Sevrage Tramadol

Publié par ,
1798 vues, 6 réponses
RICKCORNICHON femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2020
3 messages
Hello,

J'espère, avant tout, que vous allez tous bien et que vos proches se portent bien malgré la situation actuelle...
Alors voilà, je vous écris parce que je souhaite entamer un sevrage du tramadol, et ce, dès demain. Ce sevrage se fera à l'aide du subutex (que bcp ici doivent connaitre). Actuellement, je prends 5 à 6 tramadols par jour et je n'ai pas réduit ma dose avant de commencer. Il faut savoir que j'ai commencé le tramadol suite à une grosse fracture de l'humérus (puis opération pour tout arrange etc )... j'ai dû prendre ce médicament pour endiguer les douleurs mais je ne connaissais absolument pas ses effets... Le médecin me l'a prescrit sans trop m'expliquer et moi, naïve que je suis, je n'ai pas pris la peine de me renseigner au sujet de ce médicament. Cela fait 2 ans et, depuis lors, ma vie est un véritable enfer ! Dès mon réveil, je prends trois tramadol et deux ou trois autres le reste de la journée... Je travaille et j'étudie en même temps donc je vous dis pas l'enfer que c'est d'être accroc à cette merde... je veux vrmt vrmt arrêter et j'ai su me procurer le subutex chez un médecin qui n'est pas très précautionneux et qui, en échange d'une grosse somme d'argent, pourrait vous vendre npq... le hic, c'est qu'elle ne m'a pas donné de plan à suivre pour mon sevrage (elle m a slmt dit un comprimé par jour). Le souci, c'est que j'ai voulu me renseigner sur internet à ce sujet et je lis pas mal de choses qui me font flippées... Apparemment, si j'envisage de stopper le tramadol trop rapidement (donc que je commence le subutex sans diminuer la dose au préalable) je risque d'être sujette aux effets du sevrage précipité (malaise je crois)... Je voulais vérifier cette information avec vous et surtout savoir comment procéder. Comment et par où je dois commencer? Est-ce qu'une semaine de sevrage suffit? Sachant que la molécule de tramadol ne se lie pas trop aux neurorécepteurs contrairement à d'autres substances fortes... Si quelqu'un est déjà passé par là, je veux bien quelques tips ou infos pcq je me sens un peu perdue et anxieuse... Enfin, ma dernière question est, est-ce efficace ? Je sais que ça dépend de tout un chacun et que les réponses risquent d'être assez subjectives mais j'ai vraiment besoin de plus d'infos avant de me lancer. Voilà merci bcp pour votre aide et surtout dsl pour le roman ! Salutations ! RICKCORNICHON

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonsoir smak

Je pense que tu devrais t'orienter déjà vers un autre médecin .

Tu prends du Tramadol 600 mg par jour depuis 2 ans .
Si tu arrêtes cash pour passer au Sub tu vas déguster et avoir mal partout .
Je trouve étonnant que ce médecin t'ai fait cette recommandation .

Il faut que tu fasses des paliers , et plus tu arrives vers la fin du sevrages tes paliers s'allongeront aussi .
Bien sur ce n'est que mon avis .

Courage bises smak HB

Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

RICKCORNICHON femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2020
3 messages
Bonsoir,

Tout d'abord, merci mille fois pour tes recommandations ! Il me semblait bien, que le commencer de cette manière, sans diminuer la dose, était plutôt brusque... Juste une petite précision, par pallier, tu veux dire que je dois diminuer mes doses de tramadol avant de commencer mon sevrage ? C'est bien ça ? Je vais tenter de redescendre à 300 voire 200 dans ce cas pour commencer le subutex... En espérant que ça fonctionne pcq c'est une horreur ce médoc... et tu penses que les effets du sevrage seront moins difficiles si je descends à 300 ou 200 et, suite à quoi, en prenant du subu ?

Merci encore à toi et passe une excellente soirée.

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Re

RICKCORNICHON a écrit

Bonsoir,

Tout d'abord, merci mille fois pour tes recommandations ! Il me semblait bien, que le commencer de cette manière, sans diminuer la dose, était plutôt brusque... Juste une petite précision, par pallier, tu veux dire que je dois diminuer mes doses de tramadol avant de commencer mon sevrage ? C'est bien ça ? Je vais tenter de redescendre à 300 voire 200 dans ce cas pour commencer le subutex... En espérant que ça fonctionne pcq c'est une horreur ce médoc... et tu penses que les effets du sevrage seront moins difficiles si je descends à 300 ou 200 et, suite à quoi, en prenant du subu ?

Merci encore à toi et passe une excellente soirée.

Il n'y a pas de quoi voyons , si je peux être utile c'est moi qui en suit heureux .

Par contre je ne suis pas médecin loin de là , et je te donne que mon avis, qui reste subjectif .
De plus, j'aime le Tramadol , et je n'ai pas du tout envie d'arrêter , je n'ai pas la même relation que toi avec . Dans mon cas, il est très positif .


J'en prends depuis des années aussi, et de par mon expérience quand j'arrive à 600 mg voir 900 mg . J'arrête car je perds tout le positif que le Tramadol m'amène .
Je réduis mais progressivement de 100 mg par semaine . et quand j'arrive à 300 mg je passe à 3 semaines par baisse de 100 mg .
Quand j'arrive à 200 mg je prends en complément 0,25 mg de Xanax et à 100 mg je passe à 0,5 mg de Xanax .

Pour moi ça passe bien depuis quelques années , mais c'est propre à moi et ce n'est pas forcement ce dont tu as besoin , il faut que tu vois une personne qui sera en mesure de t'apporter la bonne solution pour toi et qui ajustera des pallier en fonction de tes besoins .
Pareil pour la reprise , quand je reprends , jamais je repars sur des doses fortes . Je repars progressivement afin de ne pas avoir de nausées , et avec le temps , plus tu prends ton temps , plus tu apprends a apprécier les effets et leur évolutions .
Au début a chaque fois je retrouve juste le côté "anti dépresseur" sensation de bien être . Puis apaisement  , puis vient la sensation de légereté et tout floconneux .... Revivre toutes ces étapes est pour moi très agréable .
Par contre , comme dis plus haut, quand j'arrive à un stade ou j'en prend pour pas être mal je sais qu'il faut que je passe à un autre prod car ça y est c'est fini .

Voila mon expérience personnelle si ça peut t'aider un peu , après il y a ici des personnes bien plus à même pour te conseiller que moi.

Bises smak


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

RICKCORNICHON femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2020
3 messages

Heavenly Blue a écrit

Re

RICKCORNICHON a écrit

Bonsoir,

Tout d'abord, merci mille fois pour tes recommandations ! Il me semblait bien, que le commencer de cette manière, sans diminuer la dose, était plutôt brusque... Juste une petite précision, par pallier, tu veux dire que je dois diminuer mes doses de tramadol avant de commencer mon sevrage ? C'est bien ça ? Je vais tenter de redescendre à 300 voire 200 dans ce cas pour commencer le subutex... En espérant que ça fonctionne pcq c'est une horreur ce médoc... et tu penses que les effets du sevrage seront moins difficiles si je descends à 300 ou 200 et, suite à quoi, en prenant du subu ?

Merci encore à toi et passe une excellente soirée.

Il n'y a pas de quoi voyons , si je peux être utile c'est moi qui en suit heureux .

Par contre je ne suis pas médecin loin de là , et je te donne que mon avis, qui reste subjectif .
De plus, j'aime le Tramadol , et je n'ai pas du tout envie d'arrêter , je n'ai pas la même relation que toi avec . Dans mon cas, il est très positif .


J'en prends depuis des années aussi, et de par mon expérience quand j'arrive à 600 mg voir 900 mg . J'arrête car je perds tout le positif que le Tramadol m'amène .
Je réduis mais progressivement de 100 mg par semaine . et quand j'arrive à 300 mg je passe à 3 semaines par baisse de 100 mg .
Quand j'arrive à 200 mg je prends en complément 0,25 mg de Xanax et à 100 mg je passe à 0,5 mg de Xanax .

Pour moi ça passe bien depuis quelques années , mais c'est propre à moi et ce n'est pas forcement ce dont tu as besoin , il faut que tu vois une personne qui sera en mesure de t'apporter la bonne solution pour toi et qui ajustera des pallier en fonction de tes besoins .
Pareil pour la reprise , quand je reprends , jamais je repars sur des doses fortes . Je repars progressivement afin de ne pas avoir de nausées , et avec le temps , plus tu prends ton temps , plus tu apprends a apprécier les effets et leur évolutions .
Au début a chaque fois je retrouve juste le côté "anti dépresseur" sensation de bien être . Puis apaisement  , puis vient la sensation de légereté et tout floconneux .... Revivre toutes ces étapes est pour moi très agréable .
Par contre , comme dis plus haut, quand j'arrive à un stade ou j'en prend pour pas être mal je sais qu'il faut que je passe à un autre prod car ça y est c'est fini .

Voila mon expérience personnelle si ça peut t'aider un peu , après il y a ici des personnes bien plus à même pour te conseiller que moi.

Bises smak

Oui, je comprends mieux ! En effet, ton rapport au tramadol est différent du mien et je suis ravie que ton expérience soit bien meilleure que la mienne et que cela te procure une sensation de bien-être ?? C'est vrai qu'au début c'était le paradis pour moi aussi ! Et je comprends la raison pour laquelle tu tentes de retrouver ces sensations. Me concernant, au début c'était pour des raisons médicales. Mes séances chez la kiné étaient douloureuses et le fait d'avoir un dispositif médical dans le bras (une tige métallique pour consolider l'os) était assez douloureux... Mon médecin m'en prescrivait tjr plus sans m'avertir et moi j'étais pas au courant des effets (et malheureusement je n'ai fait aucune recherche en pensant qu on ne risquait pas une addiction) au début, c'était le feuuu smiley-gen013 j'appréciais la sensation que cela me procurait ! C'était l'euphorie et la joie tout le temps et je pensais à rien de négatif ! Puis, un jr, après m'être sentie bcp mieux, j'ai décidé d'arrêter et c'est là que j'ai compris que j'allais déguster cheeeer ! Le jr même j'ai eu des sensations de chaleur et froid intenses en même temps, j'avais envie de vomir, des maux de tête, des diarrhées, des douleurs musculaires et courbatures, des pensées noires... J'ai alors repris le médicament et qql jr plus tard je me suis procurée du kratom en provenance des pays-bas pour essayer d'arrêter en douceur mais ça n'a pas fonctionné et les sensations désagréables liées au syndrome du sevrage étaient très présentes... Le problème avec le tramadol est qu'il me rend somnolente et moins productive... J'ai l'impression d'avoir des trous de mémoire et d'être déprimée tout le temps... Là ma période d'examens arrivent bientôt et j'arrive à peine à étudier... Donc je veux vrmt m'en débarasser pour ces diverses raisons... Je suis vrmt ravie que dans ton cas ce ne soit pas une expérience négative et que tu arrives, plutôt, facilement à t'en débarrasser dans mon cas c'est vrmt pas une mince à faire sad En tout cas, je te remercie encore pour tous ces conseils ! Je vais suivre tes recommandations et je vais tenter de prendre contact avec un médecin compétent qui puisse me guider au mieux pdt mon sevrage. Et j'aime bien ta méthode pour la diminution progressive. Un médicament en moins par semaine ça me paraît faisable et surtout rapide (j'ai déjà su diminuer en une semaine aussi donc croisons les doigts lol) je vais la soumettre à mon médecin et s'il estime que cette méthode est adaptée à ma situation je vais tenter ça punk2 Merciii encore !!!
bravo

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Re Rickcornichon smak

Je suis désolé que pour toi ça se passe ainsi, en effet ça doit être un cauchemar .
J'ai commencé pour des raisons semblables .
A la différence, que je n'ai jamais ressenti les symptômes que tu vis à chaque arrêt que je fais . Et j'en fais . Je fais 2 sessions de 2 à 3 mois MAX par an depuis 7 à 8 ans.
Comme quoi, les interactions sont différentes d'une personne à une autre .
J'espère vraiment que cela ne va pas influer sur tes études .
La somnolence , trou de mémoire ...C'est la merde pour réviser , essaye la coke pour te rebooster punk2

Non je plaisante hein, c'était pour rire , ne me prend surtout pas au mot, parfois j'ai un humour à la con .
Je compatis vraiment , tiens moi courant de la suite , je croise les doigts pour toi .
Bises HB

Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Salut, moi aussi je tourne à 500/600 et je fais travail + etude. Je te conseille aussi de descendre par paliers.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol
par Pokercraft, dernier post 04 novembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide sevrage Tramadol
par Cousine37, dernier post 28 septembre 2019 par C.naya123
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Beloc29, dernier post 07 mars 2021 par Akaion
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums