Bonjour, nouvelle ici, bien que je vous lis souvent sur différents sujets, puisque vous êtes toujours très bien situé sur google quand j'ai un interrogation précise :) bref !
Pour faire une présentation rapide, sans trop entrer dans les détails sans importances.
Femme, la trentaine, parcours assez classique :
- cannabis, alcool vers l'âge de 14 ans (jusqu'à 25 ans)
- mdma, exta, lsd, coke, alcool, à partir de 18 ans (jusqu'à 28 ans)(reste que l'alcool léger (quelques bières et coke occassionnellement, voir rarement)
- antidepresseurs, anxiolytique à partir de 28 ans (jusqu'à encore aujourd'hui)
- héroine en sniff depuis 2 ans...
- subutex depuis 1 an...Pour parler héro, puisque c'est de cela dont je souhaite parler, j'ai découvert ça avec mon compagnon (la quarantaine) qui consommait depuis longtemps (genre 15 ans), en trace, jamais de shoot !
Je lui ai fait la petite guerre et fine psychologie plus douce durant 1 an pour l'aider à arrêter... sans résultats positifs, au bout de cette année, pour l'en sortir, j'ai commencé à consommer occassionnellement, afin que ça soit "notre combat" et plus le sien seul...
Ca a duré 2 ans (pour en arriver à aujourd'hui), consommation occassionnelle toujours ensemble, sur ces 2 dernières année, avec une moyenne d'une conso par semaine environ, parfois plus, parfois moins...
(j'ai des limites morales et financières).
Au bout donc de ces 3 ans de relations amoureuses, mon mec est venu s'installer chez moi... sauf que là , je me suis aperçue que sa consommation à lui était bien supérieure à celle que j'imaginais d'une par semaine... à la maison, j'ai réalisé que sa consommation prenait toute sa priorité !!! (je passais bien après... après ses envies d'aller en chercher tard au lieu de partager un repas (alors que je me faisait tjrs belle pour lui) après nos travails et nos retrouvailles occassionnelles, puisqu'il se déplace beaucoup et plusieurs jours professionnellements)... bref sa
came d'abord !!!
Je suis aussi suivie dans un centre d'addiction depuis 1 an et demi, car je voulais de suite, être entourée et aidée dans mes prises pour ne pas dériver.J'ai un psychologue avec qui je parle beaucoup qui m'aide à garder le cap, de mon emploi, de mes passions, de mes objectifs et résoudre certains conflits interne avec moi même.Mon psy me disait : "vous êtes en couple à 3, moi, le petit ami et la came"Il m'a conseillé de bouger tout ça, et de trouver un autre dealeur que mon compagnon voir si je ne restais pas non plus avec lui que pour ça... parce que mine de rien, si dans ma semaine il ne m'amenait rien, j'étais décue et limite on commençait à se faire chier s'il n'y avait rien (puisque lui, ne voulait pas faire grand chose sans came, pas de resto, pas de projets, pas de sport etc... !!!)J'ai donc mis le "stop" à mon compagnon qui était venu s'installer chez moi au bout de 2 mois de cohabitation, je lui ai expliqué que je ne voulais pas de relation trop poussée avec la
came, juste une prise occassionnelle de temps en temps, mais surtout qu'on vive enfin autre chose que son rythme à lui :
came, boulot, dodo !
Une vie de couple avec des buts, envie d'avancer, construire une famille, voyager etc...
Je lui demandé de réduire ses prises (pensant aussi à moi, ne pas sombrer)
Et que la
came passe en dernier plan, je pouvais accepter le temps que ça prendrait, consciente que ça ne se fait pas du jour au lendemain (quoi que parfois)...
Il a pris de suite, la décision de me larguer, ne supportant plus mes exigences (qui était trop pour lui), il a préféré prendre ses affaires et partir... voilà je suis en plein deuil de cette relation de 3 ans et j'ai encore énormément de sentiments, il a choisit sa défonce plutôt que de se battre à mes côtés (dur à encaisser sur ce que je représente... si peu ?)
Ne connaissant personne dans le milieu de la
came, et étant malheureuse dans cette rupture qui est dure pour moi, j'ai eu du mal mais ces dernières semaines, j'ai reussi à enfin me faire des contacts pour avoir ma conso... en persistant dans des endroits ou je pouvais trouver, j'ai mes contacts que j'attendais à me faire depuis un moment.
Sauf que là , je m'aperçois... que prendre ma conso sans mon ex cheri à côté, ne me procure pas grand plaisir, bien sur que je me sens détendue, bien... mais il me manque quelque chose d'énorme...
J'ai aujourd'hui, là maintenant, lors de ma première prise solo après la rupture, la vraie réponse que mon psy attendait ou une autre version : "non je ne fréquentais pas ce mec parce qu'il m'amenait de la
came, la
came sans lui, sans nos délires, nos câlins, notre tendresse, c'est d'un vide sans grand intêret"
Et là , un mois et demi après qu'il m'ai quitté, je suis à la fois soulagé d'avoir cette réponse... je n'ai même plus envie de consommer seule (sauf soirée avec des amis, ou je serais bien, sans même boire, juste quelques grammes et voilà )... ce qui est positif pour moi.
Mais ce qui me fait horriblement mal ce soir, c'est que "non je ne l'aimais pas pour sa
came" j'ai finis par le croire... et là ce soir je m'aperçois que non, puisque ma prise n'est pas joyeuse, limite un peu triste.
Les sentiments amoureux étaient tellement mêlés avec la
came, que j'avais besoin de réponse... je l'ai peut être poussé vers la sortie pour avoir cette réponse ?...
mais maintenant, je regrette qu'il soit parti, je me retrouve seule, plus trop attirée par la
came, puisque seule c'est bof !
Mais il me manque horriblement, j'aimerai tant qu'il revienne... qu'il diminue sa conso comme je l'avais prévue, que nos consos à deux soient des extras occassionnels, comme on était si bien ensemble lors de ses soirées
came, tendresse et câlin, et que nous avancions à 2 vers ce que je souhaitais moi, une vie épanouie avec d'autres plaisirs, projets, sport, passions, balades, sorties et
came en dernier (ok ce sont mes envies, pas les siennes, mais elles lui auraient été bénéfiques s'il s'était battu un peu et épaulé par sa chérie en plus)... comment lui dire tout ça ? (nos contacts sont restreints en plus, puisque ça s'est mal fini comme la plupart des histoires)...
Dois je accepter qu'il ai choisit de vivre encore (même après 15 passé dedans) sa
came seul encore et encore, ou me battre pour lui ou le lâcher définitivement, ou lui révéler ce que j'ai compris ce soir ?...
La défonce à perdue toute sa saveur avec ma solitude qui me pèse déjà au quotidien, la défonce ce soir me renvoie encore plus que j'ai perdu celui avec qui la
came était douce, agréable, mais par dessus tout, celui que j'aime énormément pour ce qu'il est lui (pas sa
came seulement).
Je me sens si seule depuis un moment devant ces questions, savoir aujourd'hui que la
came en solo n'est pas mon truc sera un bon remède pour limiter l'addiction, mais je n'ai donc plus rien non plus pour atténuer ma douleur...
J'ai tellement envie de lui dire que maintenant je l'aime pour ce qu'il est... lui je ne sais même pas encore comment il a pu choisir de laisser une femme jolie, pleine de vie, motivée, bosseuse, ambitieuse et aller seul vers la solitude et la destruction...
Merci de me donner vos avis, c'est très important pour moi !
Dernière modification par Lalilali (14 septembre 2016 à 01:45)