[ Où trouver du matériel ? ]
Pas de seringues à Marseille

picopicdu13 homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 17:32
Coucou les amis,

Je suis consommateur depuis des années et je commande des seringues sur la rdr à distance de Marseille. Sauf que, ils ne peuvent plus envoyer de matos... J'ai galéré à les avoir et ils m'ont demandé d'aller au CAARUD ou pharmacie pour en chercher car plus d'envois à Marseille... Assez cash en plus , ça m'a refroidit.

J'ai essayé d'appeler mais j'ai vu que ca s'appelait SOS.. Sérieux, je me sens comme devoir mendier pour des seringues comme en 90...

Je ne peux pas aller en CAARUD car trop de galères et des gens que j'ai pas envie de croiser...L'envoi à domicile ca permettait d'avoir du matériel stérile..  Résultat, on réutilise avec ma meuf et ça commence à faire mal..

On est les seuls dans cette galère à se faire ghoster ou c'est pareil pour d'autres??

Les galères d'accès aux seringues reviennent, le VIH et l'hépatite C vont se refaire la belle.

Street Amazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 18:17
Comment ça ils livrent plus à Marseille ??? Ils ont une raison ?
Pourquoi ailleurs et pas là ?

La pharmacie ça te fait vraiment chier, genre tu veux pas te griller ? Ou c'est trop coûteux ?

Essaies peut être de contacter des CARRUD voir où ils font du PES (plan échange seringues), il y a des lieux connus pour leur regroupement de PUD mais ça existe aussi dans des coins plus anonymes/ ordinaires.
Et pour en avoir fait (région parisienne donc y'a du peuple aussi) ben franchement tu as peu de chance de croiser un autre usager. Y'a pas la queue où quoi, limite on se fait chier des fois tellement y'a personne.

Bon ça c'est pour mon expérience perso sur un CAARUD. Je te promets pas la même à Marseille mais appelle et demande les lieux et horaires où ils font du PES normalement sur la 3eme Ville de France ils doit y en avoir c'est obligé.
Tu devras te déplacer peut-être loin, mais préviens les que t'as besoin d'un bon stock pour la semaine. Explique tes difficultés et réticences à venir chez eux (c'est un cas typique, pareil pour CSAPA... Donc ils sont en mesure de l'entendre.

Sinon la ligne SOS faut pas faire de bloquage sur un nom. Par contre ne pas s'attendre à tomber sur quelqu'un de formé. J'ai du appeler un numéro spécial victime de violences sexuelles, je suis tombée mais sur un CONNARD hallucinant. Il a été super rude, genre je le fais chier. Il me raccroche au nez. Donc je rappelle je me dis naturellement que c'est une erreur. Ben cette grosse pute m'engueule comme une merde surprismur
Sur un numéro pour des victimes en plein trauma.

Donc c'est à savoir : c'est pas tjrs des bénévoles empathiques, parfois c'est des salariés qui en ont strictement rien à foutre et se comportent super mal.
Donc faut s'y préparer, là je suis tombée sur un cas exceptionnel mais c'est juste des opérateurs, donc faut pas se formaliser.

Mais si tu trouves pas de solution avec un PES, ça reste ta meilleure chance le numéro donc prépare toi mentalement à y passer. C'est pas gd chose, juste un blocage psy.

Allez prends soin de toi.
J'espère que tu trouveras une solution tiens nous au courant !

picopicdu13 homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 20:36
Merci Street pour ton message. Mon poto vient de passer et il les a eu au tel.

En fait, trop de gens consomment et ils ont pas assez de matos. Du coup  limitations pour les kit crack et pour les seringues. Priorité aux gens des villages et ceux des grandes villes doivent aller en CAARUD. Trop de drogués et pas de budget.

C'est logique. On s'habitue vite à un système qui marche et à avoir ce qu'il faut, le matériel gratuit, les analyses de prod etc  Et c'est pas la politique actuelle de financer le matériel pour qu'on se drogue sécure , c'est incitatif pour eux.

Faut s'attendre qu'on se tape la même chose avec les CAARUD prochainement. Je changeais régulièrement de seringues et je m'étais habituer à en avoir 100 pour nous deux. En pharmacie, il t'en donnes pas plus de 4 kits et en CAARUD, ils peuvent pas t'en donner 100 et il faut les trimbaler après ( pistage par les flics ou les gars relou).

Je peux acheter de la came , je peux trouver des sous pour les seringues sur le net et un peu de débrouille avec pharmacie , copains et les réutiliser plus souvent.

Street Amazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 21:07
Alors je viens d'avoir mon Zazou en MP, il m'a tout expliqué (le gars est un expert il bosse avec Safe depuis belle lurette et connais le système).

Donc en fait Safe a trop de demandes et a fait en sorte de relocaliser l'envoi de matos.

Il faut que tu demandes à ton CAARUD normalement ils sont chargés de faire du PES (plan échange seringues) par voie postale.
Donc ta situation est prévue et a bien une solution.
Tu les appelles, pas besoin de te déplacer et ils t'envoient ton stock.

Voilà en espérant que ton CARRUD respecte bien ses missions (de toute façon sur Marseille il doit en avoir plein) et que cette solution t'aide à consommer de façon plus RDR.

Amicalement.

Marla/ Amazone

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Aujourd'hui à 21:21
Yop,

Pour préciser, en fait le PES (programme d’échange de seringue) par voie postale, a été régionalisé.

Du coup comme te l’as dis Street Amazon, il y’a un caarud qui gère l’envoie de matos par la poste dans ta région
Il faut simplement savoir le quel.
Pour ça, tu peux soit passer des coups de fils (tu as l’annuaire des structures RDR en page d’accueil)
Ou encore demander directement à Safe, qui devrait pouvoir te dire quel caarud contacter

Ensuite ça fonctionne comme Safe, tu appelles, passe ta commande, et il t’envoie tout ça par la poste; pas besoin de t’y rendre physiquement.

Perso je vis entre la Bretagne, la Corse et Paris,
Et pour la Bretagne, c’est le caarud pares à chutes qui s’occupe des envoies.

Il ne faut donc pas te braquer, c’est je pense plutôt un mal entendu
Et maintenant que tu as les infos, tu n’as pu qu’à trouver le caarud qui s’occupe du PES Postale, et tu pourras de nouveau recevoir ton matos directement chez toi.

Bizzz Amazon !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Street Amazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 21:36
Bises poto demon1

Et bon courage à Picopidu, j'ai l'impression que tu as des réticences à demander de l'aide mais ils sont là pour ça. T'es pas seul et ça ne te stigmatise pas.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire