[ Opinions ]
Enfin j'arrive !

Hello,
Bonjour tout le monde, J'avais envie depuis longtemps d'ouvrir ce sujet qui va être le concentré des mes idées politiques, phylosophiques et spirituelles, peut être qu ece serait mieux dans un Blog, seule la suite me le dira.

Je suis Filousky, Modérateur depuis 2008 de Psychoactif, co-créateur de Psychoactif avec Pierre Chappard (histoire de remettre les pendules à l'heure) 72 ans, cancéreux, anarchiste forcené et en me douchant ce matin vers 9 heures, j'ai tout à coup eu l'envie de libérer ce que je pense à l'instant présent (ça me démangeais depuis longtemps).   

Pour ceux qui suivent un peu, Arte diffuse en ce moment une série qui s'appelle camarades et qui raconte l'épopée de l'université de Vincennes et de ses mouvements anti-capitalistes en 1969. On y entend Deleuze et Godart ainsi que mes potes de l'époque. Je suis né à la vie de ces idéologies là !

En 1972, quand je suis rentré en Fac de médecine à Créteil, j'ai pris une baffe car un de mes meilleurs potes trônait à la cafét de la fac avec un kilo de Libanais rouge sur la table. Ça m'a profondément changé car je sortais de six ans de pensionnat chez les jésuites. C'était la première année du numérus clausus et j'ai tellement fumé que j'ai redoublé avant de réussir ce concours qui m'ouvrait les portes, mais seulement de la dentisterie. J'ai arrêté au bout de 4 ans, refusant de vivre en gagnant ma vie dans la bouche des autres. Mon pote au Libanais rouge lui a été reçu de suite sauf que le recteur de la fac lui a interdit la médecine car trop subversif et arménien en plus, dealer de shit et de buvards d'acide qu'il a fini par synthétiser lui même. Il est devenu docteur en biochimie et spécialiste mondial de la synthèse des odeurs que Les flics de Toulouse ont longtemps cherché à l'identifier car il avait fait 50 000 buvards dans la région de Toulouse dans les années 70 ! Hommage à toi Mic - Fin de l'intro !

Ma pensée sous la douche est une réconciliation avec le capitalisme auquel je viens d'attribuer une vertu : c'est devenu tellement incroyablement nul que les piteux candidats aux présidentielles, ces pitres débiles à part Ruffin que je remercie ici pour son Merci Patron et ses discours de nuit à l'assemblée pour défendre les immigrés en CDD qui faisaient le ménage de l'assemblé et des bureaux des députés petits bourgeois même pas capable de nettoyer les traces de merde de leurs chiottes ni les traces des lignes de poudre sur leur beaux bureaux vernis. J'arrive à l'idée : sa vertu est que la race humaine va disparaître vite de la belle planète terre et foutre la paix à la vie qui était là bien avant nous, je pense autant aux insectes admirables qu'aux bonobos qui ont trouvé que baiser résolvait leurs conflits ! Quelle intelligence supérieure à la notre !

Voilà mon premier mot du matin. Il y en aura d'autres si le crabe ne me bouffe pas trop vite.

Des bises camarades des quatre classifications sexuelles. Anecdotiquement, je me fais engueuler par mon fils, un génie en musique, batteur incroyable, compositeur, co-producteur, groupe Coccolite + album solo en 2025 et musique de pubs (macdo mondiale janvier 2025 et Noel 2025 enter autres) et de musiques de dessins animés co travaillés avec un super musicien qui touche les droits mais les partage diffusés sur la 5*, enguelé parce que j'ose parler d'une jolie femme comme si c'était politiquement pas correct. Mais merde sous méthadone depuis 25 ans quand je dis un beau mec ou une belle femme, il n'y a pas de bite dans ma pensée ! (petit réglage de comptes).

Si vous avez moins de 6 ans d'âge mental, tous les matins sur la 5 : Cocolaba (je cite Sylvain qui est le boss du plan).

À bientôt camarades défoncés !
/forum/uploads/images/1790/harvest-moon.webp/forum/uploads/images/1790/lanarchiste-trarot.webp
Reputation de ce post
 
Rafraichissant camarade :-)
 
À ta santé camarade ! - Cub3000

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#2 
Jessiemabrune femme
C'est quoi ce monde de dingue ? French Polynesia
26 septembre 2026 à 19:52
Salut salut ,

Ben moi, j'aime bien tes réflexions.
Voilà.

Pas grand chose à ajouter (pas assez réveillée là tout de suite, les neurones sont encore en train de redémarrer), mais j'espère que tu partageras d'autres réflexions ici.

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Hors ligne

 

Ce n'est qu'un tout petit début. L'univers m'a envoyé un cadeau sous forme d'un cancer du poumon dont les 5 jours qui ont suivi la première chimio m'ont tellement humilié et fait souffrir que ma conscience engourdie s'est réveillée et que je vais écrire un livre.
J'ai pas mal de chose s à raconter, t'en fais pas. Merci pour ton post.
Fil
Reputation de ce post
 
Un livre ce serait chouette :)
 
Livre ? Oh oui !!! Super bonne idée ! J

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Salut filousky,

Ton histoire personnelle mérite d'être partagée.

Je me ferai plaisir d'avoir ton livre entre mes mains.

C'est curieux de te savoir anarchiste et que ton fils compose des musiques Mc DO...
Ce doit être un sujet qui a du trotter dans ta tête plus d'une fois.

J'avais un copain qui a vécu à la goutte d'or... Il avait quelque chose à dire, à crier...
Passionnant, passionné

Le contraste entre la société dans laquelle tu as vécu jeune et la société actuelle doit te surprendre ?

Encore merci pour la qualité de tes posts !

Opus

Hors ligne

 

LES ANNÉES 70 :

Ça va prendre du temps et dans le désordre. Heureusement il y a Findus Findus ! Oups ! Heureusement, j'ai rencontré deux écrivains avec lesquels j'ai été pote :
- le premier est Philippe Djian, perdu intégralement de vue. Je lui avait fourni comme Job Chauffeur de mon père, représentant ayant fait une hémorragie cérébrale, c'était parfait pour lui car il pouvait écrire pendant que mon père vendait ses chaussures aux magasins de luxe et quand il ramenait le papa à la maison il venait fumer un joint avec moi et m'acheter un peu de shit (1974 je crois).

Devenu célèbre à partir de 37,2 le matin et planqué à un endroit du sud dont je tairai le nom, nous ne nous sommes plus revu qu'occasionnellement.

Le deuxième, mon pote Hugo rencontré en 1976 quand mon père m'a foutu à la porte à 22 ans a partagé un bel appartement rue de Tolbiac avec trois chambres et un salon où trônait un énorme plante verte piquée dans un hall d'immeuble du 16° arrondissement, sur lequel vivait un corbeau et au pied de laquelle son chat attendait avec patience qu'il se casse la gueule. Cet appartement dont on avait pété la serrure de façon à ouvrir la porte d'un coup de latte (immeuble bourgeois) était partagé par lui, mon ex beau frère bipolaire (ex rédacteur en chef de VSD) et une bête de sexe jeune peintre à l'acrylique Bertrand  qui baisait toutes les jolies filles qui passaient. Il s'est suicidé à quarante ans car pas célèbre (les égos cons existent). Un jour de novembre, il m'appelle et me dit : je me barre de Tolbiac, si tu veux ma chambre, viens. J'attendais que cela car Hugo et mon ex beau frère étaient bisexuels et communistes. Pour mieux situer, en 1976, Hugo était lecteur au seuil et me demandais de l'aider à faire le tri des manuscrits reçus, première page et dernière = poubelle direct sauf un cas sur 20 lisible que je lui triait. Cette année la, Hugo avait 23 ans et le seuil décide de lancer la collection Sciences et Cie  en publiant trois bouquins :
- Le Festin Nu de William Burroughs
- Le breakfeast du champion de Kurt Vonnegut Junior
- Raideur digeste de Hugo Lacroix ( 4 pages centrales de l'humanité dimanche) et un désastre en vente (300 exemplaires). N'empêche qu'on est resté potes, qu'il est écrivain et d'accord pour m'aider dans un an ou plus à remettre tout en ordre et corriger mon manuscrit. Il a publié beaucoup de beaux livres, mais a commis un outrage aux bonnes mœurs bourgoises de l'époque en publiant au seuil un énorme pamphlet dénonçant la clique des éditeurs Français magouilleurs entre le café de Flore et Les deux Magots : "L'accalmie des bouges". Ça lui a valu le ban des éditeurs français et son exil à Rome. À son retour en France, Il a été bosser avec Thierry Ardisson et a été rédacteur en chef de l'écho des Savannes et a publié et écrit pas mal de très beaux livres : Jamais plus moderne (Mazarine), L'enfer (éditions la différence) Jo Vargas (la différence) Dix sept histoires de Dolce Vita (la différence)Dix sept histoires au pays de 89 (la différence) CA'ASI la maison commune (Architecture studio à Venise) entre autres. On est resté supers potes et il est ok pour corriger mon essai et le mettre en forme. Merci à toi Hugo. Ses femmes ont été les plus belles filles des 70 et dans les 2000, il vivait avec une professeur de philosophie à normale sup!

/forum/uploads/images/1790/raideur-digeste-1.webp

/forum/uploads/images/1790/raideur-digeste-2.webp

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Salut fil

Merci pour tes posts de qualité, depuis le début. J'ai commencé à lire psycho en 2009 ou 2010, inscrit depuis 2012).
Même si je viens plus que rarement sur le forum, voilà un post qui va me faire venir plus souvent !!

Je t'envoie tout mon courage pour ton combat contre le crabe

Amicalement

Marvin rouge♥️

Acid orange

Hors ligne

 

Opus incertum a écrit

J'avais un copain qui a vécu à la goutte d'or... Il avait quelque chose à dire, à crier...
Passionnant, passionné

J'ai vécu un an en bas de la rue Myrha à la goutte d'or Avec ma copine. On descendait la rue sur la chaussée parce qu'on avait failli se prendre plusiuers fois des mecs traversant la vitrine des troquets !

Bisous

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
4
Le Retour, Enfin ! 
6110 vues, dernier message : 05 août 2014 par Gladys

logo Psychoactif
1
Le cannabis enfin légal 
4252 vues, dernier message : 13 mars 2009 par Chris

8
[ Santé ]
Je n'arrive plus à manger 
4875 vues, dernier message : 23 avril 2021 par Kudram


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342