Article de VICE sur Psychoactif...

Publié par ,
4027 vues, 15 réponses
avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
(je sais pas si ça a ça place ici mais ça m'a suffisamment enervé pour que je vous en fasse part

https://www.vice.com/fr/article/8gyevx/ … e=vicefrtw

voilà.. pour ceux qui connaissent pas VICE est un site journalistique qui sort des articles plutot tape à l'oeil sur des sujets actuels, le publique visé est un publique plutôt jeune, néanmoins il a quand même une certaine visibilité sur le net et les réseaux

et voilà qu'aujourd'hui je vois un article sur le site.. je me dit qu'avec un peu de chance il n'y aurait pas que du négatif, c'était donner beaucoup d'espoir

on a un journaliste infilitré qui dépeint le site comme un repère de Junkie borné qui passe leur temps à enchaîner les pratiques dangereuses et à se nier la face, également une petite critique sur les TSO comme bon connard néophite
sans oublier le dernier paragraphe qui me semble quand même bien inventé, dans le but.. de faire passer les tox pour des connards

il a tout un article, il aurait pu dire tellement de bonne chose et il écrit tellement de merde ça me désole

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
T'inquiète, on le connais celui là, et on sait très bien qui l'a écrit.
Ça fait quelques temps déjà, et comme tu vois, on est toujours là wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C'est un article putaklik; du vice quoi ...

Rien de bien étonnant; mais J connaissais, ça date de 2015

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
J'ai meme pas tout lu.. ca me désole autant que ca m'attriste .

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Attendez, attendez, vous voulez pas savoir la meilleur leur staff a fait UN bon article en juillet,  ici :
https://www.vice.com/fr/article/7xqvzg/ … stupefiant
C'est sur la fermeture du chanvre-shop et la loi de 70.

Rien ne va plus. cool

Aujourd’hui, le téléphone n’est plus en bakélite, les voitures commencent à être électriques mais ce qui ne change pas c’est un débat coulé dans le bronze des années 70, celui des drogues.

wine

Dernière modification par Rick (25 septembre 2018 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
C’est sur que C’est rageant qu’un pseudo journaliste qui ne comprend rien à la rdr ponde une merde comme ça.

En même temps, si on regarde le côté positif  ça nous fait de la pub ! Que l’article soit Négatif ou positif !,

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
même si c'est du VICE le parti prit est quand même très enervant

la petite phrase sur les TSO "ils remplacent une addiction par une autre", effectivement, ça serait le seul truc négatif à dire dessus, ça a sauvé combien de vie par contre.. (la mienne pour commencer)

même avec beaucoup de relativité je comprend son point de vue, certains effectivement à force d'être dans un cercle de consommation ne voit plus le diable qu'il peut y avoir là dedans, par contre généraliser tout le forum à cette question..

la seconde gangrene du forum serait les femmes de tox' qui se feraient monter la tête par des mecs d'ici.. ce monsieur n'a sans doute jamais été confronté à un toxicomane, si il s'agirait seulement de dire "arrête c'est pas bien", effectivement déculpabiliser un homme dans l'optique de sauver une relation c'est peu être parfois la seul chose qui reste à faire

sans compter les piques personnelles "éternel ado attardés"

pas un mot sur la RDR, sur l'information, sur l'entraide mon dieux, il aurait ptète mieux fait d'en taper de l'hero il aurait au moins les pupilles aussi petite que son esprit

Dernière modification par Junon (25 septembre 2018 à  18:53)

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs

pierre a écrit

En même temps, si on regarde le côté positif  ça nous fait de ma pub ! Que l’article soit Négatif ou positif !,

Oui enfin la... C'est pas une sacrée pub thinking

M'enfin, à la limite si, ca fait venir les curieux, les plus cons repartent choqués d'avoir vu tant de gros méchants junkies, et les moins cons se rendent compte du ramassis de conneries que dit l'article


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
C’etait LZ si je me souviens bien qui était à l’origine de cette merde.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Junon a écrit

on a un journaliste infilitré

La personne qui l'a écrit n'est absolument pas journaliste (encore moins infiltré).

Sur Vice n'importe quel pelo qui amène un truc un peu dans le thème, si le papier leurs plait un rédacteur de vice le prend en charge et le publie.

D'ou la médiocrité de comment sont dépeint la majorité des sujets.

Quand après il te font une soit disante interview d'un baron des RC, dealeur, hacker de génie, etc... Tu te dis que c'est bien souvent de la flûte et que ça sort de l'imagination d'un type.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

explorateur a écrit

Oui enfin la... C'est pas une sacrée pub thinking

C'est clair, ça me fait penser à la campagne de pub "Trump"

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-d43582aa2ec145903099b9cf578a579e-c

Visiblement ça a marché que ce soit au niveau $ que pour sa victoire final, de raconter de la merde et faire le buzz (idiocratie) ?

Maintenant  comme tu l'as très bien dit :

1) soit d'adhères au discours , et honnêtement des gens comme ça je m'en passe au pire... le forum aussi?
2) soit t'adhères pas / tu te dis que c'est trop gros (curiosité) et t'as envie de passer ..


journaliste infilitré

Laura zerty n'est pas journaliste et en plus il s'est fait manipulé aussi et n'assume pas son billet visiblement

Il y a un topic récent à propos de l'article qui a parlé pas mal de l'auteur :
https://www.psychoactif.org/forum/t2471 … ikita.html


Personellement je trouve que Vice est encore plus responsable, car finalement sans trop chercher tu peux donner la parole à n'importe qui et il peut te balancer un bon gros avis de merde sur ta famille, toi, ton entreprise, ton assoc'... sauf que le travail de journaliste c'est de pondérer/contextualiser/contre argumenter...

A-t-on un droit de réponse ? ce n'est pas des journalistes ou un vrai journal alors j'imagine que ce droit n'est pas garantit.
Mais ce serait intéressant d'avoir l'avis de leur staff sur le forum et l'association, car vu la qualité moyenne et le travail RDR qu'il y a ici , peut être qu'il pourrait être flatteur ?

Et puis c'est tout de même étrange pour vice de mépriser les usagers de drogues,  je ne comprend pas.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Non mais Vice France (j'ose espérer que la maison mère soit moins naze) c'est des gros mytho.

Un type leurs écrits et se prêtend être un baron de la drogue il l'interview au téléphone et font un article, c'est risible a force.

C'est devenu un site web ou plus les mytho/bidonnage sont gros plus ils en veulent sans jamais se demander "attend la les gens sont pas idiots a ce point ?"

Je pense que leurs cible c'est les 15/18 ans et encore... roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Je viens de lire cet article comique à souhait. Je me suis esclaffé bruyamment à plusieurs reprises. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant.
A noter que selon lui sur PA ce sont les mecs qui se droguent et leurs nanas qui sont paumées, moi je connais aussi des gentilles droguées en nombre certain, et des trans je vous en parle pas.
Bref il est un peu limité parfois.
Mais ça m'a stimulé.
D'ailleurs je vais en rajouter une couche en rédigeant mes derniers TR qui sûrement lui auraient plu.  Dès ce soir je m'y colle.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Oui VICE c'est beaucoup de scenar même les témoignages sont pétés généralement
Ils ont toujours des trucs de ouf, beaucoup trop gros pour que ce soit honnête

D'ailleurs j'avais lu lors d'un conflit de rédaction rap qu'ils étaient detestés, aucun respect des pigistes, la redac FR était en mauvaise posture du coup ils ont doublé les articles pute à clique

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs

même avec beaucoup de relativité je comprend son point de vue, certains effectivement à force d'être dans un cercle de consommation ne voit plus le diable qu'il peut y avoir là dedans, par contre généraliser tout le forum à cette question..

Bon tu parles de l’article de Vice mais tu n’es pas mal non plus dans la caricature, les préjugés, et le bon et le mal. Quand on parle de diable à propos des TSO, je me demande ce qu’on fait sur Psychoactif ???????????
Visiblement tu n’as pas compris ce qu’est la rdr et le non jugement morale sur les consommations et les TSO.

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

pierre a écrit

même avec beaucoup de relativité je comprend son point de vue, certains effectivement à force d'être dans un cercle de consommation ne voit plus le diable qu'il peut y avoir là dedans, par contre généraliser tout le forum à cette question..

Bon tu parles e l’article deVice mais tu n’es pas mal non plus dans la caricature, les préjugés, et le bon et le mal. Quand on parle de diable à propos des TSO, je me demande ce qu’on fait sur Psychoactif ???????????
Visiblement tu n’as pas compris ce qu’est la rdr et le non jugement morale sur les consommations et les TSO.

Tu as mal compris mes messages je pense, tu t'acharne sur le seul point que je peux espérer comprendre, le diable n'etait pas pour les TSO

Et je parlais juste du fait qu'effectivement quand notre vie c'est de consommer, qu'on fréquente que des consommateurs notre point de vue devient énormement influencer et c'est pareil pour tout


Le diable que ça peut être est pour la consommation destructrice, douloureuse, que j'ai vécu pour 2 drogues différentes, je parle pas de consommation en géneral mais de certains états de cette consomation, jamais jugé une consommation (ça serait le comble) je juge juste un discours qu'on a sur certains aspect de la consommation, prendre un peu de relativité, mais je m'estime pas coupable de cque tu me reproche.. desolé si je me suis mal fait comprendre, je nuance toutes mes pensés j'aime pas quand c'est soit noir soit blanc

Dernière modification par Junon (25 septembre 2018 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Shaolin a écrit

T'inquiète, on le connais celui là, et on sait très bien qui l'a écrit.
Ça fait quelques temps déjà, et comme tu vois, on est toujours là wink

Oui je m'en souviens aussi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un article interressant
par prescripteur, dernier post 07 novembre 2013 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Un article anglais montrant la nécessité du testing
par prescripteur, dernier post 18 août 2017 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Psychoactif/Doctissimo ?
par sleek, dernier post 06 juillet 2023 par Acid Test
  10

Pied de page des forums