Surdosage pendant quelques jours et après

dade_1974 homme
Nouveau membre France
07 septembre 2026 à 23:47
Bonjour à tous.
Après 20 ans d'abstinence, j'ai rechuté il y a 2 ans, burn out + conso.

Je suis à 60mg de méthadone.
La semaine dernière, j'ai tapé dans la méthadone (je suis sous gélule), pendant 4-5 jours, 100mg et 80mg.

J'ai refait mon calendrier et je devrais faire un yoyo entre 1 jour à 40, 2 jour à 60, 1 jour à 40mg etc.
je prends aussi 15 mg de séresta et 15 mg de Laroxyl.

Avec mon expérience, je me souviens que les yoyos ne posaient pas trop de problème. je prenais souvent à l'époque 80mg, 50gm, 60gm jusqu'à je décide de faire sérieusement et je m'en suis sorti.
Mais là, je me pose la question comment je vais passer ces 3 semaines. Même si j'aurai toujours 40mg minimum.

merci à tous

PS: je ne veux pas en parler à mon médecin, ça coince un peu déjà.

Bustuaria femme
Nouveau membre
08 septembre 2026 à 21:14
Je ne peux pas aider, je ne connais pas les TSO.
Par contre, n'y a t'il absolument que ce médecin-là de dispo?
Il faut que ça passe bien, surtout pour ce type de traitement et si ça coince, c'est pas top pour toi. Tu mérites la meilleure aide.

Tu m'entraines dans ta danse, gémissons en cadence Et le peuple grogne ma décadence. Je m'Abandonne pour Chavirer dans le plaisir somptueux de ton étreinte. Je t'offre ma vie, Ô Lady H

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
08 septembre 2026 à 21:39
Yop,

La méthadone a une demie vie très longue, et donc un effet de cumule, alors à mon avis, si vraiment l’option d’avancer ton rdv pour demander un chevauchement de 2-3j n’est pas une option ; ce qui aurait evidemment été l’idéal ; mais si ce n’est pas une option, 60-60-40-60-60-40 etc
Si ton dosage habituel est de 60mg, et que tu n’est pas métaboliseur rapide, ça ne devrait pas entrainer de syndrome de manque physique.

Peut etre quelques symptômes légers tout au plus.

Perso je supporte très mal la méthadone ; mais avant d’avoir un TSO morphine, j’ai tout essayer
Et les périodes où j étais sous metha (entre 90 et 110mg par jour) il m’arrivait également de faire des extras, style 160-200mg pendant un 2-3j ; quand ensuite il fallait reprendre, avec souvent 20, voir 30mg de moins certains jours, ce n’était pas un soucis.
Mais perso je métabolise la metha plutôt lentement, une prise, à mon dosage de « confort » (90 minimum donc) me permettait de ne pas être en manque pendant 36h, et de ne pas être vraiment mal jusqu’à 48h après la prise quasiment.

Si tu métabolise rapidement (par ex, si tu es obligé de prendre ta metha en 2 fois pour couvrir 24h ; ou que ton dosage est « light » pour cela ; ça peut être plus compliqué

Mais pour un métaboliseur « normal »
Honnêtement, je pense vraiment que ces 20mg de moins, une fois tout les 3j, ne devrait pas entrainer de gros symptômes, un inconfort, et quelques difficultés à dormir éventuellement le jour où tu seras à 40.
Essaye de faire que ça tombe les jours où tu as le moins d activité importante à faire, et ça ira tout seul !

Sinon, la méthadone étant un agoniste pur, elle peut sans problème être consommé en même temps que d’autres opi (hors bupré ou autre agoniste/antagoniste)
Alors ‘éventuellement si tu as un peu de codé, tramadol, morphine oxy ou autre qui traîne dans ta pharma, tu peux en prendre un petit peu pour compléter, le jour où tu es à 40mg

Si tu n’en as pas, tu peux augmenter légèrement ton Seresta (genre 20/25 ou 30mg au lieu des 15 habituels) le jour des 40, pour t’aider à dormir et éviter l’anxiété

[ attention ! Ce conseil est valable car l’auteur a une tolérance, à la metha ET au seresta, puisqu ce sont ses traitements, et ce jour là il sera en dessous de sa dose habituelle de méthadone !
Pour une personne sans tolérance, le mélange méthadone et benzo augmente largement le risque de dépression respiratoire, et est donc à éviter absolument]

Mais encore une fois, je pense franchement, vu la demie vie de la metha, que ça devrait aller dans tout les cas !

Si jamais n’hésites pas à nous tenir au courant

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (08 septembre 2026 à 21:44)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire