Sevrage Metha Et Questions

Publié par ,
17782 vues, 31 réponses
louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Bonsoir à  tous,

Merci de m'acceuillir sur ce forum...

Je sais que j'ai déjà  poster ce meme texte sur la partie présentation mais je suis nouvelle et un peu perdue sur ce forum... Vous m'en excuserez...

Voilà  un peu mon histoire : j'ai 26 ans, de 2005 à  2007 j'ai fixé beaucoup d'Hero... la plus grande erreur de ma vie... bref... S'en est suivi un sevrage à  la metha puis au sub et enfin encore la metha avec beaucoup de rechutes... Fin des rechutes en 2010 année ou j'ai eu mon petit garcon (il a aujourd'hui 3 ans) avec un sevrage métha (gelule) 100 mg puis 80mg puis 60 mg et aujourd'hui je suis toujours à  60mg...
Je suis bien stabilisée à  cette dose de metha mais j'ai qu'une envie, me debarrasser de ce produit...
Je suis en vacances sur une ile et je rentre mercredi soir; et depuis samedi soir je n'ai plus de metha (oublie d'une partie du traitement à  la maison)... Le manque est ma pire angoisse et j'ai déjà  pas mal de symptômes (mal aux jambe et à  la nuque, au bide, je fatigue...) bref, vous imaginez la fin des vacances... le manque lié au sevrage est ma pire angoisse (l'ayant déjà  trop vécu)... Ici, j'ai vu un medecin ce matin qui m'a prescrit du Tetrazepam et Lexomil pour tenir jusque mercredi à 19h... Du coup je me pose beaucoup de questions : ce traitement ne va t'il pas trop m'ensuquer (car je suis seule à  m'occuper de mon fils)? Avez vous qqchose qui soulage le manque que je pourrai faire de plus? Faut il que j'en profite pour effectuer un sevrage total de la metha (si j'y arrive)?...
Merci pour votre lecture

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Louloute22.

Je fais un copier/coller de mon poste dans ta présentation.

Sevrer la Méthadone en partant de 60mg, c'est de MON avis trop haut.
Il te faut rentrer en avion, avec marmaille de trois ans, ce qui n'arrange pas la situation.

Le Tetrazepam et le Lexomil atténuerons le manque, mais a quatre jours sans, ca ne cachera que la misère.
Tu ne peut pas non plus trop te gaver trop de BZD pour ton retour. L'idéal serait de trouver un équivalent en BHD 6/8 mg. Au bout de 72h sans méthadone, tu ne risque plus du manque subit par opposition.

Maintenant, je ne sais pas dans qu'elle ile tu es, et si c'est possible.

Mais 60 a rien, c'est beaucoup trop....

J'aimerai bien l'avis de prescripteur sur ce qui te permettrai de tenir la route jusqu’à  mercredi soir.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (19 août 2013 à  23:12)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Sans opiacé, je ne vois pas... Oui pour le Subutex mais attention, 72h c'est parfois juste, certains ont eu des surprises!!!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Merci pour vos reponses,
En fait je pense que je suis pas sortie de l'auberge... Je deviens insomniaque à  cause du manque mais je tiens bon... Les avions sont complets jusqu'à  mon retour et il n'y en a pas tous les jours... Je suis en vacances sur une île des Tuamotu-Gambier (sud pacifique) mon mari y vit pour le boulot (et je vais le voir 1fois par an) mais là  il est sur une autre île, je suis partie avec mon stock de France (les années suivantes j'avais bien calculé et oublié aucune gelule). De plus il n'y a que des dispensaires et pas de stock de Sub car ici l'héro n'existe pas...
Bref, pensez vous que du doliprane codéiné (ca j'en ai pour des douleurs dentaires) me soulagerai??? Si oui à  quel dose?? Je veux pas faire de connerie ou de mauvais melange...
Merci encore à  vous pour votre aide...
Bonne nuit (car chez nous en France c'est la nuit)...
;-)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

La bas je doute que tu ais maintenant le temps de faire quoique ce soit.
Le retour est assez long. J'ai fait la Nouvelle Calédonie et je m'en rappelle du voyage.

Oui, la codéine serait l'opiacé qui pourrait atténuer un peu le manque.

Pour le dosage, je ne suis pas thérapeute, n'ai jamais pratiqué que le néocodion il y a 30 ans et ne serai en mesure de te donner un dosage.

Attention bien sur a  ne pas dépasser les 3/4g de paracétamol.
Mais, c'est un opiacé et il pourrait bien atténuer le manque qui va aller crescendo.

Tu as  un vol directe, ou avec escale ?? 24 a 30 heures de voyages. C'est long.
Prends des affaires bien chaude, car l'avion est climatisé et tu va grelotter.

Bon, on doit être mardi soir maintenant pour toi et ton départ est donc pour quand ce sera le soir en France. Et avec le décalage, tu en es a ton troisième jours a cet instant, et tu en seras a "j et demis a ton départ, 4j et demis a l'arrivée. Fait en sorte qu'on vienne te chercher.

Ca va être une opération coup de poing, et la codé pourrait effectivement un petit coup de main.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (20 août 2013 à  07:13)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,
Oui dans l'urgence la codéine peut t'aider à  ne pas trop morfler mais ça n'aura rien de miraculeux même si les doliprane codéiné sont un peu plus costaud que les néo-codion.
Je te souhaite bon courage pour le voyage.
Tien nous au courant.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tetrazepam et lexomil sont 2 BZD et risquent d'entrainer une somnolence sans calmer le manque.
Je pense en effet qu'un opiacé serait le mieux, codeine au pire (attention en effet si c'est une association avec le paracetamol de ne pas depasser 4 g de paracetamol par jour) mais si possible subutex ou skenan, methadone si possible ce qui suppose qu'un medecin donne ce qu'il faut (peut etre un CSAPA). Pour le subutex tu peux prendre si sevrage methadone de + de 3 jours et pas de prise d'opiacé (morphine ou codeine) plus récente que 3 jours. Viser environ 8 mg de Subutex ou Buprenorphine. (equivalent a priori à  60 mg de methadone). Mais même des doses insuffisantes d'opiacés devriant te permettre de tenir, elles atténuent le manque.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Codoliprane Codéiné
400mg de paracétamol, et 15,62mg de Codéine.

Donc, en principe, pas plus de 10/j (4g) pour le paracétamol, ce qui te ferait 156mg de Codéine.
Le néocodion aurait l'avantage de ne pas avoir de paracétamol et donc augmenter la dose.

Pour les Benzos, vas y molo, et pas a pas.
Tu ne peut pas te permettre de tomber dans un sommeil profond avec marmaille de 3 ans.
Ne boit pas d'alcool ou très peu. Ca soulage, mais Codé, BZD + alcool sont un peu explosif.
Prévient peut être les hôtesses de l'air de ton état pour qu'elle te portent une attention particulière.
Trouve un petit bobard. Et relaxe autant que ce peut.....

Décidément Prescripteur, nos Mails se croisent

Dernière modification par Ricoson (20 août 2013 à  08:38)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Merci Ricoson,

En fait ici on est lundi soir et je remonte sur Papeete (3h de vol) demain matin très tôt pour prendre le vol pour Los Angeles (8à  10h de vol et 3hr d'escale) puis de LA a Paris (10hr environ) dc le périple est long et fatiguant tout cela en manque(totalement ma faute ok) et avec un bout de chou de trois ans... Mais un pote nous attendra à  Paris avec la métha et je pourrais la prendre à  mon arrivée...

Je vais prendre de la codéine ce soir (je crois que ds un comprimé il y a 400mg de paracetamol) dc je vais en prendre 4 comprimés ce soir + le tetrazepam et un bon petit pétard (appelé paka ou pakalolo ici ca pousse partout...)... Pour essayer de me soulager...
Je tiens à  préciser que mon petit gars est couché pour la nuit...

Merci pour tes conseils Ricoson...

Bonne journée,

Merci

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Perdon... je suis tellement ailleurs que j'ai oublié de remercier Prescripteur et Psychoniac pour leurs reponses en fait ici il n'y a pas de stock de metha ou sub car il n'existe pas l'héro la bas... Ils n'ont meme pas de skenan (j'ai demandé au dispensaire) mais que de la morphine ampoule... et c'est pour les urgences vitales avant de les evacuer sur Papeete ou en NZ...
Merci encore, je vous tiens au courant...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tu es un peu plus a l'Est que je pensais, ce qui explique le décalage de une journée.
Je l'avais fait de nouvelle Calédonie par l'Ouest (Australie, Réunion, Paris).

Bonne idée, le pote a l'arrivée. Ça te motivera de savoir la Métha a disposition.

Si tu es un peu chargé en Codé, plus la baisse de tolérance, ne prends peut être pas 60mg d'un coup.
Ne prends peut être que 40mg et attends un peu avant de prendre les 20mg suivants.
C'est un avis tres perso, pas d'un Thérapeute.

Je te souhaite du courage et des avions a l'heure.

Dernière modification par Ricoson (20 août 2013 à  08:50)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Beaucoup de bonnes choses ont était dites par d'autres.

D'une part tenter un sevrage sec de 60mg a 0mg outre la dangerosité, je te le déconseille plus que fortement, car outre le fait que tu va en chier comme jamais.

Ce sont souvent ce genre de sevrage qui conduise a une rechute (parfois plus abrupte).

Ensuite il faut savoir qu'avec la méthadone (et plus ou moins en fonction des personnes car c'est "théorique") la méthadone met environ 4 jours a bien disparaitre de l'organisme, et donc c'est surtout a partir de 4 jours sans que le manque pointe vraiment son nez.

Je parlais d'en fonction des personnes, car et au vu de certains témoignages que nous avons, certaines personnes arrivent a tenir 3 jours sans méthadone sans trop d'encombre.

Moi au bout de 24h je suis dans un état pas possible.

Voila pourquoi je disais que c'est surtout propre a chaque organisme.

Ensuite effectivement, du lexomil, du Tetrazepam, etc ... Ne te calmerons pas le manque de métha une fois qu'il sera vraiment la ...

Idem pour la codéine, et comme dit également vu qu'il y a du paracétamol cela va te limiter et du coup je doute que cela calme également.

Bon ceci dit visiblement tu va bientôt rentrer, et je pense que si tu aurai du te retrouver dans la même situation dans ton appartement (sans méthadone) tu l'aurai moins bien vécu.

Le fait d'être en vacances, d'avoir un activité, l'esprit occupé, et surtout l'impossibilité d'aller chercher un plan came, font que la "pilule" sera surement mieux passé, que dans un autre contexte.

PS : Si y a bien une choses qui me gêne dans le TSO c'est cette gêne pour ce qui est des voyages.
On se sent "attacher", si on veux partir il faut prévoir le TSO, dans un autre pays il faut faire de la paperasse, dans certains pays on peu être carrément refouler a la douane.

Bref c'est pour moi un des aspect le plus dérangeant de mon TSO, et il me tarde d'en avoir fini, en parti pour cette raison.

Bon retour, en espérant que le voyage se passe le mieux possible merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Merci Ricoson et Lloigor,
Je vais suivre vos conseils...
Lloigor, jpense que d'avoir medecin, pharma, plan came... m'aurait rassurée... sure j'aurai sauté dessus... pas cool je sais... je suis très faible fasse à  la tentation... je sais c'est nul...
J'ai tellement hate d'être à  Paris... c'est paradisiaque ici mais le manque à  la métha (je le ressens dès 24hr) transforme tout paradis en enfer... Je dois avouer que j'en ai bien profité!!!
Je vous tiens au courant
Merci encore pour votre soutient
Ps, LLoigor, pour les papiers administratifs pour transporter la métha si t'as des questions je suis rodée...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

je sais c'est nul...

Non, ce n'est pas nul. C'est naturel malheureusement.
LLogor a très bien décrit le contexte.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'allais oublier. Tu peux prendre du loperamide (imodium) en prevention de la diarrhée (dans l'avion c'est pas top). C'est un semi opiacé , donc pourra un peu soulager.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Merci à  tous pour vos messages...
Nuit blanche mais au lit, une douche à  l'aeroport de Tahiti et la j'embarque...
Vivement paris,
Je vous racontetrai
Merci
louloute...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bon , les dés sont lancés.
Le voyage est long, très long, et nous devrons patienter jusqu’à  demain soir pour savoir si le voyage c'est bien passer.
Savoir la délivrance a l'arrivée devrait pouvoir te motiver.

Nous sommes impatient d'avoir de tes nouvelles, et sommes tous a tes cotés, si tu consultes lors d'une escale.

Je vais demander a mon syndicat de geler toute actiondans les transports aériens jusqu’à  ton arrivé.drapeau-blanc

Rico.

Dernière modification par Ricoson (20 août 2013 à  22:48)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bon, l’arrivée approche.

J’espère que le voyage n'aura pas été "y a il un médecin dans l'avion".

Le voyage a lui tout seul est déjà  assez pénible avec une remonté du temps dans ce sens.....
Les horloges biologiques complètement perdues et les escales plein de surprises pas très amusante.
Souhaitons lui la bien venue en Métropole.

Nous attendons avec impatiente des nouvelles rassurantes Louloute22.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui, je n'ai aucune inquiétude concernant Loulotte22. Elle va en chier (ou elle en a chié) mais dès qu'elle aura une fiole entre les mains (ou plutôt dans la bouche), ca va s'arranger en dix minutes.

Un sevrage à  60 après des années d'imprégnation ? Ca reviendrait à  éprouver la puissance du manque d'heroine (quand on est à  fond dedans) mais à  ceci près que la phase dite de "acute pain" qui passe en 4 jours avec l'heroine dure 20-30 jours avec la méthadone à  cette dose.

Autant un sevrage brutal à  l'hero est rude mais faisable - c'est pas pire qu'une bonne crise de paludisme - autant rester en manque sevère pendant 30 jours me parait.... pas jouable. D'ailleurs ceux qui ont tenté cette formule ont tous fini à  l'HP dans des accès de bouffées délirantes. Donc MEFIANCE

Après je n'arrive pas à  comprendre comment il est possible de ne pas avoir anticiper mieux : il m'arrive moi aussi d'avoir moins de methadone que prévu lors de voyages et quand c'est le cas, je me débrouille pour ne jamais me retrouver à  JEUN, quitte à  diminuer et à  me sous doser (meme beaucoup), car le manque n'est jamais trop severe tant qu'il reste du produit dans le corps. C'est pareil avec l'hero quand on passe de 2 gr à  1 gr par jour, on arrive à  le gérer facilement. Par contre, se retrouver avec rien, ben là  c'est l'alerte rouge.

En tout cas, si le but de Loulotte est d'arreter, autant profiter de cette épisode de manque pour qu'il ne serve pas à  rien, en prenant une dose inférieure pour coontinuer comme 30 ou 40 mg.... et diminuer progrssivement smilerègle d'or

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Ziggy.

Son but n'était pas le sevrage, mais elle semble avoir oublier et s'en être aperçu a la fin.
Et c'est ce qu'on lui a dit. 60 a Zéro, c’était une folie, mais arrivé a Orly, puisque c'était fait, il y avait de quoi gratter un peu si elle y tenait.
Elle est soit arrivé et se repose d'un voyage épuisant, et j’espère qu'elle n'aura  pas eu trop de retards.

Elle nous diras cela.....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Me revoilà ...

En effet Ricoson, je suis bien rentrée hier soir assez tard! Le voyage fut interminable, avec le tetrzepam + 1 Lexomil + du codoliprane je me sentais somnolente et molle mais souffrant quand même du manque... Je ne sais pas vraiment comment exprimer cette sensation.

Heureusement mon petit garçon a été un ange durant tout les voyage et ça m'a apaisée je pense... A Roissy mon meilleur pote nous attendait avec les bras grands ouverts et surtout 60mg de Métha!!! J'étais presque comme soulagée avant même d'avoir avalé les gélules! Je dis à  mon pote "mais tu ne m'a ramené que ça?" et il me répond que c'est normal, ma dose quotidienne quoi... Sur le moment, pour être soulagée, j'en aurai avalé une boîte (façon de parler)!!!

Sur le retour, j'ai posée mon petit ange chez ses grands parents et je me suis faite racompagner à  mon appart ou j'ai dormi jusque ce matin 05hr... Je suis debout mais toujours épuisée... Avez vous un remède pour me remettre rapidement d'un periple pareil?

Merci encore pour votre soutien et vos conseils!

Je ne suis vraiment pas prête pour un sevrage rapide ou à  la dure!!!

Merci encore,

Louloute22

Ps : Si il y a des femmes enceintes sous métha qui me lisent, je pourrais leur faire partager mon expérience!

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Contente de te savoir en Métropole, saine et sauve.

Sacré périple dis donc.....
Épuisé, oui, je m'en doute. Le voyage dans ce sens est épuisant de toute façon.

Recale toi aux horaires GMT+1, et prends ton traitement régulièrement.
Il va se remettre en place doucement.

Je peux dire a mes collègues que le gele de tout mouvement dans les transports aérien peut être levé.merci-1

Moi aussi je rentre ce jour, mais en voiture, avec un co-pilote de 14 ans, et après avoir pris ma Méthadone.
C'est plus facile......super

Super ton ptit bout de choux, il a assuré.....

Rico.

PS : Pour les femmes enceintes et la Métha, il y a un topique bien fournis déjà  et ton témoignage sera un plus.

Dernière modification par Ricoson (22 août 2013 à  08:46)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Merci encore à  vous tous,

Bon retour à  toi Ricoson, fais bon voyage!

Je vais me recoucher car je m'endors debout!

Désolé et à  bientôt en meilleure forme j'espere!

Louloute22

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
super Louloutte ! Ravi de te savoir mieux... si tu as passé plus de 5 jours sans méthadone, ton niveau de méthadone a atteint le zéro, il faut environ 96H pour vider la carcasse. Dans l'autre sens, il faut te recharger en méthadone pour qu'elle s'accumule dans tes graisses et montent en puissance. Il va certainement te falloir , je pense, environ deux jours pour que tu retrouves la sensation de stabilité. Le plus dur est fait et j'imagine que tes premiers 60 mg ont dû être onctueux... :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Bonjour à  tous,

Me voilà  bien mieux en ce bon matin!!! Lundi je reprend le boulot donc je vais profiter de ce week end pour me remettre de ce dure périple!

Merci encore pour votre soutient et vos conseils!

En effet Ziggy, quand j'ai avalé ma gélule de 40 et l'autre de 20 l'amertume que l'on peut ressentir parfois  (souvent comme désagréable ) avec les gélules a été délicieuse...

Je crois que je vais continuer ma grasse matinée (car quand on a un gamin elles deviennent rares) car mon petit est chez mes parents depuis 8hr et moi je suis toujours un peu fatiguée même après de longues heures de sommeil!

Bonne journée à  tous
Louloute22

Dernière modification par louloute22 (23 août 2013 à  09:27)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Tout est bien qui finit bien.super

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Belle fin !

Content pour toi que cela se termine aussi bien et que tu aies pu assurer avec ton ptit chou !  Quand tu seras remise de ta fatigue (ton trip n'a pas été très reposant), j'aimerai beaucoup que tu racontes ton vécu à  partir du 1° jour sans jusqu'à  l'arrivée et la prise de 60 mg.

Prends ton temps et ce n'est pas du tout une obligation juste cela rendrait un grand service à  la communauté des gens traités par la méthadone ainsi qu'à  leurs prescripteurs.

fume_une_joint

merci-1

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Bonjour tout le monde,
Me revoilà  après quelques jours difficiles (entre le voyage sans métha, le décalage horaire et la reprise du boulot et la vie de maman seule)!!
Je suis ok pour vous faire partager mon vécu mais même si je ne suis pas vieille (26 balais) mon histoire avec l'héro, la métha... etc... est longue!!! Je prendrai le temps de vous la raconter quand j'aurai un moment dans la semaine!
Par contre je dois poster où mon histoire??? Dans les présentations???

Bonne journée à  tous

Dernière modification par louloute22 (27 août 2013 à  10:58)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Non, la, ça le fait très bien pour cette partie

racontes ton vécu à  partir du 1° jour sans jusqu'à  l'arrivée et la prise de 60 mg.

Premier jour sans ta Métha jusqu'à  la reprise a l'aéroport, voir un peu plus loin.
Tu l'a testé involontairement, alors, c'est un témoignage de poids, car je ne le tenterai pas pour faire un compte rendu.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (27 août 2013 à  11:21)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

louloute22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2013
13 messages
Pardon,
J'ai rien compris à  ce que tu m'as demandé Filousky, je revenais d'une nuit de boulot un peu dure, désolée!!!! Bon reprenons la chronologie de ce qui m'est arrivée en Polynésie!
17/08 au soir je vais prendre mon traitement, dernières gélules des tablettes mais je suis théoriquement venue avec un mois de traitement donc je me dis qu'il y a 2 tablettes que je n'ai pas du finir... mais impossible de mettre la main dessus (après avoir tout retourné) ... je me rend à  l'évidence, j'ai mal calculé et me voilà  sans traitement jusque mon arrivée à  Paris prévu le 21 (au matin pour moi et au soir pour vous avec le décalage)... Bref l'angoisse commence à  monter mais je me dis que j'irai au dispensaire lundi 19 et que ca va la faire jusque là !
18/08 RAS, tout va encore bien!
lundi 19/08 au matin, je vais voir le médecin du dispensaire le matin en ayant bon espoir d'avoir un traitement à  base d'opiacés pour me faire tenir jusqu'au mercredi... Là , ce fut la désillusion, ils n'ont aucun stock sauf quelques ampoules de morphines, auxquelles je n'aurais pas droit... Le médecin m'explique qu'il ne peut rien pour moi et admet qu'il connait mal la méthadone! Je m'explique du mieux possible et il finit par me donner une plaquette de tetrazepam et de Lexomil... Je sors du dispensaire l'angoisse monte et quelques symptômes de manques commencent à  apparaitre mais jusqu'au soir ils restent gérables dans la mesure ou je m'active à  m'occuper de mon fils! Le soir cela commence à  empirer mais je décide de ne pas touché aux médocs que le medecin m'a filé pour quand cela sera pire... J'ai alors les jambes comme crispée (et je sais que cela va empirer) mal à  la nuque et aux épaules, crispées aussi, au bide et je suis fatiguée mais je n'arrive pas à  dormir! Dans la nuit, je fume une bonne pipe de paka (comme les polynésien le fume : pure à  la pipe) et finit par m'endormir très tard!!!
Mardi 19/08
Réveil très dur, je serai bien resté au lit mais mon petit bonhomme a besoin de sa maman ; donc je me lève et m’enfile 3 cachets de Doliprane codéiné en espérant que ça atténuera les effets du manque. J’ai mal, c’est une lutte permanente pour paraitre bien et tenir le cap ! Les symptomes de la veille se sont amplifiés et le soir je couche mon petit et je me prépare un petit « coktail médicamenteux : daf cod, lexomil, paka, imodium (sur les conseils de Prescripteur pour ce dernier) » pour essayer de dormir car le lendemain matin, un long périple nous attend. La nuit fut longue, je ne savais pas quoi faire de mes jambes qui me faisaient mal et en même temps je n’arrivais pas à  arrêter de les bouger (je ne sais pas si ça a déjà  fait ça à  quelqu’un mais moi ça me le fais dès que je suis en manque, bizarre non ?)… Je dors, j’ai l’impression que plusieurs heures se sont écoulées mais quand je regarde l’heure, je m’appercoit que cela ne fais que 10 minutes que je me suis assoupit… Je finis par me lever vers 3 hr du mat pour préparer nos affaires et nous prenons l’avion  pour Papeete !
Mercredi 20/08
J’arrive à  Pappete, je reprends du daf cod et je suis mal, l’attente pour embarquer est interminable, je décide de prendre une douche à  l’aéroport car je suis trempée de sueur et j’ai froid malgrès les 34 degrés exterieurs ! Nous embarquons enfin, mon petit regarde des dessins animés sagement jusque L.A. j’aval donc un Tétrazepam. Une hotesse vient me voir pour me rassurer (elle pense que je suis angoissée dans l’avion)… Je n’ose rien lui dire et m’astreint à  écouter ses gentilles paroles…
Je suis épuisée mais n’arrive pas à  m’endormir, j’ai toujours mal partout mais ça se maintient
A Los Angeles, nous descendons de l’avion, la queue pour le passage aux douanes, qui habituellement est une formalité, se transforme en marathon (heuresement mon petit joue sagement dans sa poussette) !
De retour dans l’avion je lutte avec ma tête qui me dit de craquer et de fondre en larmes à  cause du mal qui m’envahit mais je me persuade que je vais bientôt voir le bout du tunnel…
Après le décollage de LA, mon petit s’endors sur moi, il me fait mal, mais sa respiration calme et régulière me « relaxe » alors, j’attrape tant bien que mal un tetrazepam, 2 daf cod et 1 lexomil et je finis par m’endormir… Lorsque l’on se réveille tous les deux, il nous reste plus que 2 heures de voyage jusqu’à  Paris… Une sensation rassurante m’envahit !
A l’arrivée, nous sortons dans les premiers et l’attente des bagages s’est bien passé car au travers des vitres de roissy j’apperçois mon pote qui me fais un signe pour que je lui envois mon fils ! Je sors, avale la méthadone et voilà , c’est la fin du périple… Comme je vous l’ai écrit dans mes postes précédents, je n’ai pas été soulagé physiquement tout de suite mais je me suis reposé quelques jours chez moi avant la reprise du boulot, j’ai du dormir plus de 15 hr par jour jusqu’au  samedi 24/08 ou le cours de la vie a repris quasiment normalement mais à  ce jour, entre le voyage en manque, le décalage horaire et la reprise du boulot, je suis toujours fatiguée, vidée mais je ne souffre pas…
Merci à  tous pour votre aide, votre soutiens et vos conseils bien sûre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone
par teknocore, dernier post 14 novembre 2008 par behrthram
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par Djedje, dernier post 30 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums