Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ? / PsychoACTIF

Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?

Publié par ,
7762 vues, 10 réponses
pierre
Web-Administrateur
6500
Inscrit le 15 Sep 2006
14545 messages
Blogs
Bonjour,

voici la suite de l’enquête qualitative menée par Jetheguy sur les usagers des drogues et l'utilisation des outils numériques : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … action=new

Dans l'analyse du questionnaire, 56 % des répondants ont déjà acheté une substances psychoactive en ligne, majoritairement via des e-shops accessibles depuis un moteur de recherche classique. 34 % des répondants ont déjà eu des problèmes suite à ces achats (majoritairement des produits non reçus). Les substances achetées sont la plupart du temps licites dans le pays d’expédition et illicites dans le pays de réception. Sur le Deep web, les substances les plus achetées sont plutôt destinées à un usage récréatif ou festif (LSD, MDMA, 2-CB…). Sur les réseaux sociaux sont plutôt achetées des substances que l’on trouve dans la rue (cannabis, MDMA, cocaïne). Enfin sur les e-shops, les hallucinogènes et psychédéliques (psylocybes, salvia, RC psychédéliques) tiennent la dragée haute. L’étude montre enfin que 40% des répondants a acheté ou tenté d’acheter en ligne pendant la période de confinement.
Question : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ? Pour quelles raisons y avez-vous recours ?

guygeorges 
Psycho sénior
4621
Inscrit le 12 Mar 2015
689 messages
Pour moi, le deep web ça a permis de m'émanciper (presque) totalement des RCs et des drogues de rues crades. Je peux consommer mes produits de choix, avec une qualité qui est toujours supérieure à celle que j'ai dans la rue (avec une ou 2 exceptions toujours bien-sur, 1 ou 2 lettres non reçues). Je teste tout avec test colorimétrique (mandelin). Et de ne pas utiliser de cathinones cheloues et mal étudiés parce justement j'ai pas accès à de la MDMA de qualité dans la rue. J'ai l'impression que je suis bien plus en sureté avec ma consommation actuelle que celle qu'elle était quand je tapais dans les RCs. Je tape vraiment ce que je veux (MDMA, kétamine) et pas un succédané (fléfédrone ou je sais pas quoi, coke de rue de merde, O-PCE aux effets chelous...). Cela dit, niveau clearweb, je suis tombé sur un batch de GBL en gel qui m'as foutu des effets secondaires extrêmement inquiétants récemment, j'avais jamais vu ça en 10 ans de conso plus ou moins régulière. On est jamais à l’abri totalement.
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Yotna 
Psycho sénior
500
Inscrit le 16 Dec 2013
523 messages
Blogs
Comme mon VDD le deep web m'a permit de me passer des shop de rc, exception faite pour la 3-mmc. Malgré tout, je n'ai pas perçu de différence notable de qualité entre la rue et le deep-web : la mdma est la même, pareil pour le speed, les ecsta, la weed .. Seul le hash est (un peu) meilleur.

Par contre le panel de produit à disposition est plus important, ce qui est franchement agréable quand on veux faire ses expérience, ou changer la routine. Et surtout : les prix sont beaucoup moins cher ! Il n'y a que le cannabis qui, chez moi, vaut plus le coup dans la rue.

Mais en faite, si j'ai recours au deep web c'est surtout parce que je suis à découvert, je peut payer par carte (donc acheter des bitcoin) mais pas retirer et ça ça me sauve vraiment la vie !!

SoulEater 
Nouveau Psycho
France
800
Inscrit le 25 Apr 2020
171 messages
Ce qui a changé pour moi c'est la possibilité de trouver une variété de drogue qui est difficile à trouver dans la rue de nos jours car la plupart des dealers de rue c'est bedo, héro, coke pas plus pas moins! Et quand il y'a possibilité de trouver des produits de teufs il sont souvent trop chére (50€ la , mdma pareil, 10€ le buvard et pareil pour les XTC).

Avoir le choix entre plusieurs vendeurs est top, plus le choix est grand mieux c'est pour les acheteurs aussi bien pour le prix que la qualité.

