Effets secondaires très désagréable après une prise de Codéine +48h

Publié par ,
2075 vues, 9 réponses
avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
16 messages
Bonjour
J'ai pris de la codéine pour la première il y a maintenant 48h

Je voulais savoir si c'était normal de me sentir aussi mal, j'ai des courbatures et j'ai vraiment le moral complètement à zéro

Est-ce que c'est quelque chose de commun ?

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Encore un qui découvre la descente des opioïdes wink

Tout as fait normal. Selon le dosage et le trip que tu as vécu, les effets sont tout à fait normal. Pour moi, je me souviens de mon unique prise de fentanyl (la dangerosité du produit m'a permis de me rendre compte de mes conneries et ça fait maintenant 6 mois que je n'ai rien pris et c'est tjr d'actualité), le lendemain et même trois jours après c'était horrible.

Petite explication wink :

- Courbatures : Logique finalement. La codéine est un analgésique, donc diminution de la douleur. Mais, le cerveau lorsqu'il reçoit un opioïde, arrête sa production d'endorphines puisque plus besoin. Et il met quelques jours avant de reprendre parfaitement, donc ça peut durer deux jours, grand max.

- Moral à zéro : Interdit de tricher avec la nature wink En fait, quand tu prends un opioïde, tu libère la précieuse dopamine qui te met dans un état de plaisir complet, plus l'effet relaxant classique des opioïdes. Forcément, le lendemain tes neurones ont besoin de repos pour se remettre à neuf, donc moral à zéro.

Ne t'inquiète pas, ces petits désagréments sont heuresement éphémères et demain tu retrouveras la grande forme wink

Amicalement,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Pour te répondre, Azerbarit, je suis extrêmement étonné de t'entendre parler de "descente", avec les opiacés/opioïdes.

Je n'ai strictement jamais vécu ça.

Mes prises de Codéine, de DHC, et de Morphine, c'était en mode "ON", avec les effets qui démarraient et le plateau, puis "OFF", avec les effets qui disparaissaient. Tout simplement.

Jamais eu d'effets secondaires post-prise.

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Oui moi j'avais clairement lors de mes premières prises une descente...spécialement avec de l'op, un coup sur le moral bien désagréable le lendemain/surlendemain...(par contre pas de courbatures)

Ça doit dépendre de la sensibilité de chacun...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Encore un qui découvre la descente des opioïdes

Je suis également étonné, j'ai pu consommé relativement longtemps et à dosage relativement elevé des opiacés sans me sentir mal le lendemain, à la limite il m'est arrivé de beaucoup transpiré la nuit mais tout en me sentant toujours sur un petit nuage et desfois même jusqu'au lendemain de la prise...
Puis petit à petit j'ai commencé à être de plus en plus fatigué le lendemain à avoir besoin de dormir plus que d'habitude, mais ce qui m'a le plus marqué c'est la perte d'énergie  et envie de rien que je pouvais avoir un lendemain d'opiacés quand j'ai commencé à en consommé de manière plus réguliere (qui disparaissait instantanémment dés que je consommais bien sur).

Mais il m'a vraiment fallu plusieurs années de conso modéré avant de percevoir quelque chose de négatif les lendemain au début c'était plutot tout bénéf ...

Je pense que c'est un signe que il faut que tu fasses attention avec les opiacés car si ça te fais déjà ça, c'est que tu dois y être particulierement sensible.

Hors ligne

 

avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
16 messages
Voilà tu décris bien ce qu'il m'arrive : je n'ai strictement plus envie rien faire (même de manger) et je pleure sans aucune raison - en plus mes articulations et mes muscles sont douloureux et je suis en permanence fatiguée. Ça fait tout de même plus de 48h... Je m'attendais vraiment pas du tout à ça, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

Je ne pense pas reprendre des opiacés de sitôt.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Spirit a écrit

Yo!

Pour te répondre, Azerbarit, je suis extrêmement étonné de t'entendre parler de "descente", avec les opiacés/opioïdes.

Je n'ai strictement jamais vécu ça.

Mes prises de Codéine, de DHC, et de Morphine, c'était en mode "ON", avec les effets qui démarraient et le plateau, puis "OFF", avec les effets qui disparaissaient. Tout simplement.

Jamais eu d'effets secondaires post-prise.

En vrai j'entends par descente des phénomènes comme fatigue, courbatures, envie de rien faire, mal être psychique, etc.

Si tu ressent rien de tout ça, gg t'as hack la vie lollol

Par contre, le Tramadol y a bien une descente. Quand tu puises dans la sérotonine, le lendemain pique...


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Voilà tu décris bien ce qu'il m'arrive : je n'ai strictement plus envie rien faire (même de manger) et je pleure sans aucune raison - en plus mes articulations et mes muscles sont douloureux et je suis en permanence fatiguée. Ça fait tout de même plus de 48h... Je m'attendais vraiment pas du tout à ça, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

On dirait les premiers symptomes du manque chez moi ... je trouve ça vraiment très bizarre que ça te fasse ça dés la premiere prise ... parce que moi j'étais limite encore bien le lendemain au début avec les opiacés.

Petite hypothèse comme ça, ne serais tu pas tombé malade entre temps ?

Si tu ressent rien de tout ça, gg t'as hack la vie lollol

Par contre, le Tramadol y a bien une descente. Quand tu puises dans la sérotonine, le lendemain pique...

Honnêtement tu es la premiere personne que j'entend parlé de "descente d'opiacés", j'ai des potes qui été naif aux opiacés qui ont testé la codéine ou l'opium et ils n'ont rien eu de comparable le lendemain.
Après quand tu commences à vraiment beaucoup consommé là oui il y a clairement un contre coups qui évolue jusqu'au "vrai" manque physique si tu consommes de plus en plus souvent.
De même avec le tramadol je n'ai jamais ressentie de redescente par rapport au cotés séroto (je n'en ai jamais trop abusé non plus), pourtant je les sens bien passé dés que je prend un stim (seroto ou pas).

Donc encore une fois ça dépend des personnes, des ressenties ect, mais il n'y a rien d'obligatoire.

Hors ligne

 

avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
16 messages
Non, je ne suis pas malade. C'était vraiment la première fois que je consomme un opiacé donc ça m'étonnerait que je sois déjà en manque, je prends énormément de benzodiazépines ainsi qu'un ad. Peut-être que ça augmente le risque d'avoir des symptômes qui ressemble à "une descente" après une prise de codéine ? Je ne sais pas.

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
@Azerbarit: Bon, je t'annonce alors que j'ai bien hack la vie. Tranquille.

Pour la descente après un trip au Tramadol, oui, là, c'est tout à fait normal et je suis totalement d'accord avec toi, vu que le Trama puise dans tes stocks de sérotonine ^^

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Medicament sans ordonnance se rapprochant des effets de la codéine
par Oxy_, dernier post 17 juin 2022 par Morning Glory
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex/Methadone après une prise ?
par CutHere, dernier post 31 octobre 2018 par CutHere
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine récréatif après méthadone
par MrKawa, dernier post 02 mai 2022 par vAmp nAt slAy
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums