Conseils pour ma première expérience psilo

Publié par ,
3954 vues, 4 réponses
Night-Bird homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
3 messages
Bonjour à tous!

Voilà plusieurs années que je suis tenté par une expérience aux champignons.
Il y a quelques semaines, je décide de franchir le pas, et j'achète un kit (reçu aujourd'hui). Je me renseigne beaucoup depuis.
Cependant, il me manque quelques informations. J'ai donc quelques questions. Et si vous avez des remarque, ou conseils, ils sont les bienvenus. super

Au niveau du set & setting, je pense qu'il est assez idéal. J'habite dans le centre ville, mais j'ai à ma disposition une grande maison vide dans un quartier très calme avec un très grand jardin.
Je compte consommer avec une amie à moi que je connais bien et qui connait le produit. On aura deux sitters à notre disposition, un couple qui connait également le produit, et qui ne consommera pas (à l'exception de quelques petards fume_une_joint ).

J'ai pu voir sur un forum qu'au final les différence entre les champignons étaient plus des arguments commerciaux. Je décide donc d'acheter à l'aveugle une boite d'Hawaiien+. Sauf que quelques jours plus tard, je lis quelques part que les hawaiien sont les plus fort....

Avez-vous une idée de la dose que je peux ingérer avec cette variété (sec et humide) pour avoir un bon trip, mais léger pour le premier (je préfère la joué prudent étant donné que c'est un produit que je ne connais pas).
Je pensais également le faire en deux prises : une dose légère dans un premier temps, afin de savoir à quoi m'attendre, et si je ne ressens pas assez les effets, une dose supplémentaire 30minutes/1heure après.. Petite précision qui peut peut-être vous aider pour la dose : je suis un homme de 23 ans, mesurant 1m88, de corpulence normale/mince

Question suivante, je consomme pas mal de passiflore, et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait s'associer aux champi? J'ai cru comprendre que ca permettait d'avoir un trip plus intense, mais plus serein. Es ce que des gens parmis vous savent m'éclairer là dessus?

Aussi, j'avoue être une personne assez anxieuse... Je sors d'une dépression. Depuis un mois ou deux, mon morale s'améliore. Je me suis beaucoup renseigné sur les psychotropes thérapeutiques, et c'est un aspect qui m'intéresse particulièrement avec les champignon. Cependant, je suis conscient que l'expérience peut-être magnifique comme très désagréable. J'ai très envie de tenter l'expérience, je suis très excité à l'idée, mais j'ai aussi une crainte... En faite c'est une substance qui m'intéresse tellement que je pense que je serais déçu de vivre mal l'expérience... Hum... Je sais je me prends beaucoup la tête eek mais es ce selon vous cette crainte est normale, es ce que tout le monde passe par la pour ca première?
Je précise que je consomme du MDMA, et que lors d'une prise j'ai ressenti à un moment un grosse angoisse. J'ai pu cependant me raisonner et contrôler mes émotions, afin de passer un bon moment. Ca sera le même genre de délire avec les champi?

Hum j'espère que toutes ces questions ne vous ont pas été posées 300 fois dans le passée.... Si c'est le cas, je m'excuse d'avance. Je sais pas trop si mes questions ont du sens, je cherche surtout à échanger avec des gens qui s'y connaissent...

Hors ligne

 

avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
Salut je pense que pour être sur tu peux commencer avec une dose de 1G sec et reprendre un demi g ou 1g après une heure si tu veux intensifier le voyage

si tu es dans de bonnes conditions mentales et dans un bon cadre il y a très peu de chances de mal partir
ca reste quelque chose de très doux , je compare toujours les champis a un enfant de 9 ans surdoué plein d'enthousiasme pour la vie qui essaye de te refaire voir les choses d'un oeil frais et de donner mille idées à la seconde,
c'est joyeux et plein de béatitude
tu regardes la couleur rouge tu seras épaté de n'avoir jamais vu du rouge aussi beau
si tu manges un fruits ça sera le meilleur que tu as jamais mangé

part dans cet état d'éprit tu verras qu'il y a bien plus de chance d'aller dans cette direction que d'angoisser. La psilocybine tends plus a soigner la dépression qu'a provoquer des états anxieux
c'est absoluement pas toxique et ca va te mettre une grosse dose de serotonine dans le cerveau pour les jours qui suivent, car la substance continue de bosser et te mettre positifs les jours d'apres

si par malchance néanmoins ca devait t'arriver prends de la vitamine C respire calmement et mets toi ce morceau loool
c'est la bienveillance pure c'est un gros cocon de bien être, ca va pas durer





bon voyage ! ca va bien se passer !

Dernière modification par ponds (17 août 2018 à  04:24)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Effectivement, set et setting au top, tu mets toutes les chances de ton côté.

Quand on parle de champignons hawaïens plus forts, il s'agit des Coppelandia Cyanescens, on ne les trouve pas en grow kit. Les hawaïens que tu as achetés sont des Cubensis, ni plus ni moins forts que tous les Cubensis. Pas de risque de se surdoser, donc.

Vu que tu as investi dans un grow kit, j'imagine que tu vas prendre des champignons frais (l'expérience est bien plus lumineuse qu'avec des secs, de ma propre expérience). Les doses données par ponds me semblent sages, multiplie par 10 si les champignons sont frais (10g donc, avec un redrop de 5 à 10g si besoin).

Pour la Passiflore, c'est vrai qu'elle peut intensifier l'effet des tryptamines. Tu en prends tous les jours en ce moment? J'ai déjà remarqué une intensification de l'effet des champignons (à l'époque pris en microdose dans un contexte de burn-out) le lendemain de prises de Passiflore. Je n'ai jamais essayé d'associer Passiflore et dose psychédélique de champis mais on peut s'attendre à ce que ça potentialise. Lorsque je l'avais associée avec de la DMT (molécule très proche de la la psilocine), ça a été l'une des plus belles expériences psychédéliques de ma vie mais c'était franchement dingue...

Si tu as moyen de te passer de la Passiflore 2 ou 3 jours avant ta prise de champignons, j'aurais tendance à te le conseiller. Pour une première, mieux vaut tester la nouvelle substance seule pour se faire une idée (mais ça n'est que mon avis!)

Bon voyage à toi!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Night-Bird homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
3 messages
Salut Ponds et Teona Nacatl!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :) Ok pour la passiflore, je stopperais 2-3 jours avant
Si l'expérience en vaut la peine, je vous ferais un petit TR wink

Bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous;

Ahhh.... la passiflore....avec les champotes.....heart

Moi, J'adore ça; je ne prend de la passiflore (gellule 330mg) qu'à cette occasion avec un grand jus de groseilles (où myrtilles surgelées en fonction de la saison).

Ce sont deux inhibiteurs des monoamines oxydases et ça potentialise beaucoup le trip et si il y a de l'action ; les perceptions seront plus intenses (pour des gens comme moi)

En revanche ça m'intensifie aussi la vaso-constriction de fin de trip et du coup me donne le migraine de temps en temps mais rien de grave juste pas top.

Pour les doses , vu que ce sont des hawaïens et que c'est ta première alors je dirait comme les copains en te conseillant de ne pas dépasser 1 gramme sec (10 grammes frais environ) et ensuite tu peux éventuellement penser à un redrop au bout de deux heures mais ça c'est toi qui verras et qui géreras sur le moment.

Pour la dépression passée Je n'en sais pas grand chose si ce n'est qu'il  a , a eu et aura  des études sur l'effet de la psilocine dans le cerveau au sujet de dépressions diverses.
Je suis quelqu'un d'assez noir et pas spécialement optimiste je dois avouer que le monde me semble moins lourd pendant quelques semaines après un trip. Pour moi c'est un vrai cadeau que ces psilos.

Le contrôle, en principe, tu garderas. Les gens tiennent leur trip en main la plupart du temps. Quelque soit l'état dans lequel ça nous met on a toujours en tête que ce n'est du qu'au champignons et ce n'est que temporaire. (évites peut-être l'alcool pour ta première).

et si tu vois que ça pars un peu en vrille un peu d'eau sucrée et vitamine C respiration abdominale assis par terre en berce toi comme un autiste en respirant et ouvrant les yeux.

En tout cas cela me semble bien engagé
Bien à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - En quete d'une nouvelle éxperience au psylo
par bscnz, dernier post 14 mai 2018 par bscnz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mon expérience concernant les champignons High Hawaiians - Psilocybe T
par Cazhuge, dernier post 27 janvier 2019 par sphax
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 3.0g Psilocybe Cubensis séché : expérience psychédélique transcendante.
par Rollablunt667, dernier post 31 mai 2021 par Rollablunt667
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums