sniffer le subutex

Publié par ,
39225 vues, 20 réponses
iffig
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2013
2 messages
bonsoir,
je m’inscris sur ce forum car je suis sous traitement subutex depuis novembre 2012. Je n'arrive pas à  prendre le traitement normalement, je le sens bien mieux en le sniffant. Je pense que je suis dépendant de cette pratique, qui est par ailleurs le mode de consommation  que j'ai le plus utilisé pour l'héroine (environ 1/2 gramme par jour). Ayant largement lu sur divers sites que le subutex était efficace en sublinguale, j'ai essayé de m'astreindre à  ce mode de conso sans résultats convaincant: je ne suis pas très bien, très fatigable, pas courageux, pas causant... bref une sorte de déprime.
A l'inverse, quand je le sniff ça me met bien, je peux être productif. Je me questionne donc déjà 
                                  - sur les risques?
                                  - comment sortir de cette pratique?   
                                  - vaut-il mieux avoir un traitement plus fort et le prendre conventionnellement?



Aujourd'hui je suis à  4 mg. J'avais commencé à  6, puis 4 puis 3 et retour à  4 qui semble être en sniff la bonne dose. Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, je suis preneur. Sur ce bonne soirée tout le monde et à  bientôt.

bisou

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Iffig,

Il vaux mieux sniffer le subutex que ses génériques, qui contiennent des excipients très mauvais comme le talc (qui provoque des talcose) ou la silice.

Tu peux envisager un traitement de méthadone, si tu veux arreter de sniffer le subutex.

Personnellement, je connais des personnes qui sniffent le subutex depuis des années, et qui s'en portent pas plus mal...

La question, à  laquelle nous ne pouvons pas répondre, c'est est ce que tu veux arréter de sniffer et pourquoi ?

Pierre

Hors ligne

 

ness femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2013
9 messages
Salut, je te comprends, j'ai 10 ans d'héroine en rail, Entrecoupé de plusieurs années de sub, que je ne supportais pas en sublingual, j'étais souvent malade et j'étais vraiment accros au geste de sniffer. Comme dis Pierre, la méthadone est un bon moyen, car tu n'as pas le choix. Je suis sous Méthadone depuis bientôt 4 ans, et je pense être sur la bonne voie, aucune rechute depuis 3 ans et demi. Il m'a fallu quand même du temps pour ne plus avoir besoin du geste (déménagement, 3 cures, une post-cure, un séjour en HP) , mais on se sent tellement libre aprés, surtout quand on a perdu énormément à  cause de cette dépendance. Même si j'entend beaucoup de gens dire que parceque je suis encore sous traitement de méthadone, je n'en suis pas sorti, pour moi, ça n'a plus rien avoir, je suis â 80 en gélule, je n'en ai plus envie et je n'associe plus le plaisir à  la prise d'héroine ou de sub. Avant, je ne pouvais rien faire, ni me lever, ni bosser... si je n'avais rien de le nez. Ce que j'ai pu me mettre dans le pif, quand j'y pense. Mais j'ai passé plus de temps en manque que bien, donc je n'en pouvais plus. Les centaines, voir milliers de jours à  rester au lit, avec les sinus foutus. Donc, on a pas le même parcours mais tant que tu associeras le geste de sniffer à  un plaisir, je pense qu'il vaut mieux passer à  la métha. Allez, courage.

L'uniformité c'est la mort, la diversitè c'est la vie

Hors ligne

 

iffig
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2013
2 messages
merci pour ses informations. Pour répondre à  ness, oui je pense que quelque part j'associe encore le plaisir au sniff, et ca me fait (peut être psychologiquement) plus d'effets. Concernant la métha, on ma dit que c'était plus dur à  arrêter. De plus je me considère, peut-être à  tord, comme n'étant pas arrivé au stade de la métha. J'ai consommé 1 demi gramme de came pendant environ 1 an avec des breaks dans cette période. J'espère encore arrêter un jour. Le fait de passer à  la métha me donnerai l'impression de m'enfoncer un peu plus...
Pour répondre à  Pierre Aujourd'hui je veux arrêter tout court, pas spécialement le sniff. Je me questionne ce qui est le mieux pour ma santé et pour la réduction de mon addiction. 
Bon fo que j'y aille le boulot m'attend.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu parle d’arrêter, ou de réduire (gérer) ton addiction, ce qui n'est pas la même chose.

Est ce que c'est mieux d'arréter les TSO pour ta santé ? ca dépend ou on se place. Les études montrent que les personnes qui sont sous TSO meurent moins que les usagers sous héroine, mais aussi moins que les usagers qui ont arrété les TSO !!! Donc tout est relatif....

La différence entre méthadone et la buprénorphine, c'est surtout un choix de l'usager. Il n'y a pas d'indication que la méthadone soit pour les toxico "lourd" et la buprénorphine pour ceux qui le sont moins. C'est un préjugé typiquement français. D'ailleurs, d'autre pays comme le Suisse, la Belgique, l'espagne sont à  pratiquement 100% méthadone !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Perso je "sniffe" mon Subutex de cette façon pour minimiser les risques:

1) acheter en pharmacie une "seringue-sans-aiguille" (ils appellent ça une seringue de gavage des fois), ça coûte quedalle, genre 15ct, donc autant en prendre plusieurs d'un coup...

2) j'écrase mon sub, puis le dilue dans de l'eau stérile , genre dans un petit verre (shooter) propre.
(les ampoule d'eau "pour le nez et le yeux"en pharmacie ça coûte pas grand chose non plus, genre quelques € pour une boite d'une 40aine d'ampoule en plastique d'eau stérile, on peut les refermer, mais après 24h c'est plus vraiment "stérile")

3) je filtre le tout, hélas les filtres toupie ne sont pas adaptables aux seringues sans aiguilles, donc filtre classique.

4) J'envoie le tout au goutte-à -goutte, une narine après l'autre, position allongée bien sûr ^^
    Attention à  ne pas trop en envoyer, sinon ça risque de couler, au pire tu "récupères" la coulée et laisse le liquide sous la langue, mvoyez?

5) ????

6) Profit!

J'ai pas trouvé mieux pour sniffer propre... bon ok t'as pas le geste de taper la trace, mais si ta priorité est ta santé, à  toi de voir. :)

Mammon

(sinon tu pluggues tout ça, pas de chichis)

Dernière modification par Mammon (12 mars 2013 à  08:32)

Hors ligne

 

evahell femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2012
4 messages
Bjr,

Mais quels effets ça te procure par rapport a une prise en sublingual?
c'est dingue toute cette manip !!!

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour iffig

Je suis dans la même situation que toi, ha cette vilaine habitude! déjà  je te félicite, tu as réussi à  diminuer, moi pas moyen, à  10 depuis ...longtemps et parfois plus, j'arrive pas à  baisser. tu es sur la bonne voix je pense. j'ai lancé le même genre de discussion hier et les réponses m'ont donné du courage. si tu arrives à  baisser petit à  petit même en le sniffant, tu peux arriver à  stopper. je connais des personnes qui ont fait ça.
d'après elles, le plus dur c'est arrivés à  0,4, mais c'est possible. comme toi je pensais que la méta c'était pour les "gros tox" mais quelle différence? On est tous dépendant à  un truc. va voir sur les forum ya pas mal de discussions sur le sujet, moi ça m'a bien ouvert les yeux et ça m'a donné du courage. on est plus seuls face à  tout ça. ça fait du bien!!
courage à  toi.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
salut iffig,
Ce matin, j'ai pris ma trace comme d'hab!! puis je suis venue sur le site, j'ai lu les réponses et encouragement, et du coup j'ai pris l'autre bout sous la langue, ça faisait un bail!! pour commencer je vais essayer de faire moitié moitié, je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais bon faut bien tenter quelquechose.

bon courage

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

revezzzz a écrit

salut iffig,
Ce matin, j'ai pris ma trace comme d'hab!! puis je suis venue sur le site, j'ai lu les réponses et encouragement, et du coup j'ai pris l'autre bout sous la langue, ça faisait un bail!! pour commencer je vais essayer de faire moitié moitié, je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais bon faut bien tenter quelquechose.

bon courage

Je pense Perso que oui c'est une bonne méthode . On ne peut arrêter d'un coup des habitudes de longue date ...

Le truc que j'essaie de mettre en place ( un peu comme pour les clopes ^^ ) repousser au maximum la première trace .

Genre , prendre le matin un demi sous la langue, puis se garder un trait ou deux en cas de besoin^^.

Ciao


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour ou re....

JE dirai, bien que JE n'ai jamais appliqué avec le  Subutex une autre pratique qu'en sublinguale, que le mieux est surement de le prendre dès le matin sous la langue, (la métabolisation de cette molécule etant reconnu plus efficace de cette manière), ce qui éviterait "peut être" plus efficacement les cravings, et donc l'envie de le prendre en sniff. CQFD.drapeau-blanc

Et pourquoi pas une deuxième prise en sublinguale dans la journée, hors le protocole. Le but, la, ce serait d’arrêter le sniff, non ?

Bon, je sais. C'est Cartésien comme pensée, mais, l'informatique m'aura trop formaté. wink

Et, j'avais trouvé que la monté de la BHD en sublinguale était assez rapide comparé a la Méthadone.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (17 septembre 2013 à  16:41)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut je sniffais mon traitement au debut puis j'alternais avec le sublinguale maintenant je le prends quand sublinguale perso jje me sens bien avec !!!je pense que c'est selon les personnes!!!!



prenez soin de vous!!!!

Hors ligne

 

avatar
fravani homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
17 messages
J'ai essayé le Subuxone en sniff :

Impossible, ça pique pire que du vieux speed tout pourri.

En sublingual sans équivoque pour moi

Les Surimis, c'est un peu les fricadelles des mers...

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

revezzzz a écrit

salut iffig,
Ce matin, j'ai pris ma trace comme d'hab!! puis je suis venue sur le site, j'ai lu les réponses et encouragement, et du coup j'ai pris l'autre bout sous la langue, ça faisait un bail!! pour commencer je vais essayer de faire moitié moitié, je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais bon faut bien tenter quelquechose.

bon courage

Moi j'ai fait ça, d'abord, un de temps en temps, puis de plus en plus c'est devenu la règle. En y allant cool c'est possible, et quand on le tient, c'est souvent le début d'autres choses...

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Ricoson a écrit

Bonjour ou re....

JE dirai, bien que JE n'ai jamais appliqué avec le  Subutex une autre pratique qu'en sublinguale, que le mieux est surement de le prendre dès le matin sous la langue, (la métabolisation de cette molécule etant reconnu plus efficace de cette manière), ce qui éviterait "peut être" plus efficacement les cravings, et donc l'envie de le prendre en sniff. CQFD.drapeau-blanc

Et pourquoi pas une deuxième prise en sublinguale dans la journée, hors le protocole. Le but, la, ce serait d’arrêter le sniff, non ?

Bon, je sais. C'est Cartésien comme pensée, mais, l'informatique m'aura trop formaté. wink

Et, j'avais trouvé que la monté de la BHD en sublinguale était assez rapide comparé a la Méthadone.

Rico.

Hello,

Moi j'ai même remonter la dosage un certain temps, pour pouvoir passer en monoprise (voir 2).

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mommon tobin

a quoi sert toutes tes precautions? tu te fais une preparation de shoot pour finalement te le mettre ds le nez....pourquoi pas sous la langue finalement? car en quoi te proteges tu en mettant constamment de l'eau dans le nez, a part abimer tes parois voir meme plus haut???

quant au filtre toupie tu te trompes..il se sertie sur des pompes sans mettre d aiguille ....une fois ton filtrage fait ,tu mets une aiguille et le tour est joué

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
SafeManTrip homme
La dépersonnalisation peu vous faire avancer
Inscrit le 21 Sep 2017
310 messages
Wow l'idée de snifer me trottait dans la tete depuis un moment
mais j'ai tenté l'experience ce matin avec un 0,4mg (ma dose actuelle)

ce que je ressent : c'est monté plus vite , plu fort

donc ca peut être dangereux car le dosage a beau être le meme , la molécule semble mieux etres assimilé donc méfiance

la preuve je pense a demain recommencer...

bref apparement il faut pas faire ca avec des générique a cause du talc : Tabernacle j'aurai du demandé du non substituable...


je risque quoi sérieux ?

- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages

pierre a écrit

Il n'y a pas d'indication que la méthadone soit pour les toxico "lourd" et la buprénorphine pour ceux qui le sont moins. C'est un préjugé typiquement français. D'ailleurs, d'autre pays comme le Suisse, la Belgique, l'espagne sont à  pratiquement 100% méthadone !

Ah non en suisse c’est pas 100% metha c’est 50/50 tout dépend de l’usager et de sa situation


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Inscrit le 09 Feb 2015
239 messages
Je suis en suisse et le sub est réservé comme TSO et pour mes douleurs j’ai du changer de lactiq (fantanyl) au temgesic 0,4mg impossible de trouver la compo des excipent donc bon...
La je l’ai réduit en poudre j’ai sniffer un peux prêt là moitié pour voir j’attend encore 5min et je prend le reste

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

Abraham homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2019
8 messages
Salut,


Je déterre un post D’il y a six ans, mais bon c’est toujours utile, ?smile je suis aussi sous Subutex au début je le prenais en sublingual comme indiqué

Mais c’était vraiment trop dégueulasse, Je ne le supportais pas. cela me faisait vomir à chaque fois,


Et puis j’étais extrêmement fatigué, avec la nausée en plus,

donc je me suis mis à le snifé  et je me sentais mieux moins fatigué je dirais même vraiment plus énergique, enfin j’étais normal quoi

c’est vraiment bizarre que l’effet change autant juste parce qu’il est priser,  maintenant le Subutex je le consomme que en sniff. Par contre je déconseille de snifé les génériques car  difficile d’en faire de la poudre

Moi je demande toujours un non substituable, je l’écrase jusqu’à que cela fasse une poudre vraiment très fine, mais c’est quand même chiant à faire,

Je trouve qu’en le sniffant je ressens une petite montée brusque, enfin je sais pas si dans le forum des personnes  ont déjà ressenti ça


Bonne journée à tous drogue-peace

iffig a écrit

bonsoir,
je m’inscris sur ce forum car je suis sous traitement subutex depuis novembre 2012. Je n'arrive pas à  prendre le traitement normalement, je le sens bien mieux en le sniffant. Je pense que je suis dépendant de cette pratique, qui est par ailleurs le mode de consommation  que j'ai le plus utilisé pour l'héroine (environ 1/2 gramme par jour). Ayant largement lu sur divers sites que le subutex était efficace en sublinguale, j'ai essayé de m'astreindre à  ce mode de conso sans résultats convaincant: je ne suis pas très bien, très fatigable, pas courageux, pas causant... bref une sorte de déprime.
A l'inverse, quand je le sniff ça me met bien, je peux être productif. Je me questionne donc déjà 
                                  - sur les risques?
                                  - comment sortir de cette pratique?   
                                  - vaut-il mieux avoir un traitement plus fort et le prendre conventionnellement?



Aujourd'hui je suis à  4 mg. J'avais commencé à  6, puis 4 puis 3 et retour à  4 qui semble être en sniff la bonne dose. Si quelqu'un peut me donner quelques pistes, je suis preneur. Sur ce bonne soirée tout le monde et à  bientôt.

bisou


Abraham

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Abraham a écrit

Je déterre un post D’il y a six ans, mais bon c’est toujours utile

Soit, mais pas deux fois en 5 minutes !
L'autre déterrage avec le copier/coller de ce message a été supprimé. Multiplier le même message n'est pas productif du tout.

D'autre part, le déterrage est bien moins utile que la création d'un sujet à toi qui lancerait une discussion"fraîche" !

Bonne continuation

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer Subutex
par Sawyer2b, dernier post 06 octobre 2020 par Sawyer2b
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Arrêter de sniffer mon sub, dur dur........
par revezzzz, dernier post 18 septembre 2013 par Ricoson
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Quels risques à  sniffer le subutex ??
par prescripteur, dernier post 20 févier 2017 par Caïn
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums