Attention au Skenan LP en injection...

Publié par ,
20281 vues, 15 réponses
Cynoque
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Bonjour. Ces derniers jours j'ai appris un détail effrayant à  propos du sken en injection. J'ai moi--même injecté du sken pendant (trop) longtemps, et j'en suis à  ma 2nde décro, à  l'aide de la méthadone notamment. Je vais faire un copier/coller d'un extrait d'une conversation :

Le Skénan contient du talc, un produit non soluble et non destructible par le corps. Ceci veut dire que tout talc qui entre dans votre corps, y reste (quelque part). ça peut être au (ou proche du) site d´injection ou bien (plus souvent) dans les poumons où les particules insolubles rencontrent les premiers petits artérioles qui ont un diamètre plus élevé que la taille des particules. Ils y restent alors bloqués et peuvent induire des problèmes pulmonaires (à  long terme) qui sont irréversibles.

Après une petite recherche sur les forums, j'ai pu voir que Bighorsse met en garde là  dessus dans ce sujet à  la fin de son post.

Un autre topic où un internaute (prescripteur) parle du moscontin

"L´injection de Moscontin® peut provoquer des accidents pulmonaires (hypertension artérielle pulmonaire), du fait de la présence dans son excipient de talc allant se déposer sur les poumons."

Et dans un autre, mikykeupon publie ceci :

Les filtres servent à  éviter les poussières dues aux ingrédients non solubles (talc, amidon de maïs, cellulose, stéarate de magnésium, cires...) ainsi que les bactéries et champignons dues au fait que les produits ne sont pas stériles (plusieurs mains - plus ou moins propre - les ont manipulés).

D'autres topics éventuellement sur le sujet

J'ai personnellement découvert ça trop tard, alors pour ceux qui injectent du sken, maintenant au moins si vous saviez pas vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu. Le filtrage est extrêmement important.

Tenez la barre et surveillez vos bras, faites des bilans de santé si ça va pas (en fait il faudrait pas attendre que ça aille pas pour faire un bilan mais bon... on est ce qu'on est on se refait pas... :p)

Dernière modification par Cynoque (09 février 2012 à  11:54)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Bonjour
Étant injecteur de skenan depuis plus d un an
Je fais entre 3 et 8 shoots par jour à  raison de 200/400 par pin !
Aujourd'hui je découvre horifié ce topic, surtout que depuis 2 mois
J ai un point au thorax , ayant cru dans un premier tant à  un problème cardiac mais après un electro cardiogramme , pas de problème à  ce niveau la
Serais ce les poumons ?
Quels examens dois je faire pour en avoir le " cœur net "
Il n existe vraiment pas de remède à  ce problème
" trop tôt pou mourir"
Même si cette vie ne me rend pas vraiment heureux , pas envie de partir ci tôt
Ce topic me fais vraiment flipper, ci quelqu un pouvait me répondre
Merci d avance
"Ce qui te détruit pas, te rends plus fort "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La seule réponse est ... un bon medecin traitant et le consulter. En effet, il faut examiner soigneusement les symptomes et prescrire des examens en fonction des symptomes (et eventuellement d'autres examens en fonction des examens). Ceci ne peut pas se faire par des "trucs" simples, style je tousse , je prends un anti-tussif = pour cet exemple la toux peut y etre le symptome de plusieurs maladies et si elle est persistante il faut d'abord faire un dg et pas continuer l'anti tussif pendant des semaines.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voici quelques adresses où vous pourrez trouver des details sur les pb liés à  l'injection. Mais, comme je le dis en privé à  Blondin, il faut d'abord faire ce qu'il faut et pas prendre tous les diagnostics les uns apres les autres pour se dire que ça pourrait bien etre ça. Il n'y a pas de fin quand on s'inquiete de tout.
Amicalement
http://titan.medhyg.ch/mh/formation/art … ?sid=31027
http://petale.univ-lorraine.fr/notice.h … table=true
pour cette adresse cliquez dans l'URL cité pour avoir l'article entier

http://www.hc-sc.gc.ca/hc-ps/pubs/adp-a … es-fra.php

Dernière modification par prescripteur (27 décembre 2012 à  20:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
VOila pourquoi au final on est limite mieux à  shooter de la came, meme si on sait pas exactement ce qu'elle contient, au moins du talc c'est sur que non...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Sûr, sûr... Malheureusement c'est pas dit! neutral On ne sait hélas jamais exactement ce que quoi on tombe... Maintenant, avec une toupie, pas de risques côté talc! (particules plus grosses que le tamis du filtre)

Ça me rappelle une anecdote que j'avais lue un jour: dans une soirée type skins party, un teufeur meurt après avoir consommé beaucoup d'exta, et tout le monde mise sur l'hypothèse de l'overdose, les secours y compris. Seulement, après autopsie, pas une trace de MDMA n'a été retrouvée dans son sang: c'étaient des comprimés de... Mort au rat! Ça fait réfléchir... neutral De ce point de vue là , le Sken, c'est plus sûr! A condition que les gélules soient bien dans l'emballage!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Grave... et puis bon, jamais à  l'abri d'une merde. Par exemple, là  ou je vais depuis quelques temps à  romain rolland, il y a soit un mec qui travaille correctement (par teléphone) qui achete une grosse quantité pour revendre au détail si bien que le produit est le meme pendant des semaines... là  tout va bien. Mais évidemment, il arrive que monsieur soit sur répondeur ou pas disponible. Et quand on est dedans, on se voit pas rentrer bredouille. Dans ces cas là , je me rappatrie sur les plans de rue bien connu des environs, parfois c'est tres correct bien que je suis tombé deux fois sur des trucs pas folichon. Un dimanche apres midi en chien, je finis par trouver un plan à  la frontiere de Stains et St Denis, vla le produit, j'ai fait un taquet, ca m'a brûlé les yeux, grosse sensation d'absence dans le cerveau (type neuroleptiques) et sensations de perte d'équilibre et nausées immédiates. La came était bizarre visuellement, la texture, son odeur, sa dissolution. La solution était laiteuse, j'avais pas confiance..... mais assoifé d'un shoot, me suis envoyé cette merde. J'ai passé une tres mauvaise soirée... Ensuite, quelques temps après, rebellotte avec la "grise" qui était en circulation ce mois de décembre en rue, qui était forte à  l'IV mais clairement potentialisé par une saloperie. Et puis pour finir, un pote avec qui j'en discute a fini par m'envoyer ce lien : http://saintdenis93.centerblog.net/1047 … es-toxique
il est certain que là , mieux vaut s'abstenir....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Ça me rappelle une anecdote que j'avais lue un jour: dans une soirée type skins party, un teufeur meurt après avoir consommé beaucoup d'exta, et tout le monde mise sur l'hypothèse de l'overdose, les secours y compris. Seulement, après autopsie, pas une trace de MDMA n'a été retrouvée dans son sang: c'étaient des comprimés de... Mort au rat! Ça fait réfléchir...

Haha je crois que je vois de quoi tu parles, mais si c'est bien l'histoire à  laquelle je pense, c'était pas une grosse légende "hoax" style? ^^'

@ziggy
Craignos en effet (came+stimulant, "pseudo-speed-ball" dans un képa?), mais y'a un détail qui me chiffonne, c'est que les symptômes que tu cites ne sont pas vraiment ceux de l'effet de la méphédrone... thinking
(ui j'en ait pris pas mal de fois, et de mon plein grès, c'est que c'est pas si mal ^^ ça vaut pas la vraie mdma bien sûr, mais c'est déjà  100x mieux que ces saletés (AMHA) de pipérazines/BZP qu'on trouvait avant comme "substitut légaux" de l'XTC >< )

Hors ligne

 

Cynoque
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Salut Blondin39.
Ce topic aura été une contribution dans ma décro. En effet, c'est après avoir découvert ça (pour le talc dans le sken) que j'ai commencé à  vraiment me poser des questions qui ont été plus loin que "dans quel trou je vais taquer cette fois?".
Le skénan contient plein d'autres merdes aussi faut pas l'oublier.

Consulte, comme l'a suggéré prescripteur.
Sinon pour répondre vite fait, les examens que tu pourra être amené à  faire (mais prescrits par un toubib, donc si nécessaire) seront éventuellement radios, échographie, scanner... pour tes poumons je parle là .

En mode romantique : On se sent mieux quand on arrête ce qui nous détruit, moi c'était pas le skénan qui me détruisait réellement, c'était plutôt l'alcool... Le skénan me coutait super cher surtout, vu que je l'achetait systématiquement dans la rue.

Un conseil pour ceux qui, comme moi ne faisaient que fumer du bédo et parfois prenaient un petit trip, ont recherché des sensations plus fortes à  une époque de leur vie : pour se droguer safe il faut le faire avec philosophie. :)

Dernière modification par Cynoque (28 décembre 2012 à  11:27)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

@ziggy
Craignos en effet (came+stimulant, "pseudo-speed-ball" dans un képa?), mais y'a un détail qui me chiffonne, c'est que les symptômes que tu cites ne sont pas vraiment ceux de l'effet de la méphédrone... thinking
(ui j'en ait pris pas mal de fois, et de mon plein grès, c'est que c'est pas si mal ^^ ça vaut pas la vraie mdma bien sûr, mais c'est déjà  100x mieux que ces saletés (AMHA) de pipérazines/BZP qu'on trouvait avant comme "substitut légaux" de l'XTC >< )

oui, effectivement, je pense pas avoir pris la mix meph-meuk... me suis mal exprimé. Ce que mon pote voulait me dire en m'envoyant ce lien (qui date de 6 mois), c'est que le réseau de came gigantesque qui opère dans ce coin en rue ne lésine pas et que s'il y a eu une mauvaise acquisition (genre quelques kilogs d'une came merdeuse) elle sera mise "as is" sur le marché et advienne que pourra. Il y a eu pas mal d'alertes sur ce qui circule à  CRR-Barbusse-La Ferme les années passées, il y a déjà  eu des produits catastrophiques envoyant 20 personnes à  l'hopital delafontaine dans la même nuit...  souvent je remarque que sur une période donnée, tous les jeunes qui vendent au détail sur des spots de rue ont tous la même, globalement c'est très homogène. Les derniers temps, c'était la grise, et sérieux le produit fait peur rien qu'à  voir : une came couleur cendre et vraiment l'impression de shooter de l'haldol ou un truc comme ça...

bref pour éviter ça, je ne connais qu'un moyen, c'est choisir un plan avec un gars sérieux et s'y tenir. Comme dans le hash, la frontière entre semi-grossistes et détaillants est devenu floue et aujourd’hui un dealer de came de bon niveau qui revend au détail se démerde pour acheter plusieurs kilogs afin d'avoir le prix au gramme le plus petit possible... ce qui explique pourquoi sur certains plans, la came reste la même sur plusieurs mois. Le risque c'est quand un mec achète 6 kg d'une poudre merdique, il va pas hésiter à  la mettre sur le marché et elle va rester un bout de temps... et les gens achètent quand même...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Et j'imagine que elle dois ramasser pas mal de saletés pendant ça fabrication en gros, tout les chemins qu'elle fais avant d'arriver dans une poche (nids à  bactéries), et que pas mal de personnes l'ont tripoté avant. Et ça fini dans des veines, cest sur que ça fais réfléchir

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce que je ne comprend pas, puisqu'il sembleetre communément admis que 90% des substitués au sken se le shootent , pourquoi ne pas leur filer de la morphine liquide bordel ?
On attend quoi exactement ,qu'ils soient tous morts ou handicapés ?
Surtout qu'à  mon avis, la morphine liquide doit, couter moins chere que le sken avec sa formule retard et ses petites billes !!
C'est peut etre pour ça que les labos  préfèrent en vendre ...
Puisque de toute façon elle va etre shooté,,ça couterait moins cher à  la société que de devoir,rattrapper les dégats du sken ...
Faut pas s'appeller Einstein piur le comprendre bordel !
Il y a un putain de mensonge sur les drogues en générale ,encré dans les esprits à  cause de 100 ans de prohibition incessante !
Quand je vois la difference qui est faite entre la morphine et l'héroine , comment le milieu médicale ne remet pas en cause toutes ces conneries depuis belle lurette non d'un chien !!!

Dernière modification par pleasurepulse (07 août 2015 à  12:43)

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Amen, tout doit etre un gros business.et aussi surment parceque il doivent se dire que nous la filler toute prête à  injecter c'est casiment faire un cadeau, qui aurait envie de décrocher si on nous donnait de la morphine sa serait sans danger casiment, plus de poussière ni depo un peu partout dans le corp mise a part le manque en cas de dech. Pour être honnête si j'avais du sken injectable je serais au ange et au diables mon tso.

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir toulmonde ?
Je tenais à  dire que le Skenan est composé d'un mélange d'excpients mais très peu de talc, c'est le Moscontin qui en contient beaucoup à  coté et je suis pas sur a 100% mais l'Oxycontin en contient aussi beaucoup !
Mais il est facile de virer 100% d'excipients avec du coton et un stérifiltr, tu ne gardes qu'un liquide aussi beau et translucide et limpide comme de l'eau !!!,personne je trouve ça mieux que les flacons style metha et leurs dosages en fioles ne sont pas adaptés à  l'heure actuelle pour un projet type TSO.
Personnellement le Sken ne prend pas de place et est tout aussi efficace que les fioles type Lavoisier je préfère les gélules qui avec des Sterifilr c'est le seul TSO qui me coupe l'envie de la came complètement
Je tenais à  dire à  celui qui se fait jusqu'à  8 pets/jour a raison de 200 mg : franchement dans ces cas là  çà  sert A MON SENS a rien sinon a bien te mettre dedans car après 400-600mg/jour pendant quelques semaines tu sens plus rien, même les si bons piquotements disparaissent, tu te shoote plus par mécanisme que par besoin , franchement tu peux tenir avec le sken avec 2 shoots de 200 mg par jour, tout le monde peut y arriver et cela pour plusieurs connaissances qui pourtant prenaient au moins 1 boîte de 100mg /jour, et ont avec 400 Mc/ jour en deux fois matin et soir, plus ça sert strictement à  nada avec la morphine car des que t'en prends quelques semaines -mois même si t'augmente la dose l'effet au mieux est le même que lors de la précédente prise AU MIEUX !!!,mais les3/4 du temps l'effet est de plus en plus léger et cela avec parfois des doses hallucinantes mais tu n'est pas Mal, t'es pas au top quand t'en prend depuis quelques années car plu du tout d'effet si ce n'est pas etre en manque! Pas terrible ajouté aux soucis veineux dus a la répétition de centaines de shoots.c'est dans mon cas je précise encore le meilleur compromis c'est ces 2fois200 mgs matin et soir, et tu les sens aussi bien que les premiers garanti, l'image de foutre X boîtes deSken a la poubelle : c'est la même chose que ta manière de consommer , t'en fous plein en l'air, prends si t'en as déjà  un minimum l'habitude mais aussi le goût  je te le conseille pas spécialement mais essaye ce dont je t'ai parlé, motivé en une semaine /10jours tu passes à  ce fameux seuil des deux fois 200mg/ jour et la t'as le retour rapide des picotements,de l'euphorie même suivi d'un bon  piquage de nez , tu verras ça sera rapide et tu le regretteras pas d'avoir mis en place cette discipline de conso, j'y suis arrivé seulement avec le Skenan, plus d'hero mais lors de gros dosages type 600mg/jour la sécu dit stop a un moment et la pharmacie ou tu vas et aussi la CPAM empêche  le médecin a te faire l'ordonnance de Sken, et la CPAMprevient la pharmacie de ne plus t'en délivrer au cas ou mais comme avec le Sken l'ordo securisee a notamment en bas a droite 1 carré ou le doc ecrit en chiffre le nombre d'articles donnés mais surtout doit écrire le nom et l'adresse de la pharmacie ou tu vas ce qui fait que si ils refusent t'es nique(e)!! Aucune autre te prendra ton ordo avec l'adresse d'un autre docteur
Sérieux mec essaye t'as tout à  gagner si tu lis comme expliqué sans rien changer tu verras ça va changer complètement ton approche du S'en si même détourné ça peut être si tu as un minimum de rigueur (et encore 2 shoots par jour il y a pire d'autant que c'est200/taquet.tu vire les excipients et pas envie ni besoin de came!!!  Franchement il n'y a que ce truc qui me fait ça et à  ce dosage,on a alors tous les côtés positifs sans aucun problème au début et puis...........

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Voilà  se qui passe dans le sang, après je ne suis pas docteur donc je ne sais pas l'action de certains ingrédients sur les organes .

Dans le skenan il y à  (d'après la notice) :
- Saccharose
- Amidon de maïs
- Macrogol 400 (ce n'est pas un medicament contre la constipation?)
- Ethylcellulose AQUACOAT EDC 30 ( corde-pour-se-pendre )
- Sébaçate de dibutyl ( ???? )
- Talc
- Sulfate de morphine plus-un

Et ya de la gelatine aussi pour l'enrobage, il faut pas gaspiller la nourriture alor si on ragoute un peux de sucre dessus ont peux la mangé corde-pour-se-pendre ok! Se n'était pas drole, je sort

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages

Mais, comme je le dis en privé à  Blondin, il faut d'abord faire ce qu'il faut et pas prendre tous les diagnostics les uns apres les autres pour se dire que ça pourrait bien etre ça. Il n'y a pas de fin quand on s'inquiete de tout.
Amicalement -

En effet, trop jeune j'ai "cherché" une raison pathologique à  mon mal être et l'ensemble de mes comportements habituels. A force de chercher la transparence on finit par trouver l'inconnu !


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection skenan
par crameux, dernier post 17 avril 2017 par crameux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection skenan
par bloodyvalentine, dernier post 01 juillet 2023 par AC024Pam
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums