[ Morphine comme TSO ]
Morphine au long cours...

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre France
Hier à 18:58
Salut à tous,

Y a t-il parmi vous des personnes qui se voient prescrire de la morphine (Skenan et Actiskenan en ce qui me concerne) depuis plusieurs années pour des douleurs chroniques ou comme TSO voire les deux à la fois ?

Avez-vous dû augmenter la dose régulièrement ? Comment gérez-vous ce problème avec votre prescripteur et avec la Cpam ? Vous a-t-on proposé un TSO à la place ?

Je n'ai a priori aucune chance de voir mes douleurs disparaître, je prends environ 800mg par jour grâce à mon médecin traitant (qui commence à s'inquiéter un peu...) et je suis un ancien alcoolique polytoxicomane sevré de tout ce qui n'est pas la morphine et... le tabac.

Merci d'avance et bonne soirée.

N.

SadHeroineAddict54 homme
Nouveau membre France
Hier à 20:30
Oui, dans mon cas, j'ai une prescription de morphine (Skenan et Actiskenan) depuis environ 2 ans. Mon traitement a été mis en place dans un contexte de prise en charge de ma dépendance aux opioïdes, après plusieurs années sous méthadone pendant lesquelles je continuais malgré tout à consommer de l'héroïne et je n'arrivais pas à arrêter même juste 3 jours était inimaginable et insurmontable..
Pour moi, la méthadone soulageait surtout les symptômes physiques du manque, mais je restais en grande difficulté sur le plan psychologique. Depuis la mise en place de ce traitement, je me sens beaucoup plus stable et je n'ai plus les mêmes envies de consommer.
Concernant la prescription, mon médecin avait initialement commencé le traitement sans protocole spécifique auprès de la CPAM. Après quelques mois, la situation a été réévaluée il à reçu un appelle de la sécu il avais remarqué les préscriptions et un dossier a été constitué afin de justifier médicalement la poursuite du traitement et permettre sa prise en charge.
Pour répondre à ta question sur l'augmentation des doses, de mon côté je suis actuellement stabilisé et je n'ai pas eu besoin d'augmenter régulièrement. Bien sûr, comme avec beaucoup de traitements opioïdes, il peut parfois y avoir l'envie d'en prendre davantage, mais aujourd'hui la dose prescrite me suffit et me permet de rester équilibré sans reprendre d'héroïne quand j’ai des périodes de rade.
Mon médecin m'a déjà proposé et fait essayer d'autres traitements de substitution, notamment le subutex échec immense n’en parlons pas et beurk rien que le nom de ce médocs des frissons me vienne méthadone également, mais dans ma situation personnelle c'est ce schéma thérapeutique qui fonctionne le mieux.

Anciennement connu sous le pseudonyme:BenzoLeanThc54

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre France
Hier à 21:52
Salut SadHe',

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Si je peux me permettre, comment expliquerais-tu ta stabilisation au Skenan ?
De mon côté, tous les deux mois environ depuis un an, des symptômes de manque physique intenses apparaissent et je dois aller demander plus à mon médecin traitant...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire