Salut,
Bienvenue sur PA :)
Ici, à tout dire, on n'aime pas trop le mot "mesusage", c'est la personne qui choisi ses bons et mauvais usages, ses façon de l'assumer...et ça serait pluto aux labo de fournir des solutions adaptées...
Bref, juste pour dire que tu n'es pas la seule à avoir ce genre d'usage
Certes, je comprends que les contraintes liés à la prescription sont chiantes, mais perso, ça ne m'a jamais empêché de voyager (surtout avec un prescripteur un peu flexible pour d'adapter à des voyages >28j)
Mais je comprends aussi si tu veux passer à autre-chose
Pour le buvidal, il y a quelques témoignages, il semblerait qu'en vrai le plus compliqué c'est l'équivalence dosage, c'est prévu pour des personnes qui prennent entre 6 et 8mg, pour les autres ça a l'air d'être un peu galère (les personnes qui prennent 6 à priori ils ont un effet plus long et à 8 28j).
De ce que j'ai compris, c'est de la
bupré, juste sous forme injectable à libération lente, du coup ça rends compliqués les extra avec des
opiacés (héroïne, metha,
morphine), mais je ne crois pas que ça doit créer des problèmes avec des traces de sub.
Par contre, oui, sur le Vidal disent que c'est réservé aux
csapa et en hospitalier (parce qu'il faut qu'ils fassent l'injection). Et en effet c'est chiant si tu veux garder l'anonymat
Perso, ça m'est arrivé d'être suivie à un
csapa à une heure et demie de route de chez moi, je préférais faire 80km plutôt que d'aller au
csapa proche où ils avaient été infects avec moi ; ça peut donc valoir le coup, même si pour le début ça peut être chiant s'il faut ajuster le dosage (mais si j'ai bien compris il le font avec du sub normal, du coup, maintenant devraient pouvoir envoyer les ordos sécurisées avec le qrcode assez facilement).
En tout cas, je te souhaite de trouver une solution qui te convient :)