Changement radical d'effet de la cocaïne

Publié par ,
784 vues, 4 réponses
avatar
Naturea homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2016
55 messages
Bonsoir a tous les noctambules qui me liront et aux autres qui verront ce post demain.
Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle avec la cocaïne et vous poser une question qui en découle.
Je consomme de la cocaïne occasionnellement depuis a peu près 10 ans .
Durant les 9 premières années c'était essentiellement en soirée avec du monde et cela me rendait plutôt sociable et assez euphorique.
Or, depuis un ou 2 ans c'était totalemente contraire.
Maintenant la cocaïne me fait perdre totalement confiance en moi , me donne pas envie de parler ni de voir du monde , me donne envie de rester seul .
Du coup je l'utilise désormais uniquement pour le sexe car sur ce point elle est exceptionnelle ( beaucoup plus de plaisir, dure plus longtemps etc ...)
Mais du coup je regrette l'époque où elle pouvait m'accompagner en soirée .

Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?
Bonne soirée

Hors ligne

 

GNFR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2022
7 messages
Salut, j'ai expérimenté un peu la même chose que toi mais chacun a une histoire différente ne l'oublie pas.

J'ai commencé à sniffer en soirée avec mes potes pour durer toute la nuit sans ressentir les effets de l'alcool il y a 7 ans environ.
J'ai toujours été attiré par les amphétamines dû à un tdah qu'on avait pas diagnostiqué avant l'année dernière à la suite de la débandade.

J'ai commencé à taper de plus en plus gros, puis à faire des soirées uniquement pour sniffer.

Ensuite pour mon cas strictement personnel j'ai commencé à l'utiliser dans ma pratique quotidienne pour le boulot pour un burn-out que je n'ai pas vu arriver, c'était mon médicament.
Et c'est à ce moment précis que j'ai identifié la perte de contrôle et le changement des effets que cela procure. Il y a le psychisme d'un côté, le contexte d'un autre mais une multitude d'autres facteurs comme un changement de produit ou de mode d'administration qui rentrent aussi en compte.

Puis la descente aux enfers avec 5 à 6 g par jour en IV puis e'et crack plusieurs mois. Là clairement les effets de la consommation étaient radicalement opposés comme ce que tu décris on s'isole ne recherche pas l'attention des autres on se néglige on se ruine et c'est un cercle vicieux.

Le point positif c'est que tu as su identifier le moment où l'idée principale c'est-à-dire le récréatif n'existe plus et tu peux agir là-dessus. C'est difficile ça demande souvent plusieurs cures de sevrage mais ça marche.

Ne lâche pas, il y a d'autres façons d'améliorer le sexe de manière plus saine, prends soin de toi d'abord.

Hors ligne

 

Flo12 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2024
4 messages
Salut, je suis exactement dans la même situation. Avant j’avais un effet énergisant, festif. Je consommais à cette époque max 1g par session de snif. Mais maintenant c’est totalement le contraire, ça me fige le corps,ça me paralyse littéralement, j’ai de la difficulté à parler, je m’isole, je consomme seul toute la nuit à être sur internet…Avant je débutais suite à une consommation d’alcool, maintenant j’en fait directement en me levant le matin… Je prend aujourd’hui jusqu’à 3-4g par jour, 4-5 fois par semaine.
Malheureusement le problème d’addiction fait que même si je n’ai plus aucun plaisir et que je ne fais que me détruire et accumuler des problèmes…

Hors ligne

 

avatar
zuzu
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Dec 2023
86 messages
Blogs

Flo12 a écrit

Salut, je suis exactement dans la même situation. Avant j’avais un effet énergisant, festif. Je consommais à cette époque max 1g par session de snif. Mais maintenant c’est totalement le contraire, ça me fige le corps,ça me paralyse littéralement, j’ai de la difficulté à parler, je m’isole, je consomme seul toute la nuit à être sur internet…Avant je débutais suite à une consommation d’alcool, maintenant j’en fait directement en me levant le matin… Je prend aujourd’hui jusqu’à 3-4g par jour, 4-5 fois par semaine.
Malheureusement le problème d’addiction fait que même si je n’ai plus aucun plaisir et que je ne fais que me détruire et accumuler des problèmes…

Changer ton "mind-set" tu dois. Et le pouvoir d'agir des PUD tu retrouveras.

Moi j'ai essayé, mais je ne suis pas assez talenteux et pas vraiment assidu pour espérer y arriver. Je dois admettre et accepter que je ne suis bon qu'a compter les cailloux. C'est pas grave, un prof de maths m'as dit un jours, devant mes parents et en toute sympathie, pour leur faire comprendre que j'irais pas bien loin, que l'origine du mot calculer venant du mots caillou. La légende dit que les bergers utilisaient les cailloux pour compter leurs bêtes. A la fin de l'entrevu, il a conseillé à mes parents, de m'envoyer dans un collège agricole pour savoir si je pouvais espérer devenir berger. Même, ce simple souhait je l'ai déçu.

Dernière modification par zuzu (07 avril 2024 à  14:55)


"Petit, Cucul la praline me piquait ma chocolatine à la récré"

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Salut à toi,

Je ne consomme plus de coke parce que les effets d'autrefois ne sont plus aussi jouissifs et quand je tape fort je ressens plus les effets négatifs du produit, comme si mon corps avait installé des contre pouvoirs.

Le pire c’est que j'ai cru à un système de sevrage, soit 3 ans sans taper et bien noway. (Et de la coke de  superbe qualité).


Donc me voilà libéré quelque part d'une substance que j'aimais bien.

Pour le coté sexe, sincèrement, sauf sur les 20 premières minutes, après c'est tellement vasoconstricteur la coke que je ne comprends pas la plue value.

J'ai eu le même rapport à la mdma. Le cerveau semble avoir mémorisé la chimie et même des années après les effets sont gérés.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet cocaine
par Zrainy, dernier post 17 août 2022 par meumeuh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Je sent pas l’effet de la coke
par Bigger, dernier post 25 septembre 2023 par juba013
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Pas d effet avec la cocaine
par Jellyfish, dernier post 03 juillet 2017 par Clairemelomat
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums