Bonjour à tous,
Je prend de l’ixprim depuis plusieurs années à cause d’une malformation dorsale pour ceux qui connaissent hemisacralisation, et j’ai consulté tout types de spécialistes.
Ma rhumato m’a déjà infiltrée, (2 semaines à peine de soulagement), elle m’a prescrit
tramadol LP 50 matin + LP 100 le soir mais je ne le supporte pas. En plus en interdoses de l’ixprim. 8 Max par jour.
Actuellement j en prend 5 ou 7 (3 le matin, 2 en milieu d aprem et +\- 2 en fin de journée).
Mon médecin traitant aimerait que je diminue les doses (morale sur les effets délétères) sans me proposer autre alternative concernant les douleurs. Ah si de me détendre.
J’ai vu une podologue qui a fait des bonds quand je lui ai dit que je prenais du
tramadol au quotidien. Elle me dit de faire de la médiation de la sophro de la piscine Etc... de vivre avec quoi. D apprendre à supporter ma douleur. Et de la contourner avec des alternatives.
J’ai vu des osteo= ça doit pas faire mal hemisacralisation! super! Qui me déverrouillent et ça revient 3 semaines après.
Ma psy dit que j’ai raison car mes douleurs sont réelles mais qu’elle se repose sur ses confrères spécialistes pour soulagés la douleur...... et m’a prescrit du
lexomil en cas de besoin car j’ai également un trouble anxieux generalisé.
J’ai passé des radios et des scans.
J’ai perdu aussi 10 kilos en 1 an.
Bref. Tout ça pour dire...... que j’aimerais baisser ma conso d’ixprim. Je me rend compte que c’est aussi réflexe d’en prendre. Je culpabilise car je sais que c’est mauvais. Mais quand je diminue les douleurs sont insupportables. Le seul truc qui me soulage c’est le
lexomil car ça diminue mon angoisse d‘avoir mal ( je pense en effet que j’ai tellement peur de souffrir...)
Bref selon vous, bonne ou mauvaise idée de sevrer un peu le
tramadol par
lexomil??
Par exemple
le matin au lieu de 3 ixprim: 2 ixprim 1/4 de lexo
Le midi Au lieu de 2 ixprim: 1/4 de lexo
Le soir au lieu de 2 ixprim (ponctuellement): 2/4 de lexo pour bien dormir aussi?
Je ne sais plus quoi faire ni qui croire. Tout ce que je sais c’est Que je culpabilise à chaque cachet avalé car comme déjà entendu « c’est sûr que c’est plus facile d avaler un cachet et d attendre d’être soulagée que de prendre 30 min pour faire du sport » super merci la culpabilisation surtout que j’en fais déjà et que j’ai aussi un boulot à 50h semaine, 2 enfants en bas âge un déménagement et un mariage à préparer ?
Je suis toute ouïe pour vos idées!!
Merci ?