Salut,
Je te copie colle ceci :
"Ce médicament est un
antihistaminique antiallergique. Il a en outre des effets sédatifs et atropiniques.
Il est utilisé dans le traitement de l'urticaire aiguà«."
il est classé
antihistaminique H1. Donc a toi de voir si ca te semble indiqué. Perso ca me semble etre un "facteur risque" pas tres tres utile car substituable a des comprimés, ou là t'es sur de bien faire.
"Ce médicament présente des effets atropiniques. Il peut provoquer un glaucome aigu chez les personnes prédisposées : œil rouge, dur et douloureux, avec vision floue. Une consultation d'extrême urgence auprès d'un ophtalmologiste est nécessaire.
Du fait de la présence d'un
antihistaminique ayant des propriétés sédatives et atropiniques, des précautions sont nécessaires chez l'insuffisant hépatique ou rénal et chez la personne âgée, notamment en cas de constipation chronique, d'adénome de la prostate, de tendance aux vertiges ou aux baisses de tension.
Certaines formes graves d'allergie nécessitent l'injection rapide d'adrénaline. L'usage de ce médicament ne doit pas retarder la mise en œuvre de ce geste salvateur.
Évitez les boissons alcoolisées : augmentation du risque de somnolence."
Couplé a la
codéine et/ou a l'
alcool : évite de conduire.
Dans les interactions, il est précisé qu'il faut éviter tout produit opiacé normalement, avec ce médoc.
Pour finir, voilà :
"La solution injectable peut être administrée par voie intramusculaire, intraveineuse ou sous-cutanée.
Posologie usuelle :
Adulte : 1 ampoule injectable à renouveler en fonction de l'évolution des symptômes."
Tu as toutes les infos nécessaires. A toi de voir. Perso je préférerais prendre un comprimé d'anti histaminique "classique". M'envoyer un produit que je connais pas juste pour pas me gratter...
PS : j'ajoute le lien "source" :
ICI