Est-ce que la méthadone peut être pour moi à vie ?

Publié par ,
2187 vues, 4 réponses
Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
Bonjour bonsoir
Je vous écris pour vous dire que ça fait 6 mois que je suis sous Méthadone sirop à 120 mg 80 le matin et 40 mg le soir et je n’ai pas retouché à l’héroïne une seule fois !
Est-ce qu’il y a des anciens qui ont plus de 10 ans de méthadone peuvent me rassurer en me disant que contrairement a la buprenorphine que je prenais 3 par jour de 8 mg pendant 11 ans et ça ne me faisait plus rien et que la méthadone c’est pour très longtemps ! Enfin je veux dire le temps que je sois sevré...
Merci de vos réponses
:)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Tu demande si par exemple en continuant de prendre 120mg, et d'être bien si a force le manque pourrait revenir ? Comme si elle ne ferait plus d'effet ?

En 18 ans de methadone si je suis stabilisé et bien, non je n'ai connue de perte de puissance de la methadone m'obligeant a augmenter.

Après quand on diminue desfois on peut trop diminuer et du coup on peut avoir besoin de remonter.

De même si jamais on fait des extra (metha ou hero etc) forcément on se deregle et du coup le corp peut sentir un besoin d'augmenter.

Hormis ça non j'ai jamais senti la moindre perte de puissance quand on est bien stabilisé.

Ce que tu peux ressentir c'est la perte de l'effet un peu defonce surtout si c'est le début de ton induction a la methadone, mais après tu la prendra et tu sera juste "bien".

Mais pas de manque ou autre, t'obligeant a augmenter sans cesse, ca perso je crois n'avoir jamais vu ou lu quelqu'un ayant eu ce besoin, dans une utilisation stable bien entendu wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Cloud01000 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
80 messages
LLoigor
Merci beaucoup de ta réponse ça me rassure et me conforte dans l’idée que même après 18 ans de méthadone tu n’a pas eu à augmenter c’est encourageant !
J’ai été déçu par le Subutex 8 mg au bout de 11 ans ça ne me faisait plus rien ! Les derniers temps je me piquait tellement à l’héroïne que j’en prenais 6/8 comprimés en sniff ou en slam ou sublingual...Un peu comme la Weed tu fumes tu fumes et un jour tu ne ressens plus d’effet...
Merci beaucoup en tout cas :)

Dernière modification par Cloud01000 (18 janvier 2021 à  06:45)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Pareil que Lloigor avec une petite année de plus de méthadone. Dosé à 100 mg (80 mg au lever + 20 mg le soir). Les premières années, je me suis promené de 60 à 180 mg.

Je dois avoir ce dosage calé et confortable pour moi depuis plus de 12 ans et ne compte pas du tout envisager un sevrage ou une diminution.

Tous les addictologues croisés depuis mon début sous méthadone sont Ok pour me soutenir dans mon choix de maintenance. J'ai 66 ans et plus du tout de temps à perdre dans  une changement de ce côté. La littérature scientifique sur l'usage de méthadone au long cours existe et elle est édifiante : Le S de TSO veut dire Substitution, en aucun cas Sevrage

Mon avis n'est absolument pas neutre, c'est mon choix, ma vie, ma santé et je défends avec virulence la liberté ce qui concerne les opiacés, liberté de refuser le sevrage qui représente à mes yeux des passages de ma vie dont le souvenir est noir en termes de souffrance psychique, de crises d'angoisses, d'épilepsies, d'envies de mort, cet état si bien décrit par Artaud dans sa lettre que je vous colle à télécharger :
Lettre à M. le législateur de la loi sur les stupéfiants lettre-antonin-artaud.doc écrite en 1925.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

filousky a écrit

lettre-antonin-artaud.doc écrite en 1925.

Amicalement

Fil

Merci pour la référence à cette lettre, superbe et très vraie.

Le passage que j'en retiens :
"L’Angoisse qui fait les fous.

L’Angoisse qui fait les suicidés.

L’Angoisse qui fait les damnés.

L’Angoisse que la médecine ne connaît pas.

L’Angoisse que votre docteur n’entend pas.

L’Angoisse qui lèse la vie.

L’Angoisse qui pince la corde ombilicale de la vie."

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mal-être baisse méthadone
par Peghaze13, dernier post 14 juillet 2021 par Peghaze13
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums