Bonsoir à toutes et à tous
Je relance ce topics qui a disparu à cause d'un dérapage malencontreux sur les religions.
Etant en
TSO sous bubu depuis 6 mois après 25 années de dépendance aux
opiacés/codéinés, je voudrais témoigner de l'aide que m'apporte le
shit dans la stabilisation de mon traitement. Après des débuts chaotiques avec la
buprénorphine (surdoses et
sniff), je me suis stabilisé depuis 2 ou 3 mois (prise sublinguale presque exclusive et légers surdosages très contrôlés). Comme la bubu ne me fait plus rien (et même, au début, c'était pas génial), même à 16 mg, il m'a fallu apprendre à renoncer, puis à oublier le plaisir des
opiacés. J'ai été aidé par un
AD qui a eu un très bon effet sur moi, le
seroplex, mais aussi par le
shit, le bon
shit. Avoir un bout de
shit dans ma poche me rassure, même si je n'y touche pas jusqu'au soir, c'est une "security blanket". Je me dis que j'ai toujours la possibilité de me rouler un petit
joint si j'en ai envie, mais comme je n'en ai pas envie sur le moment, je le laisse dans ma poche, un sentiment débile de liberté, sans "craving". Ainsi, je finis par oublier le
shit jusqu'au soir comme j'oublie la bubu jusqu'au lendemain. Je ne pense pas que ce soit un transfert de dépendance car je connais le
shit depuis très longtemps. C'est la première dope que j'ai connue et celle que je préfère, finalement. En plus, j'ai la chance que le
shit ne m'écroule pas. Quelqu'un, ASW, avait parlé de
LSD pour aider à un
sevrage de métha, alors, pourquoi pas le
cannabis pour la stabilisation d'un
TSO, voire un
sevrage progressif, à la chinoise ?
Espérons que ce topics aura un autre destin que le précédent.
Bonsoir à tous