Mdma et crises de panique

Publié par ,
15828 vues, 9 réponses
Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Je me présentes j'ai 23 ans et depuis que j'habite la région parisienne,j'ai été initiée comme beaucoup aux drogues souterraines qui circulent en soirées.Bien que je ne juge pas ma consommation excessive depuis ma première expérience sous mdma,depuis environ 7-8 mois,je suis passée à  une consolation de un para tout les deux mois à  un para tout les week-ends..J'ai également commencé à  fumer quelques pets de façon régulière,un ou deux quotidiennement pendant trois-quatre mois..Un soir ou j étais particulièrement contrariée et épuisée,après avoir allumé mon pet,j'ai connu ma première crise de panique.La chose la plus terrifiante qui soit,pourtant anodine.Persuadee que j'avais foutue ma santé en l'air avec la prise de stupéfiants rapprochées ,je suis allée aux urgences,chez le médecin et chez le cardiologue.Tout est normal.J'ai fais une soirée récemment ou j ai fais une crise d'angoisse sous md,j'ai cru que j'allais mourir d'une crise cardiaque ,mon cerveau était en ébullition ...l'horreur!!!Depuis un mois je n'ai plus rien touché et les crises,quoique plus infimes et espacées continuent à  persister ..j'ai peur que si je touche à  quoique ce soit je vais mourir sur place..peur que si je prends même un petit para de rien du tout,je virerais au bad trip et de faire un avc..C'est dur car j'aimais tellement ces soirées détente ,je n ai jamais pris plus d un para,jamais fait de mélange en même temps et à  savoir que mon estomac étant fragile je régurgitais chaque fois le produit...Je voulais savoir si d autre personnes ont eu une expérience semblable et si la vie reprenait son cours..

Hors ligne

 

avatar
angedanser homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
30 messages
..bon courage à  toi ...

Dernière modification par angedanser (03 avril 2015 à  23:24)


Let it Roll

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si tu te ballade dans le forum MDMA tu verras que les crises de panique quand tu fumes un joint apres une longue conso abusive de MDMA sont fréquentes. Comme ici : https://www.psychoactif.org/forum/t3589 … MDMA-.html

Une consommation de MDMA par semaine, c'est excessif. Il est estimé qu'il faut entre 4 et 8 semaines au cerveau pour regagner son niveau de serotonine apres une prise de mdma.

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Merci de ce soutien inattendu ,ça me rassures énormément je me croyais un peu folle et surtout très conne!on m as conseillé du stresam et de l atarax en cas de grosse crise mais je voulais pas non plus en abuser du coup j arrêtes vient le stresam et  on m as conseillé le veratran en cas de crise imminente...J ai surtout l impression de ne plus être moi même un effet de dépersonnalisation et un état d alerte continue..

Hors ligne

 

adelz femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2015
9 messages
Hey! Je voulais te dire que j'ai connu à  peu près la même chose après avoir pris de la c. Comme toi, j'ai paniqué, on m'a fait toute une panoplie de tests et il s'avérait que je n'ai rien du tout. On m'a donné du prazepam en cas de crise imminente mais je t'avoue ne pas y avoir touché.
Je suis allée voir une psy, et il s'avère seulement que je somatise, la première crise de panique s'est déclenchée parce que mon corps a dit "stop, c'est trop", du coup comme je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'avais peur chaque fois d'en refaire une, ce qui avait pour conséquence justement de les déclencher.

Mais c'est vrai que ce n'est pas si simple, depuis cette crise je somatisais et mes angoisses me donnaient des nausées ce qui m'handicapait vraiment. Pourtant maintenant je vais mieux, je me suis dit que c'est seulement mon corps qui m'envoyait ce signal d'alarme et que ma réaction face à  ça avait était disproportionnée. J'arrête quelque temps la drogue histoire de me remettre en forme.
Et puis, j'écris beaucoup ça aide et je vais voir une psy depuis deux semaines.

Donc ne t'en fait pas, prend du temps pour toi, te reposer,
Bon courage ! :)

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Merci beaucoup pour cette expérience adelz,c'est vrai que c'est très impressionnant et terrifiant pour le coup,tu as surtout peur de mourir du coup je penses que j ai du somatiser aussi beaucoup ma première crise de panique!J'essaye d'éviter les médicaments ou j'en prends très peu car ça peut rapidement devenir une sorte de béquille et c'est pas le but!En tout cas ce forum est extra car on se sent à  l'écoute :)

Hors ligne

 

Helferin femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
2 messages
Salut!!

Je suis heureuse de pouvoir enfin partager mon expérience (traumatisante) avec des gens qui peuvent la comprendre!

Je dis toujours que ma dernière prise de prods m'a coûté un an et presque 5 mois de ma vie! je vois que je ne suis pas la seule à  avoir vécu un truc pas cool.

J'ai 27 ans et sans raconter toute ma vie et assommer l'assistance, pour la soirée du nouvel an 2013/2014, j'avais décidé de me déchirer la tête car essayant d'ouvrir mon commerce je venais de passer une année des plus éprouvantes. Il m'arrivait de consommer de la C des Xtas et rarement de la MD (en paras) mais on va dire que ça ne faisait pas de moi une consommatrice acharnée (ptetre 4 a 5 fois l'an sur deux ans). Résolution (des plus débiles) prise et moi qui n'avait ps grandement l'habitude du surdosage, je me suis enfilée lors de la soirée/nuit 2 taz (bien bien forts) 0.5g de C et 0.15g de MD. Autant vous dire...Hiroshima dans mon cerveau, hallus et compagnie+ impossibilité de pisser pendant 24 h (au secours :s )

La descente a été terrible, mon homme se remettait pendant que j'avais l'impression que je remonterais jamais! j'ai essayé de refumer un peu de weed (à  l'époque j'aimais bien fumer avant de dormir) mais ça passait pas du tout et je partais automatiquement en bad mm avec seulement une ou deux lattes.

Le 4ème jour (de descente) j'ai commencé à  me sentir bizarre, oppressée, l'impression que la réalité était alterée, que je devenais cinglée, et j'étais bien anxieuse.
Dans la nuit qui suivit j'ai expérimenté ma toute première crise de panique (réveil brutal sans comprendre ce qui m'arrivait) avec crise de tachycardie TOUTE LA NUIT (des heures!!!!!) (j'en fais depuis que je suis au collège) et j'ai cru que j'allais crever!
Le lendemain matin aux urgences accompagnée par mon homme, on m'a filé des anxiolytiques (car j'allais en réalité "très bien" ).

Ca a été le début de l'aventure la plus difficile de toute ma putain de vie car jusqu'à  ce que j'accepte de prendre des antidépresseurs sur insistance de mes proches (car j'étais à  deux doigts de me buter) ces crises de paniques ne m'ont jamais lâchées...

Ca fait maintenant 9 mois maintenant, je crois, que je suis sous AD, je viens de redescendre de moitié la dose à  ma demande et ça va à  peu près (après toute une réécriture de ma façon de voir les choses, de les appréhender, bref après le reboot complet de mon disque dur quoi et une longue quête spirituelle).

Je n'ai jamais retouché à  rien du tout, sauf l'alcool que je recommence à  déguster vraiment pour le goût, car je suis totalement flippé , terrorisée mm de revivre tout ça.

Le seul problème c'est que je le vis très mal car je fais partie d'un milieu ou tout mes potes consomment, mon mec consomme et je m'exclus depuis plusieurs mois des sorties en tout genre concerts etc car le seul fait que EUX consomment m'a d'abord fait angoissé longtemps puis maintenant me donne des colères incontrôlables.

Je pense que je suis complètement cinglée en fait et ne sais plus trop quoi en penser, serais-je jalouse d'eux? ou est-ce que ce serait une réaction violente de mon subconscient pour me dire de m'éloigner de tout ça?

En tout cas je lis à  plusieurs reprises que certains n'ont pas flippé autant que moi et ont recommencé malgré les crises... Il est vraiment étrange de voir à  quel point toutes ces mm molécules peuvent nous affecter de façons aussi différentes.

Mon médecin m'a même dit que ce n'était "pas à  cause des prods" que le trouble panique s'est installé mais plutôt de la descente (comme un gros abcès qui attendait le bon moment pour se purger (mmh quelle belle image...) ) mais j'arrive pas à  me défaire de cette idée...

