Une nouvelle directive européenne sur les NPS

Publié par ,
7978 vues, 33 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
elle permettra de rendre illégale très rapidement toute substance de type RC ou NPS.

voir
https://www.ofdt.fr/BDD/publications/do … appNPS.pdf

et la directive

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … mp;from=EN

Modifications de la décision-cadre 2004/757/JAI

La décision-cadre 2004/757/JAI est modifiée comme suit: 

1)  L'article 1er est modifié comme suit:

a)  le point 1) est remplacé par le texte suivant: 

«1)  “drogue”:

a)  une  substance visée  par  la  convention  unique des  Nations unies  sur  les  stupéfiants  de  1961,
telle  que modifiée par le protocole de 1972, ou par la convention des Nations unies sur les substances
psychotropes de 1971;

b)  toutes les substances énumérées en annexe;»;

b)  les points suivants sont ajoutés: 

«4)  “nouvelle  substance psychoactive”:

une substance à l'état pur ou dans une préparation qui n'est visée ni par la convention unique des Nations unies
sur les stupéfiants de 1961, telle que modifiée par le protocole de 1972, ni par la convention des Nations unies sur les substances
psychotropes de 1971, mais qui peut présenter des risques pour  la  santé  ou  pour  la  société similaires
à  ceux  que  présentent  les  substances visées par  ces conventions; 

5)  “préparation”:

un mélange contenant une ou plusieurs nouvelles substances psychoactives.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Désormais ce sera les " Illegal highs " .

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello, tous les rc shops du clear web vont devoir fermer alors?

Ça ferait pas mon affaire vu qur je ne veux pas acheter sur le deep.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs

jason13thh a écrit

Hello, tous les rc shops du clear web vont devoir fermer alors?

Ça ferait pas mon affaire vu qur je ne veux pas acheter sur le deep.

Non.

Perso d'après ce que j'ai compris au final ça va c'est pas la mort (il faut faire des études sur la molécules puis présenter les résultats) et puis dans tout les cas il faut attendre que le texte soit appliqué et tout

Porygon,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Ouf, merci Porygon :-)

Je ne suis pas un gros consommateur (une fois toutes les 4 à 5 semaines) mais ça m'aurait embêté quand même.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut !salut

Comment ça rendre illégale "rapidement" et "toutes" substances NPS, j'ai lu le texte et la directive mais je ne suis pas expert.

C'est une directive Européenne,  comment ils font pour les Pays bas ? Et en France c'est l'ANSM qui classe en dernier lieu, comment va t-elle s'appliquer cette directive pour chaque pays de l'UE ?

Elle se met en pratique au 22 octobre de cette année,  qu'est ce que cela implique t-il ? Qu'est ce qu'elle pourrait leur offrir de plus par rapport au fait qu'ils peuvent déjà en classé certaines par catégorie entière comme pour les Cathinones et les Noids et les benzoréfanes dernièrement.

La question c'est dans quelle mesure les choses pourraient s'accélérer,  c'est à dire combien il reste de temps avant que tout NPS sans exception deviennent illégale ?

6 mois,  1 ans !  et après c'est fini de chez fini, plus de zone grise, plus de clear web pour s'en procurer,  c'est possible ça ?

Elle est là la question, il reste encore quelques psyché, disso, stims et autres,  encore pas mal de trucs d'une certaine manière,  et j'ai du mal à croire qu'ils arriverai à rendre illégale toutes substances comme ça brutalement.

ça s'est fait plus ou moins progressivement jusqu'à présent,  à quelques exceptions près alors comment une directive Européenne pourrait faire ça ?

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oui, comme.stranger ça me fait peur cette directive :-(

Moi aussi ça me parait pas possible de rendre toutes ces substances directement illégales.

Pour le moment mon shop hollandais est toujours en ligne, je touche du bois.

Je suis pas le seul je pense à craindre la disparition des rc shops sur le clear web. Je me méfie du deep web, trop nébuleux et insecurisant (risque de se faire viruser par exemple ou scamer)

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, si j'ai bien compris les "drogues" sur le plan juridique seront, comme avant, les substances concernées par les Conventions Internationales PLUS celles figurant sur une liste établie par la Commsission Européenne.

a)  une  substance visée  par  la  convention  unique des  Nations unies  sur  les  stupéfiants  de  1961, telle  que modifiée par le protocole de 1972, ou par la convention des Nations unies sur les substances psychotropes de 1971;

b)  toutes les substances énumérées en annexe;»;

L'inscription sur cette liste prendra en effet probablement quelques mois (encore que la Commission est censée statuer "sans retard indu") mais potentiellement c'est l'interdiction de presque tous les NPS au niveau européen, sauf les plus nouveaux. Et elle s'appliquera en principe dans TOUS les pays de l'UE.
Amicalement

La liste actuelle est en fin de

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … mp;from=EN

Dernière modification par prescripteur (27 novembre 2018 à  19:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Ok prescripteur donc concrètement, doit on commencer à amasser du stock?? Ou les shops sur le clear web ne fermeront pas tout de suite mais ça prendra des années.

Pas de réponse?

Dernière modification par jason13thh (29 novembre 2018 à  09:49)


Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Bon bein apparemment ça commence ...ai voulu commander de la 3-MMC et de la 6-apb sur mon shop hollandais de rc: GR...

Et...ce n'est plus possible de commander ces produits là :-(

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut ,

Comment ça ?  Expliques toi,  j'ai jamais commandé des trucs classés sur liste stup sur ce site,  3 mmc et 6 apb sont classés stup en france mais c'est bizarre normalement sur ce site il demande simplement à l'acheteur de vérifier par lui même si le prod est classé ou pas dans son pays.   Lorsque tu passes commande sur ce site généralement ils ne s'occupent pas du pays destinataire alors comment ils s'y sont pris lorsque tu as voulu passer ta commande ?
Et il me semble que bien d'autres commande ces prods classé ou non sur ce site et ça à l'air de toujours bien fonctionner.   
Je viens de regarder apparemment on peut toujours passer commande sur ce site mais  à quelle moment ils ont bloqué ta commande ?  Et est ce qu'ils t'ont envoyé un message pour te prévenir et te donner une raison, ou leur as tu demandé tout simplement ? ils ont un chat en ligne.
Et s'ils refusent ta commande,  penses tu ou t'ont t'ils dit que c'était du au fait que les prod en question étaient classé en France ou t'ont t'ils donné une autre raison,  directive européenne,  qu'ils arrêtent de vendre des NPS ou pour toutes autres raisons ?

Hop !  Je viens de voir sur leur site :   

Restriction d'expédition :  Pas de livraison à l'allemagne c'est indiqué en bas du choix des quantités pour le 6apb.

Dernière modification par Stranger (29 novembre 2018 à  21:38)

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Bein je passe commande comme.d'habitude je fais le check out et une fois que j'arrive dans la partie delivery details (mon adresse de livraison donc)  et je clique sur continue il apparait ce message là:

We do not ship one or more of the products in your cart to your country.

Du coup ai commandé du 1p lsd et de l'hexen (ethyl-hexedrone) et ça c'est passé.

Pour la France je ne sais pas, j'habite Bruxelles.

Vianle chat ils me renvoient vers leur autre site mais là on doit payer par bitcoin et je veux pas.

Dernière modification par jason13thh (29 novembre 2018 à  21:43)


Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Ouai ouai,  6apb  pas de livraison à l'allemagne c'est marqué !

ça ne te faisait pas ça auparavant quand tu commandais ces 2 prods sur ce site ??

Mince j'ai marqué 2 fois la même chose ! lol

Dernière modification par Stranger (29 novembre 2018 à  21:43)

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oui juste noté que pas ok pour l'Allemagne mais rien pour la Belgique.

Non ça m'a jamais fait ça. Ils vont devoir adapter et rajouter les pays où les produits ne peuvent plus être envoyés.

Ça fait pas mon (nos) affaire(s) ça :-(

Tu serais essayer de ton côté pour voir?

J'ai eu tout petit de stock de 3-MMC, heureusement que je prends des produits que une fois par mois.

Dernière modification par jason13thh (29 novembre 2018 à  21:48)


Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
ça veut dire qu'ils expédient en fonction des pays,  c'est chelou,   pourtant il me semble qu'il y en a qui commandent depuis la france sur ce site des trucs classés ou pas mais peut être que je me trompe.

Y en a t'il qui en savent un peu plus  ?

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Peut être qu'ils font ça progressivement par rapport à chaque pays tant qu'ils ne ferment pas boutique et que ça passe,  ils ne peuvent pas fermer les robinets d'un coup comme ça et même si la législation de chaque pays impose ça,  parce que ça leur rapporte.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Je croyais que le 6 Apb avait ète seulement proposé en vue d'une  classification,  je me trompe. Ou pas.?

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Rick a écrit

Merci pour l'info

ya qqun qui m'a mis un champignon vert "    Merci pour l'info"
euh c'est pas une info, juste un sarcasme.

..? supr?

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
C moi rick

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Ok prescripteur donc concrètement, doit on commencer à amasser du stock?? Ou les shops sur le clear web ne fermeront pas tout de suite mais ça prendra des années.

En fait ça a l'air d'aller assez vite et c'est ce que vise la directive (interdire rapidement les NPS)
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alain2007 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
9 messages

jason13thh a écrit

Bon bein apparemment ça commence ...ai voulu commander de la 3-MMC et de la 6-apb sur mon shop hollandais de rc: GR...

Et...ce n'est plus possible de commander ces produits là :-(

essaye de commander sur d'autre sites.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oups !

Dernière modification par Daane-El (01 décembre 2018 à  11:07)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
D'autres shop fournissent toujours le 3-MMC et le 6-APB.

Quelques shops réagissent déjà je pour éviter tout problème à mon avis, mais tant que la directive ne sera pas appliquée, c'est sur qu'il y aura certains shops continueront de les proposer.
J'espère que ces shops ne profiteront pas de la pénurie du produit chez ses concurrents pour augmenter les prix.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
J'ai contacté hier le staff du plus gros fournisseur  européen de NPS, (à ma connaissance), ils fournissent de très nombreux shops et ne vendent qu'en gros.
Le staff m'a répondu que si la plupart des NPS actuels  sont classifiés, très probablement, les chimistes  réagiront et proposeront de nouvelles molécules assez rapidement.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour,
elle permettra de rendre illégale très rapidement toute substance de type RC ou NPS.

voir
https://www.ofdt.fr/BDD/publications/do … appNPS.pdf

et la directive

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … mp;from=EN

Modifications de la décision-cadre 2004/757/JAI

La décision-cadre 2004/757/JAI est modifiée comme suit: 

1)  L'article 1er est modifié comme suit:

a)  le point 1) est remplacé par le texte suivant: 

«1)  “drogue”:

a)  une  substance visée  par  la  convention  unique des  Nations unies  sur  les  stupéfiants  de  1961,
telle  que modifiée par le protocole de 1972, ou par la convention des Nations unies sur les substances
psychotropes de 1971;

b)  toutes les substances énumérées en annexe;»;

b)  les points suivants sont ajoutés: 

«4)  “nouvelle  substance psychoactive”:

une substance à l'état pur ou dans une préparation qui n'est visée ni par la convention unique des Nations unies
sur les stupéfiants de 1961, telle que modifiée par le protocole de 1972, ni par la convention des Nations unies sur les substances
psychotropes de 1971, mais qui peut présenter des risques pour  la  santé  ou  pour  la  société similaires
à  ceux  que  présentent  les  substances visées par  ces conventions; 

5)  “préparation”:

un mélange contenant une ou plusieurs nouvelles substances psychoactives.

prescripteur a écrit

Bonjour, si j'ai bien compris les "drogues" sur le plan juridique seront, comme avant, les substances concernées par les Conventions Internationales PLUS celles figurant sur une liste établie par la Commsission Européenne.

a)  une  substance visée  par  la  convention  unique des  Nations unies  sur  les  stupéfiants  de  1961, telle  que modifiée par le protocole de 1972, ou par la convention des Nations unies sur les substances psychotropes de 1971;

b)  toutes les substances énumérées en annexe;»;

L'inscription sur cette liste prendra en effet probablement quelques mois (encore que la Commission est censée statuer "sans retard indu") mais potentiellement c'est l'interdiction de presque tous les NPS au niveau européen, sauf les plus nouveaux. Et elle s'appliquera en principe dans TOUS les pays de l'UE.
Amicalement

La liste actuelle est en fin de

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … mp;from=EN

Bonjour Prescripeur,

Dans les liens que tu nous as donné, je n'ai pu lire que le premier, (faudra que j'y revienne)

Mais les deux autres me mène à une page à une page "EUR-Lex" qui me dit que le document recherché n'existe pas.

Dans celui que j'ai pu lire , à la fin il y a plusieurs liens et tous me donne une page "EUR-Lex" qui me dit que le document recherché n'existe pas.

Alors soit c'est bien caché et je suis un gros nul (ce qui n'est pas à exclure) Soit c'est un coup à effet d'annonce en prévisions d'elections à venir (ou un truc comme ça)

En fait il y a un lien qui fonctionne dans le communiqué de l'agence sur les drogues de l'UE à Lisbonne c'est celui-là:

http://www.emcdda.europa.eu/publication … -system_en

j'aurai un service à te demander, Prescripeur, s'il te plaît, pourrais tu en parallèle de mes propres recherches qui pour l'instant ne donnent rien, voir s'il n'y aurait pas d'autres liens d'accès à la directive.

@Jason je viens juste de recevoir 5G de 3-MMC de chez qui tu sais, j'ai payé avec ma CB comme d'hab, Tests Marquis tout OK Aspect comme d'hab Odeur comme d'hab. T'es sur que tu t'es pas fait pirater???
Je viens de vérifier directement chez eux et on trouve encore tout ce que toi tu dis ne pas trouver, tu dis également ne plus pouvoir payer que Btc ou virement alors que pour moi la carte passe sans problème.

Bises à vous
Daane-El

modifie car je viens juste de trouver la liste mais j'ai toujours pas la directive

Dernière modification par Daane-El (01 décembre 2018 à  11:33)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je joins le document en pdf  (chez moi ça marche bien)

celex32017l2103frtxt.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Sur mes shops je vois aucun changement et je vois pas pourquoi d'un seul coup tout les shops arrêterait de vendre...
Stop la panique aha

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Salut Daane-el, non je ne me suis pas fait pirater. De plus un piratage ne se traduirait pas par ce genre de blocage ou filtre.

Apparemment à partir de la France pour le moment ça passe mais je suppose que ce sera aussi bloqué, bani d'ici peu.

Il faudrait que j'essaie à nouveau de payer par visa on verra bien.

Si il y'a des belges qui commandent sur GR...pourraient ils essayer de commander du 6-APB, 3-MMC, etizolam ou DOC, pour voir si ça passe? Merci.

Carpe Diem

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Il y a 2 ou 3 jours, tous les liens donnes par prescripteur fonctionnaient parfaitement.
Je crois qu'on parlait de Gr8, si je me souviens bien, chez eux, ma carte visa ne passe jamais même pour une commande de 40 euros, avec 20000 euros sur mon compte bancaire et une autorisation de 2000 euros sur ma cb et seulement 400 utilisé, obligé de faire un transfert sepa

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bon,encore merci Prescripteur

Je comprend à peu près ce qui se passe et je me doute que les chimistes ne vont pas en rester là.

Ce qui me fait un peu "peur" en revanche c'est qu'à chaque fois qu'ils ont "réagi" ça a été pour nous proposer des substances de plus en plus puissantes ou potentes (j'avoue utiliser ce mot de temps en temps mais son sens m'échappe.

Je l'avais bien vu avec les cannabinoïdes, quand les premiers ont été identifiés et interdit puis qu'on à vu arriver les fameux 5F ....et notamment (mon préféré) le 5F-ADB.

Je me souviens de ma première fois avec lui et ma première pensée fut "mais ils veulent nous faire crever ou quoi???" Après ceci dit ils se sont calmer avec la série des SGT beaucoup plus souples

Donc j'espère que la montée en puissance des formules  ne fera trop pas de mal et je ne donnerais qu'un exemple simple.

La cocaïne devenue drogue on a trouvé les cathinones plus puissantes aux mêmes dosages. Les cathinones devenues drogues ....mais qu'est ce que nos chimistes vont trouver pour pouvoir rester en activité dans ce monde du "legal high" et autres "Not For Human Consomption".

Bises,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC Nouvelle Caledonie
par Etoc, dernier post 19 octobre 2014 par Etoc
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums