Méthadone: 1 prise tous les 2 jours, double dose. Quels risques ?

Publié par ,
13262 vues, 7 réponses
Gordon.Alles
Dr.
Inscrit le 07 Jun 2010
4 messages
Pour ceux qui seraient intéressés par mon profil et l'origine de ce sujet, reportez-vous au forum "Présentation" wink
Pour résumer mon "dilemme" (pas l'épisode d'hier sur W9.........ok j'me casse) qu n'en est pas un d'ailleurs, je suis sous chlorhydrate de méthadone depuis environ 2 ans (1 an et quelques sous sirop, 1 an sous gélules). Le traitement a été initié à  80 mg, je me suis stabilisé à  90 mg, j'ai essayé de réduire mais ça n'a pas fonctionné (peut-être ai-je été un peu trop présomptueux à  ce moment) et je suis aujourd'hui à  100 mg.
Comme je l'expliquais, pour retrouver les propriétés psychoactives du produit, j'en suis venu à  prendre ma méthadone toutes les 48H tout en maintenant la posologie. Autrement dit, je prend 200 mg tous les 2 jours au lieu de mes 100 mg quotidiens... Pour répondre aux questions qui m'ont été précédemment posées, cette forme d'auto-traitement est efficace dans la recherche de la défonce, et continue à  être efficace encore aujourd'hui après plusieurs mois...
Bien évidemment, il ne s'agit plus là  de se soigner. Il m'arrive même d'augmenter ma dose jusqu'à  6*40mg, soit 240 mg ! A ces doses, le piquage de nez apparaît après plusieurs heures, le soir en particulier (surtout devant la teloche ou un bouquin). J'ai ce que l'on peut appeller un cou de speed environ 1h30 à  2h30 après la prise, et des effets morphine-like.
J'ai cependant peur d'une chose: ne plus réussir à  revenir à  un mode de consommation classique et à  diminuer mes doses le moment venu.

Quelqu'un a t'il déjà  connu ce mode de conso, de "défonce", et si oui avez-vous réussi à  faire marche arrière ? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut Gordon,

Il m'arrive assez souvent d'oublier de prendre ma dose de métha journalière. Quand c'est le cas, je prends le double le lendemain. Il faut dire que je suis stabilisé à  une dose assez faible, 15 milligrammes, donc ça ne me fait pas grand chose de plus côté "défonce".

Par contre, il m'arrive de me faire un petit "extra", et à  ce moment-là  je ne prends que 10mg par jour sur deux semaines et je m'envoie l'extra d'un coup, alors je suis bien défoncé pendant 24 heures. Je prends un peu de benzos avec pour potentialiser.

Attention, je ne veux pas donner de chiffres mais je fais toujours gaffe avec le mélange benzos + extra, je ne prends pas de doses folles ou irresponsables, que ce soit de benzos ou de métha, ce qui fait que je suis encore en vie. Faites attention avec ce mélange, soyez responsable sur vos doses, il y a risque mortel...

Ce qui m'amène à  poser aussi une question: j'aimerais bien ne prendre ma métha que toutes les 48 heures, puisqu'apparemment mon corps tient bien le "choc" (si c'en est un, ce que je ne crois pas dans mon cas) de l'oubli régulier de ma dose. Enfin ce n'est pas vraiment une question, mais vous voyez à  peu près.

Dernière modification par Mad Professor (30 juin 2010 à  20:15)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
gordon
j'aimerais savoir comment tu te sens le jour sans métha?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Gordon.Alles a écrit

Quelqu'un a t'il déjà  connu ce mode de conso, de "défonce", et si oui avez-vous réussi à  faire marche arrière ? Merci pour vos réponses.

Hélas oui j'ai connu cela , et le machine arrière est plus que difficile.

D'une part parce qu'en général sous méthadone , au bout de quelque années et quelques extra d'héro , on comprend vite qu'au lieu d'acheter un gramme d'héro qu'on va torpiller en 2h pour ne quasi rien sentir , on fini par préférer de prendre des doses mammouth de méthadone ou la on sent comme tu dit "du piquage de nez" , "du coup speed".

Le hic c'est qu'on se dérègle inévitablement , et que bien souvent on fou en l'air (y a pas d'autre mots) des efforts pour descendre sa posologie , ce qui est le but du traitement méthadone , sauf si on a décidé qu'on veu en prendre toute sa vie , mais bon c'est un choix de vie assez ... bref.

Maintenant c'est bien de beau de dire qu'il faut arrêter de le faire , moi j'ai mit des années avant de le reconnaitre intérieurement , et d'arrêter ces pratiques. Donc non c'est pas facile.

Et souvent on ne fait que s'enfoncer dans son traitement neutral


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gordon.Alles a écrit

J'ai cependant peur d'une chose: ne plus réussir à  revenir à  un mode de consommation classique et à  diminuer mes doses le moment venu.

Quelqu'un a t'il déjà  connu ce mode de conso, de "défonce", et si oui avez-vous réussi à  faire marche arrière ? Merci pour vos réponses.

Salut Gordon,

Je t'avais déjà  répondu dans ton thread de présentation. Et effectivement, même si perso, je n'ai jamais jonglé avec la méthadone de cette façon, j'ai exprimé mon avis sur la chose. D'autant qu'il s'avère que tu consommes d'autres produits en parallèle. Les interactions n'ont pas forcément lieu d'être, mais c'est le principe même qui, perso, me fait "t'alerter".

A préciser peut-être aussi, qu'il faut être très vigilant quand on prend d'un coup un fort dosage de méthadone même si on est sous TSO. Arrivé à  un stade de manque ou un creux d'imprégnation (après plusieurs jours d'abstinence par exemple) et s'envoyer un fort dosage de méthadone, il y a risque d'overdose. C'est malheureusement déjà  arrivé...

Comme dans tout principe de "défonce", que ce soit avec de l'héro ou de la méthadone, l'overdose n'est pas à  négliger, humble avis perso.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Kamaz homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2016
5 messages
Bonsoir, je suis sous TSO depuis maintenant 3 ans avec la méthadone et je peux vous dire que les extra c'est bon sur le moment mais sa t’anéantis tous les efforts. J'ai alterné avec un traitement avec mon médecin et au marché noir. Quand j'ai commencé à  faire des extra je trouvé de la méthadone au marché noir et la, l'escalade dans la posologie a été monstrueuse et arrêt du médecin pour prendre des dose double voir triple (en y allant progressivement) que celle que j'avais par mon médecin. Je suis ensuite retourné le voir, il m'a fait une ordonnance pour 14jour et celle ci n'a durée qu'une semaine, comme vous l'aurez devinez, retour au BlackMarket. Et au bout de 8mois à  montez les posologie sans arrêt avec parfois des pauses, mais sans jamais de baisse, j'ai décidé de retourné voir mon doc il y a peu. Il trouve cela dommage de devoir recommencé à  ma dose du début, mais comme je lui ai expliqué, avec cette dose la, je ne ressent pas l'envie des extra héroïne, et pour ce  qui est de la méthadone, je me suis fixé la limite de faire des extra que de temps en temps et ne pas abusé.

Un et je suis calme, un autre et j'oublie, un dernier et je suis détendu...
Quand l'OMS me permet de vivre et de survivre dans mon monde, Le votre est barbant.

Je suis schizophrène, et moi aussi.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu prends vraiment la métha comme un tso ou pas plutôt comme un moyen d éviter le manque entre deux ruptures dans les autres consos ? ça ne donne pas les mêmes effets, d où ton impression que la metha ne marche pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Kamaz homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2016
5 messages
Merci de ta réponse bighorsse,

En faite je suis depuis 3ans sous méthadone et j'ai alterné des grandes période de méthadone seul, avec même des diminutions de dosage, et des périodes ou je voulais faire un écart et je me retrouve vite à  tapé pendant 1, 2 voir 3 semaine sans un arrêt. Mais pendant les période héro je prend la moitié de mon dosage pour ne pas trop être en chien au moment ou j'ai plus rien dans mon keps.

Un et je suis calme, un autre et j'oublie, un dernier et je suis détendu...
Quand l'OMS me permet de vivre et de survivre dans mon monde, Le votre est barbant.

Je suis schizophrène, et moi aussi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Double dose de méthadone prise par erreur
par Mmystere, dernier post 11 avril 2023 par Mmystere
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Double dose de metha
par Mélancolia, dernier post 22 juin 2022 par fafefifofu
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Double dose de methadone sur la tolérance
par Alexandre11, dernier post 21 juin 2023 par Alexandre11
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums