Suis-je dépendant et si oui comment arrêter ?

Publié par ,
3655 vues, 1 réponses
Worfo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2018
1 message
Bonjour à tous, en ce moment je me pose énormément de questions. Ça va faire un an que sa a cassé avec ma copine et je me suis renfermé dans la fumette et l'alcool. Je suis allé dans des soirées où la drogue tourné à foison. On m'as proposé de la ke et j'ai bien keafe sa. Le soucis ce n'est pas de taper en soirée avec des potes. C'est que si il m'en reste de mon week-end je vais me mangé ce qu'il me reste tout seul. Je me fume tout le temps tout seul chez moi. À la ke, alcool, bedo... Ce week-end, mon voisin m'as proposé de la C, j'en ait acheter et depuis 3jours j'en tape chez moi solo. Est-ce que c'est une addiction ou parce que j'ai rien d'autre sous la main ? Est-ce que je peut tomber accros en si peut de temps ? J'hésite à jeté ce qu'il me reste. Je voulais donné ce qu'il me reste à une copine mais j'ai "oublié" de lui laissé... Je sais que je suis asse faible moralement. Cela me fais donc peur. Désolé si je part loin, si je me pose beaucoup de questions. Mais je ressent le besoin d'en parle et c'est toujours plus simple derrière un écran et à des inconnus.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'après ce que je ressens, tu sembles plutôt chercher l'évasion dans les psychotropes dans lesquels tu t'es réfugié suite à la fin de ton histoire d'amour précédente ( la probabilité que tu rencontres une autre personne dans un futur plus ou moins proche est très importante ).

Pour le moment, j'ai l'impression que peu importe le produit, limportant c'est que le cerveau ne soit plus en mesure de souffrir.

Le risque avec ce rythme de consommation, c'est qu'à terme, tu deviennes Addict à plusieurs substances.

Sans compter les associations de produits qui pourraient engendrer des interactions indésirables et le cout final que pourra engendrer une polydépendance.

Je pense que la cassure avec ton ex copine a laissé des stigmates qu'il serait préférable de cicatriser.

Tu as tenté de consulter un psychiatre ? Une cassure amoureuse nécessite quelquefois un deuil et se faire accompagner peut faciliter le processus.

A titre personnel, je pense qu'à l'heure actuelle, l'addiction à la cocaïne et à la Kétamine est très loin d'être installée.

Par contre, si ton cerveau a apprécié l'expérience d'un psychotrope, le risque est de céder trop souvent à l'appel du reviens-y. Et c'est de cette façon ( sournoise ) que l'addiction peut apparaître.

Si tu ne souhaites pas déborder du week-end, il est possible de confier tes psychotropes à une personne de confiance.

Essayer de caler une marche quotidienne pour fabriquer des endorphines naturelles pourrait également donner un bon résultat si tu souhaites moins consommer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis dépendant
par Hassipee, dernier post 01 décembre 2020 par Hassipee
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis-je dépendant ?
par Fofow, dernier post 25 novembre 2019 par krakra
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Arrêter le crack je me suis mise dans une grosse galère
par Laetitia3900, dernier post 29 janvier 2020 par soloyo86
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums