Ketamine cycle

Publié par ,
1759 vues, 7 réponses
avatar
ArthurL22 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2022
10 messages
Bonjour a tous smile

Je suis novice dans le monde des drogues, j'en prends occasionnellement et justement voila ma question :

Je sais que pr certaine drogues, on connait a peu près un cycle minimum a ne pas reprendre ( je pense a la mdma d'environ 6 semaines si je ne me trompe pas ).

Je voudrais savoir si vous connaissiez  des infos sur les cycles d'autre drogues, la kétamine mais je suis aussi curieux pr les autres drogues.

Bien évidemment, le but pr moi n'est pas de cycler les drogues sur un calendrier, mais plutôt d'essayer de réduire les risques tout en profitant.

Je vous remercie d'avance, Arthur smile

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Salut l'ami,

je ne sais s'ill existe réellement de "cycle de consommation" il est propre à chacun de nous mais ça, tu t'en doutes certainement déjà.

En ce qui me concerne, j'ai souvent lu qu'il fallait espacer "nos" prises de 2 semaines minimum et je ne confirme, sous peine de développer en premier lieu des comportements étant dis comme "psychologique".

Bien que certaines drogues ne développent pas d'aspect physiques en terme de dépendances, il est certes toujours possible d'être pris psychologiquement. C'est ce que j'ai la plupart du temps lorsque je suis dans l'euphorie du moment grâce à une drogue et que 12 heures plus tard j'ai fortement envie d'en reconsommer et voilà que mentalement je suis dans un ouragan de penser mais je dirais que les manques physiques se font ressentir lorsque tu consommes chaque jours, petit à petit, durant un lapse de temps.

En ce qui me concerne, les benzodiazépines ça a mit une année avant d'avoir des manques physiques et niveau psychologique, je suis toujours dans la même galère après 5 années et moulte cures...

Les opiacés c'est venu très vite et niveau kétamine, les premiers fois j'ai beaucoup aimé, du coup j'y pensais pendant 3-4 jours mais d'après les témoignages que j'ai entendu, les gens en prennent compulsivement, soit poussé par leur raison soit par ennui... Puis ça prend place dans ton esprit jusqu'à en devenir une priorité. Puis j'ai vu nombres de connaissance devenir l'ombre d'eux-mêmes avec cette drogue, si tu restes dans un schéma de consommation où tu contextualises tes prises par exemple en soirée (à condition de ne pas vivre tout le temps en soirée), dans ce cas je dirais 2-3 semaines voir un mois si ça devient une obsession

Je me méfis de toute substance, quel qu'en soit son potentiel addictologique car dans mon cas je suis particulièrement réceptif aux drogues alors pose toi déjà la question, ai-je eu des dépendances? Quel est mon rythme de consommation? Pourquoi j'en consomme? Enfin le genre de question que tu pourrais te demander même pour une clope...

Zefy
Reputation de ce post
 
Très bien expliqué ! Harry C

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
RickyFitts non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2022
23 messages
Bo moi je prend la K une fois par mois depuis 2 ans (+- 1g par an) et j'ai jamais eu de problèmes, je sens pas l'envie compulsive d'en prendre.

Je dirais que certains mois j'y pense pas du tout et des moments ou je me sens bas dans la vie, j'y pense de temps en temps vite fait mais n'en prend quand même pas pour pas rompre le 1x par mois

Mais il y a possibilité que si je tombe en dépression ou autre, je pourrai être très tenté de consommer plus souvent, à ce moment la je confie mes drogues à mon meilleur ami, qui lui ne prend rien.

Mais je pense que quand on prend des drogues que ce soi occasionnel ou pas, on est jamais à l'abri d'une dépendance.

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
J'ai revendu de la kétamine pendant une période de ma vie, j'en consommais quotidiennement a cette périodes. Avec des petites pause par-ci par la. J'étais dépendant aux opiacés et au benzos, cela influence peut-être mon ressentis. Sur une bonne année, avec une conso d'environs 0,6-0,8 par jour, Je ne me suis jamais sentis accroc la .
D'ailleurs lorsque j'ai du arrêter ça s'est fais sans grande difficultés.

Selon moi un des signes majeur de dépendance est la ritualisation, et donc préméditation et moment "attendu".

Dernière modification par Faust08 (07 avril 2022 à  21:13)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
ArthurL22 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2022
10 messages
Merci a tous pr vos réponses

Personnellement pr le moment mon rapport avec la keta est relativement sain et contextuel comme dirait zefy smile ( devant un film ou en after généralement).

Par contre je trouve dommage de ne pas  trouver d'étude sur les dommages physique sur le corps )=

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Les dégâts infligés par une administration chronique de kétamine, notamment sur le système urinaire/rénal, sont pourtant bien documentés chez l'humain.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22354085/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32859919/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33020445/

Plusieurs témoignages sur PA vont dans ce sens.

Les détails des dommages au cerveau sont sujets à plus de caution, cependant, on sait qu'à long terme la K a des conséquences néfastes, probablement par le biais de la voie glutamatergique.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31812709/

Raison de plus pour limiter ses consos de dissos.
Après je ne sais pas précisément à partir de quelles doses et fréquences ces effets commencent à se manifester...

Hors ligne

 

avatar
ArthurL22 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2022
10 messages
top merci mychkine !

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Le mieux c’est une pause d’environs 2 semaines pour ressentir pleinement les effets, il y a quelques années j’en prenais chaque jour et maintenant si j’en prends 2 jours de suite je sens rien le 2e jour

Mais bon c’est une drogue galere à trouver, dans ma ville y’a tout sauf ça du coup obligé de faire une heure de route

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 13 févier 2024 par Foxx
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums