Fausse Ordo de tramadol + substitution?

Publié par ,
11782 vues, 7 réponses
ZZR69 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2013
1 message
Bonjour à  tous,

Je viens de m'inscrire ici pour avoir quelques conseil.
Je m'appelle Eric 29 ans et dépendant au tramadol depuis 2 ans à  raison de 600mg/jours.

J'avais commencé un sevrage cet été avec baisse des doses petit à  petit jusqu' a arriver à  200mg/jours puis pendant les vacances de mon medecin traitant je n'étais plus suivie et j'ai replongé.

Hier j'avais rendez vous dans un centre addictologie ou j'ai vu un médecin qui ma proposé soit de baisser les doses petit à  petit soit de le remplacer par le subutex.

Apparemment sur ce forum beaucoup dé conseil le subutex pourquoi? est-ce plus addictif que le tramadol.?

Autre question avant d'être suivie par mon généraliste je me procurait le tramadol en faisant des fausses ordo je m'étais un faux nom sur l'ordo et ne présentait pas la carte vital y a t-il un risque avec la sécu ou le médecin?

merci

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hello ZZR69 , bienvenu.

  Une petite présentation peut etre ?

  Sinon,dans le désordre :

- bien sur qu'il existe des risques quand on joue avec la loi...A toi de savoir les mesurer...De plus je ne vois pas pour toi l'interet des fausses ordos, puisque tu es suivi et que tu es remboursé par la sécu...

- le subu : Personne ne pourra te dire si c'est bien pour toi ou pas...Chaque cas est different. Saches toutefois que ce médoc est loin d'etre anodin . La plupart des UD ou ex UD sous BHD ( le nom de la molécule : Buprénorphine Haut Dosage ) le sont depuis longtemps , tres longtemps ...et chez beaucoup de gens , dont je fais parti, plus les dosages sont minimes, plus c'est dure de continuer à  baisser , donc un arret total...je ne l'envisage pas pour le moment.

A toi de savoir si tu veux te lancer la dedans ou si tu penses , avec diminution progressive, pouvoir arrêter le Tramadol par toi même.

  La bonne question à  se poser est aussi de savoir si tu veux réellement arrêter , ou juste remplacer le médoc par un autre. Sachant que les deux cas sont légitimes.

Un conseil qui n'engage que moi : si tu te lance dans le Sub , essaie de faire ça sur une période la plus courte possible. Genre commencer à  baisser tres rapidement , sans même attendre d'etre " stabilisé " .

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut ZZ..... et pour disturb  plus-un    rien a ajouter c'est carré et tout est dis!!!!!


ps: je trouve delirant le nombre de personne acro au tramadol , j'aurais jamais cru que autans de monde y soit accro en france en, tt cas!!!!

Dernière modification par filipe (02 novembre 2013 à  12:23)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Hi Psychoheads !

ZZR69,

J'ai lu ton message qui ne m'a pas laissé indifférent ; pour ma part j'ai carburé à  la codéine pendant 21 ans, 21 longues années de conso en mode scred car dans la vie "normale : sociale, prof. et privée ", TOX = SCUM ce qui est bien triste ( au minimum...)
Mon produit de prédilection était le NEO-CODION dont je gobais des quantités ASTRONOMIQUES.
Puis, je suis tombé par hasard en faisant une recherche sur ce présent site où j'ai vu que je n'étais pas le seul à  en consommer, pas le seul à  avoir honte (j'étais bien con d'ailleurs), pas le seul à  me cacher et à  n'avoir personne à  qui en parler.
Déjà  ça m'a fait un bien fou de pouvoir échanger avec les autres psychoheads, puis je me suis rendu dans un CSAPA à  Cergy vers chez moi ou j'ai été très bien reçu, l'addictologue m'a immédiatement proposé de me mettre sous BHD ( Buprénorphine Haut Dosage, plus habituellement nommé SUBUTEX).
Je n'ai plus touché à  la CODO depuis 4 mois et demi.
Ce que je veux te dire, je ne suis pas médecin (Hello Prescripteur !), je n'ai pas la science infuse et rien n'est encore gagné en ce qui me concerne mais SACHE QUE TU N EST PAS SEUL, que tu as des CSAPA à  disposition ainsi que ce site où tu pourras avoir de multiples conseils, lire l'expérience des autres et avoir du soutien donc bon courage et fais ce qu'il y a de mieux pour toi.
Tiens-nous au courant.

Amicalement

AWAY

" Si l'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas".

Hors ligne

 

anonymedependant homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
28 messages

ZZR69 a écrit

Bonjour à  tous,
dépendant au tramadol depuis 2 ans à  raison de 600mg/jours.

J'avais commencé un sevrage cet été avec baisse des doses petit à  petit jusqu' a arriver à  200mg/jours puis pendant les vacances de mon medecin traitant je n'étais plus suivie et j'ai replongé.

Hier j'avais rendez vous dans un centre addictologie ou j'ai vu un médecin qui ma proposé soit de baisser les doses petit à  petit soit de le remplacer par le subutex.

T'es quand meme pas passé de 200 à  surpris 600 surpris quand même si ? T'as pas peur de faire une depression respiratoire, un arret cardiaque ? bref

Passons au sevrage : Je te conseillerai le Tramadol LP 100/200MG et d'en prendre dans la limite de 400MG / jour puis réduire en coupant les cachets ou pour un meilleur dosage passer par une solution en gouttes.
Quand t'est stabilisé à  50/100MG y'a pas de problème, pars en vacances et tu ne seras plus accro; en cas de besoin prends de la codeïne (Paderyl) sans ordonnance :)

Les TSO c'est vraiment la solution la plus extrême possible c'est pour les héroïnomanes etc. Il faut savoir qu'ils n'ont pas été mis au point en vue de d'être des substitutifs mais des remplaçants propres d'origine connue ne contenant pas des produits mystère....

Tiens nous au courant :)

Dernière modification par anonymedependant (05 mars 2014 à  22:44)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Faux, les tso ça peut être aussi pour les personnes addicts au tramadol ou a la codéine.
Les exemples de personnes qui était a l'un des deux et sont passé à  un tso sont nombreux et concluants.

On peut avoir une addiction sévère au tramadol comme à  l'héroïne. Ce n'est pas le produit qui fait l'addiction.

Cf : http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/12/ … -le-monde/
Reputation de ce post
 
+1 C'est tout dans la tête ! LZ

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

anonymedependant homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
28 messages

pierre a écrit

Faux, les tso ça peut être aussi pour les personnes addicts au tramadol ou a la codéine.
Les exemples de personnes qui était a l'un des deux et sont passé à  un tso sont nombreux et concluants.

On peut avoir une addiction sévère au tramadol comme à  l'héroïne. Ce n'est pas le produit qui fait l'addiction.

Cf : http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/12/ … -le-monde/

Oui oui exact, je me suis mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser; dans mon propos je voulais dire par "extrême : dernier recours". Le tso est à  mon sens et pour le tramadol la solution qu'on ne devrait utiliser que quand tous les autres mode de sevrage ont échoué. Qu'un héroinomane passe directement à  un TSO est compréhensible par contre un dépendant au tramadol devrait quand meme utiliser d'autres moyens de sevrage plus soft avant le tso....

Dernière modification par anonymedependant (06 mars 2014 à  09:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le tramadol et son action sérotoninergique serait fausse...
par Zefy, dernier post 02 mars 2022 par Synergie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - TSO tramadol possible ?
par tramadol200, dernier post 31 août 2023 par Zoreillespei
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et traitement de substitution
par Frank, dernier post 07 octobre 2019 par Cazale
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums