ud d'opiacés depuis 20 ans sous méthadone

Publié par ,
28020 vues, 58 réponses
avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Bonjour,  salut

Je suis nouveau sur le fofo.  big_smile
Néanmoins je viens lire régulièrement des articles,et je trouve très constructif de pouvoir confronter son expérience avec d'autres usagers de drogues,surtout que je n'aime pas en parler mais là  sur mon ordinateur je me sens plus à  l'aise pour évoquer le sujet,et surtout avec des personnes qui connaissent le dit sujet.
Après avoir consommé des années de la came dans les années 90,je suis passé à  la substitution à  l'âge de vingt sept ans par le biais de médecin du monde(des gens très bien qui aident vraiment),mais je ne suis pas devenu abstinent du jour au lendemain,au début je consommais de la came et je stockais la méthadone pour les jours "sans".
Ce n'est que 3 ans plus tard,que j'ai vraiment décidé de prendre mon addiction en main et de me faire aider;j'ai quitté ma région d'origine,car trop de facilités à  l'accès aux stups étant donné que je connaissais fou le monde,il y'avait toujours quelqu'un pour m'en proposer une,et moi j'avais du mal à  dire non,du coup une des choses à  faire pour mettre toutes les chances de mon coté à  été de déménager à  l'autre bout du pays.
Le second point:j'ai pris de la méthadone volontairement car ainsi je me préservai de consommer le subutex en rail ce que j'aurai certainement fait me connaissant!!!!!!
J'ai donc pris de la méthadone durant plusieurs années à  une dose journalière de 80-90 milligrammes en sirop,malheureusement,je dis cela car mes dents en ont pris un sérieux coup(à  cause du sucre) sans compter que j'ai pris du poids,plus de vingt kilos!!!
Aujourd'hui je vis mieux,j'ai diminué la méthadone,je ne prends que 40-50 milligrammes / jour,mais,il y'a u n mais,je re-consomme de temps en temps de l'héroïne!! addiction quand tu nous tiens !! c'est pour la vie ! bref,je suis nouveau sur le site et je voulais humblement partager mon vécu,pardonnez moi si mon post est long.

À bientôt,je ne manquerai pas de contribuer quand j'aurai le temps,en racontant mon vécu,histoire de partager avec d'autres usagers de drogues mon ressenti.

Mirabelle smiley-gen013

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut et bienvenue a toi Mirabelle.
Au plaisir de te lire a nouveau bientôt.

DC

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Bonjour et bienvenue Mirabelle
ayant eu moi aussi de graves problème dentaires a cause de la metha sirop je suis a 80mg en gélules est mes problèmes dentaires ont arrêter d'évoluer et j'ai d'ailleurs mon dernier soins ce matin pour ensuite me faire poser un appareil dans les prochaines semaines.
a++

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Bjr, moi a l'opposé de toi, je suis passé au sub, pour être "certain" de pas en taper à  côté, ou en plus et comme ça depuis le temps, la rabla me tente même plu au bout de presque 10 piges, mais je pense être accro a vie a un sale médoc.
J'ai voulu du sub alors que tout le monde m'as dis: prends de la metha, tu pourra continuer a te prendre des perches, et même si "ils" te font pisser dans un gobelet, tu peux prétexter chepakoi...
J'ai voulu arrêter pour moi, mais malheureusement pour moi, trop dépendant. Plu envi de came, mais si j'ai pas ce putain de bubu, c'est la fin du monde.
J'sais pas si t'as tout compris, ou si je radote, mais il est 7h et quelque, pas dormi et autre inconveignant d'arrêter la came, je picole comme un trou et dors trop peu....
mur
Une histoire a se taper la tête contre le mur, non?
Mais bienvenue à  toi Mirabelle...

Dernière modification par Renaud_7 (20 juin 2013 à  07:26)


No Way

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue Mirabelle,

T'es au bon endroit ! pas de doutes...

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut Mirabelle
C'est vraiment bien de partager ton expérience, par contre pour ce genre de post je crois qu'il vaut mieux les poster dans le forum présentation, je crois qu'il sera mieux situé.

C'est clair que tes mots rappellent des moments, bon ou mauvais, à  beaucoup de lecteurs (dont moi).
Alors n'hésite pas à  revenir nous voir.
A bientôt

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut à  Renaud_7,psychoniac,  filousky, gofix, drugstore cowboy, j'espère n'avoir oublié personne !!! salut

Merci pour votre acceuil à  tous,cela fait chaud au coeur,et de pouvoir parler librement de ses addictions,je pense que cela va m'aider,et puis aussi lire certains post(témoignages dans lesquels je me retrouve forcément).
Bref,ces temps-ci,je suis passé à  l'oxycodone (oxycontin au cas ou ) ,et j'ai arrêté la méthadone depuis plusieurs jours,je tiens à  signaler tout de suite que je suis dans une démarche,cette fois-ci,de me détacher le plus possible de mon addicitions aux opi.,et comme tout le monde sait la méthadone et la buprénorphine(subutex)sont bien plus additifs que l'héroïne ou la morphine!
C'est pourquoi j'ai demandé à  mon medecin géneraliste de me prescrire de l'oxycodone,à  raison de 1 cachet de 80 mg ler matin et un second cachet de 80mg le soir,à  préciser,je suis tenteé de les prendre en rail,mais je me fais violence car je connais le puissance de l'accoutumance aux opiodes semi synthétiques et je ne veux pas tomber dedans.
C'est pourquoi j'ai établi un protocole que je vais soumettre à  mon medecin d'ici une semaine :
j'aurai fait deux semaines à  2 x 80 mg/jourpuis je compte passer à  une prescription de 2 x 60 mg/jour,puis 15 jours plus tard avec des cachets de 40 mg en faisant pareil jusqu'à  cachet de 10 milligrammes bravo
Ce que je peux dire de mon propre vécu avec l'oxycodone part rapport à  la méthadone,c'est que je n'ai pas d'effets secondaires de type insomnie,consti.,ou autre,bref que du bonheur.
Alors se pose une question légitime que chaque "ex consommateur" de drogues doit se poser,pourquoi en France nous remplace-t-on la drogue(héroine) par de la méthadone ou subites alors que les médecins savent pertinemment que c'est rendre les patients accros à  vie??? remplacer un opi. par un autre plus flirt ?? W T F mur
Deuxième question :lorsque la volonté de la personne de s'en sortir est véritable,pourquoi les médecins ne laissent ils pas prendre ce qui convient le mieux en termes de substitutions ( après tout ça regarde qui que je prenne ci ou ça,l'essentiel c'est que j'aille bien et que je puisse tafer,avoir une vie sociale et "baiser"ma femme non ???
Car avec la méthadone tous les désirs foutent le camp,plus envie de rien faire,pas envie de faire l'amour et pourtant ma blonde est tou à  fait à  mon goût,mais libido au point mort....etc....

Je milite pour que quand la substitution est bien encadrée,et j'insiste bien encadrée,il faudrait explorer d'autres pistes que la méthadone ou le sub.

Ceci n'est le reflet que de mon opinion mais je ne pense pas être le seul à  penser ainsi,dites-moi.

:punk:  mirabelle  , et vive l'été cool
Reputation de ce post
 
On se retrouve sur beaucoup de points DC

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut mirabelle
content pour toi que ça évolue dans le bon sens.
dit-moi le switch metha oxycontin n'a pas été difficile?

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Mirabelle,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait bien de prende en compte non pas les désirs de certains UD en substitution mais les besoins !
Pour moi c'est un petit peu différent, la méthadone me stabilise bien mais ne m'empêche pas de consommer d'autres prods, en l'occurence l'alcool. Par contre avec l'oxycodone, je range ma métha dans un endroit, je n'y touche plus et surtout ça me donne un rebut de l'alcool, je n'ai pas envie de boire, vraiment pas... Mais, ce n'est pas un tso, en tout cas pas considéré comme tel.
J'ai quand même un problème avec l'oxycontin c'est que je me l'injecte quasiment à  chaque prise, à  raison de 3 ou 4 fois par jour 80mg, et qu'il y a une accoutumance bien réelle au produit.
Toutefois avec une ordonnance d'un mois ou même de 15 jours, j'arrive par moi même à  me forcer et baisser de 20mg une prise sur deux, sans aucun effet de manque entre 2, mais l'effet craving est présent roll
Comme un cas n'en fait pas un autre, je vais t'expliquer que pour moi, méthadone ou oxycontin ne change pas grand chose sur le plan sexuel. Je veux dire par là  que quand je me stabilise bien à  un certain dosage, la libido redevient normale, métha ou oxy, aucun problème. Par contre, dès que j'augmente un peu, les "p'tits extras" comme on peut dire, c'est foutu, dans le sens où l'érection peut rester la même (quoique...) mais l'éjaculation est lointaine voir inéxistante.
Revenons à  nos moutons... Il serait intéressant que nos médecins se penchent un peu plus sur nos besoins plutot que les protocoles qu'ils sont obligés d'appliquer. Là  est un autre problème...
Bye;

DC

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
hello drugstore cowboy et gofix,  salut

le week-end se passe bien,et je suis d'accord,moi aussi je n'ai "plus soif" avec l'oxy,mais pour le moment je ne shoote pas,car de toutes façons ce serait la galère à  cause du système veineux foutu!!
mais j'avoue y avoir songé,normal après je sais pas combien d'années de taquets!! bref bonne fin de week-end à  vous.
Je vois mon medecin à  la fin de la semaine,je reviendrais vers le forum. :)

mirabelle cool

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
..par contre ce soir j'ai fumer sur l'alu un demi comprime p..... que ça monte.
En tous cas je me fais une trace la et demain je diminue les doses d'oxy!
Par contre clair que c'est top les effets.Gaffe à  pas prendre goût. Satanés opis.
Demain je les gobe,promis.

Mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Sinon pour te répondre gofix  le switch metha/oxy s'est passé comme une lettre à  la poste.

Mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
T'inquiète pas renaud7  je comprends tout à  fait ce que tu veux dire.
Et les insomnies je connais et dodo à  sept heures du matin!
Courage on peut y arriver c'est certain.

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

psyko mat homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2013
2 messages
Salut a toi mirabelle!! merci-1
pour ma part je suis dans le même cas que toi a part sur la durée,je suis sous tso méthadone depuis un peu plus de 10 ans,par suite d'une injonction thérapeutique.Avant ça la meth seulement pour les jours sans.Pendant 4-5 ans a 120mg puis baissé jusqu’à  60,ensuite très dur!!J'ai essayé pas mal d'astuce maison en vain,entendu pas mal de bien sur le laudanum mais mon pharmacien n'a pas voulu (pour ceux que ça intéresse http://jclandry.free.fr/Laudanum/laudanum.html ) Ensuite j'ai eu la chance de pouvoir travailler ces dernières années avec beaucoup de déplacements,une vrai misère pour récupérer mon traitement régulièrement, mais ça m'a permis de diminuer sans m'en rendre compte (sans blaguer) jusqu’à  20mg,tellement j'étais occupé.j'en revenais pas!
ça a duré plusieurs mois,mais la routine c'est installée,plus trop de vie privée,et finalement remonté a 40mg.

Je rejoint beaucoup de monde en disant que la méthadone est la pire des addiction,avec nombre d'effets indésirable,même stabilisé,ça pourrit littéralement la santé.Enorme baisse de la libido,grosse fatigue un sommeil pas normal,qui ne repose pas au contraire,et a long terme joue sur nos capacité intellectuel et mental(gros problèmes de mémoire concentration réflexion) sans parler du pourrissement des dents en très peu de temps.

Pour répondre a ta question de mon point de vu Pourquoi bon nombre de centres et de médecin prescrivent la méthadone massivement et ne prennent pas ou peu en considération nos volonté ou attente en terme de substitu,ça arrange l'état car comme tu l'a suggérer c'est pour beaucoup un traitement "a vie" donc il pense nous contrôler:mad: nous les putains de drogués!! tan qu'a faire en y gagnant au passage et Les laboratoires qui sont extrêmement influençant s'en mettent plein les poches car même si ça nous coute rien au premier abord au fond ils nous le mettent bien profond!
comment c'est passé le switch,pas trop violent?je croise les doigts continue comme ça.Comme on dit la volonté fait une bonne part du chemin!!!

passe la bonne drogue-peace

PS:désolé pour l'pavé
Reputation de ce post
 
je suis d'accord sur presque tout

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je suis d'accord sur le souhait de voir le choix des TSO élargi. Toutefois, j'attire votre attention sur le fait qu'aucun médicament n'est exempt d'effets secondaires. Donc ce n'est pas une opposition entre la "mauvaise" méthadone et le "bon" oxycontin. Si l'oxycontin est utilisé comme TSO il aura aussi ses détracteurs.
A propos du Skenan et de l'Oxycontin (et de la Buprenorphine) le problème principal est celui de l'injection (un peu moins du Snif). La logique voudrait surtout qu'aux injecteurs qui ne peuvent pas s'arrêter , on propose une forme injectable. Mais cela augmenterait probablement le risque d'OD, donc devrait être bien accompagné.
Je vous mets une photo du Graal, si vous l'avez sous la main, bonne nouvelle.
Amicalement

/forum/uploads/images/1372/1372663627.jpeg

Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2013 à  09:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut psyko mat  salut

sinon le switch nikel,j'ai du passé de deux comprimés de 60(un le soir et un le matin) à  deux comprimés de 80 mg et là  je vais bien,mais depuis deux trois jours j'ai tendance à  le fumer après avoir dégagé la peliculle enrobante du comprimé et aussi à  prendre des traits,quoique je préfère de loin l'effet en le fumant,je le trouve de loin mieux que la rabla qui tourne par chez moi!!
enfin bref, pour le moment je gère encore,genre je prends le comprimé de 80 le matin je le casse n 2,puis j'écrase un quart,et je sniffe l'autre quart,puis j'attends jusqu'au soir(avec impatience) le moment du comprimé du soir,que je fume pour moitié et sniffe pour la seconde.
A partir de demain matin je vais essayer de le "croquer" plutôt que rail et fumette. Et de toutes façons je vois mon "doc" vendredi,et je pense que je vais reprendre le traitement méthadone,car je sens que je "glisse"...enfin je sais pas trop,j'ai établi un 'protocol" pour diminuer progressivement ma consommation,mais en même temps le "danger" de l'oxycodone c'est l'effet ressenti contrairement à  la méthadone..  dilemme...

mirabelle

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tes propos sont rassurants Mirabelle. Le dilemme est effectivement cruel, mais prescripteur a tout résumé dans son symbole du graal.

Un autre de nos forumers raconte son chemin inverse ici : http://www.psychoactif.org/forum/t7618- … done.html. D'ailleurs, cela ne t'a pas échappé.

Tu te poses les bonnes questions, je trouve. Bonne suite à  toi.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
bonsoir filousky, salut

je te remercie pour ton post je vais aller lire ce que tu m'as recommandé,merci et bonne soirée à  toi salut

mirabelle (ce soir un petit joint pour aider faire dodo,j'essaie de moins fumer aussi !!! ) fume_une_joint

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon courage pour cette démarche
Zigg ! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
hello ziggy , salut

Je suis content aujourd'hui j'ai reussi à  résister et j'ai avalé avec un verre d'eau mon "oxy" ce matin et ce soir,fini les traits et la fumet.
Bonne soirée.

Mirabelle big_smile

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

psyko mat homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2013
2 messages
Jolie!!! Lache rien!

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
hello,

c'est vendredi soir,j'ai un peu craqué avec mon pote ce soir,j'ai tapé pas mal d'oxycodone et d'oxynorm mais demain,je commence à  le prendre oralement,je vais essayer de cesser de le fumer ou autre(jamais en iv),voilà . bonne soirée à  tout le monde?  salut

mirabelle  fume_une_joint et au dodo

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Et oui , faut reprendre ton baton de pelerin :) Bonne continuation

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Skinchol homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2013
15 messages
demain,je commence à  le prendre oralement,je vais essayer de cesser de le fumer ou autre(jamais en iv),voilà . bonne soirée à  tout le monde? 

Bon ben mirabelle fait toi un peu violence si tu veux réellement arrêter, bon courage snort

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
mdr,

ben oui je traverse une période ou j'ai un peu de mal à  gérer,j'en peux plus de la méthadone depuis presque 20 ans,et puis c'est vrai que l'oxycodone j'aime ça,pu.... hier avec mon pote on s'est tapé à  deux X 7 cachets chacun de 80 mg,j'étais bien perché,mais mon pote lui m'a dit bof bof,alors qu'il l'a fumé(alu),bref,je me donne le week-end pour réagir,et dimanche je fais le point...(quand mes boîtes d'oxynorm et d'oxycontin sont vides... bravo , non je plaisante ).
Je vais me faire prendre en charge dans un centre anti-douleurpour me faire precscrire mon traitement car mon medecin m'a dit qu'il cranit que le medecin conseil de la sécurité sociale nous tombe dessus !!! fache-non-non
allez bonne journée.

mirabelle  salut

Dernière modification par mirabelle (06 juillet 2013 à  14:54)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Mirabelle, bon on est dimanche (de peu je te l'accorde) as tu repris ton verre d'eau pour avaler tes oxys ? demon1
j'espère que tu arriveras à  ce que tu cherches, l'oxycontin en tso me parait assez lointain avant que ça arrive vraiment comme unTSO à  part entière, si tu trouves le grääl fait tourner cool

DC

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut, salut

ben je regarde ma boîte d'oxycintin quasi vide....  me reste de l'oxynorm,je crois que j'ai perdu une plaquette vendredi chez on pote(14 cachets) enfin bref,de toutes façons je n'en ai plus assez pour continuer ainsi,ol me reste de l'oxynorm 5 mg, je me dis que je vais peut-être devoir reprendre de la méthadone,rien que d'y penser ça me dégoute.
allez à  plus. salut

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Pareil pour moi,
ma prescription d'oxycontin a été balayée à  une vitesse folle... pareil pour moi, il n y a finalement que la méthadone que j'arrive à  consommer de manière équilibrée et équilibrante. Les autres, hero hydro oxy ou momo, rien à  faire tant que y en a sur la table j'en prends sans aucune retenue...

bonsoir ici,
Ziggy

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Idem que Zig

DC

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut ziggy et drugstore cowboy  salut ,


Il faut bien l'avouer : moi aussi dés que je suis face à  une "grosse quantité" d'opiacés je ne peux me résoudre à  consommer en mode "traitement de substitution à  la méthadone auto-gérée" !!! mur trop dur, enfin bon,j'ai quand même compté mes cachets pour essayer de les taper sur la semaine,peut-être jusque mardi-mercredi... bravo
j'ai déjà  préparé mon ancien traitement méthadone(que je continue à  me faire prescrire,c'est pour cela que j'en ai).
Sinon mon médecin m'a parlé d'un centre "anti-douleur" pour la prescription sur longue durée "d'oxy-bidule" (dans mon cas pour les douleurs suite à  un accident),mais si je peux aussi remplacer la méthadone se serait top! bref je vais aller voir ce fameux centre demain.

À bient^t .salut

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Prescription méthadone : dialogue de sourd entre un usager et un médecin
par pierre, dernier post 12 décembre 2018 par Mascarpone
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt opiacés par méthadone
par Doravanille, dernier post 29 mars 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon «TR» vnr sur le manque d'opiacés / métha
par Anonyme 218797, dernier post 26 mars 2019 par Wonderland
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums