métha/skenan : quels sont les effets pour un non-consomateur d'opiacés

Publié par ,
18647 vues, 23 réponses
avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
bonjour à  tous !

bon vous allez peut-être trouver ma question con mais bon... n'ayant pas trouvé de réponses autre part.

je voulais savoir quels étaient les effets de la méthadone ou du skenan sur quelqu'un n'étant pas dépendant aux opiacés.

j'ai déjà  pris de l'héro à  quelques périodes de ma vie mais plus depuis pas mal de temps maintenant. j'ai aussi pris une fois du subu en sniff, montée au bout de plus d'une heure, sensation de bien être mais grosses nausées.
je me doute que les effets des tso sur des personnes dont le corps est "habitué" aux opiacés n'est pas le même que sur des gens dont le corps ne présente pas cette dépendance.

voilà , juste par curiosité, pour mieux comprendre.

si certains d'entre vous s'y connaissent !

merci !

cheers

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
bonsoir ,
la methadone n'a aucun interet pour une personne qui na pas de dependance aux opiaces car elle est dénuée d'effets euphorisant ... elle ne sert qu'a combler le manque. la morphine quand a elle possede des propriete euphorisante ce qui la rend beaucoup plus interessante  pour quelqu'un qui voudrais se faire plaisir... mais gare au dosage si tu na pas de tolerence.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Si certains aiment le fentanyl ils peuvent très bien aimer l'apaisement de la methadone, ça reste un opiacé.
Après c'est sur que si j'ai le choix je préfère la came ou la morphine mais vu comment les gens raffolent des cames coupés a l'ocfentanyl je me dis qu'ils peuvent très bien aimé n'importe quel opiacé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
oui  c'est sûr que la came reste le mieux mais c'est pour savoir parce que j'ai un peu de metha et de skenan chez moi que j'avais eu par un pote et je me demande qu'est ce que ça me ferait si je les prenais. la metha est en gelule je crois. là  j'ai pas les dosages donc je peux pas vous dire. vous avez une idee des dosages?

Dernière modification par Groschacha (20 mai 2016 à  21:31)


L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
le dosage ya que toi qui peut savoir . quand j'etait sous metha que sa soit en gelulle ou en sirop yavais aucune indication de posologie ou de dosage mis a part ce que le medecin m'etait sur l'ordonnance.  et pour le skenan jamais pris donc je sais pas te repondre

Hors ligne

 

I-boy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
Si c'est du Skenan L.P (à  libération prolongée) que tu as, il faut écraser en une fine poudre les billes contenus dans la gélule pour atteindre des effets intéressants si c'est de l'actiskenan tu peux le prendre tel quel si tu veux le prendre par voie orale.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour la metha la dose mortelle se calcule ainsi :1mg/kg.....ça te donne dejà  un ordre d idee de la puissance de ce produit sur un corps non accro

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
A Rennes y'a un mec qui est mort en volant un flacon de 60mg a son pote. Lui en avait jamais pris et il a pris le flacon en entier.On l'a retrouvé dans la rue sur un banc le flacon dans la poche hmm
Quand j'ai appris ça je me suis dis que j'allais cacher mes flacons d'avance on est jamais trop prudent.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
la metha est agoniste total. elle a doc des effets psychoactifs lors des premieres prises sur un sujet naïf.

pareil, un pote me pique de l'xy.

2mg qu'il m'a piqué.


j'ai cru qu'il allait me claquer dans les mains.

depuis, c'est caché, et bien.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
J ai depanne une fois 20mgs a un pote clean(80kgs environ) il s est fait un bon délire il en aurait bien pris plus mais j n ai pas osé vu la durée d action de la metha on a fume du teuch et il a eu son on compte......il avait deja pris de l héro mais jamais accro
Et encore avant j étais sous subu j ai donne un cachet de 8a un pote( qui ne la pas fractionné, il a passé son tps allongé,pale ,me disait juste:" putain la baffe....." et se levait juste pour gerber pendant un tres long moment, on l a veille toute la nuit je ne l avais jamais vu si raide.(j ai eu peur pour lui et ca m a appris a ne pas filer de mon tso a des naifs aux opiaces sauf pour le cas précédant en dose raisonnable)
Il avait deja pris de l héro de manière expérimentale et m a dit Qu il a trouve le trip trop fort et bien plus que de l héro car on s est fume qq alus lui et moi.
Donc metha
Sub ou morph attention au dosage.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

L'ost soul homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2016
81 messages
Salut
La métha je te le déconseille fortement car chez quelqu'un qui ne prend pas d'opiacés ça peut être mortel(au sens propre),et comme le disent d'autres avant il n'y a pas d'effet euphorisant,donc pas d'intérêt particulier pour toî
Quand au Skenan en me préparant pour le shoooter tu prends 1/2 gélule de 100mg soit 50mg et tu le sentiras passer fais moi confiance !,et tu ne risques pas d'y laisser ta peau
Si tu la shoote au bout d'une dizaine de secondes ça va te piquer et te gratter pendant une petite minute, tu seras tout rouge et pendant 10 minutes si tu te regardes dans la glace juste après la séance de grattage tu auras l'impression d'avoir pris 10 ans en quelques minutes, mais 15 minutes après tout rentre dans l'ordre et tu es bien quelques heures
Si tu veux une méthode rapide qui permet d'éviter d'écraser les villes mp moi je t'expliquerai tout Ca
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
J avais pour habitude d ouvrir ma gélule de metha et la mélanger à  un fond de café dans ma tasse. Je trouvais que l effet est plus rapide que d avaler la gélule.
Ma nana a bu mon café hmm il y avait 20mg. Jamais d opiacés ni autres prods d ailleurs pour elle, quelques joints en fac.
Elle est restée 36h allongée se sentait bien mais dès qu'elle levait la tête elle gerbait.
Moi j'ai flippé tout le week-end. J'ai mis des années à  lui expliquer la vérité.

NP

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
20 mg de métha, c'est pour moi une dose adaptée car pas de tolérance et je dois peser certainement bien plus. 20 mg, je peux me permettre de boire un apéro léger et je supporte bien les repas et bédos.
C'est très peu "jouissif" la métha. Le caractère récréatif ou son potentiel me parait bien limité. Je n'ai jamais croisé de personne disant préfèrer les effets de la métha à  l'hero.
Par contre, j'ai déjà  croisé des morphinomanes, des vrais, vivant en Hollande avec de la bonne came dispo à  l'époque mais qui ont toujours préféré la morphine. Donc les égouts et les couleuvres.
La morphine a un potentiel récréatif plus élevé que la méthadone. Il faut de toute manière être très vigilent avec ces deux produits ; outre le risque d'addiction, si tu ne doses pas avec prudence, tu risque un accident, une OD mortelle.
Avec la métha, comme son "hight" est très limité et qu'ell met du temps à  monter les redosages peuvent être dangereux.
La dose mortelle pour un adulte en bonne santé est évaluée à  1 mg par kilo. 60 mg de métha peuvent tuer un adulte de 60 kilos en bonne santé. Si tu métabolises plus vite, que tu as une "faiblesse" physique, tu peux calancher avec moins.
Mollo aussi avec la morphine, mais c'est moins compliqué à  doser bas et ça monte plus vite.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à  11:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Lost soul,
Peut etre je me trompe mais si la personne est naïve aux op le shoot est peut être fort?....
c est pour ca que je donnais mon experience precedement et je peux te dire que le pote naïf aux opiaces a super apprecie ses 2omgs de metha ,je connais les risques de la metha.c est pour ca que je n en file plus.
Mais l effet est la pour des gens naifs c est clair mon pote etait complètement sous opiacés pupilles tete d epingle bien etre .et ca avec juste 20mg pour un gaillard de 80kgd Au moins.par contre le 8de sub etait trop fort pour l autre pote d un bon gabatit aussi alors que je Lui avais dit d y aller par Demi et CE fit vraiment tres fort pour Lui .
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Peut etre je me trompe mais si la personne est naïve aux op le shoot est peut être fort?

Le sniff ou la chasse sont des moyens d'éviter les OD. Pas que chez les personnes naïves comme le souligne justement Babaji.
Tu peux très bien apprécier la morphine en sniff ou mieux pour moi en gobant les billes écrasées. ça se chasse pas le skénan.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à  11:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Comme indiqué précédemment, le soucis avec la métha c'est que ça monte lentement et il n'y a pas d'euphorie.

Il faut donc faire très attention car après genre 1h/1h30, on peut être tenté d'en reprendre pour faire monter l'effet...et là , l'effet arrive et c'est malaise puis OD. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai failli y rester à  deux reprises avec la métha. La dernière fois, si les pompiers était arrivé 15 minutes plus tard, je ne serai pas en train d’écrire ce message.

Il est donc très important de faire un test à  faible dose, comme pour tout le reste quand on connait pas d'ailleurs.

Avec le skenan, c'est différent, ça monte super vite et c'est bcp moins sournois.

S

Sub Bass

Hors ligne

 

L'ost soul homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2016
81 messages
Il m'est arrivé un truc que je n'oublierai jamais :1jour un pote à  moi voulait absolument taper du Skenan par IV,j'accepte et je me mets à  faire la cuisine dans la cuisine,200 Mg pour moi et 100 pour lui,j'étais complètement inconscient car meme100mg pour quelqu'un qui ne prend que rarement des opiaces ça fait un peu trop. Bref je prépare pour lui et pour moi et je ke shoote car lui seul n'y arrive pas et là  il devient tout rouge et s'endort instantanément,kes levres deviennent bleutées au bout de quelques minutes donc od.
En fait je crois qu'il a pris les 200mg au lieu des 100 qui d'ailleurs auraient provoqué une od aussi.
Mon pote s'est vite mis à  avoir une respiration difficile,c'était plus un râle qu'autre chose donc comme je ne pouvais pas faire venir les pompiers on a du s'occuper de lui tout seuls(ma copine et moi)donc bouche à  bouche et claques dans la gueule pour qu'il soit "conscient",régulièrement on lui mettai de l'eau froide sur la tête et le buste et en le soutenant entre nous on l'a forcé à  marcher.ca â dure presque toute la nuit mais il est revenu à  nous petit à  petit,grosse frayeur,j'étais conscient d'être passé à  2 doigts de la catastrophe,c'est vraiment flippant quand on a la vie de quelqu'un entre nos mains et qu'à  la moindre erreur de ma part et c'était la mort pour mon ami.1experience que je ne souhaite à  personne.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ne pas faire un shoot de morphine de 50mg à  une personne non dépendante aux opiacés , meme si ce n'est pas une dose énorme ça peut etre dangereux car la biodisponibilité est au moins du double de celle par voie orale .
Mieux vaut commencer avec 20mg par voie orale la premiere fois et attendre de voir l'effet .
Au pire vous pouvez toujours reprendre 10 mg 1h apres ( pour le l'actiskenan, à  action rapide , le skenan lui est à  action retardée et met plutot 3h à  agir et ne se diffuse que progressivement dans le corps sur plusieurs heures ; à  moins d'ecraser les billes et là  c'est plus rapide à  agir mais pas autant que l'actiskenan quand meme .).
Faites attention avec les opiacés , certaines personnes sont beaucoup plus à  meme de devenir dépendantes que d'autres , notamment les personnes qui ont une sensibilité importante et / où certains de ceux  qui ont beaucoup de soucis .
L'effet déconnecte de la douleur physique et psychologique et c'est une telle solution de facilité que certains ont beaucoup de mal à  arreter .
Et là  , quand on commence à  en prendre régulierement , comme tous les opiacés, la toelerance et la dépendance s'installe et il y a le risque d'en prendre  toujours plus pour essayer de ressentir le meme effet !
Il est vraiment tres difficile d'arretr lorsque l'on devient dépendant et ce n'est pas une vie tres agréable , la dépendance est vraiment une galere .
Ne jamais en prendre plus d'un ou deux jours d'affilée et bien espacer les prises d'au moins deux semaines , voir plus .
Quand on commence à  en prendre meme une fois par semaine, la dépendance s'installe petit à  petit sans que l'on puisse s'en rendre compte jusqu'au jour où on se retrouve accro .
De plus , ça a une réelle influence sur le,morale car quand on en prend on se sent bien, on oublie les,problemes mais quand on arrete, ils reviennent en force !
Ça n'a aucune influence bénefique par rapport à  ceux ci , ça n'aide pas les gens à  les résoudre et au contraire, ça a tendance à  compliquer la vie au bout d'un moment .
C'est une drogue agreable certes mais c'est aussi un sacré piège dont il peut etre extrement difficile de sortir .
Et je sais de,quoi je parle vu que j'ai des années de dépendance à  ces produits .
Plus on est sensible , plus on a de chance de devenir dépendant car c'est un moyen d'atténuer sa sensibilité lorsqu'elle est exacerbée et on a l'impression d'avoir une protection vis à  vis des agressions du mnde exterieur qui peuvent etre difficiles à  vivre pour les personnes assez sensibles, qui ressentent les choses pkus fortement que les autres.
Lamethadone peut avoir un effet euphorisant pour certains mais pas pour tout le monde .
C'est un opiacé tres puissant  et avec un fort potentiel addictif , notamment physiquement et c'est plus difficile à  arreter pour une partie des gens , que les autres opiacés , de par la longueur  des plateaux .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

comme je ne pouvais pas faire venir les pompiers on a du s'occuper de lui tout seuls

Au 21 ème siècle, ça fout les boules. Loin de moi l'idée de te juger ou même tenter de comprendre les raisons qui font que vous n'avez pas appelé. Je connais tout un ensemble de raisons qui tuent les UD silencieusement. Pas d'accès aux soins pour les criminels pestiférés.
Malgré cela, vu les signes d'OD décrits, il faut absolument appeler au risque de regretter la perte d'un proche à  chaque instant. C'est un geste qui sauve.
Une OD, la plupart du temps, ça entraine d'avoir les keufs aussi pour vous prêter secours. super


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

L'ost soul a écrit

Il m'est arrivé un truc que je n'oublierai jamais :1jour un pote à  moi voulait absolument taper du Skenan par IV,j'accepte et je me mets à  faire la cuisine dans la cuisine,200 Mg pour moi et 100 pour lui,j'étais complètement inconscient car meme100mg pour quelqu'un qui ne prend que rarement des opiaces ça fait un peu trop. Bref je prépare pour lui et pour moi et je ke shoote car lui seul n'y arrive pas et là  il devient tout rouge et s'endort instantanément,kes levres deviennent bleutées au bout de quelques minutes donc od.
En fait je crois qu'il a pris les 200mg au lieu des 100 qui d'ailleurs auraient provoqué une od aussi.
Mon pote s'est vite mis à  avoir une respiration difficile,c'était plus un râle qu'autre chose donc comme je ne pouvais pas faire venir les pompiers on a du s'occuper de lui tout seuls(ma copine et moi)donc bouche à  bouche et claques dans la gueule pour qu'il soit "conscient",régulièrement on lui mettai de l'eau froide sur la tête et le buste et en le soutenant entre nous on l'a forcé à  marcher.ca â dure presque toute la nuit mais il est revenu à  nous petit à  petit,grosse frayeur,j'étais conscient d'être passé à  2 doigts de la catastrophe,c'est vraiment flippant quand on a la vie de quelqu'un entre nos mains et qu'à  la moindre erreur de ma part et c'était la mort pour mon ami.1experience que je ne souhaite à  personne.

j'ai vecu la meme experience avec mon meilleur pote mais avec de la coke... on avais ete chercher 10g de coke a maastricht ( elle etait vraiment forte) est on a passer la soirée a enchainer les shoots , moi je lui faisai car il ne voulais pas ce le faire seul. tout ce passer bien apart qu'on etait completement defoncer , sauf qua un moment , je prepare un shoot et je lui en ai mis beaucoup plus que les precedent en me disant ''tien celui la il va te surprendre mon ami'' et juste apres lui avoir fait son shoot il me dit waouw je decole la , des grosses goutes aparaissent instantanement sur tout son visage , il devien pale , les yeux qui parte en lair et la , assis sur son lit il se raidi et commence a convulser de partout tout son corp cest mis a trembler super fort , cest bras partait dans tout les sens ... jai flipper je vous dit pas comment . je lui disais ''sa va gros ? sa va gros ?'' il me disais en tremblant sa va tkt tkt mais vraiment jai cru quil allais clamser ce jour la en plus sa va tellement vite que jai meme pas apeler les pompiers ... bref sa a durée un bon moment ou il convulser et apres cest passer mais impossible pour lui de bouger cest membre etait comme paraliser. meme le lendemain il ne savais plus marcher il a du attendre qq jours... desoler pour le hs ...

Reputation de ce post
 
Pas pour le shoot mais pour le témoignage! /Syam

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je l'ai deja expliqué dans d'autres posts, la "dose léthale de méthadone égale 1 mg/Kg" n'est qu'une approximation à  relativiser absolument.
La notion de DL (Dose Lethale) n'existe pas en tant que telle. Il faut préciser si elle tue 50% de ceux qui prennent cette dose (LD50) ou 95% (LD95) par exemple.
Pour la Méthadone on a les LD50, 95 etc.. chez le rat mais chez l'homme elle est très difficile à  évaluer donc il n'existe pas pour l'homme de LD50 ou 95. Quelle proportion de sujets naifs vont mourir avec une dose de 1 mg/kg ?? Probablement beaucoup mais on ne peut pas vraiment préciser !!
En plus pour une LD95% qui tue 95% des rats de laboratoire (nb=la dose léthale chez le rat est plus élevée que chez l'homme) , il y a des décès pour des doses très inférieures et la dose de sécurité (pas de risque)  est très au dessous.
Pour l'homme on peut prendre comme dose de sécurité la dose recommandée pour débuter un traitement méthadone qui, en principe , ne doit pas dépasser 40 mg le premier jour. Encore ne s'agit il pas de sujets naifs (le test urinaire doit etre positif pour les opiacés). Donc une dose de sécurité chez un sujet naif (si cette notion a un sens) doit elle etre encore très inférieure à  40 mg.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Quand j'ai voulu tester la méthadone, on m'a conseillé 40 et encore, cela paraissait peu à  la personne qui partageait ses fioles... M'en suis tenu à  20 mg et je ne regrette pas, j'ai bien senti les effets dans la durée, qui se relancent avec des pets. ça sert a rien de passer son temps à  gerber pour un hight aussi peu agréable. Pour moi, le buzz est un peu plus agréable que celui du sub, mais cela reste décevant. C'est certainement un bon médicament, pas pas une drogue récréative pour moi. Les effets de la méthadone sont assez puissants sur l'organisme. Je déconseille surtout si il y a un moyen de se faire plaisir autrement.

Dernière modification par Mister No (30 juin 2016 à  15:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense qu'avec aucun produit (mettant à  part le cannabis) on ne peut être à  l'abri d un accident d "usage" ..j emploie cette expression plutôt que "accident de dosage" car il n existe aucune certitude à  priori , quelque soit le mode de prise, de ne pas se faire une overdose , même si elle n'est pas toujours mortelle

lorsqu on decide de prendre une drogue, on doit tenir compte de certains facteurs afin de limiter les accidents: soi ( l etat de santé au moment de la prise , la fatigue,  etc) ; l environnement dans lequel on choisit de la faire , et la nature/dose du produit concerné

malgré tout cela il reste un facteur x non connu qui peut influer sur un destin, et qui provoque la totale incompréhension de  l entourage ..on entend alors " pourtant il avait l habitude;  il en a pas pris beaucoup; etc...
c est pour cela que decider de prendre des drogues n est jamais anodin

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Tout a fait d'accord avec bighorsse, en fait prendre de la drogue, c'est un peu comme prendre un médicament sans avoir la notice ni la posologie. Si on devait prendre un medoc sans le connaitre, on n'attaquerait pas à  forte dose.

Il faut donc toujours faire attention.

Je me suis fait qq grosses frayeurs dans ma "carrière", pas uniquement avec la came. Je me rappelle notamment d'un micropoint (LSD pour ceux qui connaissent pas). J'en avais déjà  pris mais celui là  était mega fort...j'aurai du me renseigner avant de le gober.

Donc RDR les mecs, RDR !!

Sub Bass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection méthadone sirop : quels risques, comment les éviter ?
par pierre, dernier post 19 octobre 2016 par Mammon Tobin
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Méthadone: 1 prise tous les 2 jours, double dose. Quels risques ?
par Gordon.Alles, dernier post 14 août 2016 par Kamaz
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon «TR» vnr sur le manque d'opiacés / métha
par Anonyme 218797, dernier post 26 mars 2019 par Wonderland
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums