prescription methadone etc / PsychoACTIF

prescription methadone etc

Publié par ,
4160 vues, 1 réponses
zaboux
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 May 2009
1 message
cela fait 6 ans que je suis sous metha. J'ai quitté la région Parisienne depuis bientôt 5 ans alors que je commençais la prescription en ville. Je me sentais bien encadrée et donc rassurée : RDV 1 fois par semaine avec Michelle D. au centre. Mais depuis que j'habite dans l'Hérault, plus rien. Bien sur que je peus aller dans les grandes villes de ce département, faire 90 km aller/ret pour aller chez Arc-en-ciel. Bien sur qu'un des membres de "nos organismes préférés" vient en visite 1 fois dans la semaine à  la salle "Ecoute et paroles" ou un truc de ce genre du village, ils disent une ville ici. Mais c'est pas vraiment ça parce que j'ai pas 18, 25, 30 ou 45 ans. C'est pas grave, je connais déjà  tout ces circuits depuis mes 17 ans. Le travail sur soi, les putains d'étapes auxquelles tu t'attendais pas, les désintos avec et sans anti-douleurs selon l'époque, la clinique, l'hopital, Olive, le fric etc... les mots du mec assis en face de moi que je vais voir pour la 1ère fois. C'est normal je sais bien. Mais j'avoue que parfois je me dis qu'il faudrait bien que je diminue ma quantité journalière de métha qui est la même qu' au début. Bien sur ça m'arrive d'oublier 1 journée de la prendre, mais c'esr parce que travaillant de nuit je dors un peu mon 1er jour de repos, mais ça devient vite une obsession après, faut vite nourir, entretenir le someil de ce  démon endormi. Et la galère des prescriptions tout les 14 jours !!!!
N'empêche que ça me permet de vivre socialement presque comme tout ces braves gens dont la compassion pour son prochain est troublante. Qu'est-ce-qu'il faut pas faire en ce bas monde. Enfin, après bien des déboires, des questions, des réponses bonnes ou pas,des instants de grandes peines, DE SOLITUDE, mais aussi de grandes joies, de bonheur, bref la vie dans toute sa splendeur, je sais apprecier la vie et surtout garder confiance. Demain est un autre jour.

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Salut zaboux,

Merci pour ton témoignage et bienvenue sur le forum wink J'espère que celui-ci te permettra de te sentir moins seule de temps en temps. Je crois que nous sommes nombreux à  avoir éprouvé cette solitude, avoir vécu un renfermement, ressenti une incompréhension de la part des autres. De ceux qui regardent mais à  qui on n'a pas ou plus le courage ou l'envie de tout dire...

A force de répéter, ça peut devenir fatiguant... Ton changement de résidence ne doit pas forcément faciliter les choses mais j'espère que tu y trouves ton compte. Comme tu le dis si bien, quelles que soient les circonstances, il faut profiter de la vie et de ses meilleurs moments. Ils sont aussi précieux que les mauvais passages sont durs à  encaisser.

Perso j'ai toujours fait en sorte de considérer que 5 minutes de bonheur comblaient largement quelques mois de tristesse, ou de désarroi. Ce n'est pas tjrs facile à  gérer, je sais bien...

Quant à  la contrainte de la méthadone, j'espère que les conditions de délivrance pour les usagers sous substitution qui sont bien dans leurs baskets (sous-entendu "stabilisés") s'amélioreront à  l'avenir. Il y a des pétitions en cours pour la simplification de la délivrance. Si l'on peut gagner ne serait-ce qu'une délivrance sur 28 jours au même titre que le Subutex® (même si la métha est un stupéfiant), ce serait un grand pas en avant. Avis perso...

La France a mis du temps avant d'avoir les gélules, ce serait cool si elle était la première à  simplifier (la prescription) et surtout la délivrance. De nombreux praticiens sont pour. J'espère que nos voix seront entendues ; il ne faut pas hésiter à  en parler avec son médecin... Plus on fera du bruit, mieux on risque d'être entendu. Et la solitude ou le fait de rester dans son coin n'arrangera pas les choses...

Au plaisir de te lire wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Voyage & étranger - Prescription à 28j méthadone sirop
par cependant, dernier post 20 janvier 2022 à  13:35 par kaneda
  11
[ Forum ] Modifier les regles de prescription de la Methadone ??
par prescripteur, dernier post 07 janvier 2010 à  22:00 par clodb168
  53
[ Forum ] Voyage & étranger - Renseignements sur prescription de métha en belgique
par Las Vegas PaRano, dernier post 13 novembre 2010 à  18:51 par supersego
  13
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
16022 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
16025 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Prise de 3MMC dans la nuit suite à 3FMA et 4FMPH d’hier..
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Overdose - Oycodone 10mg sans tolérance
Il y a moins d'1mnCommentaire de cependant dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(6 réponses)
 Forum 
Ma consommation de cannabis est-elle problématique ?
Il y a 5mnNouvelle discussion de memoirelunaire dans [Cannabis...]
 Forum 
Tails - Mise à jour de Tails
Il y a 18mnCommentaire de Mochecommeunepou... dans [Anonymat et sécurité...]
(4 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
Il y a 24mn
3
Commentaire de Oyazumi dans [Cocaïne-Crack...]
(22 réponses)
 Forum 
Je ne trouve aucun psilo
Il y a 46mnCommentaire de Ocram dans [Psilocybe - Champigno...]
(5 réponses)
 Forum 
Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
Il y a 1hCommentaire de cependant dans [Benzodiazépines...]
(8 réponses)
 Forum 
Dosage - Dosage 4F-MPH.. 25mg plus d’effets :-/
Il y a 1hCommentaire de Figuration dans [Research Chemicals (R...]
(3 réponses)
 Forum 
Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire
Il y a 2hCommentaire de g-rusalem dans [Antidepresseurs...]
(13 réponses)
 Blog 
Avertissement sur l usage des drogue
Il y a 7mnCommentaire de cependant dans le blog de Kanekilife
(4 commentaires)
 Blog 
Obstiné.
Il y a 44mn
2
Commentaire de Zénon dans le blog de Finn Easter
(10 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 9hCommentaire de CaptainCrox' dans le blog de TrotinetteElectrique
(3 commentaires)

QuizzZ 
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 23:55
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Alexbasket, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

respect moyen et mots grossiers !! MM dans [forum] Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
(Il y a 1h)
+1 - idem pour moi pr les stims- MM dans [forum] Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!!
(Il y a 2h)
J'approuve ton analyse , par contre serflex = collier de sevrage, NON: Serrage dans [commentaire de blog] Obstiné.
(Il y a 3h)
dito / tout dépend le contexte- MM le bot dans [forum] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
(Il y a 4h)

Pied de page des forums