Combien de g pour fumer le pollen

Publié par ,
720 vues, 8 réponses
#cannabis #Grinder #pollen
ronarkisdrog homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2024
2 messages
Bonsoir,

Je m'explique ; j'ai un grinder en métal avec un compartiment pour récupérer ce que je viens de grind et un compartiment inférieur avec un espèce de filtre pour récupérer le pollen (du moins on m'a dit que c'était ça). Je commence à avoir une petite couche de pollen qui s'accumule, mais je sais pas à quoi ça correspond.

Ça défonce vraiment ? plus que la fleur en elle même ? À partir de combien de g grindés peut-on utiliser le pollen pour en rouler un qui aura à peu près le même effet qu'un j classique ?

Bref, je me posais pas toutes ces questions quand j'avais une effrit classique mais là ça me fait gamberger tout ça

Dernière modification par ronarkisdrog (22 janvier 2024 à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

ronarkisdrog a écrit

j'ai un grinder en métal avec un compartiment pour récupérer ce que je viens de grind et un compartiment inférieur avec un espèce de filtre pour récupérer le pollen (du moins on m'a dit que c'était ça)

Bonjour,

Les mots comptent beaucoup. Ce n'est pas du "pollen" si l'on veut utiliser les mots exacts. Le pollen est la poudre qui sort des têtes mâles.

Ce que l'on trouve sous le filtre dans ces grinders est un mélange assez fort de poussière végétale mélangée avec des trichomes qui se sont détachés.

Le trichome est la boule que l'on voit très bien avec une loupe de qualité et même à l'œil nu sur les fleurs avant récolte. Tous les cannabinoïdes sont dans ces petites boules qui recouvrent les fleurs.

/forum/uploads/images/1705/trichomescloseup.webp

/forum/uploads/images/1705/trichomes.webp

/forum/uploads/images/1705/220px-trichomes_close_cannabis.webp
.

ronarkisdrog a écrit

Ça défonce vraiment ? plus que la fleur en elle même ? À partir de combien de g grindés peut-on utiliser le pollen pour en rouler un qui aura à peu près le mêm

Oui, ça défonce vraiment. C'est du haschich de base issu de la fleur en question. Pas possible de te dire à partir de combien, car trop de variables entrent en jeu :
- qualité de l'herbe que tu as grindé
- Variété de l'herbe que tu as grindé
- Ta propre sensibilité au cannabis.

Essayes de compacter cette poudre dans le creux de ta main. Dès que tu as une boulette grosse comme une lentille, tu peux la fumer ou vaporiser si tu n'es pas un consommateur quotidien. Si tu consommes pas mal, ta sensibilité au THC est pas mal amortie et une lentille n'est alors plus une quantité suffisante pour décoller.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ronarkisdrog homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2024
2 messages
Bonjour,

Merci pour ces explications ! J'y vois plus clair désormais.

filousky a écrit

. Si tu consommes pas mal, ta sensibilité au THC est pas mal amortie et une lentille n'est alors plus une quantité suffisante pour décoller.
Fil

Je pense pas être un gros consommateur, en général j'achète un gramme à un peu n'importe qui quand l'envie m'en prend et je le fume en deux - trois jours avant de recommencer une voire deux semaines plus tard. Le problème c'est que niveau qualité c'est la roulette russe aha.

Vendredi passé j'ai acheté un gramme de beuh près de ma gare locale et le collègue du gars qui me l'a refourgué m'a certifié que c'était "de la frappe" (alors que j'avais rien demandé). Quand je suis rentré chez moi et que j'ai commencé à analyser le produit, je me suis rendu compte que par rapport à d'habitude elle était peu odorante, et très "verdâtre", genre pas un beau vert shrek mais plus un vert vomi quoi. Je sais pas si ça influe sur la qualité de l'herbe mais en tout cas j'avais jamais fumé une beuh qui m'a fait aussi peu d'effet. Je me suis juré de ne plus acheter à n'importe qui depuis. Bref tout ça pour dire, il ne me reste déjà plus que cette fameuse "poudre" et je me demandais si ça ferait l'affaire, mais je pense que je vais attendre un peu plus vu tes conseils.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

ronarskisdrog a écrit

À partir de combien de g grindés peut-on utiliser le pollen pour en rouler un qui aura à peu près le mêm

salut, c'est dans le temps qu'il faut raisonné, j'ai grinder 1 mois, j'ai 3x rien dans le grinder.... c'est la 1er fois que jais un grinder à tamis!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages
Salut personnellement je vous conseillerais de pas l'utiliser ce compartiment ça dénature l'herbe et son goût, en plus de ça ce n'est pas très utile car le "pollen" récupérer c'est pas que des trichomes mais beaucoup de résidus végétaux donc pas top pour le travailler  ou fumer.

Dernière modification par KmKz4200 (22 janvier 2024 à  16:22)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Je ne vois pas en quoi cela dénature le gout... Au pire tu as un peu moins de résine et donc de terpènes, mais sur une weed de qualité, je mets qui le veut au défi de deviner si elle a ete grindée sur un tamis ou si elle a été émiettée à la main.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

KmKz4200 a écrit

Salut personnellement je vous conseillerais de pas l'utiliser ce compartiment ça dénature l'herbe et son goût, en plus de ça ce n'est pas très utile car le "pollen" récupérer c'est pas que des trichomes mais beaucoup de résidus végétaux donc pas top pour le travailler  ou fumer.

Personnellement je te conseil de changer de dealer ou de variétés fume_une_joint
Plus sérieusement, +1 avec mister no ! Avec une herbe de qualité et bien sèche, impossible de faire la différence à l'aveugle. S'il s'agit également d'un grinder de qualité avec un vrai filtre, la poussière récup peut être très concentré en thc. Perso je me fait pas chier, qd j'ai envie d'être bien stone ba je rajoute cette poudre dans mon spliff et direction la chine !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Et je laisse régulièrement mon grinder à chauffer dans du lait (golden milk) pour nettoyer le tamis qui se bouche vite qd on l'utilise beaucoup

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

mr no a écrit

Je ne vois pas en quoi cela dénature le gout... Au pire tu as un peu moins de résine et donc de terpènes, mais sur une weed de qualité, je mets qui le veut au défi de deviner si elle a ete grindée sur un tamis ou si elle a été émiettée à la main.

en fait c'est à géometrie variable!, la qualité et quantité varie et la plante perd plus ou moins de trichome , ça depend comment on secoue le grinder, et aussi la taille du tamis.

mais le secouage y est pour beaucoup.

perso je secouais pas et ça me sortait du top!

j'ais lue qu'il falais secouer, j'ai fais mais sa à sortie beaucoup de verdure.

ça se vois visuelement dans le fond du machin.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 janvier 2024 à  09:08)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Melanger du shit de rue au pollen du grinder
par Bicraveurdu92, dernier post 29 janvier 2018 par Archimede
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Pollen CBD
par OzHyn, dernier post 26 mars 2021 par OzHyn
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Cookies avec du pollen
par Prometheus29, dernier post 25 novembre 2022 par Prometheus29
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums