Problème respiratoire impression de poumons brûler fumeur

Bonjour,(pardonnez moi pour l’orthographe.)
J’ai 19ans,
je viens de crée mon compte parcque
J’était un gros fumeur de join shit 10g 4j 25g 7j avec facile 10,15pilon par j.
Je fume depuis maintenant le 07/01/2022.
Je suis allé mieux à partir de l’été dernier ou par la même occasion j’ai réduit à 6 join par jour mais en passant au royale donc je ne fume plus que ça (mélange shit et beuh)
à ne plus en fumer  que 3a 5 et depuis mes dent de sagesses en janvier le maximum de join journée était 5 et environ 2a3 par jour

Mais  depuis 3semaine,
Ma vie est totalement bridé
entre respiration insuffisante
( échographie cardiaque pulmonaire rien attente de prise de sang demain +analyse deux fois par des médecin rien trouver)
qui s’ajoute à des brûlures qui dure de temps en temps plus longtemps certaine moins elle son aléatoire comme leur intensité
(ça faisait déjà pas mal de temps que ça me faisait des sentiment d’opression/courbature entre les pec et l’impression en touchant d’avoir ces os vraiment tendu après pendant consommation de join)
Et je me demandais pourquoi d’un coup apparaissait des brûlures surtout en intérieur en étant assis sur une chaise sinon dehors c’est si je commence à beaucoup fumer
je ne sait pas si c’est les poumons ou autre car c’est vraiment le milieu milieu
Comme vous vous en doutez je suis un p’tit peut dans les vapes à l’heure actuelle ? vu l’heure et le jour j’espère que vous me comprendrez quand même si jamais je n’est pas été clair j’essayerai de mieux expliquer demain..
En attendant pour en finir mes question final sont:
Que doi-je faire?
Est que ça peut dériver sur quelque choses de grave ?
Est ce que c’est déjà quelque choses de grave?
Si je doit faire une grande pause quelle sont les meilleurs moyen pour quelqu’un qui s’ennuie dans toute ces tâche sauf le sport jouer faire de la musique sauf qu’il ne peux pas sans passer sans ça?
Esque le fait que je fume en intérieur en faisant durer un join plusieurs heure en ouvrant part moment la fenêtre en ayant mis des couverture serviette sur les porte peut faire se genre de problème a la longue

Dernière modification par Jspaidemoisijpeujetaide (15 février 2025 à 03:47)

Hors ligne

 

Bonjour Jspaidemoisijpeujetaide (heureusement que commande Csuivi de commande V existent),

Jspaidemoisijpeujetaide a écrit

Que doi-je faire?
Est que ça peut dériver sur quelque choses de grave ?
Est ce que c’est déjà quelque choses de grave?

Pour les deux dernières questions, ma réponse est :oui.

Pour répondre à que dois-je faire, c'est assez simple : stoppes toute combustion car la combustion de la matière végétale produit à peu de choses près 111 composés cancérigènes, irritants, provoquant au niveau pulmonaire les emphysèmes, terrain favorable à l'apparition de cancers.

La solution est dans la vaporisation. Je l'ai découvert en 2002 en achetant mon premier vaporisateur de salon, le Volcano. C'est cher, mais alors, quelle efficacité. En chauffant ton produit avec des températures en dessous de la température à laquelle la cellulose s'enflamme (236°C). Tous les cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes sont des molécules qui passent à l'état de vapeur entre 157°C (THC) et 220°C pour le CBC et le THCV.

Les personnes qui n'ont pas été  satisfaites par la vaporisation sont celles qui consomment leur cannabis mélangé avec pas mal de tabac contenant la nicotine, molécule responsable de la dépendance au tabac. Il leur manque quelque chose. D'après ma longue expérience de cet usage et avoir promu cette voie très R.D.R. de consommation, j'ai constaté environ une personne sur 10 qui ne s'y fait pas.
Pour les 9 autres, c'est un changement majeur, souvent après avoir hésité quelques temps avant de dépenser le montant d'un premier vaporisateur (350 € pour un bon vaporisateur de salon et à partir de 100€ pour les portables de qualité). Même en achetant un haut de gamme tel que le Mighty de Storz et Bickel (société allemande) ont constaté que la dépense était amortie en quelques mois (3 à 4) par les économies faites sur les quantités de cannabis consommées par cette voie.

J'en ai trop écrit pour quelqu'un de novice en la matière, mais tu trouveras tout le reste des réponses aux questions non encore posées sur le Psychowiki et sur les thread de la section "cannabis" parlant de vaporisation.

Amicalement

Fil

Ps :La vaporisation réduit drastiquement les toxines contenues dans la fumée de combustion du cannabis

Hors ligne

 

Bonjour et merci  beaucoup de votre réponse,
Cependant ce n’est a
pas ce que je recherche.
en effet je vois le principe du join avec du tabac,
sans ça n’aurai aucun effet, alors quit arrêter autant tout arrêter ..
Mais a la fois je me demandais quand même avec l’obtention des résultats de la prise de sang et de l’eco.
Quand même quelques choses de grave ou qui pourrait partir sur quelque choses de grave aurait été trouvée dessus non?

Hors ligne

 

#4 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
15 février 2025 à 16:02
Bonjour, il faut continuer à consulter dans la mesure où tu as des symptomes et qu'on ne peut pas les expliquer. ça pourrait evoquer des douleurs oesophagiennes (reflux ?).

https://www.elsan.care/fr/pathologie-et … traitement

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 février 2025 à 16:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour, merci de votre réponse.
Je vais retourner consulté dès lundi,
Et c’est vrai que étant fumeur je suis beaucoup rester sur les poumons…
Mais comme j’ai fait une échographie et qu’elle est passer sur tout le haut du corp il l’aurai sûrement vu si quelque choses deconnais a ce niveau là aussi non ?
Apres c’est vrai que la douleur part vraiment du milieu et parfois ce déplace sur les poumons je crois.
Le problème c’est qu’en cherchant j’ai des symptômes d’un p’tit peu tout mais aucun complet..
Ce qui m’inquiète et stress le plus c’est qu’il ne trouve rien dutout..

Amicalement.

Dernière modification par Jspaidemoisijpeujetaide (15 février 2025 à 16:15)

Hors ligne

 

#6 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
15 février 2025 à 17:32
Non l'echographie peut tres bien "rater" une oesophagite. Le diagnostic est fait par l'endoscopie. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

En regardant c’est vrai que ça peut coller avec ce que j’ai actuellement. Merci beaucoup j’espère que c’est ça et pas autre choses de grave que j’arrête de paniquer pour ça.

Je vous re tiendrais au courant savoir si vous avez eu juste.


Amicalement et à bientôt.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
0
[ Vaporiser ]
Problème respiratoire : vapo et emphysème 
4756 vues, dernier message : 05 octobre 2017 par Diablotin75

logo Psychoactif
6
[ Arrêt & Sevrage ]
Psychotique ? ou/et Problème de concentration mémoire ? Fumeur(se) Régulier ? Weed= Poison 
5153 vues, dernier message : 02 avril 2019 par Fluche

logo Psychoactif
3
[ Fumer ]
Faut-il chauffer/brûler le hash avant de l'effriter dans un joint ? 
19689 vues, dernier message : 05 août 2019 par hindaorf

Psychoactif » Forums » Cannabis
 »  Problème respiratoire impression de poumons brûler fumeur

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS