Comment se sevrer du Suboxone ? (en 2 3 mois)

Publié par ,
7488 vues, 5 réponses
avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonjour,

Je vous fait un bref récapitulatif : je suis un homme, j'ai 29 ans, j'ai commencé les opiacés en décembre 2015, j'étais accroc à  l'Oxycodone pendant quelques mois, à  la fin j'arrivais à  des doses létales, autour des 500 - 700 mgr par jours.

Donc passage en sevrage à  la dure qui a duré 1 mois et demi, puis reprise, puis sevrage au Suboxone pendant 1 mois, puis reprise, puis sevrage encore au Suboxone, là , je suis fort et j'y suis depuis le 1er janvier 2016.

Parcours + / - classique d'un tox quoi tongue

J'étais à  22 mgr au 1er janvier 2016, là , je suis descendu et je suis stabilisé à  4 mgr en date du 10 avril 2016, en dessous ça devient compliqué. Je prends mes 4 mgr depuis 4 grosses semaines. Ca va super bien, comme lorsque j'étais à  16 mgr. J'en ai chié pour arriver à  4 mgr, mais je suis fier de moi.

J'ai envie de stopper, car ça me bouffe la vie, j'ai l'impression d'être en prison, mais si je diminue ou que j'arrête, ça ne va plus ... logique  me direz-vous ? :p

En gros, j'ai un projet de voyage qui vient de se concrétiser et qui va durer quelques mois, je pars en Août 2016.

Pourquoi je souhaite arrêter ?

- J'ai perdu tout mes amis (que j'ai récupérer car ils sont compréhensifs) à  cause de l'Oxy
- Embrouille avec ma famille et ma femme (ça va mieux depuis que je ne prends plus d'Oxy, logique aussi...)
- J'ai une fille de 3 ans
- Je dors très mal
- J'ai pas beaucoup d’énergie, comparé à  avant lorsque je ne prenais aucun opiacé
- Je passe dans certains pays où le suboxone / subutex est clairement illégale
- Je veux me libérer et ne plus rien prendre
- Je veux revivre normalement, comme avant
- Je veux retravailler (car là  il m'est IMPOSSIBLE de me lever tôt, c'est impensable)
- Je veux refaire du sport, comme avant

Je sais qu'on peut rechuter facilement, mais j'ai eu un changement dans ma vie et j'ai une personne qui va me soutenir de A à  Z durant quelques années, mais j'ai très peur du sevrage, j'en ai vécu plusieurs et c'est horrible, je ne le supporte plus.

Je ne demande pas de solutions miracles, car je sais bien que ça n'existe pas mais :

- des idées
- des aides
- des centres à  me conseiller
-- pas des hôpitaux où t'es enfermé durant 3 semaines :p
-- par exemple, un centre où t'es en pleine nature coupé du monde, et où ils te motivent, te redonne une vie "normale"

La chimie de mon cerveau va se remettre en place assez rapidement (2 à  3 mois) mais bon, faut les tenirs ses 2 à  3 putains de mois.

Merci de m'avoir lu :)

Cordialement,
Un tox frustré. big_smile

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le 21/06/2015, tu écrivais :

LOxyCestLaVie a écrit

Bonjour

Je suis accro à  l'OxyCodone, depuis quelques mois déjà .

J'ai essayé de me sevrer à  la dure, avec du suboxone, mais une fois que je m'en sors, j't retourne de plus belle...

Comment faire pour m'en sortir ?

J'aimerai me faire interner, ou autre.

Comment faire ?

Aidez moi je suis à  bout ... je pense de plus en plus au suicide, et j'ai une fille de 2 ans et demis, donc j'ai pas envie quelle grandisse sans père.

Aidez moi. SVP sad

Tu demandes :
- des idées
- des aides
- des centres à  me conseiller
-- pas des hôpitaux où t'es enfermé durant 3 semaines :p
-- par exemple, un centre où t'es en pleine nature coupé du monde, et où ils te motivent, te redonne une vie "normale"

Je te donne une idée : pourquoi un telle différence entre ta présentation résumée de ce post et la réalité que tu décrivais il y a presque un an. Si tu analyses tes mots, cela peut t'aider considérablement car je pense que tu cherches sincèrement à  te débarrasser des opiacés, mais qu'un arbre te cache la forêt.
T'en dire plus serait prétentieux de ma part et inutile.

Je te souhaite de réussir dans ton entreprise, d'autres t'aideront du mieux qu'ile peuvent....

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

filousky a écrit

Le 21/06/2015, tu écrivais :

LOxyCestLaVie a écrit

Bonjour

Je suis accro à  l'OxyCodone, depuis quelques mois déjà .

J'ai essayé de me sevrer à  la dure, avec du suboxone, mais une fois que je m'en sors, j't retourne de plus belle...

Comment faire pour m'en sortir ?

J'aimerai me faire interner, ou autre.

Comment faire ?

Aidez moi je suis à  bout ... je pense de plus en plus au suicide, et j'ai une fille de 2 ans et demis, donc j'ai pas envie quelle grandisse sans père.

Aidez moi. SVP sad

Tu demandes :
- des idées
- des aides
- des centres à  me conseiller
-- pas des hôpitaux où t'es enfermé durant 3 semaines :p
-- par exemple, un centre où t'es en pleine nature coupé du monde, et où ils te motivent, te redonne une vie "normale"

Je te donne une idée : pourquoi un telle différence entre ta présentation résumée de ce post et la réalité que tu décrivais il y a presque un an. Si tu analyses tes mots, cela peut t'aider considérablement car je pense que tu cherches sincèrement à  te débarrasser des opiacés, mais qu'un arbre te cache la forêt.
T'en dire plus serait prétentieux de ma part et inutile.

Je te souhaite de réussir dans ton entreprise, d'autres t'aideront du mieux qu'ile peuvent....

Amicalement

Fil

C'est vraiment pour résumer la situation, en très gros, ça serai trop long à  tout expliquer wink mais dans les grandes lignes, mon histoire est correctement expliquée.

Et oui, je cherche a "oublier" les opiacés, d'ici 10 ans, peut être oui, mais pour l'instant, je souhaite surtout à  arrêter tongue

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Il me parait délicat d'arrêter sans oublier un minimum....

Tu dis arrêter et oublier plus tard. Mais tu parles d'oublier quoi ?

@+

Dernière modification par Xen (11 avril 2016 à  16:37)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

Xen a écrit

Il me parait délicat d'arrêter sans oublier un minimum....

Tu dis arrêter et oublier plus tard. Mais tu parles d'oublier quoi ?

@+

Je parle d'oublier les opiacés, mais je me rends compte qu'au final, j'y penserai une bonne partie de ma vie ... sad mais avec le temps ça s'atténuera je pense, sur ce coup, je suis un peu perdu, je ne sais pas comment ça va se passer une fois totalement sevré. Mais dans tous les cas, ça fait tellement mal (que se soit physiquement ou psychiquement, et même pas qu'à  moi, à  mes amis, famille) que on peut oublier cette partie si sombre de notre vie.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Pourquoi vouloir mettre la charrue avant les boeufs ? Pourquoi parler d oublier les opiacés comme si c était soit impossible soit le but ultime...saches qu on oublie avec le temps , les choses s atténuent , on vit autre chose...donc le problème n est pas après demain mais bien en ce moment ...

Tu as le choix entre descendre doucement ton dosage ...puisque tu ne supporte plus le manque ...ce qui se comprends ...
Ou bien te sevrer d un coup...mais cela n a pas l air de te convenir ..

On dirait que d un coup il faut d urgence que tu decro....c est une erreur de stratégie ...il y a un an tu disais la même chose....
Prendre son temps c est très important...surtout avec un traitement de substitution ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage opiacés avec suboxone
par Zhack, dernier post 28 septembre 2021 par Zhack
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums