[ Bad trip & Crise de panique ]
Bad trip au lycée qui finit à l'hôpital

#bad trip #cannabis #Lycée #malaise #parano #schizophrene #THC
Lbur1t0_161 homme
Nouveau membre France
08 juin 2026 à 22:21
Salut à tous, je commence par préciser que j'étais mineur dans cette histoire mais ca peut qd même servir si vous vous retrouvez dans une situation similaire.

C'étais en fin d'année juste avant le bac et on s'est dit avec des potes qu'on buerais un couple matin de la semaine avant le bac. On a donc pas mal bu a 7h30 avant les cours et j'aie fumé un premier joint. Tout se passais bien jusqu'à 10h00 mais à ce moment j'étais un peut redescendus. j'aie donc décidé de profiter de la pause pour fumer une deuxième fois. J'avais pas mal fumé mais je me sentait bien la première demie heure. D'un coup au milieu de mon exo je sent le bad trip arriver. Je suis très très loin et à ce moment je décide de demander à ma prof de prendre l'aire et je tape une grosse crise qui me fait schizer et tout le monde devient mon ennemie. Je refuse toute aide et je part tout seul airer dans les couloirs. Dans ma tête, j'aie tapé une rando de 1h30, en réalité je n'avais pas parcouru plus de 5 mètres après être sortie de la salle.

Ici je perd connaissance et je m'effondre en tombant d'abord contre le mur puis sur le sol. Un surveillant est arrivé, complètement choqué et ma prof de maths et une amie a moi sont sorties du cours. La, j'étais dans la merde!!! Je pensais juste être tombé mais rien de grave, je voulais me relever mais on m'en a empêché et on m'a montré une grosse ouverture sur mon crane. Ca pissais le sang et c'est la que j'aie compris que j'étais VRAIMENT dans la merde. Le lycée a appelé ma mère et la cpe épongeais mon sang. Je leurs aie expliqué que je faisais un malaise vagal parce que je m'étais coupé avant d'aller en cours et que ca m'avais fait tourner de l'œil.

Apres l'arrivée de ma mère le cauchemar a vraiment commencé. J'aie du jouer le mec normal alors que j'étais en bad trip et ma mère n'est pas naïve. Sur le chemin de l'hôpital, ma mère voilais voire ma "coupure" qui aurais provoqué mon malaise mais elle existait pas!!! hereusement pour moi, je n'avais pas ma carte vitale sur moi et on est passé chez moi pour la prendre. En rentrant dans ma chambre j'aie pris un couteau suisse qui traînait et j'aie commencé à me shlasser le bras pour rendre mon histoire crédible.

La route vers les urgences étais vraiment éprouvante et j'aie du expliquer la situation en étant complètement défoncé. dans la salle d'attente j'aie re tapé une crise et j'aie schizé de ouf, je voyais tout le monde me "regarder" et toutes les conversations "parlaient de moi". Arrivé devant l'infirmière, mon état de def était un peut redescendu et ma mère étais encore la donc g du dire à l'infirmière que je ne fumais pas je ne savais pas si elle allais me faire des testes, me mettre des produits etc. j'étais encore super loin et ca aurais pu être grave dangereux.

Heureusement, l'histoire s'est bien terminé et j'aie réussit à baratiner tout le monde, on m'à recousus le crane et tout s'est bien passé.

Moral de l'histoire:
-Toujours être avec qqn de confiance pendant un bad
-Ne jamais mentir à un médecin sur les substances qu'on s'enquille
-Le malaise vagal est une bonne couverture pour cacher un bad, ca n'inquiète pas les médecins, les proches etc. et on ne cherchera pas de raison médicale à la perte de conaissance.

Mister No homme
Pussy time
09 juin 2026 à 07:16

Moral de l'histoire: -Toujours être avec qqn de confiance pendant un bad -Ne jamais mentir à un médecin sur les substances qu'on s'enquille -Le malaise vagal est une bonne couverture pour cacher un bad, ca n'inquiète pas les médecins, les proches etc. et on ne cherchera pas de raison médicale à la perte de conaissance.

Salut,

Loin de moi l'idée de poser un jugement sur cette matinée, mais le set and setting peut probablement se travailler à mon avis, sans faire de morale.
J'étais alcoolique quand j'ai passé mon bac, j'ai même passé des épreuves en ayant bu, je consommais aussi du cannabis, je comprends parfaitement votre envie de relâcher la pression.
Boire et fumer juste avant d'aller en cours permet de réunir facilement les conditions d'un bad trip.
C'est une sacrée pression les exams de fin d'année.
Merci du partage.

Dernière modification par Mister No (09 juin 2026 à 07:17)

Just say no prohibition !

Lbur1t0_161 homme
Nouveau membre France
09 juin 2026 à 08:15
Salut,

J'étais alcoolique et adicte au THC durant prèsque toute ma terminale, j'avais arrêté environ 2 mois avant cette histoire mais la pression était très forte et le fait que mes amis voulaient boire ce jour la ne m'a pas aidé (je ne remet absolument pas la faute sur mes amis, je suis le seul responsable). Je n'aie pas résisté à la tentation et ma rechute était un peut trop violente. Heureusement cet événement m'a fait retenir la leçon et il ne m'es pas arrivé d'autres choses graves par le suite a cause des substances bien que je n'aie jamais arrêté, ca n'étais pas mon but d'arrêter définitivement de toute façon.

Merci pour ta réponse, ta compréhension et ton non-jugement

Mister No homme
Pussy time
09 juin 2026 à 08:36
Bah, pour le non jugement, c'est évident, j'ai du faire la même sans le bad trip.
Mon pire souvenir, c'est cette envie d'uriner au début de l'épreuve du bac... Impossible de sortir avant un délai qui m'a paru interminable, j'avais bu plusieurs litres de bière.
Je n'ai pas vraiment arrêté, juste que je prends plus de soin à choisir le moment.
En même temps on apprend de ses expériences.

Just say no prohibition !

Lbur1t0_161 homme
Nouveau membre France
09 juin 2026 à 21:50
C'est claire, je me souviens avoir été vraiment très mal en cours de philo avec un mélange de snus à 50 mg, alcool et bédave, j'allais me pisser dessus mais je ne pouvais pas me lever sous peine de vomir instantanément sur ma table.

Dans ma pire période, j'allais toujours au lycée avec ma teille de vodka, sans ca je me sentait terriblement mal toute la journée, la plupart de mes "amis" me jugeaient de ouf et je sentais le mépris extrême dans leurs yeux et leurs paroles qui étais accentué par la parano de la bdv qui me faisais schizer. C'était ca le pire pour moi, j'étais vraiment mal, l'addiction à l'alcool, le THC et la nicotine ne m'aidait pas du tout et leur jugement, c'était la goutte de trop. En soit, ils avaient raison mais leurs regards, leurs propos et leur mépris me faisais me dire "je fait ce que je veux qu'ils aillent se faire foutre". A cette époque j'étais déterminé a me détruire quotidiennement et level up jusqu'aux opi, j'aie d'ailleurs pris du trama. Je comptais profiter de la vie et des expériences que pouvait me procurer les substances jusqu'à mourir d'une over-dose d'opi ou d'une connerie sous l'effet d'une drogue (comme par exemple l'histoire du bad au lycée en version mortelle). Mon rêve étais de mourir dans un pogot de festival de punk ou devant un caisson en sound système DUB. Je suis resté coincé un moment dans cette situation et j'aie réussit a arrêter l'alcool puis assez rapidement la bédave (hors occasions). Je me sentais beaucoup mieux dans la vie et j'étais super fier de moi, j'avais repris confiance et j'avais plus envie de mourir. J'aie attendu d'être sur de ne plus rechuter et au bout d'un moment, je n'avais plus de craving et j'aie décidé de le dire à mes "potes". Ils m'ont répondus que c'était pas suffisant, que je devais arrêter de fumer parce que sinon j'allais mourir à 20 ans, aucune félicitation, aucune consideration. Même si je n'avais certainement pas fait ca pour eux, j'espérais une meilleure réaction. Quand j'aie arrêté la clope on m'a dit "ca sert à tien faut arrêter la vape et les snus et il faut plus fumer quoi que ce soit en soirée nn plus". Hereusement, j'avais quelques supers amis qui me soutenaient et c'est d'ailleurs les seuls avec qui je suis resté en contact.

Ma période de terminale étais à la fois une de mes meilleurs année, j'avais des super potes, j'allais a des soirées vraiment géniales hyper bienveillantes et hors du jugement (surtout les sound système et les concerts de punk) mais au lycée, j'aie passé la moitié de mon temps a souffrir des addictions et du jugement des autres.

Dernière modification par Lbur1t0_161 (09 juin 2026 à 22:19)

MarlaAmazone femme
Psycho junior France
10 juin 2026 à 10:06
Moi au lycée j'ai eu de la chance, jamais de bad trip.
Pourtant on fumait à toutes les récrés. C'était n'importe quoi on était en plein milieu de la cour sous le porche d'où sortait le couloir menant à toutes les classes (donc endroit de passage stratégique pour tous les profs et les élèves) mais c'était notre spot qu'on squattait assidûment avec 4 copines.
On en avait strictement rien à foutre, des vraies petites connes pourtant on a jamais eu une remarque du corps enseignant ni des pions.

J'ai fumé plus de 20ans sans le moindre bad trip ni problème, jusqu'à déclencher une crise psychotique qui a duré près de 2ans à cause du shit à outrance et des stims.
Même problème que pendant ton bad trip j'étais persuadée que tt le monde m'observait et parlait de moi, sauf que j'avais des halles auditives carrément.
Donc on banalise bcp le shit mais l'histoire que ça peut réveiller des troubles psychiques latents c'est pas des blagues. Et j'ai du attendre mes 35ans pour avoir les 1ers symptômes.

Donc en cas de paranoïa aiguë, d'histoires cheloues ou de sentiment de connexion avec dieu, satan, les extraterrestres ce genre de trucs ésotériques (c'était pas du tout mon cas, mais c'est des délires récurrents dans certaines crises psychotiques)... Surtt prendre du recul pour ne pas se laisser bouffer par la psychose. Accepter que notre cerveau peut nous tromper. ET CONSULTER UN PROFESSIONNEL.
Moi dès que j'ai accepté que j'étais victime d'hallucinations, tout s'est stoppé d'un coup. J'ai pu reprendre une vie stable et dénuée de tout stress.

Donc je dévié du sujet, mais c'est des thèmes de prévention IMPORTANTS même si ça touche une minorité. Car les conséquences sur la vie peuvent être dramatiques (perte de lien social, comportements avec son environnement dont on a honte ensuite et difficiles à assumer), prises de risques, conduites erratiques...

Voilà pour le petit quart d'heure prévention.

Lbur1t0_161 homme
Nouveau membre France
10 juin 2026 à 10:28
Merci pour la prévention c'est vraiment important. C'est vraie que te tape parfois des phases de parano horrible et quand je fume trop, j'aie systématiquement des allu horribles, je vois des gens qui me regardent, qui se moquent de moi et qui me filment. En réalité quand je me reconnecte je me rend compte qu'il n'y a rien, la pièce est vide et la porte est fermée. Je n'aie jamais eu de connections avec Satan ou dieux mais je connais certaiens personnes qui ont eu des expériences similaire à toi. C'est pour cela que j'aie quasi arrêté la bdv et que je fume très rarement, jamais seul et uniquement dans des contextes safe.

MarlaAmazone femme
Psycho junior France
10 juin 2026 à 12:56
Ah ouais si tu as des hallu, c'est que tu dépasses le stade du simple bad trip pour moi.
Y'a un terrain glissant.

Encore tant que ça dure que qd t'es défoncé ça limite les risques.
Mais moi je te dis mon cerveau a complètement vrillé ça a duré 2ans à croire qu'on voulait me tuer !!!
Je comprenais pas les skyzophrenes qui poussent les gens sur les rails dans le métro. Mais en fait en Psychose paranoïaque, je comprends tout à fait comment tu peux en venir à attaquer d'autres personnes.

Moi heureusement, j'avais tjrs un doute où je me disais "y'a 10% (MDR dix pour cent, t'es optimiste ma fille) de chances que j'hallucine, c'est trop gros et exceptionnel comme histoire."

Donc je m'étais promis de m'attaquer personne si je me sentais menacée : JE PASSE LE CAP DE LA VIOLENCE PHYSIQUE SEULEMENT SI ON M'AGRESSE ET QU'ON ME BLESSE.
Parceque qd tu vis dans la peur constante qu'on te tue, tu es en sur vigilance, dans un stress intense permanent... C'est INVIVABLE. J'ai vécu des traumas hardcore, mais ça reste la pire période de ma vie.

Donc vraiment faut faire gaffe avec ces conneries, une psychose ça peut aller loin

Lbur1t0_161 homme
Nouveau membre France
10 juin 2026 à 14:27
Ouais je vois c'est vraiment chaud, je suis content pour toi que tu t'en sois remise de ca t'a du douiller et être vraiment forte.
Je pense que je vais encore réduire ma conso, fumer VRAIMENT occasionnellement, pas plus d'une fois par mois ou par deux mois. Ca tue aussi le porte feuille et les relations sociales et j'espère ne pas en arriver à ce point.
Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est super cool de partager ca et a mon sens très important de pouvoir parler a des personnes concernées, conscientes et bienveillantes.

MarlaAmazone femme
Psycho junior France
10 juin 2026 à 16:09

Lbur1t0_161 a écrit

Ouais je vois c'est vraiment chaud, je suis content pour toi que tu t'en sois remise de ca t'a du douiller et être vraiment forte.
Je pense que je vais encore réduire ma conso, fumer VRAIMENT occasionnellement, pas plus d'une fois par mois ou par deux mois. Ca tue aussi le porte feuille et les relations sociales et j'espère ne pas en arriver à ce point.
Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est super cool de partager ca et a mon sens très important de pouvoir parler a des personnes concernées, conscientes et bienveillantes.

Ben c'est pas le genre de truc dont t'es fier de parler. IRL rien que tu dis HP, t'es fiché comme le fou du bus alors que j'ai vu plein de dépressifs ou de tentatives de suicide mais chez des gens tout à fait normaux et insérés. Ils ont rien de fou, ils vont pas bien. Ça altère pas leur conscience.

Donc rien que parler de pathologie psy, ça met un sacré barrage entre toi et la société neuro typique(sans pathologie).

Mais alors les épisodes de psychoses, là je me permets de le dire je suis concernée : Oui c'est une phase où t'es fou. Tu peux garder le contrôle sur ton comportement, rendre ça peut visible si t'as un fort contrôle sur toi et conscience que ton délire va paraître impossible. Mais à l'intérieur t'as perdu contact avec la réalité.
Et ce genre de truc ça fait vraiment flipper les gens alors que c'est juste une phase. Tu peux avoir des capacités cognitives et un comportement tt à fait normal et avoir vécu une crise avant. Tu peux faire une crise dans ta vie puis plus rien.
Donc faut pas stigmatisatiser en plus ÇA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE, Y'A PAS DE SIGNES ANNONCIATEURS. Et qd ça te tombe dessus, ben tu te rends compte que personne est épargné.

Je peux témoigner que de mon cas, mais je connais 2 autres personnes qui ont eu des bouffées délirantes. Ça s'est manifesté très différemment (d'où la complexité du trouble). Une pote a déménagé à Barcelone, avec le shit et le changement d'environnement : bim fracture mentale= elle a été retrouvée à errer sur la plage et avait déambulé longtemps puisque son bébé est resté 3 jours coincé dans son appart sans soins (déshydratation, dénutrition, macéré dans une couche souillée, probable traumatisme même si c'est un tout petit). Donc voilà elle aurait pu se mettre en danger puisque elle a fait un black out en gros, elle était plus maître d'elle même (noyade, renversée par une voiture, agressée sexuellement ...) et elle a mis en danger son enfant.

Un autre pote qui lui aussi fumait bcp (plus d'une demi plaquette par mois). Il a fini à poil dans sa rue. Il est né le jour de la mort d'Hitler donc il était persuadé d'être là réincarnation du Fürer, après il a relié ça a un truc satanique il s'est plongé sur les recherches ésotériques... Bref, un bon délire aussi. Et qd t'es voisins t'ont vu délirer à poil dans leur rue les regards sont lourds à porter.

Et point commun entre tous : le shit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire