1
Dernière modification par pierre (23 juin 2025 à 20:52)
Dernière modification par prescripteur (20 juin 2025 à 16:13)
Lousweet a écrit
este que j’ai cette sensation d’être 2 personnes : l’une qui veut absolument se débarrasser de la buprenorphine pour ne plus avoir une vie rythmée par la prise de cachets. Avec cette sensation d’être” sale”par rapport à d’autres personnes non addict
Salut,
pour moi il y a deux aspects differents :
- la contrainte lié au traitzment quotidien, sa prescription, l'inquietude lié à ça
- le regard des autres, la croyance du etre clean
Pour le premier, je comprends tout à fait, c'est chiant !!
pour ca tu peux voir avec ton medecin et te rensaigner de ton coté si la forme implant ou injection à liveration prolongée pourrait te le faire (ca evite de prendre tous les jours le médoc, mais ça empeche de prendre d'autres opis)
Et aussi, si jamais c'est le temps de faire fondre le cachet que tu ne supporte pas, tu peux voir avec ton medecin pour de l'orobupré (duspersion sur la langue, beaucop plus rapide, biodisponibilité un peu meilleure)
Pour le deuxième aspect, je considère que c'est hypocrite cette diabolisation de la dépendance dans notre société ! Et c'est pour ça qu'on n'aime pas le mot clean, avoir un traitement ce n'est pas sale ! ce qui est sale est le regard stigmatisateur et jugeant des soignants et de proches...
Je pense qu'il est surtout important de se demander quels bénéfices on a à arreter, pourquoi on le ferait ?
Parfois j'ai vu beaucoup de personnes qui croyaient qu'en arrêtant tooout irait mieux...et quand ils ont vu que ce n'était pas ça, ça a été encore pire. Car aussi si on a commencé une conso il y a des raisons...
Après je ne dis pas c'est impossible d'arrêter, mais juste qu'il faut bien y réfléchir et savoir pourquoi on le fait et comment...
Bon courage
1
![]() |
3 | |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Douleurs jambes et pieds constants depuis l’arrêt du buprenorphine
|
5 |
![]() |
9 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |