quand l"héro n'a plus d'intérêt...

Publié par ,
8046 vues, 9 réponses
avatar
MissTrip
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Bonsoir

Depuis maintenant plus d'un an sous méthadone, je fais encore quelques extras encore trop fréquents à  mon goût.
je lutte aussi avec l'hypnovel (que je détaille ds mon premier poste)  et je me rends compte que j'alterne enfaite entre les 2. quand j'arrive à  résister à  l'hypno je re consomme de la came et vis versa...

le plus urgent dans mon cas c'est d’arrêter l'hypnovel, qui me mets en danger dans pleins de domaine, surtout professionnel.. donc c'est ce que j'essaye de faire, mais du coup j'ai fais un extra

mais je me rends compte que la came ne m'apporte plus rien enfaite. depuis 2 jours je reste planté chez moi, à  fumer des allus ( je me suis fait qu'un taquet,, j'essaye vraiment de m'éloigner de ce mode de conso), je me rends compte que je suis bien mieux sous méthadone.
j'adore encore le goût de cette goutte caramel sur l'allu, mais l'effet me saoule (c'est le cas de le dire!) et je fais rien de mes journées, je sors pas je vois personne... Quel intérêt?? pourquoi je claque des tunes la dedans alors qu'au final cela m'apporte si peu !!

je me rappelle m'être fait la même réflexion lors de mon dernier extra. Pourquoi je continue alors?? tout ça parce que je n'ai pas d'hypnovel?

Ouai ba je me comprends pas toujours, je ne suis pas tjs très logique. c'est par habitude, besoin d'être stone pr je ne sais trop quelle raison...

je ferais mieux de sortir, voir du monde, j'ai l'impression de m'isoler de plus en plus

en plus mon doc m'a prescrit du xanax justement pr compenser le manque d'hypnovel, mais non moi je préfère courir acheter de la came...

enfin, pas très fière de moi sur ce coup là ...sad

Ma phase "lune de miel" avec la méthadone me manque !! neutral

sur ce, merci de m'avoir lu, si vous avez des remarques/ conseils ou si vous ressentez la même chose, je suis preneuse ...  bonne soirée à  vous

Hors ligne

 

avatar
crakeurs
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut Misstique ta situation est toute a fait compréhensible , donc tu consomme toujours du l'hypnovel ,en plus du xanax que tu a maintenant ! C'est sur que si tu peu arrêter le l'hypnovel contre le xanax serrai mieux surtout si tu le vie mieux " surtout professionnellement comme tu t'en plain
Il fraurdai déja que tu te gère sur les éxtra ( mème si ces facile a dire )
Si tu est bien sous metha ( Je ces , c'est encor facile a dire ) évite de re taper de la came a coté , mes ci j'ai bien tous compris , ces soi tu te sen bien , soi sou hypnovel , soi sou meca (héro) . Donc peu étre serrai t'il judicieuse d'augmenter ton dosage méthadone pour te débarrassé de tes envie de came / d'extra / et de hypnovel .. que je ne connais pas (ces un benzo ? il faux que j'aille voir )
Re parle en plus sérieusement avec ton doc ( qui est un addicto ? ) en lui disent VRAIMENT ton ressenti et comment tu vie ton TSO ( pas bien apparemment ) et que tu dois changer dose ou traitement ; ca a toi de voir ca avec lui ....
Le faite que tu reste cloitré chez toi a rien glander sen réussir a rien foutre , je connais bien ce cape / cette étape ! Et pour moi c'est que tu est mal dosé ou mal substituer par rapport a ton réelle  ressenti et ta façon d'encaisser ton combat

ce n'es que mon point de vue par rapport a ce que moi j'ai vécu et par coi je suis passé qui me fait un peu pensé a toi , après chaqu'un est différent par rapport au produit et addiction

au plaisir misstique se suive ton parcours

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Salut crackeurs, merci pr ta réponse!

non je ne consomme pas de xanax, j'en ai chez moi mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à  en prendre. c'est claire que ça serait mieux que de prendre ou que d'obséder  sur  l'hypnovel.
Mon extra de came c'est en effet parce que j’arrête l'hypnovel

enfin, aujourd'hui est un autre jour. pas de came donc métha et je pars bosser la, avec comme objectif de NE PAS PIQUER DE FIOLES !! mur

j'ai pensé aussi à  augmenter la métha, je me disait que ça me permettrait peut être de pas obséder sur mes extras, mais mon doc n'est pas trop d'accord.. à  revoir

bonne journée salut

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

MissTique a écrit

enfin, aujourd'hui est un autre jour. pas de came donc métha et je pars bosser la, avec comme objectif de NE PAS PIQUER DE FIOLES !! mur

Salut Misstique,

à  te lire , j'imagine que tu bosses dans le milieux médical...

Et j'imagine aussi que tu dois etre consciente des risques si tu te faisais gauler...

  Et d'ailleurs, en fait je ne vois pas l'interet ( hormis la revente peut etre ? ) de piquer des fioles ,
surtout si tu es déjà  suivie et peux en avoir à  la pharmacie de manniere " légale " ?

Ou Pour une surconsommation?

  Tu pourrais nous expliquer pourquoi ce geste ? par curiosité surtout...

Aller , prends soin de toi
Bye

Dernière modification par Disturb (21 novembre 2013 à  13:16)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Pourquoi ne pas augmenter le dosage de méthadone? Tu serais plus confortable sans les idées obsédantes de prendre quelques fioles d'hypnovel.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  toi MissTique !
Quand l'héro n'a plu d'intérêt ou quand la méthadone prend tout son sens ?
A méditer ... C'est bien pareil pour moi, mes derniers extras d'héro ont fini à  la poubelle et je m'en mordait les doigts psychologiquement tout le lendemain + le lundi au CSAPA au moment où l'infirmier me disait: on fais une petite prise d'urine ?

J'trouve que c'est vraiment un des points fort de la méthadone, je ne sais pas si ça l'est par rapport aux autres traitements par manque de vécu, mais je le pense étant donné la différence réelle entre un consommateur d'héro qui s'aide souvent avec du sub et un substitué à  la méthadone qui prend souvent de la came .... ou un substitué au sub qui prend souvent de la came .... le premier et le dernier reviennent plus souvent pour ma part et dans tous les cas je trouve que le traitement est utilisé dans un but complètement différent que celui d'arrêter le produit et changer de vie radicalement, mais plutôt de diminuer sa consommation et ducoup la recherche de produit et tous les risques et embêtements qui vont avec ... Beaucoup utilisent cette façon là  au début pour prendre le traitement de façon sereine et les conso pareil,ça empêche pas d'arrêter au bout du compte,  pour ma part, impossible, quand c'est trop c'est trop .... c'était le moment d'en finir avec ce pêcher mignon devenu ma raison de vivre.

Et pour toi, effectivement, si ne pas faire un extra de came pas si intéressant que ça, revient à  prendre de l'hypnovel, il faut que tu te mette un petit coup de motiv et que tu t'interdise les deux !! pour cela faudra compenser quelquepart ... c'est certain, et ça peux commencer par une augmentation métha. Tu devrais sérieusement dire a ton doc qu'il est un peu con parce que tu tape de l'héro en plus de ta posologie, et que ça serait pas forcément le cas si ta posologie était si parfaite, bien qu'il ne faille pas tout mettre sur le dos de ton dosage méthadone qui t'a quand même poussé à  trouver tes extra inutiles et sans trop de plaisir, ton dosage est quand même suffisant à  ce niveau là  et tu es bien avec ton traitement, simplement tu t'es infligé trop d'extras, d'hypnovel surtout et ensuite de came pour arrêter l'hypno ... t'a repris une routine régulière et maintenant c'est un problème qu'il faut que tu sevres si t'en sent le besoin. Alors si le xanax convient pas c'est que c'est autre chose.

Un conseil, fait de ça une période un peu dure du traitement et passe a autre chose, prend 10mg de plus de méthadone ou 20 selon combien tu prends aujourd'hui et vois l'évolution dans 15 jours, moi je dis que tu retrouve une micro lune de miel suffisante à  tout oublier et si t'y met du tiens dans quelques mois t'as oublié l'hypnovel, ton dealer de came et tu peux si tu en as l'envie retourner à  ton ancienne poso doucement .... si biensur t'a su combler aussi le besoin d'augmentation par une évolution quelquepart dans ta vie ... parles en vraiment et honnetement avec ton docteur, +1 pour crackeurs a ce niveau là .

Ca peux pas être tous les jours rose, on goûte à  des choses on répète l'action et on se rend compte que c'est pas saint de vivre comme ça alors faut se les interdire et le moral en prend un sacré coup, ducoup le physique suit ... et c'est le bad. ton dosage parfait de métha peux devenir insuffisant sur un trop gros coup de blues, manque de dopamine ou je ne sais quoi qui fait que ça suffit plu !

Courage pour la suite,et je me repete, fais en une période en éliminant le doute et en testant un peu tout ce que tu peux pour aller mieux, et surtout, focalise pas, vie ta vie et essaye d'evoluer aussi sur le plan social quitte à  t'forcer.

Conseils de quelqu'un qui sort d'une bonne déprime post-arrêt de conso quotidienne excessive, radicale, avec traitement méthadone, et je termine mon 3eme mois, les 2 premiers n'ont vraiment pas été simples, un manque était bien là , non pas physique mais un gros vide dans ma vie, qui m'a demandé beaucoup d'éfforts et une augmentation de ma posologie m'a vraiment beaucoup aidé, je me sens beaucoup mieux, et j'aurais à  tort pu croire que c'est la méthadone qui me rendais comme ça, je l'ai cru dailleurs, et aujourd'hui d'avoir augmenté ben je suis largement plus vif et mieux dans ma peau... la depression est passée, mon cerveau recrée du plaisir facilement, je pourrais même baisser la métha sans ressentir de mal-être en y allant doucement j'en suis sur... tout est une question d'équivalence .

Bon courage MissTique
Au plaisir
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
bonsoir et merci pr  vos réponses

disturb: je ne fais pas de revente d'hypnovel. c'est un benzo qu'on trouve que en milieu hospitalier en france et qu'en forme injectable; c'est un produit bien particulier, et son effet je n'ai pas réussi à  le retrouver ailleurs

mais oui je pense que vous avez raison et je vais essayer de convaincre mon medecin pr augmenter ma dose de metha (meme si c'est pas trop le moment on est en train de faire le relai en pharma, je vais attendre que  ce soit bien mis en place avant de redemander)

je pense que la solution est en moi et en effet faut que je change certaines choses ds ma vie si jveux reussir a arreter

sur ce bon fin de weekend à  vous et à  bientot wink

(dsl pr les fautes mon clavier m'a laché et écrire avec le clavier visuel c'est galère!!)

Dernière modification par MissTique (23 novembre 2013 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
En dehors du fait au il est possible que tu sois sous dosée, la question de consommer sans plaisir est quasi philosophique. En effet on a construit une grande partie de notre vie sur la came, cela nous définit en quelque sorte, et quand on franchit le cap de la substitution, on doit modifier notre rapport au monde et a nou même
C est ainsi au on va consommer de la came meme sans plaisir . Mais ce genre de chose ne dure pas ....la frustration fait que peu a peu on abandonne les extras et notre psychisme fait son travail de deuil

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mirabelle
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut,

en effet une augmentation de la posologie d e la méthadone peux être une solution pour ne plus consommer d'héroïne,pour moi c'est le cas,je m'explique,je suis sou méthadone,et j'ai aussi de l'oxycontin lp 80 donc je tape la première semaine que des "oxy",puis ensuite je prends de la marron,et quand plus de tunes,je prends ma méthadone bien obligé pour éviter de me retrouver en manque.
Je sais par expérience que si j'augmente la posologie quotidienne de méthadone,je n'aurai plus de PLAISIR A CONSOMMER donc automatiquement je me dirai que cela ne sert à  rien.
Dans mon cas,je souhaiterai une augmentation de l'oxycodone pour complètement stopper la méthadone qui à  moi ne me convient plus du tout,en plus de ses effets secondaires,pour moi je parle biensur.
Le goût des opiacés pour moi c'est à  vie,c'est mon choix,je me sens mieux ainsi.

Mirabelle  salut

Dernière modification par mirabelle (24 novembre 2013 à  14:23)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
hello

bighorse : ces mots me rassurent, c'est claire qu'on  ne peut pas tourner la page si vite.. c''est vrai que  c'est aussi par habitude que je consomme, et en plus c'est vrai que ça me fait plaisir de revoir certaines personnes que je ne verrai plus sinon...

je précise que qd je fais des extras je ne tappe pas ma métha le matin (a part si c'était pas prévu)

mirabelle, je conçois tout à  fait que  certains préfèrent êtrre substitué à  l'oxycontin ou au skenan, plutôt qu'au tso classiques (même si la métha est un opiacé!)
par curiosité ça te donne quoi comme effets secondaires? A part des sueurs parfois excessives et génantes j'ai pas grand chose j'ai de la chance

et t'arrive à  te faire prescrire oxy+métha? thinking c'est étonnant, je suppose que tu te procure l'oxy autrement?

A plus wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Comment peut on faire une overdose en fumant lhéro???
par vito83, dernier post 25 juin 2017 par La lie
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus trop d'intérêt sur la prise solo
par Lalilali, dernier post 21 octobre 2016 par Caïn
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand on a plus le choix
par LenniBar, dernier post 09 juillet 2019 par LenniBar
  11

Pied de page des forums