Envie de tout arrêter.

Publié par ,
4301 vues, 13 réponses
Chouchou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai besoin des vos conseils, je commence un traitement à la methadone (60mg pour l'instant) depuis 3 semaines, c'était surtout pour m'éviter des grosses crises de manque entre mes sessions came (je la fume, environ 4-6 grammes par semaines).

Bref, la metha c pas pour moi, je me sent super mal, et les effets secondaires sa me plaît pas. Je souhaite arrêter, et vraiment ralentir ma consommation de came. Je regrette d'avoir commencer la metha.
Aujourd'hui je n'en ai pris, je me sent bien, je me sent moi, heureuse, j'ai même retrouver un semblant de libido, et j'ai vraiment pas envie de reprendre ma metha.
La j'ai encore un gramme de came à consommer.

Mais qu'est ce qui m'attend quand j'aurai fini ce gramme ? Si je ne reprends pas la metha ?
Je pense que je vais me taper une bonne crise mais de manque de came ou de metha ?

Est ce que c'est trop tard pour arrêter la metha ?

J'attend vos conseils avec impatience, sa me trotte dans la tête depuis un moment mais la je suis déter je n'en veux plus.

Merci à vous et bonne soirée drogue-peace

Dernière modification par Chouchou (17 décembre 2017 à  22:09)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
'jour,

Vouloir arrêter un TSO alors qu'il est juste commencé... ne sent pas très bon.

Vous vous sentez pousser des ailes et êtes persuadée que vous pourrez tout arrêter, mais la réalité risque d'être tout autre.

Il se peut aussi que le traitement de substitution ne vous convienne pas,

Je pense que l'arrêter est risqué, avec possible reprise des consos,

Dernière modification par FunkyHunk (18 décembre 2017 à  14:45)


Powered by Me®

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Tu dit avoir des effets secondaires avec la mérhadone tu pourrais en dire plus ?
Tu compte reduire ta conso de came et te servir d'un TSO pour les périodes sans produit ?
La méthadone a la bonne dose et  un super TSO, peut etre qu'un problème de dosage est a la source de tes effet secondaires ? Tu en a parlé a ton médecin ?
Si vraiment tu ne veut plus de méthadone il te reste le subutex, peut etre que celui ci te conviendras mieux ?

Quand tu n'auras plus de came et si tu ne prend pas de métha tu va avoir une bonne crise de manque, oui ! Souhaites tu prendre un TSO ou endurer les péridoes de disètes avec le manque qui l'accompagne. A pars le subu tu n'auras pas beaucoup d'autres choix en matière de TSO, certains on du skenan mais cela est vraiment rare (il faut que les TSO "classique" aient échoués)

Je pense qu'il faut que tu prenne une descision, quelque soit ton TSO, rester a consommer et t'en servir comme "roue de secours" ou stopper la came et prendre ton traitement comme un médicament lambda!
Si tu veux vraiment stopper la came trouve toi un TSO qui te convienne a ton dosage et a ta frequence de prises.
D'autes avis vont arriver, prends soin de toi.

Si tu veux vraiment stopper la came trouve toi un TSO qui te convienne a ton dosage et a ta frequence de prises.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Comme l'a dit l'ami Gas', il faudrait que tu nous donnes plus de renseignements, la méthadone t'a été prescrite en première intention ou pas ?
Si oui, il est possible qu'elle ne te convienne pas car parfois, il faut tâtonner avant de trouver chaussure à son pied, les TSO ne dérogent pas à la règle.

Comme dit précédemment, l'usage de TSO "alternatifs" ne se fait qu'en cas d'échec des TSO officiels (et donc reconnus comme la Buprénorphine et la Méthadone), il y a le sulfate de morphine (ex. Skenan), l'oxycodone (ex. Oxycontin) mais il en existe peut-être d'autres, c'est à voir avec un addicto qui ne soit pas borné, ça se trouve mais pas partout hélas, à moins que tu arrives à expliquer ton cas à ton addicto et qu'il soit conciliant, ce que je te souhaite.

Enfin, il faut te préserver des crises de manque à venir si tu ne prends plus ta méthadone, tu n'iras pas loin comme ça alors fais le nécessaire pour ne pas pâtir de la situation.

Avec toute ma sympathie.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Salut chouchou j'ai connu des gens qui arrêter la came sans substitut Spoiler
Bah ils sont rare mais sa c'est vu.

J'ai moi même eu le même problème, j'étais hospitalisé pour la mise en place de la methadone, j'avais super chaud et la tronche toute rouge et j'étais speeder.

Au bout d'une semaine j'ai tout stoppé et je suis repassé au subutex.
Spoiler
Mais j'avais se dégoût et l'envie d'arrêter.

Je me suis fait hospitalisé une fois de plus pour l'arrêté Spoiler
Et j'ai demandé au médecin de me baisser par 2mg Spoiler
Le médecin il a fait ce que je lui demandais au début Spoiler
Mais il a très vite freiné mes ardeurs, et pour ce justifier, il m'explique que les risques de rechute son important en cas d'arrêt brutale.
Spoiler
Il refuse alors au bout de 2/3 baisse du traitement, de poursuivre ma vitesse de croisière Spoiler
Je fait genre de l'écouter mais chez moi je continue sur ma lancerSpoiler
Et je tombe de 16mg en injection à 1,6mg en sniff, en quelques semaines. Spoiler
C'est à dire super vite.
Sa fait maintenant 1ans que je n'ai pas baissé Spoiler
Aujourd'hui stabilisé à 1,6mg c'est pas énorme mais je les sent bien quand même Spoiler
Et même si dans 1ans je suis toujours au même dosage, j'ai fait ce qu'il y avait de mieux pour moi. Spoiler

Je te souhaite bon courage. Spoiler

Hors ligne

 

Chouchou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Merci pour vos réponses

Donc funkyhunk, je me sent pas pousser des ailes, bien au contraire je me sent trop mal. Je pense que la metha c pas pour moi.

Gaspard99; oui des effets pas trop cool, genre transpiration le matin ou quand je fais un effort mais à grosse goutte, libido a zéro, constipation mais vraiment abuser, prise de poids, mais le pire c'est que je me sent assez mal, je m'en suis rendu encore plus compte quand j'en ai pas pris et que j'ai eu cette sentation de bien être, je ne sais pas comment le dire  je me suis senti moi comme je suis vraiment. Donc je n'ai pas envie de la reprendre.

Le but du tso était de prendre moins de came mais pas d'arrêter, et ne pas avoir de crise de manque  mais la je me dit que la crise de manque est moins pire que l'état dans lequel je me trouve.
La j'ai pas pris depuis samedi et j'ai fini mon gramme stap, mais j'ai aucune envie de prendre la metha, j'ai envie de pleurer à l'idée de la prendre.

Elsabio: oui c'est donc le premier tso que j'ai, et en effet il me convient pas je pense.
J'aimerais plutôt essayé des genre skenan ou oxy, mais je ne sais pas si sa sera mieux.

Mon addicto je sais pas trop comment il est je l'ai vu que 2 fois, et il m'a pas parler d' autre chose que metha.
Je dois passer demain à l'unité metha, chercher ma metha jusqu'à vendredi mon rdv avec l'addicto vendredi, et sa me fait chier, le premier je dois le prendre devant eux, et je ne veux pas leur dire que je veux arrêter maintenant je voulais être sûre d'y arriver.
Je verrai bien demain.

Speedmicha : c'est vrai que l'hospitalisation j'aurai aimer mais je ne peux pas, nous avons 2 enfants et je me vois pas laisser mon mari seul pendant ce temps  et j'ai moi même besoin de lui, surtout en ce moment. Lui est sous metha  mais sa lui convient plutôt bien.
Je ne veux pas arrêter la came mais garder le contrôle, et ces crises sa fait chier.

La j'attends la crise devrait se pointer dans la nuit je pense car plus de came depuis stap et je ne veux pas en acheter maintenant et pas pris de metha depuis 2 jours. Je me sent assez bien pour l'instant.a part une énorme fatigue d'un coup et un peu irritable.
Mais quand j'aurai ma crise elle risque d'être plus forte du fait de mes 3 semaines de metha ou sa sera pareil.
C la crise de manque de metha qui me fait le plus flipper.
Demain matin, on me redonne une nouvelle fiole de 40 mg et 20 pour l'après-midi. Je ne sais pas si je vais la prendre,  j' aimerais tellement ne pas avoir à la prendre. Mon état m'en dira plus.

Merci beaucoup à vous je vous souhait une bonne soirée smiley-gen013

Hors ligne

 

Chouchou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Bonjour,

Je sors de mon entretien avec l'infirmière de l'unité metha.
Je lui ai parler de tout sa, mais je ne lui ai pas dit que je n'ai pas prise mon traitement depuis samedi.
Ce matin j'étais en début de manque, pas de douleur mais fatigué, très froid et transpiration +++

J'ai masquer sa pendant l'entretien elle n'a rien vu.
Elle m'a conseiller de descendre à 50 mg (40 matin et 10 soir) au lieu de 60 en attendant le docteur vendredi qui pourra m'aider à plus me décider. Et pkoi pas passer sous subutex.

En fait sa m'embête aussi, le subu. J'ai demander si autre chose est possible genre oxy ou skenan elle m'a dit que c'est illégale car c'était plus pour se défoncé que tso.

J'ai bu mes 40 mg devant elle car je ne suis pas sûre d'être capable de tout arrêter, sa me permet d'avoir moins froid et de pas transpirer big_smile
Je pense que demain je n'en reprendrais pas et jusqu'au rdv avec le doc.

Je me demande si je prend un peu de metha à chaque fois que les signes de manque apparaissent, mais 10 de moins que ma dernière prise est ce que sa pourrais éliminer le manque sans souffrir (du fait que sa fait pas longtemps que je prend la metha; samedi j'ai pris 50, 3 jours après 40, dans 3 jours 30 et ainsi de suite...)
J'ai envie de tenter mais y'a til un risque ? Autre que le faite que sa ne serve à rien surpris

Voilà je sais pas si je suis bien clair dans ce que je dis, je suis un peu paumer, je vous remercie de me lire et de me répondre.

Bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le risque c'est le keum si tu es sous-dosée. Le keum, c'est un keum lié aux opiacés en général. C'est difficile de dissocier le keum que tu as à cause de la méthé ou à cause de la came. C'est la même chose en fait.
Du coup, ce que tu as, ou ce que tu auras, c'est un keum qui vient de ta conso d'opi (came ou métha). ça fait longtemps que tu tapais de la came avant de te retrouver sous TSO métha ? C'est ça qui est important. Et à a quel dosage tournais-tu ? Si tu as pas trop consommé, le keum peut être supportable, pas trop pénible. Si tu es dedans depuis des années, ça risque d'être plus dur. Mais bon, les réactions sont très différentes d'un individu à l'autre. Pour l'oxy et la morphine, les toubibs sont très réticents. C'est vrai que ce sont des produits très détournés. Les TSO morphine sont excessivement rares. 
Peut-être que tu devrais tenter le sub. L'avantage (ou l'inconvénient selon les points de vue), c'est que ça rend les extras peu compatibles (la bupré annule les effets de la came et peut même provoquer une mahousse crise de keum si tu en prends trop vite après avoir tapé de la came).
Bon courage à toi. Et dis-nous depuis combien de temps tu consommes et en quelle quantité, ça aidera pour les conseils.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Chouchou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Merci Caïn,

Sa fait pas super longtemps que je consomme de la came. J'ai tourner 5 ans sous tramadol, à des doses de 400-600mg /jour, j'ai descendu à 100-150 mais jamais pu l'arrêter, et la sa fait genre 8-9 mois que je prend de la came.

Au début c'était de temps en temps, genre tous les15jours, après tout les week-end, puis tous les jours, passer de 1/2 à 1,5g environ par jour et des crises assez supportable quand j'en avait pas mais j'allais au taf quand même, les yeux et le nez qui coulent, trop froid et transpirante, mal au dos, aux jambes et au ventre, pas super confort, mais j'y arrivais, bien sûr des que possible je prenais ma came mais c difficile d'aller la chercher, de trouve, d'attendre, dans un emploi du temps déjà bien chargé...
Je dirais que depuis septembre j'en prenais vraiment tous les jours, les dernière crises par contre étaient difficiles.

Ma conso est assez récente finalement.

Le but n'est pas vraiment d'arrêter mais vraiment de gérer la dépendance.

Du coup le sub sa le ferai pas trop, pour les fois où je tape, depuis que j'ai mon traitement je dirais 2 fois par semaine, mais quand même j'ai vachement plus apprécié ma came dimanche et surtout lundi, comme je n'avais pas pris ma metha depuis samedi.

Dernière modification par Chouchou (19 décembre 2017 à  13:05)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
OK. Du coup trama + came, ça fait en gros 6 ans de dépendance à un opi ou un autre. Bon y a pire évidemment. Mais ça fait quand même une addiction qui commence à être sérieuse.
Le mieux serait que tu trouves le tso qui te convienne. Si tu trouves le bon dosage à la métha, ça peut le faire. Tu pourras toujours de faire des extras une ou deux fois par semaine. C'est possible avec le sub mais c'est un peu plus dur à gérer. Enfin j'ai connu pas mal de gens qui arrivaient à tourner comme ça. Un TSO pour le quotidien et de la came pour le plaisir de temps en temps. L'inconvénient c'est que tu gardes tes relations de came et que tu es toujours tenté.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Chouchou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Oui je pense que je ne peux pas rester sans rien, pas pour l'instant c clair, mais il me faut qq chose de moins contraignant.
Peut être que c est un mauvais dosage, pour la metha,,je ne sais pas.

La came je ne pense pas qu'on puisse tout arrêter tout de suite non plus, on la prend en couple donc quand l'un en a envie, l'autre dit jamais non meme si on en a pas forcément envie ou besoin à ce moment là.
Après pour acheté la came c'est pas à côté de chez nous, y a quand même pas mal de route à faire donc sa limite aussi.

On verra aussi ce qu'en pense le docteur.
Sa m'aidera à prendre une décision.

Pour tout arrêter il faudrais que mon copain aussi ne tape plus de came, mais lui sa fait beaucoup plus long que moi qu'il est dedans.
Merci pour tes conseils, je ne pensais pas à inclure ma dépendance au tramadol dans tout sa, alors que je sais très bien que c'est un opi.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est déjà bien si tu te rends compte que tu es accro, on a souvent tendance à se mentir à soi-même. Gérer la came, je pense que c'est extrêmement difficile. Ou alors il faut être sur de petites quantités.
Sinon même rien que financièrement ça te met dans la merde. Mais bon, certains y arrivent. Je l'ai fait un temps mais je me suis laissé débordé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour Chouchou,


Je ne sais pas dans quel coin de France tu te trouves et si tu as le choix de ton addicto mais si malheureusement vous ne pouviez arriver à trouver ensemble la bonne molécule et le bon dosage, tu es libre de chercher un autre professionnel de santé pour t'aider dans ta démarche de substitution.

Ensuite, trouver le bon dosage est une chose qui prend un peu de temps alors laisse-toi en un minimum pour arriver à te stabiliser avec ton traitement, normalement, si tu devais rester sous métha, tu n'aurais plus à aller le prendre sur place, il te serait prescrit et tu irais le chercher pour une période plus confortable (15 jours/1 mois, me corriger si je dis une co**erie ^^).

J'espère que ton compagnon et toi ferez le bon choix pour éviter les galères du queuqueu.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Chouchou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Oui Caïn, le gros problème qui m'a fait réagir, c'est le problème financier, parce que consommer à deux, avec deux enfants à charge, bah en quelques mois on s'est retrouver vite fait dans la merde et moi en manque car lui a un traitement.

Il me disait de faire gaffe et il a voulu me croire quand je disait que je gérait mais comme beaucoup, j'ai rien gérer non plus.

Bonjour El sabio, je suis en franche comté, je ne sais pas si dans ma ville ya d'autre addicto, je vois celui du csapa,
Il comptait me passer en pharmacie comme tu dis aller chercher tous les 15 jours ou 1 fois par mois à partir de vendredi, mais je ne sais pas si sa va se faire du fait que j'ai dit que je n'étais plus sûre avec la metha.

Mon compagnon lui a déjà son traitement depuis un an, il est stabilisé à 40mg il pensait à commencer à baisser mais je ne sais pas si c'est une bonne chose vu qu'on se fait pas mal d'extra quand même.
A voir.

Merci à vous pour vos conseils, et c sympa de pouvoir discuter de tout sa avec d'autre personne que mon copain ou l'addicto, sa fait du bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à la Méthadone, envie de tout arrêter
par Para-sanpai, dernier post 06 mai 2021 par Para-sanpai
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] 70 mg de méthadone, et trop envie d'un fix. Faut-il augmenter?
par Janus, dernier post 07 avril 2019 par ismael77
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sous métha, je dors tout le temps...
par methylene, dernier post 17 juin 2009 par methylene
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums