[ Culture ]
Séchage champignons air libre

Piknik homme
Nouveau membre
12 décembre 2024 à 21:19
Bonjour,

J’ai récolté mes champignons il y a maintenant 3 semaines.
Depuis je les fais sécher dans mon placard dans la cuisine.
Ils sont encore un peu mou.
Pensez vous que c’est normal après autant de temps qu’ils ne soient pas encore totalement sec ?

Armalite homme
Nouveau membre
12 décembre 2024 à 22:01
salut, le mieux selon moi c'est de t'acheter un déshydrateur alimentaire (20e en moyenne) et en 12h ils sont sec.  Bonne journée/soirée wink

salut,

je mets le champis devant un ventilo quelques heures,
puis au four à 50° jusqu'à ce qu'ils craquent comme des gaufrette

Selstad homme
Nouveau membre France
15 décembre 2024 à 20:13
Salut,
5 jours à l'air libre sur un plaque et papier sulfurisé, leur poid est divisé par 10, après je mets sous vide et au frigot.

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
17 décembre 2024 à 14:11

Piknik a écrit

J’ai récolté mes champignons il y a maintenant 3 semaines.
Depuis je les fais sécher dans mon placard dans la cuisine.
Ils sont encore un peu mou.
Pensez vous que c’est normal après autant de temps qu’ils ne soient pas encore totalement sec ?

Non, ça n'est pas bon signe.

Mais si il n'y a pas d'odeur inquiétante ni de taches bizarres sur les champis, c'est probablement rattrapable.

Les conseils de mes voisins du dessus me paraissent bons : un déshydrateur alimentaire, un four, ou un ventilateur.

Si tu n'as rien de tout ça, il est impératif :
- de les découper en petit morceaux pour qu'ils puissent sécher plus facilement à coeur.
- de les laisser dans un endroit aéré pour faciliter le séchage. Dans le placard de ta cuisine, l'air ne circule pas assez.

Je trouve qu'on n'insiste pas assez sur le séchage des champis. Sur le forum, il y a trop de messages de personnes qui ont tout bien fait pour les cultiver, et qui gâchent tout en les laissant moisir au moment du séchage. C'est dommage, et ça incite à prendre des risques inutiles en les mangeant quand même malgré les doutes.

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (17 décembre 2024 à 14:12)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire