medecin qui prescrit trop facilement skenan

#1 
britishgirl femme
Nouveau membre France
06 janvier 2014 à 14:33
bonjour je me présente!
je suis une femme anglaise de 33ans, j'ai bcp consommer de drogues de toutes sortes dans ma vie, mais je n'ai jamais ressenti ni de dependance ni d'addiction, je me considère comme quelqu'un qui aime consommer pour m'amuser mais il ne faut pas que cela enpietine sur mon travail, ma famille ,mes finances ou ma santé!
Je me suis déjà  shooté a l'héroïne(a 15 ans), j'ai beaucoup consommer de cocaïne du au métier que je fait,j'ai gouter a tout en Angleterre (keta,mdma,extasy,lsd champignons,drogues pharmaceutiques,crack,pcp,ghb,dmt etc etc etc) beaucoup en teuf en France aussi,et je fume du cannabis depuis toujours.
J'ai un bac plus 5 en langues, jai un metier qui me passionne, je vis dans une belle maison avec mon mari et mon fils de trois and et je suis enceinte d'une petite fille qui arrive en Avril 2014! Tout roule pour moi, je suis heureuse et en pleine forme, ma consommation se limite a quelques occasions quand je sorts et que je me fait garder mon fils( a vrai dire la dernière fois c'était cette ete avant d'etre enceinte, un g de coke!! pour fêter le 14 juillet) Je ne touche a rien pendant ma grossese et allaitement, mais je ne dirais pas non une fois que tout est en ordre avec mes enfants!
Dans ma famille, mon père consommait occasionnellement et ma mere fumait du cannabis. Jai rencontrer mon mec il y a Dix and et j'ai rencontrer sa famille. Son frère et sa soeur sont tout les deux toxicomanes et je vois la dégringolade aux enfers depuis que je les connait, ....hero, sub metha et maintenant skenan... je suis un peu perdu dans tout ca car je nai jamais eu recours a un traitement ou substitution quelconque car ma consommation était très limitée.
Alors voila mon souci, ma belle soeur a 29 ans et je la vois se ruiner la vie et la sante a cause de la cam la metha etc. Elle est parti de la region St Nazaire 44600 il y a un peu pres un mois vers toulouse et ma recament avouée son addiction au skenan (200mg par jour)Elle est suivi par un "addictologue" dans un pole de toxicomanes a St Nazaire et elle c'est fait prescrire cette drogue sans aucune prise de sang ni suivi psychiatrique, direct 200MG sans poser de questions sur son passee. Elle a juste dit au medecin addictologue que elle prenait de la metha et que elle avait trop mal au dos et que il lui fallait du skenan! J'hallucine un peu sur la facilite d'obtenir ca, car maintenant elle ne eut plus s'en passer.elle est au fond du trou et je ne sait pas quoi faire.
Dans un premier temps je voudrais juste de l'aide pour savoir si ce medecin a le droit de prescrire ca a une personne qui etait en fin de traitement a la metha( elle prenait environs 30mg de metha par jour mais bcp de cocaine aussi, et se shooté des que elle avait de la cam) Je trouve ca un peu bizzare que il ny a pas de test a faire, pas de suivi physiologique et pas de conseil sur une cure et que on peut aller chez un medecin et faire soit meme son ordonnance!!!
Si il y a des gens avec qui je peut discuter ici sur ce sujet, ou des gens qui habitent Le 44 je sera ravie!
je vous remerci de votre aide

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
06 janvier 2014 à 16:21
Je suis à  l'opposé (Belfort/Montbeliard) mais j'essaierai de repondre. Je suis medecin en CSAPA et non usager.
Bien sûr la prescription du psychiatre à  Toulouse est probablement inappropriée. Toutefois je vois parfois des patients qui ont des douleurs reelles et j'apprecie de pouvoir prescrire de quoi les calmer sans interdiction formelle et immediate.
Si la prescription est inappropriée c'est aussi probablement parce que ta belle soeur l'a demandé, voire a manipulé pour cela. Donc il faut voir la situation dans son ensemble. Deja la dose de Methadone est peut etre insuffisante (et la baisse de doses trop rapide). Il est possible aussi que le demanagement ait amené des pbs psychiques ou de consommation.
Donc il faut voir la situation dans son ensemble et peut etre rétablir un état psychique plus favorable, peut etre en augmentant la Methadone ou par des mesures socio-professionnelles etc.. et en tous cas, en refrequentant une equipe de soins à  l'écoute (medecin traitant, CSAPA etc..) , ce qui ne se fait pas d'un coup le plus souvent.
D'autant que 200 mg de Skenan /j (100 mg deux fois je pense), ce n'est pas une dose énorme et qu'il faut surtout éviter l'escalade et raccourcir la duree du Tt. Si cela a été une béquille indispensable à  un moment, il faut surtout tout faire pour qu'elle n'ait plus besoin de béquille.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
onlyhorse homme
Nouveau membre France
10 janvier 2014 à 15:42
Salut britishgirl,
effectivement un médecin à  le droit de prescrire du skenan à  une personne sous méthadone. ET pour le skenan les analyses ne sont effectivement pas obligatoire comme ce n'est pas un début de traitement de substitution. Pour le suivi tout dépend ce qu'a dit ta belle soeur concernant l'indication de la prescription : pour des douleurs par exemple aucun suivi est obligatoire. Si elle n'a pas annoncé les choses comme une substitution à  l'héroïne les médecins sont très souple sur les ordonnances avec un peu de culot et un medecin peu regardant tu peu avoir plus ou moins ce que tu veux. Sinon j'habite saint nazaire également si ça peu te rendre service

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Mon medecin m'a prescrit de l'Actiskénan pour mon dos 
Dernier message : 25 août 2017 par Recklinghausen

11
Ne pas faire le con [medecin trop gentil mais presque inconscient] 
Dernier message : 19 juillet 2018 par Hypnos-bleu

4
Injection Skenan trop fréquentes ou pas ? 
Dernier message : 31 août 2018 par mathieu.d

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21169 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21329 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS