Effets atténuer pour une deuxième fois proche de la première prise ?

Publié par ,
1168 vues, 8 réponses
Oueshcopain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2021
11 messages
Hello, jecris ici car samedi soir j'ai testé pour la 1ere fois le lsd. C'était une super expérience j'en retire énormément de bonnes choses. Mais depuis que mon trip est fini (dimanche à 19h j'étais encore dans une sorte de multiverse bizarre mdr) j'ai vraiment l'impression que le trip que j'ai vécu n'a pas été optimal. C'est à dire que y'a plein de choses auxquels je m'attendais(grosses hallu etc) ou que je voulais essayer( par exemple dessiner) qui n'ont pas pu se passer car j'étais en teuf donc c'était pas un lieu vraiment propice au développement de mon trip si on veut. Donc je m'était mis en tête de reprendre un carton ce week-end et cette fois des conditions chill ou je pourrais phazé comme je veux et kiffé au mieux. Mais je me demande si quand on prends deux fois du lsd dans un intervalle de temps restreint il y a une sorte d'accoutumance qui se forme ? Donc voilà je voulais savoir si c'était mieux d'attendre un peu ou alors je pouvais prendre mon trip sans avoir peur de pas tripler x). Merci d'avance pour vos réponses et bizz. fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
fervex2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2022
12 messages
Blogs
Salut salut, alors avec les psychés il y a la tolérance qui s'installe très rapidement, puis qui retombe à 0 au bout de 14 jours. Là tu te laisses seulement une semaine donc ta tolérance est à 50%, théoriquement.

Autre le fait qu'il faudrait que tu augmentes le dosage pour ressentir des effets similaires à la dernière fois, tu risques de ne pas te laisser assez de temps pour te reposer, pour te préparer à nouveau.

Donc voilà, je te conseille d'attendre au minimum 14 jours après une prise. Plus longtemps c'est encore mieux pour trouver un moment où tu aura assez d'énergie, où tu sera assez reposé et préparé, tout ça :)

Pourquoi suis-je autant passionné par ce milieu ?

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Coucou,

Alors pour la rdr écoute le copain du dessus il a raison.

Sur les 4 dernières semaines j'ai tripé une dizaine de fois, j'en ai conclu qu'avec 1 semaine d'espacement je retrouve des effets fort.
Si j'attends entre 2 et 4 jours je dois augmenter les doses sinon le trip est plus léger mais sympas.
2 jours de suite l'effet ne décolle pas (je n'ai pas persévéré au delà de 1carton et demi)

Voilà pour mon expérience!

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
2 semaines c'est la théorie pour "revenir à 0", mais en cas d'usage répété sur du plus long terme je pense que par plusieurs facteurs directs ou indirects, il y a une tolérance un peu plus permanente qui s'installe et qu'il faut d'autant plus espacer

Hors ligne

 

Oueshcopain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2021
11 messages

fervex2 a écrit

Salut salut, alors avec les psychés il y a la tolérance qui s'installe très rapidement, puis qui retombe à 0 au bout de 14 jours. Là tu te laisses seulement une semaine donc ta tolérance est à 50%, théoriquement.

Autre le fait qu'il faudrait que tu augmentes le dosage pour ressentir des effets similaires à la dernière fois, tu risques de ne pas te laisser assez de temps pour te reposer, pour te préparer à nouveau.

Donc voilà, je te conseille d'attendre au minimum 14 jours après une prise. Plus longtemps c'est encore mieux pour trouver un moment où tu aura assez d'énergie, où tu sera assez reposé et préparé, tout ça :)

Okay merci du conseil je vais prendre mon mal en patiente x)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

Nitupzar a écrit

2 semaines c'est la théorie pour "revenir à 0", mais en cas d'usage répété sur du plus long terme je pense que par plusieurs facteurs directs ou indirects, il y a une tolérance un peu plus permanente qui s'installe et qu'il faut d'autant plus espacer

Il ne s'agit que de mon expérience mais j'ai réalisé une pause de 6 semaines entre cet été et ma phase de reconso, j'ai ensuite fait une pause de 1 semaine pour refaire un trip avec même carton et même dosage l'intensité a été la même.

