1
bighorsse a écrit
peux tu arrêter sans substitut?
Oui, le tramadol m'a déjà provoqué divers problèmes tels que rétention urinaire, m'a empêché de dormir etc.... Du coup prenant "peur" j'ai réussi à arrêter sans substitut et sans syndrome de sevrage pendant quasiment 15 jours mais à la moindre contrariété j'ai commencé a en reprendre 50, 100 puis 400mg....
prescripteur a écrit
l est certain que les opiacés donnent un effet plus "zen" que les BZD qui sont plutot anxiolytiques (baissent l'anxiété mais sans a priori donner de pêche)
Exactement ! Le tramadol me baissait l'anxiété et je me sentais vraiment bien avec, alors que d'habitude je suis plutôt de nature réservée sous tramadol je parlais beaucoup mes propos étaient toujours cohérents même si ils étaient insouciants...
Phoenix a écrit
2 bons mg de Subutex, quoi...
J'avais déjà entendu, quel est l'effet du Subutex ? Ce médicament est souvent utilisé par les héroinonames non ?? Je ne voudrais pas arreter le tramadol pour une substance qui me débarasserait du tramadol mais qui après serait encore pire à arreter....
Ce qui me manque surtout est l'effet "Zen" et stimulant du tramadol, par exemple quand quelqu'un me disait quelque chose d'angoissant avec le tramadol ca me "passait au-dessus", alors que maintenant ça me touche.
Le seul médicament qui me procure le même plaisir est le Stilnox mais lui même si je résiste réussit toujours à m'endormir au plus 1H30 après......
Je ne sais plus quoi faire ?!!!! J'ai repris ma dose de Xanax après le repas et je me suis à nouveau retrouve 2H au lit. Je me vois mal aller au travail après avoir avalé Xanax...
mikykeupon a écrit
Vouloir s’anesthésier les ressentis n'est pas un choix judicieux, personnellement. C'est grâce au moments tristes qu'il y a des moments joyeux, tout comme les moments angoissant nous permettent d'avancés.
Bon, je n'ai pas répondu à ta question, mais évite de t’anesthésier les émotions, il ni a rien de pire pour passer à coté de tout un tas de belles choses.
Je te donne raison à 300% D'ailleurs si tout était à refaire je ne prendrais plus jamais rien.... Mais là pour mon cas c'est plutot le contraire, sans le tramadol je me dis qu'avec je serai tellement zen et une fois ingurgité je le regrette à chaque fois à coup sûr.
Dernière modification par Phoenix (26 août 2013 à 00:16)
Phoenix a écrit
Résultat, tu vas changer une dépendance par une autre (sans composante somatique, certes), et tu ne RETROUVERAS PAS les effets que tu apprécies et/ou qui t'aident...
Merci pour ton aide.
Meme avec quelques mg de buprenorhine on ne retrouve pas les mêmes effets ?
Cmme je l'ai dit plus haut c'est "marrant" parceque le zolpidem me procure aussi cet effet zen avant de m'assommer pour là carrément dormir....
anonymedependant a écrit
Meme avec quelques mg de buprenorhine on ne retrouve pas les mêmes effets ?
Ah oui, j'avais oublié le passage où tu parlais des TSO! Le tramadol est un de mes opiacés préférés (par voie orale, je le classe bien au-dessus de la morphine), la buprénorphine me réussit très bien. Mais tout cela est très individuel...
Je suis sûr que 1mg te suffirait, en fait, dans ces eaux-là ! (les équivalences que j'ai utilisées sont imprécises au possible quand il s'agit de substituer une molécule ou de définir la dose maximale pour un usager)
C'est une option à considérer si tu considères que les opiacés t'apportent un VRAI bénéfice dans ta vie, mais sache que ce n'est pas la panacée non plus et qu'il y a des contraintes, et que ça ne s'arrête pas du jour au lendemain! L'arrêt ne sera pas plus facile que l'arrêt du tramadol sans être forcément plus difficile, mais il sera différent. Ceci étant l'arrêt n'est pas forcément une fin en soi...
Considère bien ce que Prescripteur t'a dit: dans ta position actuelle, un arrêt est tout sauf impossible, alors si c'est ce que tu veux un jour ou l'autre, ce serait peut-être plus simple de le faire maintenant que de passer par un TSO pour le faire dans 3 mois et galérer davantage...
Tu es le seul à avoir la réponse! Et en parler avec un professionnel compétent serait une bonne chose!
Amicalement,
Phoenix
salut !
alors vraiment sans porter jugement aucun , j'ai été dans le même cas : en fait tu veux remplacer un produit par un autre , et ne pas arrêter...
tu prends du plaisir ( ou du moins un sentiment de bien etre ) avec le Trama , que tu voudrais retrouver ailleurs...dans ce cas , pourquoi vouloir arreter ? peut etre que la question est là ...
je note que personne n'a relevé, mais tu parlais de Buprénorphine : c'est la molécule principale du Subutex, qui est un TSO , soit un médoc de subsitution à l'Heroine ( et autres opiacés ) . Je ne pense pas que tu y trouveras ton compte
Quand au Xanax , c'est pareil , on s'y accoutume extrêmement vite, et une fatigue latente t'attends au tournant...
Soit j'ai mal lu , mais je ne comprends pas pourquoi TOI ( et non ton psy ) veux tu arrêter le Tramadol , si il n'est pas un frein à ta vie de tous les jours ??
[ Forum ] Tramadol comme stimulant
|
4 | |
[ Forum ] Effets - Mon tramadol me fait comme l'héroïne
|
50 | |
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |