Besoin d'info sur la prescription

Publié par ,
6294 vues, 7 réponses
avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous;

Je voudrais savoir où je pourrais trouver les textes officiel qui réglementent la délivrance de Méthadone dans les CSAPA.
J'ai besoin d'arguments solides pour contrer les propos de mon éduc et de mon psy qui me prennent bien la tête alors que je n'ai rien à  me reprocher, ils me font du chantage aux traitements et à  l'hébergement.

Les infos que je cherche se sont surtout par rapport aux conditions de passage du sirop à  la gélule, des analyses d'urine obligatoires ou non, je voudrais aussi savoir si la conso de shit, d'alcool, ou même  des autres produits en dehors de la came et de ses dérivés, pouvait entraîner un arrêt du traitement.

Voilà  j’espère avoir des réponses dans le week-end car c'est plutôt important, a bientôt tous le monde.
Bye

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
ce texte est assez clair et complet
http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … onses.html
Toutefois sur les analyses d'urines (obligatoires au debut et au passage à  la gelule et qui doivent etre faites dans le suivi mais  sans calendrier precis) et surtout les conséquences des analyses positives il n'y a pas de texte contraignant et chaque équipe fait ce qui lui parait à  faire, donc avec des avis parfois assez divergents.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 août 2013 à  22:44)

Reputation de ce post
 
Document à  conserver, encore merci prescripteur. DC

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut mon vieux psychoniac, niac, niac... demon1
Je veux juste te relater ce qu'il m'ai arrivé, pas par un csapa mais tout simplement par mon médecin traitant qui me prescrit la métha :
Un jour je me rend à  mon rdv chez mon doc pour mon renouvellement métha GELULES, le doc me fait voir une lettre reçue du médecin conseil de la cpam comme quoi je ne pouvais plus avoir de méthadone gélule mais uniquement en sirop sous peine de non remboursement en pharmacie et de poursuite pour mon doc par l'ordre des médecins, va savoir pourquoi...
Je ne peux pas plus détailler mais on peut continuer cette discussion en MP, toujours est il que, grosso modo, en 10 ans de tso avec la métha le médecin conseil à  fait péter sa procédure à  la con et on ne peut pas aller outre, à  l'exception (pour moi) de revenir quotidiennement dans un csapa pour prendre mes doses, le problème étant que le csapa est à  40 kms de chez moi et je n'ai ni l'argent ni le moyen de locomotion pour me rendre tous les jours à  08h du matin au csapa en question.
Je ferai encore appel à  prescripteur pour qu'il nous renseigne sur cette aberration.
Je t'expliquerai mieux en privé ou sur le fofo modérateurs/animateurs.
Courage te surtout ne fais pas n'importe quoi, ne t'emballe surtout pas sinon ça va te retomber sur la tronche.
Sincèrement et amicalement.

DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Désolé prescripteur, nos posts se sont croisés !
Bien le bonsoir à  toi...

DC

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Merci pour vos réponses

Il n'y a aucun organisme qui surveille un peu les CSAPA; ou alors c'est la SECU ?

Les analyses d'urine apparemment se serait une règle interne au csapa.
Mais en gros il m'ont expliqué que vu que j'avais été positif deux fois aux opiacés normalement ils auraient du me repasser en sirop.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils n'ont pas l'air de se parler entre eux, ce matin l'infirmier m'a filer deux semaines de traitement alors qu'il y a trois semaines le psy m'avait fait repasser en délivrance à  la semaine.

Pareil pour les analyses selon l'infirmière d'il y à  deux semaines je devais absolument en faire une, mais ce matin ont m'a rien demander.

En gros je suis en train de me demander si il ne font pas ce qu'il veulent en fonction de la tête du mec.

Mais comme dis DC il faut que je reste ZEN et c'est pour ça que je veux connaitre les règles précises.

Dernière modification par psychoniac (23 août 2013 à  23:38)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ouais reste zen...
Question : ça te dérange en quoi de passer des gélules au sirop ?
Moi ce qui m'a dérangé sur ce point là  c'est les petites nausées après l'avoir avalée, je l'ai parfois vomie, et autre chose, + côté pratique, c'est quand tu dois te déplacer les gélules prennent beaucoup moins de place que les flacons.
Autre chose, ce que je n'aime pas avec les gélules (hormis le fait qu'elles sont ininjectables lol) c'est que l'effet est très, très long à  se faire sentir (pour moi 3 ou 4heures) alors qu'en sirop 1h maxi.
Quand tu veux psychoniac (niac, niac... cool) as tu lu le document de préscripteur ? Très important et intéressant.
A bientôt...

DC

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Pour moi repasser en sirop se serait un peu revenir en arrière, quand je prenais la métha sirop je tapais encore, et je me servais du traitement pour gérer.
Mais depuis que je suis sous gélule j'ai d'abord baisser ma conso puis j'ai finalement arrêter.
Alors ça me fait un peu bader d'imaginer repasser en sirop, en plus pour toutes les raisons que tu évoque DC je ne supporte plus le sirop je me souviens d'un week end ou j'ai du prendre du sirop, ça n'est pas passer et je l'ai gerber.

J'ai survoler le texte de prescripteur et ça à  l'air de dire que pour mal de chose se sont les CSAPA qui font leur règles, mais je vais le lire plus attentivement quand j'aurais un peu moins bédave.rasta

Comme tu dis le gros sac quand tu sors de la pharma pour ton traitement d'une semaine c'est carrément pas discret, perso mon CSAPA est situé dans un endroit pas trés cool donc je fait déjà  gaffe même avec les gélules.

Hors ligne

 

quirezan homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2013
7 messages
non non et non!!! ne repasse pas au sirop!! très mauvais pour les dents par ex , volumineux et avec les gélules on peut arrêtter tranquillement; fais le forcing!!! courage à  toi, c'est de cela que tu as besoin comme bcp d'entres-nous!
bisous! salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Besoin d'info injection méthadone
par christophe, dernier post 17 févier 2011 par bighorsse
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Svp Besoin D'aide Concernant Remboursement Secu
par Roubz26, dernier post 20 septembre 2013 par Roubz26
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription methadone etc
par zaboux, dernier post 05 août 2009 par Alain Will
  1

Pied de page des forums