Buvidal / buprenorphine injectable

PATAYA34Q femme
Nouveau membre France
Hier à 17:48
Bonjour,

Cela fait plus d'une dizaine d'années que je suis sous subutex/ bupre. Je suis sortie du monde de la drogue, jai complètement changé de vie.
Cependant, jai un gros soucis car j'ai toujours mesuser mon traitement. Je le sniff et jen consomme souvent + que ce que je devrais. Je suis vraiment addicte au geste, j'aime en taper et si par exemple jai un rdv stressant je vais forcément en prendre. Ces dernières années suite à une période compliquée j'ai augmenter les doses et la fréquence de mes prises.

Mon rêve est de voyager et le traitement me bloque dans ce projet puisque illégal dans pleins de pays.

Jai alors penser au Buvidal, car en injection mensuelle cela me permettrait d'être libre de voyager n'importe où pendant 2 prises, et surtout cela me permettrait aussi de perdre mes habitudes de sniffer et de repartir dans un vrai processus de soin, et pouvoir enfin baisser puis arrêter.

J'ai qqls inquiétudes à ce sujet. Si je craque et que je sniffe du sub est ce dangereux ?
Mais surtout, est ce que cela ne se prescrit qu'en CSAPA ? Impossible d'en avoir par le biais d'un médecin généraliste ?

Je travaille plus ou moins dans le secteur de l addicto, bien sûr personne n'est au courant de mon passif, je ne peux donc pas aller dans un CSAPA proche de chez moi de peur de croiser des pro ou des usagers qui me reconnaîtraient...

Auriez vous des conseils svp ?

Merci d'avance

cependant
Modo bougeotte
Hier à 19:41
Salut,

Bienvenue sur PA :)
Ici, à tout dire, on n'aime pas trop le mot "mesusage", c'est la personne qui choisi ses bons et mauvais usages, ses façon de l'assumer...et ça serait pluto aux labo de fournir des solutions adaptées...

Bref, juste pour dire que tu n'es pas la seule à avoir ce genre d'usage

Certes, je comprends que les contraintes liés à la prescription sont chiantes, mais perso, ça ne m'a jamais empêché de voyager (surtout avec un prescripteur un peu flexible pour d'adapter à des voyages >28j)
Mais je comprends aussi si tu veux passer à autre-chose

Pour le buvidal, il y a quelques témoignages, il semblerait qu'en vrai le plus compliqué c'est l'équivalence dosage, c'est prévu pour des personnes qui prennent entre 6 et 8mg, pour les autres ça a l'air d'être un peu galère (les personnes qui prennent 6 à priori ils ont un effet plus long et à 8 28j).

De ce que j'ai compris, c'est de la bupré, juste sous forme injectable à libération lente, du coup ça rends compliqués les extra avec des opiacés (héroïne, metha, morphine), mais je ne crois pas que ça doit créer des problèmes avec des traces de sub.

Par contre, oui, sur le Vidal disent que c'est réservé aux csapa et en hospitalier (parce qu'il faut qu'ils fassent l'injection). Et en effet c'est chiant si tu veux garder l'anonymat
Perso, ça m'est arrivé d'être suivie à un csapa à une heure et demie de route de chez moi, je préférais faire 80km plutôt que d'aller au csapa proche où ils avaient été infects avec moi ; ça peut donc valoir le coup, même si pour le début ça peut être chiant s'il faut ajuster le dosage (mais si j'ai bien compris il le font avec du sub normal, du coup, maintenant devraient pouvoir envoyer les ordos sécurisées avec le qrcode assez facilement).

En tout cas, je te souhaite de trouver une solution qui te convient :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire