Passer de la codéine au DXM ?

Publié par ,
12382 vues, 7 réponses
DesP
Banni
Inscrit le 23 Dec 2015
24 messages
Bonjour je consomme depuis quelques temps de la codéine, en cachets le plus fréquemment (tussipax), et en naviguant sur internet a la recherche d'un médicement en contenant plus je suis tomber sur du sirop DXM.
J'avais déjà  fais des recherches sur cette substance autrefois et je voulais savoir si il n'était pas interessant de passer au DXM.
   Je recherche principalement de l'euphorie, sensation de bien être. Donc je voulais avoir vos avis est ce judicieux? et si ou quelles doses? quel sirop ?

Merci

DesP

Dernière modification par DesP (10 avril 2016 à  00:44)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut ✌️
il faut savoir que la dxm n a pas d effet opiacé, c'est une sorte de dissiocatif, donc il ne faut absolument pas t attendre au même genre d effets! Au plateaux les élevés, ça pourrait se comparer a la keta éventuellement, mais c'est une molécule puissante et a ne surtout pas prendre a la légère !
Tu pourras trouver plus d infos sur le psychowiki!
Que ce soit sur la codé ou la dxm!

Voilà , d'autres te répondront sûrement, si tu as des question n hésites pas !

Ps: la dxm en sirop pour moi a été une expérience horrible, les expients causent bcp trop d effets secondaires, j'ai preferer les cachets.

Voilà  fais attention a toi, tout ça n est pas anodin !

Amicalement drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
As tu essayé le néo codion qui est plus fort que le tussipax ?
Tu ne prends que ça ou d autres choses ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Le DXM pris a doses thérapeutiques (ne pas dépasser 60mg) diminuerait, enfin c'est assez reconnu, la tolérance aux opiacés, mais n'a aucun effet comparable à  la codéine, vraiment pas du tout, c'est comparable à  la kétamine, et encore, ça dure bien plus longtemps et... c'est une molécule très étrange et à  ne surtout pas prendre à  la légère. Donc remplacer le tussipax par un sirop au DXM n'a pas de sens.

Le néo-codion n'est pas plus fort que le tussipax, dans une boîte il y a autant dans chaque : environ 300mg de codéine base, sachant que l'éthylmorphine doit être comptée comme de la codéine (il y a quelques différences, notamment dans la réaction histaminique). Et si on parle d'un comprimé, c'est même l'inverse : environ 15mg de codéine base dans un comprimé de néo-codion contre 20mg (10 +10) dans un de tussipax.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui en plus le neocodion a aussi d'autres principes actifs qu'on ne veut pas forcément... Peux-tu préciser (si tu en sais plus) à  propos de l'éthylmorphine la différence au niveau de la réaction histaminique Etsy? Tx.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Hugzow
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2016
3 messages
La codéine n'a rien a voir avec le DXM, la codéine c'est beaucoup plus léger comme défonce
Le DXM c'est puissant

Tout est poison rien n'est poison seule la dose compte

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
@Syam : A l'origine je m'étais basé sur des témoignages et des recherches partielles mais je n'ai pas trouvé de vrai consensus en approfondissant la question. Il semblerait que les femmes supportent métaboliseraient mieux l'éthyl- que la méth-, mais c'était pas bien sourcé... J'avais déjà  entendu la même chose pour la MDMA par ailleurs ! Ca paraît vaseux d'un côté à  cause du manque de source mais il semblerait que les médicaments soient testés sur davantage d'hommes que de femmes (cf. un science et vie, je n'ai pas l'étude sous la main), donc qui sait ?
D'un point de vue chimique, un groupement éthyle ça me semble plus dur à  "décrocher" qu'un méthyle par l'enzyme et les métabolites en dehors de la morphine serait assez différent. Mais du coup, ce qui déclenche la réaction histaminique, est-ce la morphine et/ou les métabolites ?

@Hugzow et bijord : Certes les effets n'ont rien à  voir et les dissociatifs ont un effet "par nature" assez déconcertants. Mais j'aurais quand même tendance à  dire que la codéine est un opiacé faible mais que le DXM (en tant que prodrogue) est un dissociatif assez costaud !
Il n'y a aucun jugement de valeur là -dedans et un -insérerclassededrogue- faible peut être dangeureux quand un autre -insérerclassededrogue- peut être très bien géré et que tout dépend du dosage relatif (ndlr. en considérant la potence de la molécule donc).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codéine + Dxm
par Tussiman, dernier post 01 avril 2015 par Tussiman
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine tolérance et dxm
par anonyme000, dernier post 23 décembre 2016 par serenasandra
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Effet mélange DXM codéine ???
par Bootspoppers, dernier post 13 octobre 2016 par Porygon
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums