Sevré depuis 2 mois mais bloqué

Publié par ,
168 vues, 2 réponses
#2 mois de sobriété #dépression #fatigue #lenteur #sevrage global
Romclean homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2025
1 message
Salut !

Si certains s'identifient, je veux bien qu'ils m'informent sur la suite !

Après 3 ans de défonce (cannabis, coke, base, alcool, chemsex, Xanax...), j'ai réussi à tout stopper.

J'aurais consommé de mes 24 à mes 27 ans.

Voilà 2 mois et demi que je suis parfaitement sobre.

Le problème : je n'ai plus que très peu de présence d'esprit et suis très peu réactif à ce qui se passe. De plus, la fatigue me gagne très rapidement et je ne suis plus bon à grand chose...! J'ai du mal à faire les choses simples et rien ne m'anime.

Du haut de mes 28 ans, j'ai l'impression d'en avoir 70 !

Pour information : je ne pense pas être "resté perché" car je sais où j'en suis et je ne délire pas. Mais je me sens vide, aucune conversation ni imagination. Moins intelligent mais très lucide.

Question : pour ceux qui y seraient passés, est-ce un pallier "normal" de ce multi-sevrage ?

Dois-je m'attendre à une évolution positive ? Un regain d'élan et de motivation ?

Dernière modification par Romclean (Hier à  20:51)

Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
120 messages
Blogs
Salut,

Je ne suis pas passé par ce que tu vie
Mais peut-être est-ce comme l’arrêt de la cigarette pendant un certain temps plus ou moins long l’organisation réapprend à vivre sans substances… et cela entraîne des variations d’humeur, corporelle et psychique.
Je sais qu’avec le tabac il faut aux moins trois à 4 mois avant de ressentir des bénéfices concrets et plus en avance plus ils sont importants.
Cela est valable chez les gros fumeurs.
Après c’est également une question de personne.

Je ne sais pas si cela t’aide.

Mais ta force de vouloir stopper est avancée  mérite des félicitations.
Félicitations à toi :-)

Prends soin de toi.

KliKchou66 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2016
59 messages
Bjr Romclean,
Je suis souvent passé par ce type de sevrages + ou - long et plus j'avançais en âge, plus ces états type gde fatigue (asthénie) mais surtout divers troubles en relation avec nos hormones au sens large. Perso il m'arrive de soutenir la reprise de production de neurotransmetteurs par du 5HTP (stimulera ta sérotonine car il est son précurseur endogène) et par d'autres précurseurs selon les produits que tu as consommé et quels neurotransmetteurs sont certainement à la traîne (voir les symptômes correspondants). Après il ya des plantes stimulantes ou/et adaptogènes qui soutiendront ts ces mécanismes. Fais confiance à la nature, à la puissance régénératrice du corps.
Tu vas tellement kiffer de retrouver ton toi et ton toît, sweet home, warm soul...
Bravo et que la vie te sourit comme jamais...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire