la morale la seule manière de détourner leur vice est de ne pas leur offrir un os a ronger...
Bref peace les gens et ne facilitez pas la tache a ces idiots..

Dernière modification par HEISENBERG (09 juillet 2013 à  01:09)


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ca m'est arrivé en 2012 de me faire chier par 3 keufs  au distribox au coin de Delafontaine a ST denis,ils etaient super agressifs,nous ont dit qu'ils allaient nous défoncer la gueule,et ce genre de conneries.
ON était 3,tous chargés mais ils étaient tellement cons que ils ont rien trouvé sur personne,
Ca a 1 petit cerveau les poulets.
Lus a tous,
      NOIBé

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
je trouve que le discours " les flics = tous des abrutis " est quand même un peu simpliste.  On a plus 14 ans.  la c est un peu primaire quand même.   certes la plupart ne sont pas des lumières , c 'est clair... mais on peut ptete faire preuve d'un peu plus de subtilité quand même qu'eux non?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Hi Psychoheads
Turbulent,
Ils parlent (NoiBé et Ziggy) des connards de flics de merde de Saint Denis...ils ne généralisent pas.
J'ai eu aussi affaire à  ces connards en sortant de la cité Allendé il y a maintenant quelques années , j'étais beuré et cassé (+ avec du matos planqué sous ma langue)mais j'assurais ( vois savez ce que c'est les Bros...l'habitude) et j'ai eu le pot de réussir à  les embrouiller...mais bon ça marche pas à  tous les coups hein ?
Bonne soirée Psychoheads
AWAY
"je n'mets pas d'eau dans mon vin mais du Sprite dans ma codéine ".
Dr Knut

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Turbulent,
Je pense pas etre simpliste entraitant la BAC 93 De grosses merdes parce que c'est vraiment trop facile de faire chier des UD qui cherchent a limiter les risques en prenant leur matos dans 1 distribox,elle est ou la RDR si ca se passe comme ca?
a quoi ca sert de mettre ces machines si c'est pour qu'ils planquent a coté pour faire chier des mecs qui ont 1 ou 2 boulettes sur eux,pendant ce temps les dealeurs continuent tranquille leur biz,c'est pas nous qu'il faut faire chier,on a déja une vie assez compliquée comme ca bordel
Amicalement
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
par contre çà  d'accord,  excusez-moi, je suis d'accord avec vous.   mais qui donne l'ordre de faire çà  ??? parce que surtout dans ce departement là , on va pas me faire croire qu'ils ont besoin de faire çà  pour faire du chiffre !!!!!!   
& même, quand on voit le débit sur ces points de deal , ils sont combien à  gérer cette mission de la plus haute importance?
ou alors ils ont besoin de se refaire un réseau d'indics & ils font une session consommateurs ?   
Il y a forcément une explication autre que de simplement faire chier les UD . Vous imaginez le cout de l'opération ?

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Quand on entend un chef de police du 93 (commissaire?) dire que le problème de la drogue, c'est de la faute des tox, parceque c'est évident "si il n'y a plus de demande il n'y aura plus l'offre".
Ben du coup je comprend mieux ce que je lis ici...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
L'ordre a été donné dans la ZSP (zone de sécurité prioritaire) d'employer tout les myens pour réduire le trafic d'heroine dans ce district... et apres une intense politique de travail sur l'offre, la police n'a toujours aucun résultat et c'est normal. Un groupe de stups va passer deux mois à  temps plein à  bosser pour faire tomber un mec et le jour il pete le mec, dans la demi-heure apres le départ de la police, le plan rouvre. Les petits lieutenants du business sont remplaçables au pied levé, et c'était déjà  la conclusion des meilleurs flics américains des années 50 qui qualifiaient la war on drugs de faire plus de mal qu'elle n'en soigne... et faute de pouvoir réduire l'offre, la police a décidé (tout comme pour les clients des prostitués) de s'attaquer aux clients, de créer un climat de terreur pour que les consommateurs n'aient plus envie de venir et aillent ailleurs;;; donc oui, il ya a st denis au moins 5  à  10 voitures banalisés qui rodent a proximité des plans qui ne passent leur journée qu'à  traquer des pauvres Uds...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Il y aurait un jolis testing a faire sur ce distribox, avec une caméra bien placé et un micro de James bond.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Inadmissible!! C'est comme si les flics faisaient une descente dans un CAARUD...Trop facile! Et surtout anti RDR! ç

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Inadmissible!! C'est comme si les flics faisaient une descente dans un CAARUD...Trop facile! Et surtout anti RDR! ça n'est pas écrit texto dans la loi mais normalement un accord de principe est passé : la police ne doit pas contrôler dans ces zones, ni à  la sortie des CAARUD/CSAPA...Cet accord devrait être respecté partout en France!
Encore mieux je me suis fait contrôler en venant de remplir un de ces totems!! j'ai eu un mal fou à  leur expliquer que je bossais pour une asso, l'intérêt d'un tel dispositif...No comment:thinking:

Niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interpellation d'un usager qui utilisait un distribox
par pierre, dernier post 29 avril 2013 par HEISENBERG
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Bravo les flics
par charas, dernier post 30 mars 2021 par anonyme784532
  12

Pied de page des forums