"Oui, il y a des tas de sites qui recensent des services cachés. Après, celui auquel je pense n'est qu'une liste de liens sans aucune description et tu peux tomber sur tout et n'importe quoi, si tu vois ce que je veux dire"
Celui dont je parles apporte un titre en plus des liens, même si ils sont pas tres eloquents. Ca permet vaguement de savoir à quoi s'attendre et des fois, la langue utilisee sur le site.
Je sais pas si je peux mettre le lien ici.
Oui je crois que je vois... Même si ce que j'ai vu de pire pour le moment etait des photos de fleurs^^
"En fait, tout dépend de ce que tu entends par "virus"."
J'entends par là quelque chose qui me serait nefaste.
Ok du coup ne rien telecharger et monter le curseur des parametres de securite à fond, c'est note.
D'ailleurs, c'est dommage que le curseur ne soit pas au plus haut par defaut. Je crois qu'il est possible de proposer des suggestions sur la page de Tails.boum pour les nouvelles versions, ca serait pas mal de leur en parler.
"Mais si tu as bien désactivé le javascript et que tu ne télécharges pas, tu n'as pas trop de soucis à te faire." Ok bon ben je peux continuer à regarder alors :)
"Une règle d'or sur ces markets, est de ne jamais laisser de
bitcoin sur le wallet fourni avec ton compte. Toujours conserver ses
bitcoin ailleurs."
Ok donc a priori plutot sur le compte electrum.
"Après pour en revenir auy phishing. Pour en faire de temps en temps dans le cadre de tests d'intrusion, il y a un symptome récurrent qui permet d'identifier qu'un site est malveillant et faux : après avoir rentré des credentials, même n'importe quoi, il te redirige vers le site légitime ou il t'affiche une page d'erreur."
Ca m'est deja arrive une fois, dans le doute, je changerais mes mots de passes avant de commander.
Donc on se rend compte que le site est faux seulement quand on a rentre login et MDP, quand c'est trop tard en fait. Après c'est la course entre l'utilisateur et la personne qui a les infos pour changer le MDP ?
"Je ne sais pas, mais je suppose que comme c'est assez facile de s'en procurer et qu'il me semble que les spores sont légales (du moins dans certains pays), ça n'est pas rentable d'en proposer. Le marché est déjà pris."
En vrai, c'est pas si simple que ca. C'est pas comme le
shit ou la
coke ou il suffit d'aller à la cite du coin. J'ai jamais entendu quelqun dans la rue en proposer. Sinon yen a en teuf (mais faut se motiver à y aller et tes meme pas sur d'en trouver) et sur internet mais , sur S******S**P par exemple, ils vendent que des
truffes maintenant et quand ils vendaient des
psylos, c'etait à 30 € le trip BORDEL !!!
"Oui, c'est assez simple : certains vendeurs proposent de donner le numéro de suivi postal du coli histoire de savoir ou est ce qu'il en est dans son circuit postal."
Ah d'accord, bon je verrais à l'usage.
"Ce qu'il me restera, ça sera du rab pour ma prochaine commande."
Ok j'avais pas pense que le reste pouvait servir un futur achat. Bien vu.
"Ensuite tu peux être précis puisque les uns comme les autres t'annoncent leur prix de transaction"
Ah d'accord je savais pas.
Enfin, je pense utiliser la section "use dynamic fees" de Electrum. Du coup c'est un peu le logiciel qui va decider mais je pense faire comme vous, en prendre un peu plus et garder le reste pour la fois suivante.
Merci pour les infos, je vais tenter ma chance :)