
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par Phoenix (21 mai 2013 à 19:05)
Hors ligne

Hors ligne

					
				Hors ligne
Dernière modification par Jhi-dou (21 mai 2013 à 22:34)
Hors ligne

Hors ligne

Je n'ai pas réussi à  retrouver dans le sujet l'endroit où tu dis n'avoir essayé que les ISRS, j'ai juste retrouvé une allusion au Prozac (ISRS) et au Cymbalta (IRSNa, mais +/- apparenté). Cependant, s'il est vrai que tu n'as essayé que cette classe là , tu es loin d'avoir épuisé les possibilités.
Sache que les tricycliques, qui ne sont utilisés qu'en seconde intention, sont réputés plus efficaces. On les garde en deuxième ligne parce qu'ils ont un peu plus d'effets indésirables... Mais ça sera toujours une option toujours plus sûre que d'essayer un produit qui n'a jamais été évalué (tans dans son efficacité que dans sa toxicité).
Il y existe aussi les "autres" antidépresseurs (non IRS, non tricycliques, non IMAO) comme le Norset ou l'Athymil, qui peuvent marcher plutôt bien dans certains cas.
Après, en dernière intention, il y a les IMAO en cas de résistance aux autres classes. Il y a un certain nombre de précautions à  prendre mais c'est une alternative à  envisager aussi, en dernier recours.
Après, si absolument rien ne marche, certains préconisent l'éléctroconvulsivothérapie. Mais c'est un peu controversé et puis tu n'en es pas encore là ...
Bref, tout ça pour dire que tu n'as pas encore fait le tour de toute la pharmacopée validée. Ca me semble un peu prématuré d'envisager des solutions hasardeuses à  ce stade (enfin si le but est simplement de traiter la dépression). Même si je comprends que la situation puisse être dure à  vivre au quotidien...
Qui est-ce qui te prescrit ton anti-dépresseur ? Un psy ou un généraliste ? 
Si tu n'en vois pas déjà  un, tu devrais songer à  consulter un psychiatre. Il pourrait faire le point sur le diagnostic et sur les traitements essayés jusque là . Il n'est pas impossible qu'il y ait autre chose que la dépression, ce qui pourrait aussi expliquer l'échec du traitement.
Bon courage
K
					
					
Dernière modification par KevinC (22 mai 2013 à 11:09)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par KevinC (22 mai 2013 à 22:40)
Hors ligne