J'ai vraiment l'impression que les gens surestime la tolérance elle n'est forte que lorsque les trips sont pris sur plusieurs jour d'affilé sinon la puissance de la substance est telle qu'elle compense la baisse d'effet assez facilement comparer à d'autre substance comme la MDMA, la c, la k tout ça tout ça.

Dernière modification par Jesuisturfu (18 novembre 2022 à  13:24)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages

Jesuisturfu a écrit

Il ne s'agit que de mon expérience mais j'ai réalisé une pause de 6 semaines entre cet été et ma phase de reconso, j'ai ensuite fait une pause de 1 semaine pour refaire un trip avec même carton et même dosage l'intensité a été la même.

J'ai vraiment l'impression que les gens surestime la tolérance elle n'est forte que lorsque les trips sont pris sur plusieurs jour d'affilé sinon la puissance de la substance est telle qu'elle compense la baisse d'effet assez facilement comparer à d'autre substance comme la MDMA, la c, la k tout ça tout ça.

Au delà de la pure tolérance physiologique, je pense qu'il y a d'autres aspects qui entrent en ligne de compte et qui sont peut-être plus différents d'une personne à une autre d'autant que tout le monde ne consomme pas forcément de la même façon et pour les même raisons.

Pour ma part, cela fait à peu près 2 ans et demi que je prends du LSD régulièrement. Au début j'en prenais toutes les deux semaines et ça restait ouf puis un peu moins au bout de quelques sessions du coup je suis passé à 1 mois, puis 2 et maintenant plus tous les 2-3 mois.

C'est forcément assez subjectif, mais j'ai l'impression que mes trips peuvent rester très forts, mais de manière différente de ceux du début avec moins de visuel, moins d'euphorie et plus de mental pour simplifier.

Avec l'habitude il vient une certaine propension à mieux connaitre et encaisser le produit et de fait y'a une certaine habitude qui se créée qui pour moi équivaut à une certaine forme de tolérance aussi. Le risque aussi c'est de trop banaliser l'expérience. Personnellement j'essaye aussi de "m'astreindre" à me limiter et à prendre le temps d'intégrer ces expériences à ma "vie habituelle".

Comme je disais plus haut, tous les cas sont un peu différents mais en gros mon conseil ou plus mon retour d'expérience ça serait de prendre les 2 semaines comme un "minimum" de base, mais que plus quelqu'un prend régulièrement sur une longue durée et plus il faudrait espacer.

Dernière modification par Nitupzar (18 novembre 2022 à  18:29)

Hors ligne

 

7lxx8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
10 messages
Salut,
je vois que y'a plusieurs avis dans les commentaires; personnellement je suis un habitué et d'une semaine à l'autre je remarque pas de tolérance, mais seulement si t'en prends deux jours d'affilée par exemple.

Selon moi le set & settings peut vraiment changer l'intensité du trip: par exemple j'en ai pris plusieurs fois avec mon pote et on faisait les mêmes choses mais une fois j'en ai pris plusieurs jours après mon dernier trip, tout seul cette fois (pour la première fois) et vraiment rien à voir j'avais l'impression que c'était beaucoup plus intensif etc..
Franchement je te dirais de prendre si t'as envie mais de t'attendre à un truc complètement différent étant donné que c'était en teuf, tu nous raconteras :)

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

D'après le wiki, il faut environ 5-7 jours pour que la tolérance soit réduite de moitié et 14 jours pour revenir à la valeur de référence (en l'absence de consommation supplémentaire).

D'ailleurs, il y a une autre discussion sur ce topic épinglé qui devrait répondre à vos question : [Outil RDR] Calculateur de tolérance LSD (et champignon) qui donne des exemples et un lien vers un calculateur que je remet ici : https://codepen.io/kyayim/full/amPPzr

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Effets atténuer pour une deuxième fois proche de la première prise ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Deuxième fois au LSD
par Trippouw, dernier post 18 févier 2020 par Anonyme4193
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR 3 buvards pour une deuxième fois
par RawBeefTeK, dernier post 02 févier 2021 par Acideman
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Pris 5 fois la dose normal en premiere fois
par Joker13, dernier post 16 décembre 2020 par Nitupzar
  10

Pied de page des forums