Salut,
Déjà bravo pour avoir réussi a t'émanciper du
tabac après 10 ans.
Ce qui m'étonne dans ton témoignage c'est le fait que les symptômes de manque apparaissent plus de 2 mois après l'arrêt ?
En principe c'est les 2 premières semaines les plus dures ensuite au bout d'un mois on peut s'estimer 'sorti d'affaires' (mon avis bien sûr)
Autrement :
1/ pour les compléments alimentaires je ne peux malheureusement pas répondre à ta question
2/ pour la vape au goût de cramé, peut être tires tu de manière trop rapprochée ou trop fort et longuement (inconsciemment) ce qui te fait faire un "dry hit", en gros ta résistance n'a pas eu le temps de s'imbiber et elle a chauffé en étant sèche donc elle crame.
Pour ça je ne pourrais te conseiller autre chose que de te faire un 'cadre' pour vapoter (te donner des plages horaires par exemple) ça te permettra de baisser ta tolérance a la
nicotine dans la journée (important car avec la vape on a tendance a tirer dessus toute la journée sans plus rien sentir).
Je te conseille aussi les pod tout monté (avec tête magnétique) et chargement par le haut==> de mon expérience les résistances tiennent vraiment bien l'effort

mais sont un peu plus cher (2 euros et quelques je crois)
Après je suis sur que d'autres biens plus calés que moi te donneront de meilleures infos !
3/ le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un essayant de maîtriser des symptômes de manque --> reprendre 'une activité sportive' et attention va pas t'imaginer le semi marathon ou pousser les 100 kil a basic fit ^^ non juste se dépenser a la hauteur de ce que ton corps a l'habitude de faire. C'est un sacré bon remède Que ce soit pour le corps ou l'esprit.
Je sais que ça peut paraître bateau dit comme ça mais c'est une solution qui marche bien

4/ la question de l'arôme de ton liquide est très importante aussi. J'ai des amis qui ont arrêter simplement par "lassitude" du goût (même si je pense que c'est surtout a cause du non respect du point 1/, pas de cadre du coup pas d'effet donc 'lassitude'). Il faut que tu trouves celui qui ne t'ecoeure pas a la longue et qui passe bien pour toi.
Et n'ai pas honte de toi pour avoir refumer une
cigarette après un petit moment de faiblesse. On est tous humains et on essaye juste d'être meilleur. Essaye juste de te rendre compte des efforts que tu as déjà fait, ça te motivera a pas les flinguer a l'avenir !
Prends soin de toi et bon courage pour continuer sur ta lancée