Avez-vous des conseils ou une expérience similaire à  partager?

Merci pour tout vos partages en tout cas,
Bonne nuitée wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, je suis comme ton médecin. A te lire j'ai vraiment eu l'impression que tu a fait un gros bad trip, et que vue la dose ton stock de sérotonine fut bien attaqué, d'où la déprime les jours suivant. Puis est venu ta crise d'angoisse qui ne t'a pas été bien expliqué, j'ai l'impression. D'où tes légères psychoses depuis. Je pense que tu focalise trop sur cet événement.

C'est sur que tu as trop pris, mais ne t'inquiète pas je pense, tu as l'air plutôt "stable" vue que tu écrit clairement.

Mais si tu ne te sent pas prête à  reprendre ne le fais pas, surtout pas pour faire "plaisir" car à  ce moment là  tu risque de t'enfoncer dans un déprime qui pourrais se transformer en dépression. Et les suites peuvent être terrible.

Donc tout ce que je peux te dire c'est que si tu penses un jour reprendre, fait bien attention au dosage et au mélange, et surtout que tu en as envie pour toi, pas pour faire plaisir ou pour être "comme les autres".

Par contre ce serait plus poli de commencer par là  pour te présenter wink

Hors ligne

 

Helferin femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
2 messages
Salut mikykeupon!

Oups oui désolée de ne pas m'être présentée correctement hmm

Et merci pour ta réponse si rapide! Il est vrai que je n'ai pas eu d'explications de la part de professionnels ou autres, tout ce que je sais maintenant la dessus, c'est moi qui l'ai appris en allant chercher les infos...

Je ne sais pas si je reprendrais un jour car avec mon commerce maintenant j'ai des responsabilités assez importantes et je ne pourrais pas me permettre de trop avoir de descentes. De plus mon taf nécessite que je sois au top quasi tout le temps! (tatoueuse).

Mais je ne peux pas dire "jamais" car je ne sais pas de quoi demain sera fait.

En tout cas merci pour tes conseils! C'est plaisant de pouvoir en parler avec quelqu'un d'objectif et pas à  quelqu'un à  qui ça fait chier que je ne prenne plus et qui m'encourage à  reprendre... Car "à  27 ans je ne m'amuse plus du coup" -_-'

Assumer qui l'on est, ce que l'on veut et ce qui est bon pour nous... Telle est la bonne voie wink

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Coucou helferin!

Je voulais t'apporter mon soutien car c'est vrai que dans ces situations la,on se sent seul,incomprise et surtout désemparée car malgré tout les crises de panique sont bien plus terrifiantes qu une simple descente dépressive!Il faut préciser aussi,et je suis d accord avec ton médecin,que c'est pas du seulement aux prods c'est surtout une question de mental!Me concernant,la fatigue,les soucis personnels,le stress lié aux taff plus une consommation disons excessive,ont fait que mon corps à  lâché et les crises sont surtout révélatrices d'un mal être que ,si tu ne soigne pas,empirent!Les anti dépresseurs ne doivent pas non plus devenir une béquille,c'est dur en sachant que tu n es pas vraiment soutenue dans ce combat invisible étant donné que ton entourage tape!Fais une pause,prends quelques jours de vacances,personnellement ça fait deux mois presque que j'ai rien pris et je commences seulement à  aller mieux même si la boule est encore la :) il fait surtout en parler avec les personnes à  qui tu fais confiance pour qu'elles te soutiennent et surtout ne rien prendre si tu n es pas sûre!alors la c'est la chose à  pas faire!mon entourage tape un peu aussi,en tout cas moins je touche à  ces merdes mieux je me porte même si parfois le délire soirées md ça manque,au final ça doit rester très occasionnel !!bon courage wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Crises de panique plus MDMA
par Artyom1750, dernier post 23 novembre 2021 par Artyom1750
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Taz - faible prise descente crises de panique
par Reduby44, dernier post 17 févier 2023 par dudelebowski
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Crises d'angoisse MDMA
par yayou121, dernier post 30 décembre 2020 par splinK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9205 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums