Rencontre Psychohead Grand Est

Publié par ,
26233 vues, 95 réponses
Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
C'est drôlement inclusif tout de même ! salut

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
Bravo à prescripteur, sufenta et zazou. Vous avez assuré !

La bonne nouvelle c'est que ca a intéressé les membres de PA, mais aussi les professionnels (CSAPA-CAARUD, Aides....). C'est une bonne idée d'avoir fait une pré-soirée avec les pro locaux.


Pour ceux qui trouvent que PA est trop fouilli, il y a un intérêt à développer notre page "Psychoactif pour les nuls", qui donnerait les avantages de s'inscrire à PA.

Pour la légalisation et la dépénalisation, bien sur que c'est aussi un combat de PA (surtout la dépénalisation de toutes les drogues), mais on ne peut pas tout aborder lors de ces réunions.

Pour les différentes méthodes d'analyse de de drogues, PA défend l'utilisation  de toutes les méthodes, car elles ont toute une utilité et des inconvénients.

Par rapport à ce qui a été dit, avez vous déja des idées de thèmes pour l'année prochaine ?


L'idée c'est que ces rencontres se développent partout en France. Comme l'a rappelé Miky, il y en à tous les deux mois à paris- Ile de France, il va y en avoir une vers Nimes en 2018.... et selon les demandes et les bonnes volontés, les rencontres psychohead pourraient se développer partout en France !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ben pour Paris second semestre 2018 je ferais un ateliers rdr injection comme à Hericourt après la rentrée ..

Atelier qui sera perfectionné avec les historiques des précédentes rencontres ..

Je penses faire un atelier avec essais pour les participants, du style je donne tout le matériel (sauf la drogue ^^) on utiliserait du doliprane par ex ..

Et pendant que je prépare chacun pourrait faire de même et ainsi se rendre compte de la situation en réel ..

Car souvent des pro en structure connaissent la théorie mais ne pratique pas .. ça serait bien à mon sens que tout le monde manipule plutôt que justes observer ..

Après sur paris c’est au Holly Holster et je ne veux pas être en désaccord avec la direction du lieu car manipuler des seringue dans un lieu publique peut rester compliqué même avec du doliprane ..

Miky tu penses que c’est réalisable ?
Les fiches sur l’inj réalisées par zazou (t’as assuré poto) et moi même pour la correction, ainsi que la graphiste (Camille, qui est très douée) seront finalisées pour cette occasion ..

Pour le thème de 2019 Grand est ca n’est pas encore défini mais c’est en projet, ainsi que Nimes et la Bretagne ...

Si certain veulent participer car c’est proche de chez eux et ont des idées pertinentes n’hesitez pas

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages

Pour la légalisation et la dépénalisation, bien sur que c'est aussi un combat de PA (surtout la dépénalisation de toutes les drogues), mais on ne peut pas tout aborder lors de ces réunions.

Bien sûr, puis ça met tout de suite du froid dans l'ambiance de l'évènement. Mais bien amené, sans dire que c'est la position de l'asso d'emblée en descendent de cheval comme ça, mais du genre "le danger du consommateur face au produit, à ses abus, et à la marginalisation dans lequel le plonge la prohibition, etc..." en préambule d'un sujet à aborder. Il s'agit pas de faire voter de gens, mais de rectifier pleinement une vision faussée, et vu le trauma sociétale qu'à réussi à infliger la médiacratie sur les masses vis-à-vis des drogues, c'est un travail de longue haleine. Et à mon humble avis si c'est ce qu'on veut vraiment, ba faut intégrer cette logique de dépénalisation de l'usager dans le cœur de la démarche, autant sur le domaine de la santé que du droit, pas en se disant "ouais mais c'est too soon...". C'est quand même blasant à un point ce tabou... de voir que vous soyez obligés de donner de votre temps libre parce que les toubibs connaissent pas leur taf sur un sujet majeur que personne n'a mis dans leur cursus...

Par rapport à ce qui a été dit, avez vous déja des idées de thèmes pour l'année prochaine ?

Un thème...? Un thèèèèème... Ah ! La liberté !!! Non... trop abstrait. Un truc coooooooooool...? Les cosmonautes ! Mimer de marcher sous zéro dans un csapa pour montrer à quel point le système est à la traine et hors de son orbite, ça ça a de la gueule ! ^^'


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Ben pour Paris second semestre 2018 je ferais un ateliers rdr injection comme à Hericourt après la rentrée ..

Atelier qui sera perfectionné avec les historiques des précédentes rencontres ..

Je penses faire un atelier avec essais pour les participants, du style je donne tout le matériel (sauf la drogue ^^) on utiliserait du doliprane par ex ..


Après sur paris c’est au Holly Holster et je ne veux pas être en désaccord avec la direction du lieu car manipuler des seringue dans un lieu publique peut rester compliqué même avec du doliprane ..

je te rappelle ce projet... Tu veux qu'on pose la question au HH ? on peut privatiser une partie du lieu avec un drap noir peut être ( comme pour les orgies ... ).

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut boots

En ce moment c’est trop compliqué pour moi (pas une minute à moi) mais on peut en rediscuter en mp et ac l’equipe Pour une période plus facile.

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (11 décembre 2018 à  21:19)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontre Psychohead
par pierre, dernier post 04 févier 2020 par Agartha
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Rencontre psychohead 04/04
par Agartha, dernier post 05 avril 2024 par plotchiplocth
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontre psychohead
par Bootspoppers, dernier post 03 juillet 2019 par Cusco
  13

Pied de page des forums