Au secours, grosse panique

Publié par ,
4961 vues, 13 réponses
ausecours
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
5 messages
Bonjour à tous,

Voilà pour vous faire un topo de la situation, nous sommes aujourd'hui mercredi. Le lundi de la semaine précédente (il y a donc plus ou mons 10 jours) j'ai commencé une période d'excès (et c'est un petit mot). En effet j'ai commencé par prendre des esctasy et de la MD, 1 gramme de c et du shit. Tout ca jusqu'au jeudi. J'ai du prendre 15 ecstasy sur 4 jours. La redescente n'a pas été trop rude jusqu'à dimanche. En effet je me suis réveillée dans un état de fatigue énorme malgré une bonne nuit de sommeil. Mais également un état déprissif énorme, aucune motivation à faire quoi que ce soit, crise de larme sans aucune raison. J'avais déjà des redescente difficile de MD (après rupture amoureuse) mais jamais à ce point là. Depuis dimanche je note une réelle amélioration de cet état dépressif, je suis passé d'un état dépressif constant à quelques épisodes que je contrôle. Ce qui m'inquiète le plus c'est cette sensation de vertiges/étourdissement/évanouissement qui persiste depuis dimanche (nous sommes aujourd'hui mercredi). Cela me fait réellement paniquer, je me demande si cela est du à la trop forte de dose de sérotonine et autre substance ingérée ou si cela va être permanent.
Je sais que j'ai réeellement abusé, je n'ai retouché à rien du tout depuis et je ne compte pas y retoucher. Cet épisode de ma vie m'a vacciné de tous les types de drogues et je compte laisser ça derrière moi.
Ce que je veux juste savoir c'est si cet état est permanent ou temporaire? Et également s'il faut juste laisser passer le temps ou si il y a quelque chose de médical à faire (controle scanner etc)?

Dernière modification par ausecours (06 septembre 2017 à  16:44)

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
je dirai que c est temporaire, en meme tps tu as fais un peu le sauvage avec 15taz en 4jours, la deprime et les effets secondire sont le prix a payer, apres une petite semaine ça devrait aller mieux...

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut :)

ausecours a écrit

je me demande si cela est du à la trop forte de dose de sérotonine et autre substance ingérée ou si cela va être permanent.

Non, la sérotonine ça ne "s'ingère" pas, c'est ton cerveau qui la fabrique.
Un truc utile, c'est de t’informer un minimum sur les drogues que tu prends : mode d’action, dosage, fréquence, risques, etc.

20 taz sur 4 jours ET de la MD, dis-tu.. ah non, t'as modifié c'est 15 taz maintenant.
Bon de toute façon, c'est une quantité astronomique en si peu de temps.

Je ne vais pas te faire la morale, mais franchement, une telle dose c’est idiot et ça ne sert à rien.
Au dessus d’un maximum, il n’y a pas d’autre maximum. Juste des effets indésirables et de la toxicité par wagons.

Pour commencer, je te copie-colle ici une réponse que j’ai faite à quelqu’un d’autre tout à l’heure à propos de  la MDMA.
Remplace "deux fois par mois" par ta conso, et rajoute "beaucoup trop" à "trop".

Le vrai problème est là, 2 fois par mois c’est beaucoup trop.
Il faut compter une pause de 6 à 8 semaines entre chaque prise.
Pour faire court : la MDMA est une amphétamine qui a pour effet de vider les stocks de sérotonine et de dopamine dans les synapses, d’où les effets conjugués d’empathie et d’énergie.
La sérotonine met un certain temps a se reconstituer, à cet égard c'est une molécule plus délicate que la dopamine. Elle est, entre autres fonctions, le neurotransmetteur responsable de l’humeur, c’est ce qui explique la possibilité de coups de blues en descente. Mais ce n’est biochimiquement pas le plus embêtant.
Quand tu ne laisses pas le temps au stock de sérotonine de se reconstituer entre deux prises de MDMA
1/ tu accentues la neurotoxicité de cette molécule : les récepteurs sérotoninergiques (libres de sérotonine donc) s’oxydent et c’est irrémédiable.
2/ plus le stock de sérotonine est faible, et moins la MDMA aura d’effet.
3/ du coup, tu peux être amenée à en consommer de plus en plus avec l’effet pervers d’avoir de moins en moins d’effet jusqu’à ne plus en avoir du tout.

En gros là, t’as poussé ton corps au-delà de ses limites.
A ces doses, la MDMA est toxique pour le cerveau, le foie et le cœur.

Inutile de te dire que le meilleur conseil qu’on puisse te donner est de faire une pause dans ta consommation. De toute façon, la MDMA ne te fera plus guère d’effet avant longtemps.

Je pense que tes symptômes vont diminuer et finir par disparaître. Laisse le temps à ton cerveau de se refaire... il a pris cher...
Mais si ça persiste, tu n’auras pas d’autre choix que d’aller voir un toubib.

Sinon, ménage-toi, alimente-toi sainement et fais un peu d'exercice.

:)

Dernière modification par Gilda (06 septembre 2017 à  17:14)

Hors ligne

 

ausecours
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
5 messages
Je sais que j'ai un peu fait le sauvage... Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière. Mais en tout cas ton message me rassure. Après c'est vrai que depuis dimanche mon état général s'améliore mais  je trouve que 4 jours Ça fait déjà bcp. J'espère réellement que je ne garderai pas de séquelles surtout au niveau cérébral.

Hors ligne

 

ausecours
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
5 messages
En fait ce n'est pas une pause que je vais faire mais simplement un arrêt total et irréversible de toute consommation de drogue. Je mange sainement et je fais du sport tous les jours. Ce n'est pas l'état dépressif qui m'inquiète puisqu'il s'estompe mais plutôt ces vertiges qui arrivent régulièrement

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, j'ai aussi déjà eu ça (et pour des quantités moindre de MD), après 2 jours d'abus, des sensations de vertige, la vue qui se trouble une fraction de seconde, un pote avec qui j'avais fait les soirée a eu pareil, t'inquiètes ça va passer wink

Dernière modification par splinK (06 septembre 2017 à  17:41)

Hors ligne

 

ausecours
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
5 messages
Même sensation de vertige ?

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

ausecours a écrit

Même sensation de vertige ?

C'était exactement ça une sensation de vertige wink
De "tomber dans les pommes"

Dernière modification par splinK (06 septembre 2017 à  18:15)

Hors ligne

 

Jack_Flash2
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
97 messages
Hey,

Je vais essayer de te rassurer. Il m'est arrivé un peu la même chose avec de la 3-MMC (qui tape aussi sur la séroto), tu peux lire mon témoignage ici si tu veux : Connerie : combo 3-MMC/Ethylphenidate.

Si t'as la flemme de lire, en gros ce que j'ai eu après c'était des vertiges, grande fatigue, des douleurs dans tout le corps, etc. Or j'ai vu une flopée de médecins (dont cardio, IRM cérébral, ORL, et autres) et ils n'ont jamais rien trouvé.

En fait je me suis rendu compte au bout d'un certain temps que beaucoup de chose qui m'étaient arrivées depuis ce fameux soir étaient liées au stress. C'est arrivé à une période de ma vie où plein de merdes me sont tombées sur la gueule (je ne m'étendrais pas dessus haha), et ces effets ont duré bien plus longtemps que prévu (encore un peu aujourd'hui mais je remarque que c'est essentiellement en période de gros stress).

Donc ne t'inquiète vraiment pas, le mieux est que tu fasses du sport, bien manger, te reposer, etc., mais surtout ne fais pas l'erreur que j'ai commise en faisant une grosse fixette sur tes symptômes. Si ça peut te rassurer va voir un médecin et explique lui le bordel, mais normalement ça devrait passer

Dernière modification par Jack_Flash2 (06 septembre 2017 à  18:15)

Hors ligne

 

Cmy
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Coucou!J'ai eu ça il y a un an et demi,une consommation régulière avec excès et à côté je fumais quelques joints du coup j'avais developpé des crises de panique avec sensation de mort imminente et de sensations diverses de vertiges ,de vue floue,un petit peu comme ci mon corps était encore dans le coton.De nature anxieuse j'ai trainé ça un bout de temps.J'ai arrête quelques temps tout les excitants drogues café,une bonne hygiène de vie pendant quelques temps et beaucoup de repos.Ne force pas sur le sport,laisse ton corps s'en remettre un petit peu 15  taz c'est une consommation sur 6 mois me concernant et toi tu l'as fait sur quatre jours normal qu'il te fasse un petit peu de temps pour t'en remettre.Netflix and chill.?

Hors ligne

 

ausecours
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
5 messages
Lol disons que le sport je me suis dit que Ça provoquerait une sécrétion de dopamine et pour l'instant c'est la seule chose qui calmait mes angoisses. Après oui netflix And chill est une bonne chose aussi. En tout cas plus de drogue c'est sur et certain à l'avenir.
C'est juste que je vais de la recherche avec ces vertiges j'ai bcp de mal à me concentrer

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Pour les vertiges c'est normal c'est le manque de sérotonine.
Elle joue un rôle important dans le sens de l'équilibre, c'est pour sa qu 'après avoir consommé de la MD des vertiges passager peuvent persister le temps que le cerveau s'habitue à un taux de sérotonine faible.

Hors ligne

 

avatar
Scrabble
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2017
30 messages
Moi aussi je connais les période d'excès punk2 , le plus dur c'est d'assumer derrière.
Oui t'inquiètes pas, c'est temporaire. Comme tout. C'est impossible que tu restes bloqué à vie pour ça.
Après oui ce que je voulais dire c'est que 15 ou 20 peu importe, quand tu as épuisé ton stock ça sert à rien de re-drop. C'est du gachis.

Courage!

L’expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

Hors ligne

 

avatar
thai006
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
ne met pas la faute sur la md mais a toi même 

tu dis avoir pris 15 tazz  en 1 week end tu a conscience que tu met presque ta vie en dangér en fessant sa , quand il n y a plus de sérotonine dans la synapse  cela ne sert a rien de re droper  par contre sa va détruire tes liaison  sérotoninergique  et la tu paye tes conséquence

perso depuis le debut de l anné 2017 j ai fais  7 soirée Md  tout en respectant plus ou moins les 7 semaine d intervalle  et  pas plus de 300 mg de md a chaque soirée et jamais ressenti de mauvaise chose vis a vis de la md ; le lendemain bien fatigué , la mâchoire quelque fois mais 2 jour plus tard j étais bien remis quoi ...

fais attention a toi même  et repose toi bien :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Panique incontrolable
par mtlHoch, dernier post 31 mai 2016 par Syam
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Crises de panique plus MDMA
par Artyom1750, dernier post 23 novembre 2021 par Artyom1750
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Jambes qui tremblent / panique
par azbs, dernier post 24 juin 2023 par azbs
  6

Pied de page des forums