Le fait de passer par le DN m'apporte une tranquilité de esprit car personne pour me harceler où me relancer! Rien que ça, ça a changé pas mal de choses pour moi et c'est comme ça que j'ai réussis à reprendre une consommation d'héro plus raisonnable! A l'heure actuelle je suis arrivé à une conso de 2 fois par mois contre minimum 2 jours par semaine voir plus à l'époque où j'achetais que dans la rue!
Reputation de ce post

Bien trouvé pour le "harcelement" en moins sur le DW. Pierre

Maldor 
Nouveau Psycho
France
210
Inscrit le 10 Feb 2020
57 messages
Pour moi, l’achat en ligne a été une véritable révolution. Vivant dans le sud-ouest, c’est là que j’ai découvert la came. La qualité y est sans commune mesure avec celle qu’on trouve par chez moi - quand par malheur on croit en avoir trouvé...
Et pour le reste - RCs, psyché, etc. - c’est Noël à volonté! haha:punk2:

Golem 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Aug 2020
6 messages
salut a tous ! smile

Alors en ce qui me concerne le deep ça a été une vraie révolution.
Tu peux prendre des produits de qualités qui arrivent directement chez toi , bon au début ya quelques trucs a apprendre mais ça se fait vite et au final c'est a la portée de n'importe qui .
J'ai déjà aidé et appris a quelques potes qui ont suivis sans soucis maintenant on en est tous satisfait smile

NEOFIT75 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 28 Apr 2020
28 messages
Pour moi aussi la découverte du DN a été une révolution... n'habitant plus dans ma région d'origine se fournir était une galère... Je chopais auprès de pote en gros quand je remontais chez moi et tout ça était une source de stress notament pour le retour en voiture...

maintenant je choisis ma weed trankil sur le DN et tout arrive à la maison... La qualité est bien meilleure et plus de transport ni de stress..

Bkk2012 
Nouveau Psycho
France
411
Inscrit le 29 Jun 2020
123 messages
Blogs
salut
alors  moi j'ai jamais pris sur le deepweb pourtant sa  existe depuis longtemps maintenant .
car premièrement  à se qu'on m'a dis il arnaque surtout les noob en informatique comme moi
!
puis attendre le facteur  comme le messie je trouve sa bien relou , sans compter sur les saisie de la douane , les colis perdu  , les menaces/chantage des dealer qui on t'on adresse, tu peux pas sentir/voir/goûter  la came avant de l'acheter , prix pas toujours compétitf , les produits peuvent être couper avec des produits vraiment  dangereux car en cas de morts la police ne pourrai pas retrouvé le dealer responsable de sa ....

bref je commande uniquement des rc sur le clearweb et même la il y a pas mal de points négatifs/roublardise : (retard , scam sélectif,  commande non conforme, jamais sur si la commande à bien eté envoyer en lettre non suivie)
franchement rien ne vaut pour moi un bon vieux dealer professionnels!  sur les grosse agglomération  entant que jeune c'est  vraiment pas compliqué de se faire de bon contact coke cannabis mdma  mad

Dernière modification par Bkk2012 (05 août 2020 à  18:29)

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Nitupzar 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 03 Aug 2020
13 messages
Bonjour,

Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée).

Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de dealers dans mon téléphone et peu d'amis consommaient et que de la weed/shit alors que ces produits ne m'intéressent pas trop.

Donc le seul moyen à ma portée pour acheter ces produits (MDMA puis LSD) ça a été le Dark Web avec son lot de galères pour trouver les stores, comprendre comment ils marchent, comment utiliser des Bitcoins, essayer d'éviter de se faire scammer...

Malgré ça, n'ayant jamais vraiment connu de dealer IRL, je trouve ça pratique d'avoir accès à des stores avec des vendeurs notés, avec qui on peut communiquer et de pouvoir choisir.

J'ai donc eu quelques petites galères de noob sur les Black Market, mais jamais au niveau des commandes ou produits en eux-même.

Peut-être que si je venais à avoir un contact fiable IRL je laisserais tomber le Dark Web mais pour le moment ça me rend bien service pour pouvoir m'adonner à ce que j'estime être une liberté individuelle fondamentale de pouvoir ingérer les produits que je veux pour influer sur mes sens et ma psyché de la manière que je veux.
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Nikka 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 17 May 2018
64 messages
Bonjour,

Dans mon cas l'accès à un shop de qualité du deep web a changé ma consommation et j'ai pu me tourner vers des produits que j'aurais considéré comme risqué si je les avais acheté dans la rue ou en soirée, typiquement des psychédéliques : LSD, 2cb... La composition et les dosages ne sont pas aussi aléatoires que ce que l'on pourrait trouver IRL.

Cela m'a aussi permis d'avoir accès à des produits peu courants comme le 4-aco-dmt ou l'huile de cannabis.

Enfin, du fait des bas prix et de la haute qualité, je me suis aussi mis à en passer à des proches, puis à en vendre à des gens que j'ai pu croiser car il me semble que beaucoup de consommateurs sont encore réticents à acheter leurs prod sur le deep, malgré la fiabilité (dès lors que l'on trouve le bon shop).

Pour ma part aucune mauvaise expérience, seule une grosse commande qui n'était pas arrivée mais qui avait été intégralement renvoyée par le vendeur, étant déjà client depuis plusieurs années.

sud 2 france 
problème traitement
France
800
Inscrit le 14 Oct 2013
1842 messages
Blogs
Le deep web c'est le bonheur; enfin pouvoir accéder à des produits de qualité à prix modiques !!
Fini de marchander avec des dealers peu scrupuleux !! Fini de flipper à cause de la police, de flipper à cause des arnaques !!
Si j'ai perdu des sous c'est à cause des markets qui sont partis en faisant des exit scams, les commandes non arrivées j'en ai eu mais ça représente 10% du total de mes pertes.
Et puis je peux consommer un produit introuvable en France, le crystal meth. Et de qualité !!
Et puis les acheteurs peuvent donner leur avis sur les prods qu'ils ont acheté c'est génial !!!
Longue vie aux drugs market places !!!
Et le temps entre la commande et sa réception me permet de gérer ma conso; je ne commande que quand je n'ai plus rien donc j'espace de plusieurs jours mes sessions... Alors que si j'avais le plan en bas de ma rue (ou même plus loin) le temps entre chaque session serait beaucoup plus court. Je fais exprès de ne pas commander tant que j'ai du produit pour être sûr d'avoir ce laps de temps entre chaque achat.
C'est une des meilleures choses qui soit arrivée aux guédros depuis bien longtemps

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 1jCommentaire de sud 2 france (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 8jCommentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    12 juillet 2020Commentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Prise de fantanyl de facon médical et prise de mdma
    Il y a moins d'1mnCommentaire de guygeorges dans [Fentanyl et dérivés...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Médecin - Vos retours d'expérience avec les médecins
    Il y a 19mnCommentaire de Reah dans [Echanges entre profes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Peut-on espérer une légalisation du cannabis prochainement ?
    Il y a 23mnCommentaire de Reah dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Aide pour identifiation moisisure ..
    Il y a 27mnNouvelle discussion de ThisIsAFRICA dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Dosage - Tete de mort gris MB
    Il y a 28mnCommentaire de dikkenek dans [MDMA/Ecstasy...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Tramadol LP molécule forte ou non ??? Q elle dosage ??? Avis ??? A...
    Il y a 31mnCommentaire de ostronoto dans [Médicaments psychotro...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de Golem dans [Anonymat et sécurité...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Cannabis et schizophrénie
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Bozel dans [Cannabis...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 17mnCommentaire de Reah dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 5h
    17
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (271 commentaires)
     Blog 
    Du rêve au cauchemar, l'éternel retour
    Il y a 1j
    6
    Commentaire de guygeorges dans le blog de Ygrek
    (19 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 19:05
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    SherlockSousMD44, Synapse-XII, lilbosleep, heyholetsgo, AugustusHill, C3RBERE nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
     le fait de sniffer au chiotte vous trouver sa dégradant ?
    par Zazou2A, le 03 Aug 2020
    Yop ! Pour PsychoActif j’ai bossé avec Safe sur le développement d’un outils qui est utilisé aux USA « MAD » un atomyzer; et un kit de RDR qui le compléterait Alors déjà un Atomizer, c’est un embout qui se fixe sur un contenant pour le transformer en spray nasale; Dans ce cas c...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très interessant / L'Apoticaire dans [forum] Cannabis et schizophrénie
    (Il y a 28mn)
    Sympa moi pour une IV je met 100mg de came ça fait beaucoup? dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 15h)
    Beau résumé, on rentabilise vite l'achat d'une balance et du produit pur.Nemesia dans [forum] 3-MMC la grosse discussion
    (Il y a 18h)
    Je plussoie ++, meilleure alternative - Sociop dans [forum] Je n’aime pas fumer une alternative ?
    (Il y a 23h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (LLoigor) dans [forum] La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums